Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Amour chrétien, quel sens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 00:29

Message par Abdkrim »

Ok Xav, merci pour ces infos, je comprend mieux le sens ! Dis moi aussi, dans le NT, il en ressort beaucoup un message d'amour n'est-ce pas ? Alors quel mesasge ressort beaucoup dans l'AT ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 00:55

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdkrim a écrit :Ok Xav, merci pour ces infos, je comprend mieux le sens ! Dis moi aussi, dans le NT, il en ressort beaucoup un message d'amour n'est-ce pas ? Alors quel mesasge ressort beaucoup dans l'AT ?
selon ce que j'ai pu comprendre Dieu de l'AT était plutôt vu comme Dieu de châtiment et de colère. Mauvaise interprétation des juifs!!!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 02:09

Message par Eléhu »

il met les ennemis à ses pieds cela veut dire en adoration ou en prosternation, c'est que Jésus gagnera s cause en fin de compte, c'est cela ce que ça veut dire. C'est du sens figuré!! Jésus n'est point le bourreau qui crase avec ses pieds. et cette phrase est tirée des prophéties.
laisse moi rire si t'as pas compris ce que cela veut dire je vais te l'expliquer

cela veut dire que jésus va ecraser ses ennemis il va les ridiculiser il va les maudire voilà le vrai sens

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 03:32

Eléhu a écrit : laisse moi rire si t'as pas compris ce que cela veut dire je vais te l'expliquer

cela veut dire que jésus va ecraser ses ennemis il va les ridiculiser il va les maudire voilà le vrai sens
na's-tu ps compris que tu projettes tes émotions négatives humaines sur Jésus-Christ. Toi, losque tu veux mettre tes ennemis à tes pieds, tu entends par là, les écraser et les écraser pour de vrai, parceque toi, tu recherches dans ce monde ta propre victoire, affirmer toujours que tu as raison, que tu es dans la vérité......
or Jésus dans cette phrase d'ailleurs retirée de son contexte, que plusieurs d'entre nous te l'ont expliqué, veut dire que par son règne, ses propres ennemis seront à ses pieds, et donc le reconnaîtront.....
ces paroles se confirment de nos jours, car des juifs par milliers ou par dizaine de milliers commencent à reconnaître Jésus Christ et qu'il était bel et bien le Messie attendu : rappel, les juifs furent ses ennemis et ce sont eux qui ont demandé sa crucifixion.
"etre aux pieds de quelqu'un " c'est être à ses ordres, lui obéir.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 04:19

pour revenir au sujet de départ amour chrétien, quel sens ?

l'homme est relié au monde par son corps.
la partie du corps qui est directement en contact avec tout ce qui est extérieur à ce corps, c'est la peau, donc les terminaisons nerveuses.
Tout passe par là : le bien et le mal.
lorsque vous entendez une insulte, le cerveau analyse que c'est une insulte et le comprend, la compréhension de ce mot génère une émotion négative, la peau est excitée par ce mot négatif, face à cette émotion négative, et sans effort de la part de notre cerveau, nous pouvons être amené à insulter à notre tour, ou même frapper l'autre, ou même le tuer....
De la même manière, si l'oeil est offusqué par une image transettant une insulte, une offense à notre être, cette réception de l'offense et la génération d'une émotion négative, peut produire chez certains pour ne pas dire chez la plupart, des actions négatives elles aussi.

Dans ces cas, nous voyons que le corps est source de pêché, et que Satan trouve son plaisir dans notre réponse à cette émotion négative par l'acte négatif lui aussi.

En nous il existe donc : les émotions négatives sources de pêchés
et les émotions positives sources de bien et de paix.
Chaque émotion négative a son antidote en nous.
Voyez l'usine que nous sommes, et comment le bien et le mal sont en nous, et comment le bien peut s'opposer au mal et le dominer, juste par notre volonté. Nous pouvons faire dons pencher notre esprit d'un côté comme de l'autre, car nous sommes libres et nous avons la volonté pour.

L'idée est de savoir comment contrarier Satan?
L'homme Saint, lorsqu'il entend l'offense, ou la voit, ou la ressent de manière implicite et sournoise, il fait l'effort de se dominer, càd, il génère par son esprit, l'acte ou l'attitude qui s'oppose au mécanisme instinctif et purement charnel, en d'autres termes, si instinctivement j'avais à frapper sous l'effet de l'insulte que je viens de recevoir, je décide d'adopter l'acte paisible et pacifique qui ne se venge pas, ni ne retourne mal pour mal, mais plutôt bien pour mal.
A ce moment là, mon adversaire, par mon attitude, reçoit de ma part qqchose, qui n'est autre qu'une forme d'amour. Puisque ce dernier a reçu ce qui peut générer en lui une émotion positive, il ne pourra pas continuer dans ses insultes pour moi. Le résultat est que toute forme d'amour sème la paix et l'amitié et éradique la notion d'anémosité .

Se charger d'amour dans toutes les situations n'est sûrement pas simple du tout, cela exige de nous-mêmes une certaine forme d'héroisme, une lutte permanente consistant à chaque fois et dans chaque cas de figure développer en nous par la force de l'esprit toute forme de bonne réaction s'opposant à tout forme de mauvaise action sur nous-mêmes.

L'amour aussi, c'est se transformer soi-même en une source d'amour qui se donne généreusement à toute personne que nous côtoyons, tous ces gens autour de nous, ne recevant que de l'amour de notre part, ne iepeuvent en aucune façon nous réserver autre chose que l'amour. Et si cas rare existe, que certain réagissent en mal malgré le bien qu'ils reçoivent, ceux-là ont choisi délibéremment d'être condamné, et d'être possédé par satan. N'oublions pas que nous avons le libre arbitre.

L'amour c'est aussi prendre l'initiative et faire le premier pas vers l'autre, sans tenir en compte si mérite il y a, car l'amour donne sans rien attendre en retour, aucune gloire, aucun honneur de ce monde.

Toute charité faite parcqu'il est souhaitable qu'elle soit faite n'est pas une charité, si elle dépourvue de l'amour qui doit l'accompagner.

Un grand homme que j'admire, Ghandi, qui a su par l'amour et la non violence, et dont le peuple a versé du sang innocent, face à la barbarie des anglais, récupérer l'indpendance de l'Inde.Voici, un non chrétien qui a compris le message de l'amour du Christ et qui l'a appliqué à la lettre dans sa vie, et qui a dépassé héroîquement les chefs chrétiens qui eux n'ont rien compris au Christ ni à son amour.

"Beaucoup seront appelés, mais les élus seront rares" (parole du Seigneur)

Etre chrétien, un véritable chrétien, n'est pas à la portée de n'importe qui, cela ne peut en aucune façon être un choix ou un héritage ou une éducation, si à la base de tout il n'y a pas un AMOUR PASSIONNE ET BRULANT de la personne de Jésus-Christ, une adoption totale de son message et de son application, cela ne servira strictement à rien de porter son nom , ni de compter parmi ses adeptes, Jésus-Christ n'en tiendra pas compte de lui, et tiendra compte de toute personne qui le suit à la lettre sans forcément porter son nom : exemple "Ghandi"

Jésus Christ a placé la barre très haute, il ne lui faut que des héros de l'esprit et ses mécanismes, pour déjouer Satan dans toutes ses ruses.
Les vrais adeptes du Christ sont les saints, et ce ne sont pas les plus nombreux parmi les chrétiens. Etre Chrétien, c'est être saint. Nous ne le sommes pas.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 04:45

Message par Glory »

Eléhu a écrit : laisse moi rire si t'as pas compris ce que cela veut dire je vais te l'expliquer

Eléhu,

mainte fois déjà, nous t'avons dis que la Bible n'est pas le Coran. Ce n'est pas la lire tel quel. Tu le sais, mais tu ne veux pas l'avouer!

Pour ce qui est de lire au pied de la lettre, comme tu aimes tellement le faire, tu devrais alors être en accord que les musulmans qui battent leurs femmes et les terroristes interprète très bien le coran alors?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 04:54

Message par Eléhu »

oh misère

et cà sa veut dire qu'il va leur donner des bisous:

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 04:57

Eléhu a écrit :oh misère

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
mets le texte en entier ..........

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 04:59

Message par Glory »

WOW!

T'aurais pas pu mieux faire! Voilà un bel exemple de ton entêtement!

Il y a 3 semaine environ, ce verset fut déjà expliqué, mais comme par hasard, tu l'as survolé!

J'ai pas envie de tout remettre, alors, fait un effort va sur www.info-bible.org et LIS JUSTE les TOUS les versets de LUC 19!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 05:01

je viens de consulter l'évangile de luc: c'est une parabole que Jésus raconte pour tirer une leçon....
conseil :
enlève la poutre de ton oeil afin que tu puisses mieux voir si paille il y a chez autrui

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 05:02

je viens de consulter l'évangile de luc: c'est une parabole que Jésus raconte pour tirer une leçon....
conseil :
enlève la poutre de ton oeil afin que tu puisses mieux voir si paille il y a chez autrui

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 05:04

conseil :

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 05:05

conseil :

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 05:08

Message par Eléhu »

au cas où tu ne l'aurais pas compris c'est jésus qui parle de lui et a la fin tous ceux qui ne veulent pas d elui il coupe les têtes

jésus un dictateur c'est la meilleur celle là!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 05:16

Message par Glory »

VotreSoeurEnDieu a écrit : je viens de consulter l'évangile de luc: c'est une parabole que Jésus raconte pour tirer une leçon....
conseil :
Et oui!

Preuve que les sites islamiques disent n'importe quoi et Eléhu s'amuse à faire idem!

J'ai déjà expliqué en détail ce verset 3 fois déjà! :roll:
Mais il ne lit jamais! Le pire, c'est que dans Luc, c'est mentionné que c'est une parabole TRES clairement!!!

Luc 19.11Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

Répondre