C'est le père Guy Gilbert qui s'occupe des loubards et a écrit un peitit livre: L'Evangile de Saint Loubard.

Vois-tu par quel « esprit » tu as lancé ce post ? La contradiction est ton but pour ce dialogue, ce n’est pas un « Esprit de Paix » cela ! Bien soit..., si « contredire » pour toi peut t’apporter la Paix du Seigneur dans ton coeur, je vais te donner ma vie en témoignage, appuyée par des versets de la Bible, que tu pourras à ton aise « contredire » !J'ai introduit ce post,justement pour d'une part en débattre en écoutant l'avis des autres(dont je me doute,qu'ils savent eux...)et puis pour justement mettre un terme à cet interminable "opposition" que vous me faites ainsi qu'à d'autres pour vous contredire dans votre erreur!
Tu ne retiens et ne donnes aux lecteurs que ce mot « démon »…N'ai-je écris que cela ? Est-ce moi qui t’ai envoyé des e-mails te forçant à m’écrire ? Ou est-ce l’inverse, e-mails que tu m’as envoyés, auxquels je t’ai répondu de la part du Seigneur JESUS ?En effet , si aujourd'hui vous dites "tu", hier vous disiez:"je ne parle plus avec un DEMON"!
Donc si aujourd'hui ,vous dites "tu" c'est que vous avez changer d'avis.....DITES LE DONC vous qui êtes trois fois saint, sans jamais pécher, ni fléchir......
Est-ce pour cela que JESUS n’aimait pas Pierre ? Pourtant, JESUS n’y va pas de main morte avec lui, IL le traite de Satan ! N’a-t-IL pas fait de ce même Pierre après sa conversion un apôtre (Luc 22/32). Tu as besoin d’aide Melchior, laisse-toi aider, je ne suis pas « ton ennemi » !Matthieu 16.23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Dans la Parole de DIEU, comme te l’a déjà écrit Gilles, d’une manière juste (merci Gilles), il n’y a que deux versets où sont cités les mots « régénéré ou régénération » :Qu'est ce qui est "régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Avant , il était considéré comme "mort" par Dieu(séparé de Dieu) et maintenant il vît....
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui?
Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques , pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
1 Pierre 1/23 : Pour le mot « régénérer » :3.4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
3.5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,
3.6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur,
3.7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.
Dans Tite, il est question du « baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit », et dans 1 Pierre, il est question d’avoir été « régénéré par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu ».1.22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,
1.23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
DIEU qui est ESPRIT et Vie a une âme, c'est-à-dire des sens, sentiments, etc…Beaucoup l’oublient, ou ne veulent pas en entendre parler, ainsi Satan ne loupe pas l’occasion de s’en servir pour maintenir l’homme dans une incompréhension en ce qui concerne son esprit, âme et corps de chair.Esaïe 42/1 :
42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
Au commencement de la création de l’homme, seul un souffle de vie, ou un esprit de vie est soufflé par DIEU dans le corps de chair tiré de la poussière de la terre. Cela est écrit ainsi et pas autrement. Ce n’est que cet « esprit de vie » revêtu d’un corps de chair, l’ensemble des deux et non pas de trois (une âme à part en plus de l'esprit) , qui devient une âme vivante, ou un être vivant.Genèse 2 :
2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
La réponse est :Qu'est ce qui est "régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Jean 1/12 et 13 :
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
2 Corinthiens 5/17 :
5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Romains 6/3 à 11 :
6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,
6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7 car celui qui est mort est libre du péché.
6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,
6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.
6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
Voilà Melchior, un verre d’eau fraiche pour le salut de ton âme, et de toutes personnes qui aiment la Vérité.Colossiens 2/8 à 15 :
2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
Je te pose la question, après t’avoir fait part de mes réponses « bibliques » selon ton désir :Melchior écrit :
Tous disent Jésus est dans mon coeur....mais seul le sceau de Dieu qui est son ESPRIT le confirme.
Car sans avoir cru, le baptême ne procure rien du salut....
C'est la venue et l'habitation de Dieu en ESPRIT, dans notre esprit régénéré qui en est la preuve....c'est le baptême du Saint Esprit qui scelle cet amour de Dieu! Car l'ESPRIT VIVIFIE.....et rien d'autre.
C’est moi qui te remercie de vouloir nous éclairer par la Lumière que donne la Parole de DIEU à toutes personnes qui ont en elles l’amour de la vérité pour êtres sauvées !Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques , pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
Pourtant la terre ne réfléchit pas la lumière du soleil qui est dans le ciel. A mon avis, il doit y avoir entre les deux la mer, car celle-ci réfléchit le soleil. Il y aurait donc une description en 3, un peu à la façon des grecs, où le ciel évoque l'esprit, la mer l'âme consciente et désirante, et enfin la terre la partie matérielle.La division esprit, âme et corps est grecque car la conception biblique est plutôt duale, càd ciel (âme, esprit, souffle...) <> terre (corps, matière...)
un peu comme Qohélet qui dit que "Dieu est au ciel et l'homme sur la terre" ou encore ce fameux verset d'Isaïe qui rappelle qu'autant les cieux sont élevés etc."
Il serait bien de rester dans le sujet, car s’agit pas de " discuter " dans le vide sur des opinions. Il s’agit de partager ensemble ce que nous croyons chacun(e) pour notre part en ce qui concerne l'existence et la vie du nouvel homme créé selon DIEU, et cela en plaçant des versets de la Parole de DIEU pour argumenter ces échanges. Rien de plus et rien de moins.Qu'est ce qui est " régénéré" , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Avant ,il était considéré comme "mort" par Dieu(séparé de Dieu) et maintenant il vît....
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui ?
Merçi d'avance de vos réponses bibliques(étoffées de versets bibliques ,pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités