à propos du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

à propos du coran

Ecrit le 08 févr.07, 21:49

Message par eowyn »

J'ai trouvé cette discussion sur un forum très intéressante qui démontre que le coran n'est pas écrit en langue arabe pure contrairement à ce que soutient l'islam.
Salut mira,
Mais je t’en prie t’as toutes les permissions possibles et je ne fais que participer comme vous à donner mon point de vue malgré que d’un côté le sujet est sensible et de l’autre je ne maitrise pas vraiment la langue française.
Mais mira c’est quoi la langue arabe pur ??? C’est la question qu’il faut se poser !!?? La langue de momo « dialecte de kouraish » n’est pas de l’arabe pure ce n’est qu’après l’islam qu’on l’ait classée ainsi et pourtant on trouve dans le coran d’autres règles s’appliquant à d’autres dialectes arabes.

Oui exactement mira la grammaire arabe est une des grammaires les plus claires connues mais le coran viole ces règles dans plusieurs versets. Parce que la grammaire arabe à été établie selon l’arabe de kouriache. Et en dépit de toutes les tentatives de othman d’écrire le coran dans le seul dialecte de momo et malgré qu’il ait essayé de bruler toutes les autres versions, quelque versets ont tout de même échappé c’est qu’il ne savait pas qu’il y aurait des personnes qui vont douter de la parole, soit disant « divine » ! Dommage pour lui tant mieux pour nous la perfection est divine comme on dit et le coran est bel est bien humain.
http://www.islamla.com/modules.php?name ... pic&t=1848

eowyn

Re: à propos du coran

Ecrit le 09 févr.07, 01:44

Message par eowyn »

Quand les musulmans nous bassinent avec leur coran pur et notre Bible falsifiée, alors, je ris.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 01:52

Message par latino95 »

oui c toujour marrant mais moin qu'avant quand meme ... ça deviens lassant

eowyn

Ecrit le 09 févr.07, 05:16

Message par eowyn »

latino95 a écrit :oui c toujour marrant mais moin qu'avant quand meme ... ça deviens lassant
Moi, ce que je trouve intéressant c'est que des arabophones soient capables de dire que le coran n'ait absolument rien d'un texte parfait, grammaticalement parlant, et même point de vue beauté de l'écrit.
Les poetes arabes polytheistes ancetres de Mahomet on laisse des textes d'une beaute fulgurante et eux ne se permettaient jamais de violer une regle aussi elementaire que celle d'inna et kana!
Les écrits du coran ne sont même pas du niveau poetes arabes pré islamiques.
Franchement, l'islam avec son coran soi disant parfait, n'est qu'en fait une religion bien humaine.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 05:42

Message par Zaid »

Ma signature répond a ces soit dissant erreurs :wink:

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 05:43

Message par Zaid »

Zaid a écrit :Ma signature répond a ces soit dissant erreurs :wink:
http://www.aimer-jesus.com/reponses/grammaire_coran.php

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 06:18

Message par MonstreLePuissant »

Ta signature ne convainc personne. Tu devrais plutôt te pencher sur une étude sérieuse de la Bible pour savoir qui était Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 06:48

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit : Ta signature ne convainc personne. Tu devrais plutôt te pencher sur une étude sérieuse de la Bible pour savoir qui était Jésus.
comment des gens qui ont écrit une autobiographie sur jésus à 3000 km de distances et 400 ans de temps peuvent connaitre jésus aussi bien ? et me raconte pas tes conneries de St esprit

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 06:48

Message par Zaid »

MonstreLePuissant a écrit : Ta signature ne convainc personne. Tu devrais plutôt te pencher sur une étude sérieuse de la Bible pour savoir qui était Jésus.
J'ai fait un sondage pour ca, vous vous contredissez, certains pensent que c'est dieu, d'autre son fils, d'autre une trinité, les faits sont la, inutile de fermer les yeux.

eowyn

Ecrit le 09 févr.07, 06:57

Message par eowyn »

Entre le site d'un converti à l'islam plus ou moins bizarre dans ses interprétations coraniques et le site d'un ex islamiste ayant toujours vécu dans le terreau islamique et de langue arabe depuis sa naissance. Ma confiance, en ce qui concerne la lecture du coran ainsi que les appréciations sur le contenu, va vers l'ex islamiste arabophone de naissance. Lui au moins sait parfaitement de quoi il parle.
En plus, pour savoir la vérité sur le coran, faut pas aller sur des sites islamistes car ils savent que le coran n'est pas parfait, mais le dire serait faire écrouler l'édifice musulman qui a été créé autour du coran parole directe d'allah, donc parole dans un arabe parfait.

eowyn

Ecrit le 09 févr.07, 06:59

Message par eowyn »

Zaid a écrit : J'ai fait un sondage pour ca, vous vous contredissez, certains pensent que c'est dieu, d'autre son fils, d'autre une trinité, les faits sont la, inutile de fermer les yeux.
Le sujet du fil est le coran qui contient plein de fautes grammaticales et qui ne vaut pas des écrits arabes pré islamiques.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 07:12

Message par Badri »

eowyn a écrit : Le sujet du fil est le coran qui contient plein de fautes grammaticales et qui ne vaut pas des écrits arabes pré islamiques.
Les grands grammairiens arabes comme Sibawaih ont appris les règles de la grammaire arabe du Coran. Ce que vous dites est sans fondement parce que vous ne connaissez pas la langue arabe.

eowyn

Ecrit le 09 févr.07, 07:19

Message par eowyn »

Badri a écrit : Les grands grammairiens arabes comme Sibawaih ont appris les règles de la grammaire arabe du Coran. Ce que vous dites est sans fondement parce que vous ne connaissez pas la langue arabe.
Va jeter un coup d'oeil sur le lien que j'ai mis. Ce ne sont pas des idiots qui parlent mais des arabophones de naissance et le webmaster est un ancien leader islamiste connaissant parfaitement le contenu du coran en arabe.
Je ne connais pas l'arabe mais ceux qui s'expriment dans le forum que j'ai mis en lien, connaissent parfaitement.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 07:37

Message par Zaid »

eowyn a écrit : Le sujet du fil est le coran qui contient plein de fautes grammaticales et qui ne vaut pas des écrits arabes pré islamiques.
Nos exégéte passent jour nuit a étudier le Coran, des purs saoudiens qui comprennent l'arabe et qui n'a aucun mistére pour eux, et vous vous venez avec vos copier coller d'un forum islamophobe, c'est juste la discussion de gamins qui n'ont rien a faire de la journée.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:08

Message par Ensembles24 »

Qui peut parler du coran ?
Voilà un livre dicté à Mahomet par un rabbin puis transcrit par un moine défroqué ?
Puis modifié, politiquement par quelques califes, dont Othman.
Livre compililé dans le désordre puisque les sourates actuelles ne correspondent pas à la "révélation" de Mahomet ?

Répondre