dieu et les arabes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
dieu et les arabes
Ecrit le 31 janv.07, 11:56il est marqué dans la thora que dieu dit à abraham de ne pas s'inquieter pour ismael que celui-ci engendrerait une grande nation ,il y est aussi dit que ismael est le pere des arabes . maintenant je demande comment des gens qui croient au dieu d'abraham peuvent nous critiquer ,je n'ai pas vu écrit que le salut viendrait des européens .
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 12:09
sans les arabes dit toi qu'il n'y aurait surement pas de juifs et que le christianisme aurait disparu plus tot car tout le monde sait que c'est en opposition à l'islam que le christianisme a trouvé de la ferveur en s'en inspirant.latino95 a écrit :le salut viens des arabes ????
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 12:14
N'oublie pas que c'est un ROI CHRÉTIEN qui a sauvé vos fesses de l'extermination!!!!rabah le roi a écrit : sans les arabes dit toi qu'il n'y aurait surement pas de juifs et que le christianisme aurait disparu plus tot car tout le monde sait que c'est en opposition à l'islam que le christianisme a trouvé de la ferveur en s'en inspirant.
Remember!
Tu lui dois du respect, afin qu'il ne se retourne pas dans sa tombe et regrette son geste!!!
Ecrit le 31 janv.07, 12:20
rabah le roi a écrit : modifié certaines partis ne veut pas dire tout changer ,sois pas plus bete que tu ne l'es. de plus on n'a rien de cousin ,je suis monotheiste sémite.
Je me roule par terre tellement t'es marrant!!!
J'ai bien CITÉ Latino et non toi!!
Sache que je ne t'aurais certainement pas dis mon cher, c'est seulement ceux que j'affectionne!
Tandis que toi...je suis peut-être Chrétienne, mais pas encore au plus haut dans ma foi!!!
Qui est bête en ce moment? Hein? Mouahahahaha!!!
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 janv.07, 12:26
Mais de quoi je me mêle? Tu te sens concerné?
Je me roule par terre tellement t'es marrant!!!
J'ai bien CITÉ Latino et non toi!!
Sache que je ne t'aurais certainement pas dis mon cher, c'est seulement ceux que j'affectionne!
Tandis que toi...je suis peut-être Chrétienne, mais pas encore au plus haut dans ma foi!!!
Qui est bête en ce moment? Hein? Mouahahahaha!!!
- Christianisme [Catholique]
Re: dieu et les arabes
Ecrit le 31 janv.07, 21:46Plusieurs choses à remarquer :rabah le roi a écrit :il est marqué dans la thora que dieu dit à abraham de ne pas s'inquieter pour ismael que celui-ci engendrerait une grande nation ,il y est aussi dit que ismael est le pere des arabes . maintenant je demande comment des gens qui croient au dieu d'abraham peuvent nous critiquer ,je n'ai pas vu écrit que le salut viendrait des européens .
-la Torah a été écrite avant l'avènement de l'Islam. Le lien de "parenté" entre Abraham et le peuple Arabe signifiait donc quelquechose de bien différent que la reconnaissance de l'Islam. Puisqu'il n'existait pas encore.
-Le Salut, pour les Chrétiens, ne "vient" plus d'un seul peuple, qu'il soit hébreu ou arabe. Le Salut vient de Dieu, uniquement. Le Salut, c'est le Christ. Et s'il devait venir "de quelqu'un" sur Terre, ce serait de Lui uniquement.
L'éclosion du Christianisme et le contenu de sa foi est loin d'avoir attendu la naissance de l'Islam pour rayonner sur tout le contour de la Méditerranée, se répandre dans toute l'Europe, toucher l'Asie et l'Afrique. Je ne pense pas que ce fût par manque de ferveur que les premiers martyrs ont été torturés et les premiers chrétiens jetés aux fauves dans les arènes des romains et servi de bouc émissaire par l'empereur Néron...sans les arabes dit toi qu'il n'y aurait surement pas de juifs et que le christianisme aurait disparu plus tot car tout le monde sait que c'est en opposition à l'islam que le christianisme a trouvé de la ferveur en s'en inspirant.
-