Pas de preuves ? Les observations qu'il avait put faire, les fossiles que l'on avait découvert, cela apportait déjà plus de preuve que la création divine du monde. Et ensuite on a douté, on a cherché, on a trouvé et on trouve encore.maurice le laïc a écrit :Tu as bien appris ta leçon, sauf que Darwin n'avait rien pour étayer sa théorie ! En fait, la théorie a été inventée et après on a dit 'maintenant on va trouver des preuves' ! Ouais, sauf que faute de preuves la fraude n'est pas si rare que tu le prétends dans les milieux scientifiques et la paléontologie n'y échappe pas ! l'interprètation arbitraire est elle aussi très fréquente ! Au fait, tu connais L'homme d'Orce découvert en Espagne et présenté à la presse le 11 juin 1983 ?
Pas de preuves ? Et ton mythe de la création, elles sont ou les preuves qui l'étayent ? Dieu les a sans doute enlevées pour nous faire douter ?

Non non, je parle bien du christiannisme en tant que religion ayant engendré bon nombre de courants au cours de ses deux millénaires d'histoire.maurice le laïc a écrit : Là tu confonds christianisme et chrétienté !
La science n'a rien de mythique, ne t'en déplaise.maurice le laïc a écrit :Et d'autres se créent une nouvelle mythologie, un peu comme toi !
Alors il faut que l'on remonte jusqu'à ou pour trouver des humains vivant 900 ans ? Parce que si l'on remonte plus loin, on sort du genre humain.maurice le laïc a écrit :Tu ne peux comparer que ce qui est comparable, les hommes des cavernes et les animaux dont tu parles vivaient dans des conditions plus que défavorables, autrement ils auraient vécu bien plus longtemps !
Cela semble peu probable : les réçits sumériens retrouvés sont postérieurs aux plus anciens textes bibliques traitant du Déluge. Et les hébreux furent esclases à Babylone avant d'écrire ses textes, donc...maurice le laïc a écrit : A moins que ce ne soit l'inverse!
Non mais il n'y a pas que la génétique, je te l'ai dit, le comportement, la morphologie, la physiologie, l'anatomie...tout est fortement similaire. Et les scientifiques qui l'affirment ( d'ailleurs aucun ne le nie ) s'appuient sur des observations, des expérimentations, apportent des preuves. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.maurice le laïc a écrit : Là tu es plus influencé par le discour des scientifiques que par l'objectivité car qu'est-ce qui te fait voir les singes comme nos sosies sinon les 99% de patrimoine génétique commun et les dires des scientifiques alors que bien qu'étant aussi apte qu'eux à l'observation tu ne vois pas les différences énormes qu'il y a entre les singes et nous, différences énormes contenues dans 1% de patrimoine génétique différent. Ouvre les yeux car ça c'est impressionnant !
Je n'ai pas dit le mot dinosaure, mais un passage qui explique qu'avant l'homme, Dieu avait peuplé la Terre de gros lézards immenses. Il est ou ce passage ?maurice le laïc a écrit :Hé hé, tu voudrais trouver le mot dinosaure (qui fut inventé au 19ème siècle) dans la Bible ? De plus tu finis par confondre évoution et paléontologie ! Les dinosaures ont existé et ils n'existent plus, pas d'évolution là dedans !
Sauf que le crocodile existe réellement, contrairement au Léviathan. Donc le Léviathan est une créature biblique & mythologique. A moins que tu n'aies des restes de Léviathan chez toi ?maurice le laïc a écrit :Non, il s'agit bien d'une créature biblique, mais pas mythologique ! A moins que tu considères le crocodile comme un mythe !
Non je me suis vite arrêté, la Bible c'est barbant. Mais je serais ravi que tu me cites ses passages ou l'on voit comment apparaissent miraculeusement ses femmes ? Ainsi que très vite toute une population...maurice le laïc a écrit : Ok, je résume. Dieu ayant créé les humains parfaits, le problème de consanguinité ne se posait pas à l'époque, il n'est venu que très progressivement ainsi que la diminution de la longévité. Quand aux épouses, tu n'as pas lu asser loin pour savoir d'où elles venaient !
Pour la consanguinité, tu tiens ça d'ou, Dieu te l'a révélé peut être ?
Si on venait tous de deux êtres, comment expliquer la diversité de notre patrimoine génétique ?