Mort de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 08:48

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Tu as oublié de dire que le Coran racontait n'importe quoi, et n'était certainement pas une référence sérieuse puisqu'arrivé 700 ans plus tard. Mais c'est bien d'avoir essayé...
Le Coran est la Parole de Dieu, Allah, Yahvé, à ce titre il ne dit pas n'importe quoi, il est la vérité absolue.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 08:52

Message par jusmon de M. & K. »

Elimélec a écrit : Ce brigand ne pouvait pas faire une bonne oeuvre pour se faire pardonner, il était cloué à une croix avec toute sa vie de criminel derrière lui.
Mais il ne fit pas que des mauvaises oeuvres avant de se retrouver sur la croix, ce qui lui permit d'avoir la foi à ce moment. En outre, il fut préparé par Dieu longtemps avant de "rencontrer son sauveur" dans une circonstance qui lui permit d'avoir accès à la grâce.
Et pourtant le Seigneur lui pardonne,

Il n'aurait pas pardonné un meurtrier de sang froid. Un tel homme se place hors de portée du sang expiatoire de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 09:04

Message par Badri »

le coran ne justifie rien. Apporte-nous les preuves que le coran est divin,
Je n'ai pas cessé de prouver que le Coran est divin de A à Z et je ne veux pas répéter le même sujet. Tu dois admettre que le Coran est la Parole de Dieu car Mohammed (Paix et Salut sur lui) était illettré et aucun humain ne pouvait produire une oeuvre comme le Coran et à plus forte raison à cette époque et dans ce milieu.

La vérité est révélée dans le Coran afin de corriger les conceptions erronées sur Jésus.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 09:31

Message par VotreSoeurEnDieu »

Badri a écrit : Je n'ai pas cessé de prouver que le Coran est divin de A à Z et je ne veux pas répéter le même sujet. Tu dois admettre que le Coran est la Parole de Dieu car Mohammed (Paix et Salut sur lui) était illettré et aucun humain ne pouvait produire une oeuvre comme le Coran et à plus forte raison à cette époque et dans ce milieu.

La vérité est révélée dans le Coran afin de corriger les conceptions erronées sur Jésus.
il n'y a aucune conception erronée sur Jésus..il est là le dilemme....il se manifeste encore parmi nous, il est omniprésent et ne nous a jamais abandonné...
Mais le pb, c'est que même si on vous dit ses messages, vous douterez...et si on vous montre des preuves, vous douterez aussi et nous traiterez de falsificateurs.....on ne vous dit la vérité que pour vous avertir...mais qu'est-ce que vous voulez, vous croyez au coran , et je peux le comprendre , ....Seul Dieu, et jamais nous, pourra vous dire Lui-même la vérité lorsqu'il parlera à votre coeur ....

Adressez-Lui des prières sincères et ferventes, il vous exaucera.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 09:44

Badri a écrit : Je n'ai pas cessé de prouver que le Coran est divin de A à Z et je ne veux pas répéter le même sujet.
C'est impossible à prouver. Tu es pathétique!

La seule preuve c'est que Dieu nous témoigne lui-même et personnellement de la chose.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 févr.07, 09:46

Message par eowyn »

Je n'ai pas cessé de prouver que le Coran est divin de A à Z
On ne peut pas prouver qu'un livre religieux soit divin car c'est une question de foi pas de preuves.
Le coran n'est absolument pas divin pour le christianisme car le coran est en opposition avec le message christique et avec Dieu Lui-même.

eowyn

Ecrit le 06 févr.07, 09:49

Message par eowyn »

Le Coran est la Parole de Dieu, Allah, Yahvé, à ce titre il ne dit pas n'importe quoi, il est la vérité absolue.
Le coran est parole incréée d'allah mais pas de Dieu. Il est vérité absolue pour l'islam mais pas pour les autres religions qui ne reconnaissent absolument pas ce livre.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 09:50

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit : mahomet a volé, tué et fait tué, a été adultère et autre, s'est-il repenti ? mahomet qui toute sa vie a non seulement renié Dieu le Christ et a trahi Dieu, mais aussi incité les autres à le renier, pouvait cependant, à la condition que mahomet le veuille sincèrement, demandé pardon à Dieu pour tous ses erreurs et péchés.
Ce qui veut dire que même un mauvais homme comme lui peut être pardonné par Dieu. Mais, à la condition d'un repentir sincère, et là, Dieu seul sait.
et blablabla ouh le méchant mahomet , serieux tu peux dire autant de conneries qut u veux sur notre prophete ,j'en donne aucun crédit .

eowyn

Ecrit le 06 févr.07, 09:55

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit : et blablabla ouh le méchant mahomet , serieux tu peux dire autant de conneries qut u veux sur notre prophete ,j'en donne aucun crédit .
Je ne mens jamais car le mensonge est un péché. Donc, ce ne sont pas des c.......es mais la vérité rapportée dans ses bio. Une vérité difficile à digérer, je veux bien le croire, mais malheureusement pour ses victimes, stricte vérité sur votre prophète.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 10:31

Si Jésus était déclaré mort et ressuscité dans le coran qu'est-ce qui serait passé?! a cette époque les juifs répétaient, "mais non nous n'avons pas crucifié le Messie (puisqu'ils ne le reconnaissaient pas) celui qu'on a crucifié c'est un blasphémateur de la lOI."
Mahomet était en contact avec les juifs et véritablement il a adoré le vrai Dieu., , Donc il adopté les hypothèses juives, en disant c'est un autre qui a été crucifié à sa place.
Autre hypothèse, si Mahomet avait dit la vérité sur les chrétiens, il n'aurait jamais pu fonder une religion à lui,car tous ces concitoyens allaient tôt ou tard être fascinés par J.Christ plutôt que par lui, tel ne fut pas son but.
Il était ni plus ni moins qu'un fondateur qui arrange l'histoire à son gré et dans son intérêt.
Ce n'est qu'en annihilant le vrai Christ et sa mort et sa résurrection, puisque c'est la preuve de la divinité de Jésus, qu'il pouvait règner en tant que religieux lui-même.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 11:38

Message par Badri »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est impossible à prouver. Tu es pathétique!

La seule preuve c'est que Dieu nous témoigne lui-même et personnellement de la chose.
Je t'ai donné une partie des preuves. Tu ne me connais pas, comment oses-tu me traiter de pathétique ? Ce langage prouve, si besoin en est, qui est le pathétique !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 11:41

Badri a écrit : Je t'ai donné une partie des preuves. Tu ne me connais pas, comment oses-tu me traiter de pathétique ? Ce langage prouve, si besoin en est, qui est le pathétique !
Ecoute, tu ne peux pas prouver davantage que Dieu existe qu'une religion est vraie.

C'est du domaine de la foi, non du tangible.

C'est pourquoi je ne lis même pas tes "preuves"

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 20:08

Message par Abdel_du_Vivant »

Mais Mouhammed*

n'a jamais dit à ma connaissance

que quelqu'un a été crucifié à la place de Jésus!

que ceux qui affirme cela donne des preuves!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 22:00

le_abdel_du_compatissant a écrit :Mais Mouhammed*

que ceux qui affirme cela donne des preuves!
Si qq'1 sur le forum nous l'a dit :

et puis même si c'est pas le sujet, je crois c'est abdel19 qui nous a dit, qu elors de la révélation "un djinn trouva la lecture merveilleuse"

Nous définissons un djinn comme un démon, or un démon est contre Dieu et hait Dieu et n'adore pa Dieu et c'est bien pour cela qu'il est djinn.
Coment ce Djinn donc pourrait-il trouver dans la prole divine une lecture merveilleuse?

en tout cas cela ne peut en aucune façon convaincre la logique chrétienne ni rejoindre le message christique? le christ chassait les démons et ils fuyaient à sa vue en le reconnaissant Fils de Dieu? Les démons sont les premiers témoins de Jésus Fils de Dieu mais ils le craignaient et Satan justement tendait à lui faire échouer son plan de rédemption pour qu'il ne sauve pas les humains. Satan veut surtout éloigner l'homme de Dieu et non de le rapprocher!!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 22:10

Message par Abdel_du_Vivant »

Je le répète:

Mouhammed*

Répondre