Abdkrim a écrit :
Il fait descendre de Ses Signes parmis les gens mais certaines personnes se laissent manger le cerveau par Shaitan...C'est simple...Dieu te laisses le choix (après t'avoir donner des tonnes de Signes que c'est l'Islam Sa dernière parole) et à la fin, à toi de rendre des comptes...
mais non abdlkerim, je t'explique, le coran dit clairement que c'est Allah qui a scéllé leurs coeurs et les a rendus aveugles, c'est pour cela qu'ils sont incroyants...ou est alors le libre arbitre???
2:7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
4:119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer (...).
7:178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
7:186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
16:108. Voilà ceux dont Allah a scellé les coeurs, l'ouïe, et les yeux. Ce sont eux les insouciants.
[/quote]Et le Dieu amour et co from de Bible, pkoi laisse-t-il mourir plein de gens aussi ? Avec les tsunamis, les cycloneet co ????? Pkoi ne sauve-t-il pas les gens des maladies ? Du moins s'il est amour et miséricordieux, pkoi ne les sauve til pas tous ? N ya til pas un passge biblique qui décrit le retrait des chrétiens avec Jésus et qu'ensuite, tout ceux qui resteront sur Terre subiront plein de drames ????[/quote]
Jésus-Christ a dit : N'aimez pas le monde ni les choses de ce monde. Car le monde passe et sa convoitise. Satan passera avec toutes ses choses.
Jésus-Christ a dit que ses disciples auront des tribulations parce qu'ils sont dans ce monde. mais de prendre courage, car Il est vainqueur
Jean 18:36 - 37
"Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Jésus-Christ parlait à ses disciples d'une autre place. Il leur dira encore : "je suis le chemin, la vie et la vérité, ainsi ne soyez pas troubler, car il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père. C'est là
où il y a une paix éternelle."
on s'en fout de ce monde