à propos du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 08:15

Message par Son of God »

donc Dieu parle l'arabe?? (doh)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:16

Message par abdel19 »

dieu connait tous les languages

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 févr.07, 08:24

Message par eowyn »

Zaid a écrit : Nos exégéte passent jour nuit a étudier le Coran, des purs saoudiens qui comprennent l'arabe et qui n'a aucun mistére pour eux, et vous vous venez avec vos copier coller d'un forum islamophobe, c'est juste la discussion de gamins qui n'ont rien a faire de la journée.
Pffft ! Ce site est fait par un ex "savant" de l'islam et leader islamiste mais qui par la grâce de Dieu, s'est rendu compte à temps, cad avant de sombrer dans l'islam le plus "saoudien" qui soit, que mahomet était un faux prophète, que le coran n'est qu'une invention mahométane, et qu'allah n'est qu'un dieu paien.
Cet ex musulman connait parfaitement l'arabe et je le crois tout à fait quand il dit que le coran n'a rien de parfait.
Le problème c'est que lorsque les musulmans purs et durs quittent l'islam c'est pour devenir souvent athées. La déception est trop grande pour faire confiance à Dieu, le vrai.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 08:55

Message par rabah le roi »

se faire traiter de paien par des chrétiens ? ca doit etre de l'ironie

eowyn

Ecrit le 09 févr.07, 11:27

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit :se faire traiter de paien par des chrétiens ? ca doit etre de l'ironie
Comment ça ?

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 13:05

eowyn a écrit : Comment ça ?
une religion de polytheiste où le serviteur de satan peut aller au paradis je trouve ça ironique qu'il me traite de paien

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 14:04

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit : une religion de polytheiste où le serviteur de satan peut aller au paradis je trouve ça ironique qu'il me traite de paien
Au lieu de parler de façon énigmatique tu ferais bien de t'expliquer clairement, en ce qui concerne ça, par exemple: 'comment des gens qui ont écrit une autobiographie sur jésus à 3000 km de distances et 400 ans de temps peuvent connaitre jésus aussi bien ?' C'est quoi cette histoire d'autobiographie, de 3000 km et de 400 ans ?

eowyn

Ecrit le 09 févr.07, 21:43

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit : une religion de polytheiste où le serviteur de satan peut aller au paradis je trouve ça ironique qu'il me traite de paien
:lol: :lol:

Le coran ne pouvant venir que du cerveau d'un homme, nommé mahomet, ce qui explique que ce coran soit plein de fautes grammaticales, le fils d'un paien adorateur de la divinité lunaire allah. Je constate donc, que tu es visé quand tu parles de serviteur de satan. :D

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:21

Message par marias »

REPONSE A TOUS LES COMMENTAIRES PRECEDENT : si les enfants d'Israel avaient cru vraiment en Dieu en son prophète MOISE (moussa) (Paix et la Bénédiction de Dieu soit sur Lui) el la TAOURAT et surtout appliqer les préceptes Divins, DIEU N' aurait pas envoyé JESUS CHRIST fils de la viérge MARIE (P.B.D.L) avec l'EVANGILE.
SI les Chrétiens avaient cru en DIEU en son PROPHETE J.C (P.B.D.L) et en ses saintes écritures (ceux réellement transmises par DIEU :la TAOURAT et L'EVANGILE, et appliquer les préceptes divins comme révélés, il n'y aurait pas eut de MOHAMED (P.B.D.L) avec le CORAN. Malheureusement les enfants d'ISRAEL pas ni appliqué la révélation DIVINE, ni transmis LA TOTALITE du message DIVIN à d'autres, d'ailleurs ça se voit plus de 3000 ans aprèsils ne sont que 15 millions en tout.
POUR les CHRETIENS, J.C (P.B.D.L) et il venait à peine de naitre : "JE SUIS EN VERITE LE SERVITEUR DE DIEU, IL M'A DONNE LE LIVRE ET FAIT DE MOI UN PROPHETE ". ( CORAN CHAP : MARIE VERS : 30) ) Malheuresement aprés que J.C ait été élevé au ciel par DIEU, juste avant sa crucifaction, ils lui ont attribué le titre de fils de DIEU.
POUR mettre les choses au point DIEU leur a :
" O! GENS DU LIVREZ PAS LA MESURE DANS VOTRE RELIGION, NE DITES SUR DIEU QUE LA VERITE.; OUI LE MESSIE JESUS FILS DE MARIE EST LE PROPHETE DE DIEU, SON VERBE QU'IL A JETE EN MARIE UN ESPRIT EMANENT DE LUI. CROYEZ DONC EN DIEU ET EN SES PROPHETES. NE DITES PAS " TROIS " IL N'Y A DIEU QU'ALLAH, CESSEZ DE LE FAIRE CA SERA MIEUX POUR VOUS. CHAP :LES FEMMES, VERS : 171. LE DIEU DES MUSULMANS, C'EST CELUI DES CHRETIENS ET DES JUIFS, IL EST UN , IL N'ENFANTE PAS ET N'A PAS ETE INFANTE ET RIEN NE LUI RESSEMBLE. CHAP : LE CULTE PUR.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:48

maurice le laïc a écrit : Au lieu de parler de façon énigmatique tu ferais bien de t'expliquer clairement, en ce qui concerne ça, par exemple: 'comment des gens qui ont écrit une autobiographie sur jésus à 3000 km de distances et 400 ans de temps peuvent connaitre jésus aussi bien ?' C'est quoi cette histoire d'autobiographie, de 3000 km et de 400 ans ?
la bible a été écrite par constentin à la fin du quatrieme siecle à rome ,y a bien 3000 km entre nazareth et rome . ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 23:54

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit : la bible a été écrite par constentin à la fin du quatrieme siecle à rome ,y a bien 3000 km entre nazareth et rome . ?
La profondeur de tes connaissances de ceux qui ont écrit la Bible nous laisse pantois :shock:

:D Incroyable.... qui t'a encore appris cela ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 04:15

Message par Glory »

abdel19 a écrit :dieu connait tous les languages
Pourquoi faut prier en arabe alors???

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.07, 04:32

Message par Ensembles24 »

rabah le roi a écrit :se faire traiter de paien par des chrétiens ? ca doit etre de l'ironie

Pas du tout! (vois le dictionnaire) :le paien est un idôlatre et qui repudie l'Evangile.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.07, 04:34

SOURCE ?

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.07, 04:37

maurice le laïc a écrit : Au lieu de parler de façon énigmatique tu ferais bien de t'expliquer clairement, en ce qui concerne ça, par exemple: 'comment des gens qui ont écrit une autobiographie sur jésus à 3000 km de distances et 400 ans de temps peuvent connaitre jésus aussi bien ?' C'est quoi cette histoire d'autobiographie, de 3000 km et de 400 ans ?

T'as tout faux !

Répondre