Amour chrétien, quel sens ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.07, 07:47
s'il est ainsi pourquoi n'a-t-il pas appliqué sa dictature?!Eléhu a écrit :au cas où tu ne l'aurais pas compris c'est jésus qui parle de lui et a la fin tous ceux qui ne veulent pas d elui il coupe les têtes
jésus un dictateur c'est la meilleur celle là!
et s'il coupait des têtes, pourquoi au soldat romain qui est venu le prendre à la mort, il lui recollé son oreille car Pierre la lui a coupée?!
S'il prenait plaisir à faire couler du sang, et qu'il avait tout pouvoir de le faire, pourquoi n'a-t-il pas anéanti tout ce qui s'opposait à lui?!
il pouvait faire des miracles, il prenait plaisir à detruire mais il ne détruisait rien ni personne!!!
think twice avant de parler juste pour parler!
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.07, 08:21
Cela reste mon avis et non la vérité infuse:Abdkrim a écrit :VSED: peux tu me dire alors stp pkoi les juifs firent une mauvaise interprétation de l'AT...merci !
Je crois que l'intérieur de l'homme est toujours le même depuis sa création sur terre.
A partir du moment où l'on s'est trouvé dans le pêché (faute d'Adam), et que Dieu est devenu invisible à nous, absent à nos sens et qu'on ne pouvait plus dialoguer avec Lui en direct....nous avons connu le doute.
Et avec notre doute, nous l'avons aussi oublié et les gens s'adonnaient à toutes formes de pêchés : luxure, accouplement avec les animeaux, tueries, mensonge....bref, les gens furent complètement dans le monde sans plus d'union avec Dieu car ils ne le connaissaient plus.
certains, dont Abraham, continuaient à adorer Dieu et Dieu en fit un prophète. Il s'est complu à cette lignée des hommes qui elle, continuait à l'adorer et le reconnaître. Les autres étant dans l'oubli.
Lorsqu'un prophète apporte un message, il y a toujours en face de lui, plusieurs types de personnes à distinguer :
1- celui qui croit, et qui comprend le message exactement comme il est : c'est celui qui a l'esprit éclairé
2- celui qui croit au message mais il l'interprète à sa façon, càd, comme ça l'arrange ==> c'est l'égoiste et le désobéissant cherchant à se faire passer pour obéissant puisqu'en finalité il croit au message, mais en fait il n'obéira qu'à la manière dont lui a compris et non à ce qu'il fallait obéir
3- celui qui ne croit pas du tout, il rejette complètement le message et accuse le messager de mensonge
ça sera toujours ainsi, dans le monde, vis à vis de toute information qu'on reçoit. C'est pour cela, qu'on parle de Foi, de Croyance. La foi ou la Croyance ne signifie pas qu'on a la certitude, elle est le mariage entre l'information que je reçois et mon état d'esprit. Si mon esprit se plait à une information, je crois, et s'il n'y a pas d'épousaille possible entre l'info et mon âme et sa disposition, je ne crois pas.
la seule chose qui peut aider l'esprit humain à croire ou non, c'est la source de l'information, càd, l'informateur lui-même, l'information n'est crédible que si elle émane d'une personne qui n'est pas menteuse en premier degré, sinon l'info est douteuse.
Pour donner une réponse à ta question, pourquoi les juifs ont-ils mal interprétés?!! parce qu'il en sera tjs ainsi dns notre humanité.
Toi, moi, lui, .......nous pouvons parler de croyance....;mais ne pourrons jamais prouver la vérité...le vérité est absolue et indéformable, et qq soit la manière dont je m'y prendrai, je resterai humaine et déformerai la vérité...la vérité , je ne peux que la ressentir au fond de mon être, c'est tout, mais elle sera ma vérité et non celle absolue.
Seul Dieu est Vérité et détient la Vérité.
Si j'aime le Christ, je l'aime parceque son message d'amour parle à mon esprit et que mon esprit ne peut chercher autre chose que l'amour, et que ma vie sur terre ne peut être vécue sans cet amour universel...mais moi, en tant que personne, je ne peux pas te le prouver!!c'est ce que j'appelle une disposition de l'esprit.
Dieu n'aime pas les esprits scientifiques, qui doutent en tout et veulent tout prouver par la science, et se complait en celui qui l'aime en toute simplicité, comme les enfants.
- Abdkrim
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 04 févr.07, 08:43
VSED: la seule chose qui peut aider l'esprit humain à croire ou non, c'est la source de l'information, càd, l'informateur lui-même, l'information n'est crédible que si elle émane d'une personne qui n'est pas menteuse en premier degré, sinon l'info est douteuse. --> juste une petite aparté là dessus...ce que tu viens de dire là est vrai car j'ai un peu étudier la Bible et les infos qui la composent se contredisent souvent entre eux, entre l'AT et le NT, ou plus encore avec les 4 évangélistes...le sentiment de confiance ne peux pas s'installer !
Pour donner une réponse à ta question, pourquoi les juifs ont-ils mal interprétés?!! parce qu'il en sera tjs ainsi dns notre humanité.
Toi, moi, lui, .......nous pouvons parler de croyance....;mais ne pourrons jamais prouver la vérité...le vérité est absolue et indéformable, et qq soit la manière dont je m'y prendrai, je resterai humaine et déformerai la vérité...la vérité , je ne peux que la ressentir au fond de mon être, c'est tout, mais elle sera ma vérité et non celle absolue. --> comment peux tu dire alors que les juifs ont mal interprété l'AT si tu me dis que nous ne pourons jamais prouver la vérité ? Qui te dis alors que tu es sur la bonne voie et pas l'inverse ? Les juifs aussi ressentent qu'ils sont sur la bonne voie ?
Toi, moi, lui, .......nous pouvons parler de croyance....;mais ne pourrons jamais prouver la vérité...le vérité est absolue et indéformable, et qq soit la manière dont je m'y prendrai, je resterai humaine et déformerai la vérité...la vérité , je ne peux que la ressentir au fond de mon être, c'est tout, mais elle sera ma vérité et non celle absolue. --> comment peux tu dire alors que les juifs ont mal interprété l'AT si tu me dis que nous ne pourons jamais prouver la vérité ? Qui te dis alors que tu es sur la bonne voie et pas l'inverse ? Les juifs aussi ressentent qu'ils sont sur la bonne voie ?
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.07, 08:55
tu as mal compris mon idée. Je t'ai dit que de manière générale, l'homme peut mal interpréter n'importe quoi et jusqu'à nos jours. le plus grand pb c'est la communication. Tu n'as jmais été mal compris par tes propres parents? ou ta femme? ou ta soeur? ou ton collègue? c'est humain.Abdkrim a écrit : Pour donner une réponse à ta question, pourquoi les juifs ont-ils mal interprétés?!! parce qu'il en sera tjs ainsi dns notre humanité.
et puis justement, je t'ai dit, qu'en définitive, c'est un ressenti qu'on a par rapport à la vérité, ni toi tu es capable de me prouver ce que tu considères comme vérité, ni moi non plus.
il ne s'agit pas qui a tort qui a raison, il s'agit de CROYANCE et de FOI, et cela découle de la disposition de l'esprit par rapport au caractère de l'information et sa qualité.
Je te l'avais si bien expliqué pourtant.
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 févr.07, 10:24
Abdkrim,Abdkrim a écrit :Libremax: ce que je signifie par là, c'est que chez nous, Dieu (swt) ne se limite pas juste à l'Amour infini, mais à des tas dd'autres choses. Certes nous vivons aussi avec lui dans un état d'amour et de bonté absolu, mais nous ne nous focalisons pas que sur cela. Etant donné que c'est Dieu (swt), il nous a fait lui attribuer tout ce que les autres peuples n'ont pas pris l'attention de le considérer à sa juste valeur.
Tu vois, le Seigneur (swt) est digne de toute les louanges et elles lui reviennent obligatoirement. Chez nous, ne nous arrêtons pas qu'à l'Amour, mais aussi à tout ce qui compose Sa Perfection.
Tu sais, Il a gravé sur toutes nos mains, le total de Ses 99 noms élégiaques...sur notre main gauche nous avons le chiffre arabe 81 et sur la droite, 18...81+18=99 !
Ce que je veux te faire comprendre c'est que nous ne sommes pas du genre à insister sur l'amour, mais sur tout ce qui compose Son Absolu...amicalement !
merci pour ta réponse.
Il est vrai que les chrétiens "focalisent" beaucoup sur la notion d'Amour de Dieu. Le reste de Ses attributions est mis plus en sourdine. Si j'osais, je dirais que ces attributions font l'objet ... de l'Ancien Testament, en quelques sortes.
VotreSoeurEnDieu a écrit :Abdkrim a écrit:
Ok Xav, merci pour ces infos, je comprend mieux le sens ! Dis moi aussi, dans le NT, il en ressort beaucoup un message d'amour n'est-ce pas ? Alors quel mesasge ressort beaucoup dans l'AT ?
selon ce que j'ai pu comprendre Dieu de l'AT était plutôt vu comme Dieu de châtiment et de colère. Mauvaise interprétation des juifs!!!
...Et sur ce point précis, en dépit de tout le respect et la fraternité que je voudrais ici exprimer pour VotreSoeurEnDieu, je ne peux pas du tout adhérer à sa vision des choses. Je sais qu'elle dit que c'est une perception très personnelle, mais quand même.
Il n'y a pas que le châtiment et la colère dans l'Ancien Testament; il ya surtout une foule de livres et de récits différents, rédigés à des époques différentes, dont certains, il est vrai, relatent des évènements d'une rare violence, et d'autres qui citent ou rebondissent sur la violence des ces passages. Il y a aussi des textes chantant la tendresse, la fidélité de Dieu pour les Hommes, la confiance qu'Il daigne placer en l'Homme, l'amour inconsidéré qui Le lie à lui... Il y a les récits de Ses grandes promesses, les merveilles qu'Il accomplit pour les réaliser, les appels à l'Amour qu'Il crie par la voix de Ses prophètes.
Le message qui ressort de l'Ancien Testament n'est pas très complexe :
Dieu a tout créé; Il s'est adressé à un peuple pour que celui-ci témoigne de Lui au milieu des Nations. (ça c'est écrit dans la Genèse) A celui qui observe Ses commandements de fraternité, de respect , d'accueil, et qui Lui rend un culte, Il promet la vie et la joie. (ça c'est l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome). Voilà.
Tout le reste (livres historiques, prophétiques, sapientiaux)constitue comment le peuple juif a connu, au cours des siècles, de multiples tentations de s'écarter de Dieu et comment les Prophètes et les sages ont, peu à peu, décrit Dieu aux Hommes.
Réduire l'Ancien Testament au "chatiment et à la colère", c'est oublier qu'il réunit toutes les Ecritures que Jésus est venu accomplir aux yeux du monde entier, c'est oublier qu'il constituait le Livre Saint de Jésus, à son époque. C'est le berceau de notre religion !
la focalisation antique sur le chatiment et la colère n'est pas dûe à un simple défaut de communication entre les Hommes de l'époque. Certes, les Hommes de cette époque étaient violents et guerriers, et ne connaissaient pas la gratuité de l'amour qu'est venu nous révéler le Christ. Mais Dieu S'est révélé , avec tendresse, à l'Homme, dans sa li-ber-té. Dieu ne s'est pas "imposé" à l'Homme. Il ne S'est pas révélé tout de go comme Il était. Il a fallu maintes étapes, que les Prophètes ont d'abord franchies, pour que le peuple Juif connaisse parfaitement son Dieu. Ces étapes, c'est l'Ancien Testament.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 févr.07, 22:12
c'est simple je vais te dire pourquoi la réponse est dans la parabole:VotreSoeurEnDieu a écrit : s'il est ainsi pourquoi n'a-t-il pas appliqué sa dictature?!
et s'il coupait des têtes, pourquoi au soldat romain qui est venu le prendre à la mort, il lui recollé son oreille car Pierre la lui a coupée?!
S'il prenait plaisir à faire couler du sang, et qu'il avait tout pouvoir de le faire, pourquoi n'a-t-il pas anéanti tout ce qui s'opposait à lui?!
il pouvait faire des miracles, il prenait plaisir à detruire mais il ne détruisait rien ni personne!!!
think twice avant de parler juste pour parler!
11 Et comme ils entendaient ces choses, il ajouta et [leur] dit une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement paraître.
12 Il dit donc : Un homme noble s’en alla dans un pays éloigné, pour recevoir un royaume et revenir.
13 Et ayant appelé dix de ses propres esclaves, il leur donna dix mines, et leur dit : Trafiquez jusqu’à ce que je vienne.
donc les têtes seront coupés dès sa venue une fois venue(parousia) jésus fera la guerre a tous ses ennemis il combattra aux cotés des musulmans
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 07 févr.07, 05:22
une parabole tu sais ce que c'est?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-