_Merci
je recherche ..
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
je recherche ..
Ecrit le 01 févr.07, 05:57Est-ce que l'exemplaire du Coran le plus ancien connue et retrouvé du VII siècle ((Ancienne Mosquée de Sannaa en 1972)) a été édité en francais intégralement
_Merci
_Merci
Ecrit le 01 févr.07, 08:06
Ce sont les travaux de l'autre que je recherche ,si tu trouves sur ma demande(Traduit de l'original au francais) fais moi signe ,de mon coté je tente bien de trouver sur cela .abdel19 a écrit :je croit que le plus anciens est celui là
http://portal.unesco.org/ci/fr/ev.php-U ... N=201.html
Merci
- forgivness
- Nouveau

- Nouveau

Ecrit le 04 févr.07, 07:56
Gilles a dit:
Exemple: www.oumma.com/coran/
Il existe un seul exemplaire du coran : celui envoyé a Mohammed (ppsl) il y a 14 siecle . Et sa traduction française est disponible sur plusiuers sites .Est-ce que l'exemplaire du Coran le plus ancien connue et retrouvé du VII siècle ((Ancienne Mosquée de Sannaa en 1972)) a été édité en francais intégralement
Exemple: www.oumma.com/coran/
Ecrit le 04 févr.07, 08:15
]
Justement c'est celui du 14 siècle que je cherche ,non ceux qui ont suivit des maisons d'éditions ou des copistes ,meme si pour toi :les versions tous du pareil au meme _ je peut te dires que a date mes recherches historique me fond dressez les cheveux sur la tete :mais s'aissaies d'etre :objectif.
A date les histoiriens objectifs ont seulement un Coran du IX sciàcles ,donc rien avant ,et il est impossible pour un chercheur Occidental de consulter les originaux (s'ils existent évidement)
Pourquoi ,cette cahette
- forgivness
- Nouveau

- Nouveau

Ecrit le 07 févr.07, 05:39
Il existe une copie qui a été faite sous l'ordre du compagnon du Prophète Mohammed (ppsl) Othmane bnou Affane , une queinzeine d'années aprés la mort de notre prophète(ppsl). Elle est conservée dans un musé a Istanbul en Turquie.Citation:
Mais , je vous assure que toutes les copie arabes se valent.
Vous pouvez le constater vous meme : Achetez plusieurs copie arabes du Coran (de différents pays) et comparez les.
Vous verez qu'il n'ya aucune différence entre elles.
Les traductions sont différentes , certes ,mais ceci est du à la différence des traducteurs . Sans compter ,bien sur, les orientalistes aveuglés par la haine qui ont traduient le Coran en y introduisant des choses nouvelles , afin d'induire les gens naifs en erreur.
Il n'ya pas de cachette dans notre religion . Le Coran a été rassemblé quelque années aprés la mort de notre prophète(ppsl). Et c'est un Coran arab que nous comprenons parfaitement: Nous n'avons pas besoin d'intermediaire entre nous et entre la lettre envoyée par notre créateur: le Coran . Nous pouvons l'étudier à notre guise et découvrir de nous meme qu'il ne contient aucune contradiction et aucun ajout humain. Ainsi nous nous sentons en sécurité et en paix avec nous meme car nous avons choisi la religion dont nous sommes parfaitement convaincus.
-