"en un clin d'oeil"

Répondre
bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

"en un clin d'oeil"

Ecrit le 02 févr.07, 03:05

Message par bien aimee »

il est enseigne que "l'enlevement" aura lieu en un clin d'oeil... vu que Pierre a explique que pour Dieu 1000 ans c'est comme un jour et un jour comme mille ans, est ce que ce temps de Dieu ne s'applique pas au "clin d'oeil" de l'enlevement? je veux dire qu'au lieu que ca se passe de facon miraculeuse, ca va plutot se passer suivant un certain temps...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 04:12

Message par Ilibade »

L'enlèvement est un évènement très bref qui concerne l'ekklésia. Le problème se pose de savoir ce que l'on entend par Eglise. Un second problème est d'identifier le moment de la vie humaine où cela se produit.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: "en un clin d'oeil"

Ecrit le 02 févr.07, 05:36

Message par melchior »

bien aimee a écrit :il est enseigne que "l'enlevement" aura lieu en un clin d'oeil... vu que Pierre a explique que pour Dieu 1000 ans c'est comme un jour et un jour comme mille ans, est ce que ce temps de Dieu ne s'applique pas au "clin d'oeil" de l'enlevement? je veux dire qu'au lieu que ca se passe de facon miraculeuse, ca va plutot se passer suivant un certain temps...
---------------------
Si vous lisez le texte ,vous verrez qu'il s'agit de ceux restés pour l'avènement du Seigneur....
"Car.....le seigneur lui-même,à un signal donné, à la voix d'un archange,et au son de la trompette de Dieu ,DESCENDRA DU CIEL, et les mort sen Christ ressuciteront premièrement.
Ensuite nous les vivants,qui seront restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

La suite des versets est claire......
Ce sera à un moment donné qui n'a pas encore eu lieu et qui est l'espérance de l'Eglise, c'est à dire uniquement les membres du corps de Christ....les autres verront sans doute l'entière tribulation!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 05:45

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit : Le problème se pose de savoir ce que l'on entend par Eglise.
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 11:42

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
---------------------
ce n'est pas la vraie religion qui sera enlevée.....mais les membres du corps de Christ(endormis ou vivants).
L'Eglise sont donc ceux qui par la foi sont déjà morts en lui et donc aussi ressucités avec lui......ceux en qui il est venu habité et scellé de son Esprit!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 11:57

melchior a écrit : L'Eglise sont donc ceux qui par la foi sont déjà morts en lui et donc aussi ressucités avec lui......ceux en qui il est venu habité et scellé de son Esprit!
Paul n'est pas d'accord avec toi:

" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême," (Eph.5:5).

Ceux qui seront enlevés à la rencontre du Christ ne seront que ceux qui se seront sanctifiés en ayant été nourris de la vraie parole de Dieu et qui auront vaincu le monde par la pouvoir du Saint-Esprit - l'ayant reçu des mains de serviteur dûment autorisés.

Le royaume de Dieu n'est pas un univers de désordre règlé selon les caprices des hommes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 12:26

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : Paul n'est pas d'accord avec toi:

" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême," (Eph.5:5).

Quel est le rapport?Ce que je cite comme critère remplit tout, y compris la sanctification!

Ceux qui seront enlevés à la rencontre du Christ ne seront que ceux qui se seront sanctifiés en ayant été nourris de la vraie parole de Dieu et qui auront vaincu le monde par la pouvoir du Saint-Esprit - l'ayant reçu des mains de serviteur dûment autorisés.

Serviteurs dûment autorisé......par sa dénomination?
C'est Dieu qui baptise du saint Esprit.....personne d'autre!
Si par la foi ,certains inspirés et sur révélation posent les mains sur quelqu'un pour qu'il le recoive, ce ne sera jamais que sur la volonté de Dieu......beaucoup trop pense l'avoir donné,alors qu'ils en sont complètement incapables.....puisque c'est Dieu qui vient habiter dans le croyant et sur son seul critère..... !(Jean 14:21à23)

Le royaume de Dieu n'est pas un univers de désordre règlé selon les caprices des hommes.

Je ne vois pas le rapport avec ce qu e j'ai écrit...à moins que tu crois qu'il n'y a que ta secte qui soit dans le royaume de Dieu!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 13:28

melchior a écrit :
Serviteurs dûment autorisé......par sa dénomination?
C'est Dieu qui baptise du saint Esprit.....personne d'autre!

Tu as raison concernant le pouvoir du Saint-Esprit, mais pour conférer le don qui te permet de recevoir ce pouvoir, ça se passe, selon l'Ecriture, par imposition des mains par des serviteurs autorisés.

Si par la foi ,certains inspirés et sur révélation posent les mains sur quelqu'un pour qu'il le recoive, ce ne sera jamais que sur la volonté de Dieu

Le Seigneur ne mange pas le pain des gourous et fondateurs de sectes chrétiennes qui n'ont reçu aucune révélation depuis 2000 ans.

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matt.7:21-23).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 02 févr.07, 14:19, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 13:39

Message par Gilles »

Juste rejoutez ceci Jusmon :wink: ,il est arrivez mais très très rarement que quelques personnes, meme étant dans un milieu malsain (sectes et &) aies recut des graces .Tout ceci d'après le témoignagne historique de St-Augustin(il cites quelques faits ) ,il dit qu'il ignores le pourquoi sauf qu'il dit en rajoutant que généralement cella est pour inviter ces pauvres ames a développer en eux les vertues :Charité ,sagesse, etc....
_Pour ma part cela confirmerais que l'Esprit-Saint souffle ou il veux ,mais ce meme Esprit nous laissent dans l'inconnue de sa façon du pourquoi ,IL agit ainsi :donc mystère et boule de gomme :shock:
P:S: Malgrè ,nous divergeant d'opinions parfois en matiére spirituels je suis bien content de ton retour :wink: :wink: :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 14:02

Gilles a écrit :Juste rejoutez ceci Jusmon :wink: ,il est arrivez mais très très rarement que quelques personnes, meme étant dans un milieu malsain (sectes et &) aies recut des graces .Tout ceci d'après le témoignagne historique de St-Augustin(il cites quelques faits ) ,il dit qu'il ignores le pourquoi sauf qu'il dit en rajoutant que généralement cella est pour inviter ces pauvres ames a développer en eux les vertues :Charité ,sagesse, etc....
_Pour ma part cela confirmerais que l'Esprit-Saint souffle ou il veux ,mais ce meme Esprit nous laissent dans l'inconnue de sa façon du pourquoi ,IL agit ainsi :donc mystère et boule de gomme :shock:
P:S: Malgrè ,nous divergeant d'opinions parfois en matiére spirituels je suis bien content de ton retour :wink: :wink: :wink:
En dehors du peuple de l'Eglise le Saint-Esprit n'intervient seulement que pour diriger les gens de bonne volonté vers l'Eglise du Christ, comme ce fut le cas de Corneille.

Pour le reste c'est du domaine du raisonnement humain et de son génie intuitif : lumière du Christ qui éclaire tout homme en venant au monde - voir Jean chp. 1... ou le fait de faux esprits venant tromper les hommes à travers des théories diverses et étranges.

Concernant mon retour, c'est davantage en dilettante que je serais de temps en temps avec vous.

"Débats chrétiens" et "christianisme" devraient être ensemble.

Salut Gilles.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 15:00

Message par Gilles »

jusmon de M. & K. a écrit : En dehors du peuple de l'Eglise le Saint-Esprit n'intervient seulement que pour diriger les gens de bonne volonté vers l'Eglise du Christ, comme ce fut le cas de Corneille.

Pour le reste c'est du domaine du raisonnement humain et de son génie intuitif : lumière du Christ qui éclaire tout homme en venant au monde - voir Jean chp. 1... ou le fait de faux esprits venant tromper les hommes à travers des théories diverses et étranges.

Concernant mon retour, c'est davantage en dilettante que je serais de temps en temps avec vous.

"Débats chrétiens" et "christianisme" devraient être ensemble.
_Je suis d'accord avec toi concernnat Corneille ,j'avais antérieuement dit a Melchior le cas de Paul .comme exemple .Pour eux cela a été en effet radical _ mais se pourrais t'IL que pour d'autres ,cela sois fait avec un respect de ce que le mental que le type peut accepter ,sans le rendre clinclin :roll:
Saint-Thomas ,lui dit il me sembles que c'est en voyant leurs chagements que l'ont peut voir chez les gens :si cela viens de l,Esprit .Ex:il vivait dans le débauche ,après l'expérience du spirituel versus esprit ,il vies dorenavent dans le respect de lui et son épouse ..et plein de cas semblables en tout cas que l'histoire nous démontres .
_Évidement ,ce n'est point une conversion dans son intégrité a 100% encore au Seigneur _mais un bon départ .
Quand penses-tu ,nous memes ,je pense qu'ont est en cheminement vers le Ciel .
Amitiés a toi. :wink:

Salut Gilles.

Répondre