question pour les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 22:59

Message par Badri »

Sarah a écrit :Nous ne prions pas pour être vu, nous ne prions pas avec une position obligatoire.

Le principal pour un chrétiens c'est de parler à Dieu sans compter le nombre de fois, et une prière n'est pas des paroles a répétition en litanie mais notre prière doit venir du coeur, elle doit être sincère toute la journée, je peus parler à Dieu, il n'y pas de nombre mais de la sincérité et l'amour qui compte en premier.

sarah
le sujet n'est pas sur les musulmans (censored)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 01:50

Message par VotreSoeurEnDieu »

F_Five a écrit :Si tu veux savoir ce qui m'étonnerai vu tes paroles cherches.
Les chrétiens t'ont expliqué nos prières et tu as dit , que nous ne connaissons pas le vrai sens de la prière, alors vas-y, donne nous le vrai sens.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: question pour les chrétiens

Ecrit le 09 févr.07, 08:16

Message par Ensembles24 »

elwatan a écrit :SALUT A TS
J'aimerais savoir combien de priéres par jours doivent faire les chrétiens??A VOS CLAVIERS SVP
cordialement
3, 5 10 ... autant qu'ils en éprouvent le besoin

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:28

elwatan a écrit : t'aurais pas kelke chose de plus précis quelle est leur nombre??
Un nombre fixé est une obigation et Dieu (de la Bible) n'oblige personne ... bien que la prière soit la principale arme contre Satan et ses démons.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:33

elwatan a écrit : excuse moi de pérsister ms y'a aucun écrit ki fixe leurs nombres?je dde sa car j'ai 1amie chrétienne et pratikante et m'a dit ke la priére été de 5par jours
cordialement
En fait, traditinnellement, les prières juives étaieant de 4, les chrétiennes de 3 (au moins), alors le coran à fixeé à 5 !!!

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:36

Il m'arive de prier, assis, dans le métro ou le bus ... aucun musulman le fera !

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:50

Message par Zaid »

Ensembles24 a écrit :Il m'arive de prier, assis, dans le métro ou le bus ... aucun musulman le fera !
Déja fais :D :D

de toutes facon on prie pas le meme Dieu, vous c'est le Dieu trin.

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:52

Message par elwatan »

Ensembles24 a écrit :Il m'arive de prier, assis, dans le métro ou le bus ... aucun musulman le fera !
boisoir
ki te dis kaucun musulman le fera?je connais une soeur ki l'a faite dans le métro.alors arréte ce genre de réflexion c'est tré enfant1!!

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:58

Message par elwatan »

Un nombre fixé est une obigation et Dieu (de la Bible) n'oblige personne ... bien que la prière soit la principale arme contre Satan et ses démons.[/quote]
bonsoir chte comprend pas bi1 tu dis d'abord (Un nombre fixé est une obigation )puis tu dis:( Dieu (de la Bible) n'oblige personne ... )
tu peux m'éxpliké???? :?
SINON CA CHUI D'ACCORD(bien que la prière soit la principale arme contre Satan et ses démons.)
cordialement

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 10 févr.07, 23:08

Message par Willy35 »

Aucun passage biblique nous dit de prier tel nombre de fois par jour. On prie autant qu'on veut, quand on veut, où l'on veut.

Au fait, si les musulmans prient 5 fois par jour c'est parce que Moïse l'a ordonné à Allah. Allah voulaient que les muslims prient 50 fois par jour mais Moïse pas d'accord car il pensait que c'était trop à réduit les prières à 5.
Conclusion: Allah est soumi à Moïse.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 08:44

Message par escoclio »

Willy35 a écrit :Aucun passage biblique nous dit de prier tel nombre de fois par jour. On prie autant qu'on veut, quand on veut, où l'on veut.

Au fait, si les musulmans prient 5 fois par jour c'est parce que Moïse l'a ordonné à Allah. Allah voulaient que les muslims prient 50 fois par jour mais Moïse pas d'accord car il pensait que c'était trop à réduit les prières à 5.
Conclusion: Allah est soumi à Moïse.
Si on suit ton raisonnement Dieu est alor soumis à l'homme.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 09:11

Message par Glory »

Sarah a écrit :Nous ne prions pas pour être vu, nous ne prions pas avec une position obligatoire.

Le principal pour un chrétiens c'est de parler à Dieu sans compter le nombre de fois, et une prière n'est pas des paroles a répétition en litanie mais notre prière doit venir du coeur, elle doit être sincère toute la journée, je peus parler à Dieu, il n'y pas de nombre mais de la sincérité et l'amour qui compte en premier.

sarah
Oui, exact! La prière doit venir du coeur avant tout. Une prière sincère et sans obligation.

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Pour la prière chrétienne

Ecrit le 11 févr.07, 09:19

Message par Benoît »

Pour information, quelques précisions: la liturgie est heures telle quelle fut décrite plus haut est une obligation pour les prêtres et les moines ainsi que les religieux. Pour les autres pratiquants, la liturgie des heures est proposée mais pas obligatoire pour des raisons pratiques et surtout car cette forme de prière est adaptée à la vie religieuse.
Pour les laics ils peuvent prier comme ils le souhaitent mais l'Eglise propose différentes manières:
le Notre Père, le châpelet, l'adoration du saint sacrement, la prière mentale sur un texte Biblique (par exemple l'Evangile du jour), la contemplation, l relecture de la journée et bien sûr la Messe, les différentes liturgies en fonction de ses obligations. La messe hebdomadaire est obligatoire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pour la prière chrétienne

Ecrit le 11 févr.07, 10:39

Message par jusmon de M. & K. »

Benoît a écrit : Pour les laics ils peuvent prier comme ils le souhaitent mais l'Eglise propose différentes manières:
Précise: "L'Eglise catholique".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pour la prière chrétienne

Ecrit le 11 févr.07, 12:34

Message par Sarah »

Benoît a écrit :Pour information, quelques précisions: la liturgie est heures telle quelle fut décrite plus haut est une obligation pour les prêtres et les moines ainsi que les religieux. Pour les autres pratiquants, la liturgie des heures est proposée mais pas obligatoire pour des raisons pratiques et surtout car cette forme de prière est adaptée à la vie religieuse.
Pour les laics ils peuvent prier comme ils le souhaitent mais l'Eglise propose différentes manières:
le Notre Père, le châpelet, l'adoration du saint sacrement, la prière mentale sur un texte Biblique (par exemple l'Evangile du jour), la contemplation, l relecture de la journée et bien sûr la Messe, les différentes liturgies en fonction de ses obligations. La messe hebdomadaire est obligatoire.
Oui mais cela est pour les chrétiens catholiques mais les protestants et les messianiques, il n'y a pas de chapelet, pas d'adorations des saint, on peut lire des psaumes par exemple, mais la contemplation et relecture de la journée n'est pas une prière, la messe n'a rien a voir la dedans, normalement le but du culte, comme les protestants l'appellent n'est pas une prière mais de l'adoration au Seigneur, à Dieu.

La prière doit être dite selon son coeur, avec sincérité et diriger par le Saint Esprit.

Les protestant prie Dieu, mais pas Marie ni des Saints.

Voila je voulais dire la différence de la chrétienté catholique et protestante.

Mais si on prie et demande de toute notre coeur, Dieu est la pour entendre et exaucer que nous soyons catholiques ou protestants ou Juifs Messianiques

Christiane

Répondre