sciencebiblique a écrit :Le voyage nocturne
(Al-Isra) 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Selon ibn Al-Kayyirn, le prophète fit le voyage nocturne corps et âme, de la sainte mosquée à Jérusalem, monté sur Al- Bourâk et en compagnie de Jibril (paix et salut sur eux). Il descendit à Jérusalem, dirigea la prière des prophètes, alors qu'Al-Bourâk restait attaché à la porte de la mosquée. Ensuite, on le fit monter la nuit même, de Jérusalem au ciel le plus proche.
Le Coran et les hadiths nous racontent le voyage présumé et effectué par Mohammed ! Ce voyage (Al Isrâ) qui désigne le trajet effectué depuis la Masdjid-oul-Harâm jusqu'à la Masdjid-oul-Aqsâ de Jérusalem) et Al Mir'âdj' qui est l'ascension depuis cette dernière mosquée jusqu'au Trône d'Allah, au delà du septième ciel et du Jujubier de la Limite, appelé le Mi'râdj. Selon l'opinion la plus répandue, ce voyage eut lieu la nuit du 27ème de Radjab de la 10ème année de la prophétie. En lisant cette étude d’un site musulman sur laquelle, j’ai retiré les innombrables (alayhis salâm sur lui la paix)
Commentaires [/b Il convient de savoir que le récit du voyage nocturne n’est autre qu’une des anciennse légende juive !
Mohammed a de la chance en tout cas, selon le coran, il est le seul homme a avoir été au septième ciel à l'aide d'un bouriquotEt dire que nos savants se cassent la tête et casse leur tirelière, avec leur navette spatiale ! Un simple bouriqout devrais pourtant faire l'affaire Dés lors on se demande pourquoi Maurice Bucaille n'informe pas nos scientifique français, et Américains, qu'il suffit de bien nourir son âne et que celui-ci peut aller aussi vire que la navette columbia !
eh sciencebiblique!
tu te moques du bouriquot de mohammed sws!
ne sais tu pas que DIEU est capable de tout?
l'aurais tu oublié!
tiens juste une preuve et cela te mettra k.o!
le prophète elie avec koi est t'il monté au ciel???
tu as trouvé???
alors la prochaine fois tais toi au lieu de dire des anneries