El HUSSAYNE

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

El HUSSAYNE

Ecrit le 30 janv.07, 07:03

Message par Allahou-rabi »

un jour en retard mais bon ...
à l'occasion de la achoura , le jour ou le martyr de karbala est mort ... et chacun devra connaitre son histoire , c'est un brave , un lion qui a combattu toute une armée tout seul sans tourner le dos ...
chacun devra aimer elhussayne le petit fils du prophète sala allahou alaihé wa 3ala alihé wa sahbihi wa salam ... et pour cela vous pouvez écouter cette mouhadarat (en arabe ) qui est magnifique et vous fera pleurer à la fin vus le bravoure de celui que le prophète a appelé saidou chababi ahli eljanna (y)
http://islamway.com/?iw_s=Lesson&iw_a=v ... n_id=37875

et comme a dit cheikh el-Islam ibn taymiya :

وأما من قَتَلَ ( الحسين ) أو أعان على قتله، أو رضي بذلك: فعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين؛ لا يقبل الله منه صرفاً ولا عدلا

allahouma sali wa salim wa barik 3ala mohamed wa 3ala ali mohamed wa azwajihi douriyatihi ila yawmi el-dinne

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.07, 19:43

Message par Gilles »

J'aie rien compris ,je comprends point l'Arabe :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.07, 06:27

Message par Mustapha »

Gilles a écrit :J'aie rien compris ,je comprends point l'Arabe :wink:
Salam

traduction approximative :
Celui qui tue, ou celui qui aide au meurtre, ou celui qui en est satisfait : malédiction de Dieu, des anges, et des hommes en entier sur lui. Et il ne sera point accepté de lui, par Dieu, ni pureté, ni droiture

Répondre

Retourner vers « Religion de l'Islam »