les saints v/s le prophete

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

les saints v/s le prophete

Ecrit le 28 janv.07, 00:21

Message par Son of God »

Matthieu 7:16-20 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. ... Mon Père sera glorifié, si vous portez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples. ...

c’était Marie Madeleine, la prostituée que Jésus sauva:"que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ere peirre"

Henri suzo: à Ulm, en 1366, dominicain. Il naquit et vécut à Constance, et fut célèbre par sa pénitence et ses écrits mystiques dont le plus connu est “Le Livre de la Sagesse éternelle”. Apôtres des prostituées, il fut de ce fait persécuté, traité - selon sa propre expression - “comme un chiffon dont un chien s’amuse”. Il demeura dans la joie, car, dit-il, “Dieu est infiniment bon, et Il est mon ami”.

mahomet, en se basant sur l'ancien testament, plagiat la loi qui ordonne la lapidation des prostituées.

faut surtout pas justifier la barbarie actuelle des musulmans en mettant cette religion moyenageuse sur le même pied que le catholicisme. La doctrine est tout-à-fait différente à la base. le message du Christ, le modèle à suivre pour les Chrétiens, est un message d'amour éternel, alors que le message de Mahomet, le modèle pour les Musulmans, est un message caduc...

Eléhu et tous les musulmans de ce forum, etes-vs pour la lapidation des femmes/hommes prostitués dans vos pays, ou pour l'établissement de centre de réhabilitation des brebis perdues???

Ur brother in christ

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les saints v/s le prophete

Ecrit le 28 janv.07, 00:37

Message par rabah le roi »

Son of God a écrit :Matthieu 7:16-20 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. ... Mon Père sera glorifié, si vous portez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples. ...

c’était Marie Madeleine, la prostituée que Jésus sauva:"que celui qui n'a jamais péché lui jette la 1ere peirre"

Henri suzo: à Ulm, en 1366, dominicain. Il naquit et vécut à Constance, et fut célèbre par sa pénitence et ses écrits mystiques dont le plus connu est “Le Livre de la Sagesse éternelle”. Apôtres des prostituées, il fut de ce fait persécuté, traité - selon sa propre expression - “comme un chiffon dont un chien s’amuse”. Il demeura dans la joie, car, dit-il, “Dieu est infiniment bon, et Il est mon ami”.

mahomet, en se basant sur l'ancien testament, plagiat la loi qui ordonne la lapidation des prostituées.

faut surtout pas justifier la barbarie actuelle des musulmans en mettant cette religion moyenageuse sur le même pied que le catholicisme. La doctrine est tout-à-fait différente à la base. le message du Christ, le modèle à suivre pour les Chrétiens, est un message d'amour éternel, alors que le message de Mahomet, le modèle pour les Musulmans, est un message caduc...

Eléhu et tous les musulmans de ce forum, etes-vs pour la lapidation des femmes/hommes prostitués dans vos pays, ou pour l'établissement de centre de réhabilitation des brebis perdues???

Ur brother in christ
bien sur qu'on peut pas mettre l'islam et le catholicisme , l'islam est resté fidele ç ces dogmes alors que le christianisme est plus une philosophie évolutive. il est normal que l'islam contient beaucoup de choses venant de l'AT ou alors ça voudrait dire que dieu est une girouette.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 janv.07, 00:48

Message par eowyn »

bien sur qu'on peut pas mettre l'islam et le catholicisme , l'islam est resté fidele ç ces dogmes alors que le christianisme est plus une philosophie évolutive. il est normal que l'islam contient beaucoup de choses venant de l'AT ou alors ça voudrait dire que dieu est une girouette..
allah fait l'impasse sur le NT. Le message christique est effacé. Dieu Trinitaire renié. L'islam est antichrist.
le message du Christ, le modèle à suivre pour les Chrétiens, est un message d'amour éternel, alors que le message de Mahomet, le modèle pour les Musulmans, est un message caduc...
Oui.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 00:57

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit : allah fait l'impasse sur le NT. Le message christique est effacé. Dieu Trinitaire renié. L'islam est antichrist. Oui.
pourquoi accorder de l'importance au NT alors que celui-ci renie Abraham et moise , on a que faire de la philosophie europenne ,mélange de paganisme et de libertinage.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 01:05

Message par Son of God »

une fois j'ai regardé a la tv un documentaire sur les talibans, sur l'iran des ayotallahs, sur le ksa, bref sur des groupes extremistes musulmans qui appliquent rigoureusement la loi du coran...enfin, j'étais choqué de voir qu'il existe tjs des peoples qui vivent dans le Moyen A...et pire, ils n'évolueront jamais, car ils sont convaincus que cette loi est juste car elle vient du créateur le tout puissant (flag) autrement dit, c'est une loi figée...bref, en voyant cette pauvre femme qui a commis l'adultère en train d'etre lapidée, j'ai compris combien il est urgent de prier et d'évangéliser et de faire tout son possible pour la propagation de la bonne nouvelle...si cette femme vivait au Québec, elle aurait certainement eu un tout autre sort :cry:

on comprend facilement que selon le coran l'idée d'un Allah miséricordieux est un leurre (help)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :bien sur qu'on peut pas mettre l'islam et le catholicisme , l'islam est resté fidele ç ces dogmes alors que le christianisme est plus une philosophie évolutive.
Oui ! Mais l'islam a importé des faux dogmes catholiques (immortalité de l'âme, enfer de feu). Essayez donc de trouver la moindre preuve de celà dans l'AT puisque le NT n'est pas bon selon vous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.07, 02:00

Message par Abdkrim »

Les saints v/s le prophète...sujet créateur de conflit ou pousse ou dialogue de sourd ?
Chacun va sortir sa version avec son Coran ou sa Bible et en fin de compte chacun va rester dans son cujet...
Les saints...y en a dans l'AT ?

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 janv.07, 02:08

Message par Abdkrim »

[Modération] C'est un forum francophone. Merci de respecter les intervenants. MLP.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 02:11

Ca dépend de ce que tu appelles un saint !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les saints v/s le prophete

Ecrit le 28 janv.07, 02:17

Message par Eléhu »

fruits. ... Mon Père sera glorifié, si vous portez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples. ...
c'est ce que dit le coran:

[48:29] La victoire éclatante (Al-Fath) :
Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

il paraitrait que cette histoire ait été inventé! pourquoi donc les juifs n'ont pas demandé de lapider l'homme qui a commis l'adultère justement avec cette femme? cris que jésus était injuste?
il faut être bon envers tous les pécheurs, la prostitué rabiha si tu l'a connais est devenu une sainte musulmane, un homme l'a guidé vers le seigneur en lui parlant avec la plus grande douceur, comme ferait le christ ou les apotres et c'est ce que Dieu nous enseigne dans le coran:

[16:125] Les abeilles (An-Nahl) :
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
tout d'abord mon chèr ami,DIEU révéla a moïse dans deutéronome 18,18 que le prophète sera comme moïse, c'est norma donc que mohammed applique la loi que lui donne son Seigneur

deuxième chose l'ami, la sentence de la fornication ou de l'adultère dans le coran est 100 coups de fouet et non la lapidation que se soit l'homme ou la femme qui l'est commise
avec tous mes respects, je te le dis tu sais pas car si tu savais tu embrasserais mohammed mais comme tu es focalisé sur la haine ou peut être la jalousie ton coeur donc ne peut être que dur, je te rappelel que la loi divine n'a rien a voir avec l'époque du moyen âge ou de la renaissance, si tu penses comme cà alors tu es déjà sorti du domaine divin, la loi de Dieu est eternelle la preuve par ta propre bible:

Jérémie 31:33 Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ;

même jésus n'a pas changé cette loi de DIEU

3 Mais lui, répondant, leur dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?

4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère» [Exode 20:12] ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» [Exode 21:17] ;

5 mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don

6 et il n’honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition

nous sommes pour la loi de DIEU, la dernière révélatin divine est le chatiment du fouet pour ls adultères ou les fornicateurs, il n'ya plus de lapidation dans l'islam, la loi a été abrogé

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 02:24

Message par Eléhu »

Oui ! Mais l'islam a importé des faux dogmes catholiques (immortalité de l'âme, enfer de feu). Essayez donc de trouver la moindre preuve de celà dans l'AT puisque le NT n'est pas bon selon vous.
je pourrais dialoguer avec toi sur ce sujet pour bien le comprendre

mais je peux te dire d'après la bible certains hommes lors de leur mort(corporelle) sont vivant auprès de DIEU, certains autres sont mort, puis jugés puis ils attendent leur sort pour le jour du jugement, jusqu'a que DIEU leur enlève la conscience

une fois mort tu n'es plus libre de tes mouvement c'est DIEU qui dirige ton âme, soit il te met auprès de lui, soit il te remet dans ta tombe et alors tu attend sle jour du jugement, jusqu'a que DIEU détruise toutes les âmes en leur retirant la conscience, seul DIEU peut faire cà et d'après le christ lui même:

Matthieu 10:28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l'âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l'âme et le corps, dans la géhenne.

tout est clair et même paul te le dit:

phillipiens

21 Car pour moi, vivre c’est Christ ; et mourir, un gain ;

22 mais si [je dois] vivre dans la chair, il en vaut bien la peine ; et ce que je dois choisir, je n’en sais rien ;

23 mais je suis pressé des deux côtés, ayant le désir de déloger et d’être avec Christ, [car] cela est de beaucoup meilleur ;

24 mais il est plus nécessaire à cause de vous que je demeure dans la chair.

ainsi comme le dit jésusl'âme ne meurt que si DIEU veut c'est lui qui décide

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 02:44

Message par Son of God »

Eléhu Jésus n'a enseigné que l'amour et le pardon, envers les brebies perdues, et envers les ennemis...ses disciples sont sous la nouvelle alliance éternelle établie par notre seigneur Jésus qui s'est proclamé comme l'ultime moyen d'accéder au paradis :"nul ne vient au PERE en dehors de moi"....et en ce qui concerne le coran, mahomet n'a fait que réformer une société barbare, pour la transformer en une société semi barbare bloquée dans un passé invivable de nos jours, et les musulmans sont les 1ers prisonniers de cette idéologie copiée du monothéisme juif et d'histoires sur Jésus...il est inconcevable que le créateur tout puissant envoie un homme qui a commis des péchés plus que n'importe quel homme de son temps, comme ultime messager, après la venue du Messie!!! mahomet est juste un réformateur d'une société arabe bérbère...d'ailleurs vous le savez et vous ressentez cette infériorité des pays musulmans de nos jours, vous en êtes conscients...d'ailleurs que peut on attendre d'un Gourou qui a vu l'enfer peuplé de femmes, la miséricorde des prostituées??

Oui certes pour vous les muz, l'évangile relate des évenements faux, puisque tous les enseignements du Christ contredisent le Coran...que tu sois heureux ou pas, Jésus pardonna la prostituée, et lui apparut 1erement après sa résurréction ...trop difficile pour un bédouin de comprendre :lol: il ne jure que par les fillettes

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 02:56

Message par Eléhu »

Son of God a écrit :Eléhu Jésus n'a enseigné que l'amour et le pardon, envers les brebies perdues, et envers les ennemis...ses disciples sont sous la nouvelle alliance éternelle établie par notre seigneur Jésus qui s'est proclamé comme l'ultime moyen d'accéder au paradis :"nul ne vient au PERE en dehors de moi"....et en ce qui concerne le coran, mahomet n'a fait que réformer une société barbare, pour la transformer en une société semi barbare bloquée dans un passé invivable de nos jours, et les musulmans sont les 1ers prisonniers de cette idéologie copiée du monothéisme juif et d'histoires sur Jésus...il est inconcevable que le créateur tout puissant envoie un homme qui a commis des péchés plus que n'importe quel homme de son temps, comme ultime messager, après la venue du Messie!!! mahomet est juste un réformateur d'une société arabe bérbère...d'ailleurs vous le savez et vous ressentez cette infériorité des pays musulmans de nos jours, vous en êtes conscients...d'ailleurs que peut on attendre d'un Gourou qui a vu l'enfer peuplé de femmes, la miséricorde des prostituées??

Oui certes pour vous les muz, l'évangile relate des évenements faux, puisque tous les enseignements du Christ contredisent le Coran...que tu sois heureux ou pas, Jésus pardonna la prostituée, et lui apparut 1erement après sa résurréction ...trop difficile pour un bédouin de comprendre :lol: il ne jure que par les fillettes
je vois que tu t'émoustilles quelque peu, ce qui prouve que tu commences a savoir que je dis vrai, tu te ments a toi même

oui jésus a dit d'aimer ses ennemis, mohammed aussi mais dans quel sens la est la question

pourquoi donc jésus se contredirait t'il ici:

Jean 2:15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

colérique notre bon jésus le christ

et là quen dis tu:

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.

oh le bon jésus guerier qui coupe les têtes

et que dire de cà mon chèr

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

quelle grandeur d'âme n'est ce pas

et tiens une dernière pour la route, jésus aimant la guerre et établisant des stratégies quel comble du comble:

Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?

oh le bon jésus qui donne des conseils de guerre

alors tes sarcasmes tu les gardes pour toi :mrgreen:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:28

Eléhu,

J'ai bien demandé de prouver la doctrine de l'immortalité de l'âme et de l'enfer de feu par l'AT. Or tu me sites le NT. Tu me cites même Paul que vous prenez pour un imposteur. Reste un peu cohérente.
Rabah le roi a écrit :pourquoi accorder de l'importance au NT alors que celui-ci renie Abraham et moise
J'attends donc !

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.07, 03:36

Message par Son of God »

Elehu, le christ dans ce texte donna un exemple pour dire qu'il faut tout quitter pour le suivre, c'est parceque si on veut vmt le prendre pour le centre de notre vie, on quitte tout pour le suivre

14 : 31
Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut , avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l 'attaquer avec vingt mille ?

14 : 32
S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.

14 : 33
Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

de plus le sujet est sur la miséricorde ENVERS LES PROSTITUEES

Répondre