Oui, mais tu ne va pas dire que ta femme est le couple. Tandis que tu dis que le Fils est Dieu, ou que le Père est Dieu. Quelque chose ne colle pas !REHTSE a écrit :Le Père le fils et le Saint Esprit forme un Dieu.
ex: Si ta femme dit il y a un seul couple mais nous savons qu'il y a toi et elle.
C'est très dure à faire comprendre cela...car à chaque fois il n'a pas d'effort pour comprendre la trinité mais l'effort pour vouloir contredire...!
Jean Baptiste, le dernier des prophètes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 05:17
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 05:22
(Hébreux 1:8) Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Ca prouve encore que c'est le Père qui est le Dieu du Fils, pas le contraire. Ce n'est pas le Père qui dit "mon Dieu" en parlant du Fils.
Et qui est le Dieu du Saint-Esprit ?
Ca prouve encore que c'est le Père qui est le Dieu du Fils, pas le contraire. Ce n'est pas le Père qui dit "mon Dieu" en parlant du Fils.
Fils de Dieu, fils de l'homme, Messie, Roi, Prêtre, etc. Et aussi prophète de Dieu.REHTSE a écrit :mais nous savons qu'il est plus que cela comme ce que nous somme d'accord ex: fils de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 28 janv.07, 05:24
Par humilité elle va dire que le couple est l'homme.MonstreLePuissant a écrit : Oui, mais tu ne va pas dire que ta femme est le couple. Tandis que tu dis que le Fils est Dieu, ou que le Père est Dieu. Quelque chose ne colle pas !
comme Jésus va dire par humilité que Dieu est le Père...!
Dans la Bible:
Dieu est le chef de Christ comme l'homme est le chef de la femme..!
si tu n'aurais pas besoin de femmes pour avoir d'enfant et cela fut toujours le cas l'enfant serait 100 % comme toi non 50 % ou ect.
Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne.
L'empreinte est unique et s'il n'est pas Dieu alors Paul dit faux.....!
Ecrit le 28 janv.07, 05:29
MonstreLePuissant a écrit :(Hébreux 1:8) Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Fils de Dieu, fils de l'homme, Messie, Roi, Prêtre, etc. Et aussi prophète de Dieu.
Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne.
Si le père a la même empreinte que le fils alors logiquement il est Dieu.
Comme un clone...!
Le fils est parfaitement comme le Père et forme un avec...!
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 05:33
Soyons sérieux !!! Tu crois vraiment qu'une femme va dire qu'un couple c'est l'homme. Ca n'a même pas de sens du point de vue lexical. Sois honnête !REHTSE a écrit :Par humilité elle va dire que le couple est l'homme.
Le Fils est exactement comme le Père. Là n'est pas la question. Sauf que Jésus dit lui-même qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Quelle est la difficulté de comprendre cette phrase ?REHTSE a écrit :si tu n'aurais pas besoin de femmes pour avoir d'enfant et cela fut toujours le cas l'enfant serait 100 % comme toi non 50 % ou ect.
Ton empreinte, ce n'est pas toi. Donc, l'empreinte de Dieu n'est pas Dieu.REHTSE a écrit :Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne.
L'empreinte est unique et s'il n'est pas Dieu alors Paul dit faux.....!
Même des jumeaux pourtant identiques ne forme pas un.REHTSE a écrit :Comme un clone...!
Le fils est parfaitement comme le Père et forme un avec...!
Ecrit le 28 janv.07, 05:42
personne n'a répondu, ce sont les paroles de Jesus as:
"Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que moi je vous dis, Je ne les dis pas de par moi-même; mais le Père qui demeure en moi c'est Lui qui fait les oeuvres" (Jean 14:10).
ICI cela prouve qu'il n'est pas le père.
Les paroles de Jésus sont celles de Dieu exactement comme le prophète mohamad saws reçoit la révéla tion, il se met à parler après la révélation comme ceci
"1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."
ce ne sont pas ses paroles mais les paroles de Dieu et Jesus dit la même chose:
"Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que moi je vous dis, Je ne les dis pas de par moi-même; mais le Père qui demeure en moi c'est Lui qui fait les oeuvres" (Jean 14:10).
ICI cela prouve qu'il n'est pas le père.
Les paroles de Jésus sont celles de Dieu exactement comme le prophète mohamad saws reçoit la révéla tion, il se met à parler après la révélation comme ceci
"1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés."
ce ne sont pas ses paroles mais les paroles de Dieu et Jesus dit la même chose:
Ecrit le 28 janv.07, 05:43
MonstreLePuissant a écrit : Soyons sérieux !!! Tu crois vraiment qu'une femme va dire qu'un couple c'est l'homme. Ca n'a même pas de sens du point de vue lexical. Sois honnête !
Le Fils est exactement comme le Père. Là n'est pas la question. Sauf que Jésus dit lui-même qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Quelle est la difficulté de comprendre cette phrase ?
Ton empreinte, ce n'est pas toi. Donc, l'empreinte de Dieu n'est pas Dieu.
Même des jumeaux pourtant identiques ne forme pas un.
Des jumeaux indentiquent n'ont pas la même empreinte...!
Le fils à la même empreinte si la resemblance et tel qu'il a les même caractères alors le reste est aussi valide.
Ta citation: Le Fils est exactement comme le Père. Là n'est pas la question. Sauf que Jésus dit lui-même qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Quelle est la difficulté de comprendre cette phrase ?
par humilité il le dit...car il est humain pendant le séjour sur la terre et Paul dit qu'il laissa sa gloire au ciel et était 100 % humain alors il voyait d'un point de vue humain..!
Il savait qu'il était Dieu c'est pour cela qu'il dit moi et le Père nous somme un.
Je me pose aussi la question .....Quelle est la difficulté de comprendre cette phrase ?
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
le "dernier des prophètes" ?
Ecrit le 28 janv.07, 05:59Sur ce fil, je voulais répondre à chaque ami musulman.
Rapidemment, je me suis apperçu que c'était inutile : c'était toujours les mêmes arguments appris ailleurs et reservi comme un même plat de lentilles.
Alors je prendrais un autre argument d'actualité :
Les mosquées sont pleines et même débordent sur leur parvis : leurs prières principales ne sont jamais exaucées ?
Les églises se diversifient, d'autres se remplissent ... mais les églises de maisons, que ce soit en milieu persécuté ou en démocratie : elles prolifèrent !
"là où 2 ou 3 sont réuni en mon Nom, je suis là au milieu d'eux".
Là ne sont que des avancées car le vrai changement ne se fera qu'au retour du christ, au mont des olivier face à Jérusalem ...?
Comprennez vous pourquoi que nul ne peut détruire, complètement, le peuple juif peuple juif : car avec ce reste, Dieu, greffera ceux qui sont en Christ pour en faire un seul peup^le, une seule nation ... et ceci n'est pas au pouvoir d'allah représentant du Shitan.
Rapidemment, je me suis apperçu que c'était inutile : c'était toujours les mêmes arguments appris ailleurs et reservi comme un même plat de lentilles.
Alors je prendrais un autre argument d'actualité :
Les mosquées sont pleines et même débordent sur leur parvis : leurs prières principales ne sont jamais exaucées ?
Les églises se diversifient, d'autres se remplissent ... mais les églises de maisons, que ce soit en milieu persécuté ou en démocratie : elles prolifèrent !
"là où 2 ou 3 sont réuni en mon Nom, je suis là au milieu d'eux".
Là ne sont que des avancées car le vrai changement ne se fera qu'au retour du christ, au mont des olivier face à Jérusalem ...?
Comprennez vous pourquoi que nul ne peut détruire, complètement, le peuple juif peuple juif : car avec ce reste, Dieu, greffera ceux qui sont en Christ pour en faire un seul peup^le, une seule nation ... et ceci n'est pas au pouvoir d'allah représentant du Shitan.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 06:20
Et toutes les fois qu'il dit "mon Dieu", "mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu" ? Et toutes les fois que les apôtres disent "le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ" ? A en croire les Ecritures, Jésus a bien un Dieu, et ce Dieu, c'est son Père. Es tu d'accord avec les Ecritures ?Eowyn a écrit :Non, Jésus n'a pas de Dieu, Il est Dieu. (Toujours de ce que je crois..)
Ne fait pas dire aux Ecritures ce qu'elle ne disent pas.REHTSE a écrit :Des jumeaux indentiquent n'ont pas la même empreinte...!
Le fils à la même empreinte si la resemblance et tel qu'il a les même caractères alors le reste est aussi valide.
étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne
Il n'est pas dit que le Père et le Fils ont la même empreinte. Mais que le Fils est l'empreinte de sa personne. Est ce que ton empreinte, c'est toi ? C'est la seule question !
Je regrette, mais il faut s'en tenir aux Ecritures. Les Ecritures ne disent pas que c'est par humilité que Jésus dit que son Père est le seul vrai Dieu. Est ce aussi par humilité que Paul dit que le Père est le seul Dieu ?REHTSE a écrit :par humilité il le dit...car il est humain pendant le séjour sur la terre et Paul dit qu'il laissa sa gloire au ciel et était 100 % humain alors il voyait d'un point de vue humain..!
(1 Corinthiens 8:4-6) Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu.
5 Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
(Ephésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Ou bien Paul ment-il ?
Aucune si l'on connait les Ecritures. L'homme et la femme mariés ne forme t-il pas une seule chair ? Et pourtant ?REHTSE a écrit :Il savait qu'il était Dieu c'est pour cela qu'il dit moi et le Père nous somme un.
Je me pose aussi la question .....Quelle est la difficulté de comprendre cette phrase ?
Etre un avec le Père ne signifie pas être être une seul Dieu. Pas plus qu'être un avec les disciples ne fait de Jésus et les disciples un seul Seigneur.
C'est là qu'il faut faire preuve d'intelligence. Tu ne peux ignorer toutes les fois ou le Père est présenté comme le seul Dieu, ce qui n'est pas sujet à interprétation, avec la seule fois où Jésus dit qu'il est un (le chiffre 1 dans le grec) avec le Père, et qui est sujet à interprétation, alors que Jésus lui-même dit que son Père est le seul vrai Dieu. Tu ne peux pas ignorer que nul n'a jamais vu Dieu, alors que Jésus a été vu par bien du monde. Tu ne peux pas ignorer que Jésus a un Dieu auquel il est soumis, et que le Père en revanche n'a pas de Dieu et n'est soumis à personne.
Un chrétien a donc tout intérêt à croire le Christ qui dit que son Père est le seul vrai Dieu. Rien, mais absolument rien dans la Bible n'est contraire à celà.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 janv.07, 06:22
La réunion des deux peuples s'est faites depuis le premier siècle.Ensemble24 a écrit :car avec ce reste, Dieu, greffera ceux qui sont en Christ pour en faire un seul peup^le, une seule nation
- asuphel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jean Baptiste, le dernier des prophètes
Ecrit le 28 janv.07, 06:57Attention à la dérive > je veux bien l'accepter, mais dire que mes sous-entendus sont fort dangereux, il faudrait que tu m'expliques !asuphel a écrit : [Modération] Des sous-entendus fort dangereux. Attention à la dérive. MLP
-