Qu'est ce qui est"régénéré" dans le croyant?

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 19:03

Message par Patrick P »

Gilles a écrit :Ça ,c'est le meme symptome que les nés de nouveaux ..meme forme d'accusations !Pour se dires moi,j'aie raison l'autre a tord :roll:

Bonjour Gilles,

Faire la morale aux autres c'est bien, mais dire la Vérité et demeurer dans la Vérité, c'est mieux. La Parole de DIEU faite chair en son Fils JESUS-CHRIST est le Chemin, la Vérité, la Vie, nul ne vient au Père que part Elle (ou LUI si tu préfères).

Je ne suis pas en communion d'ESPRIT avec tous les esprits, mais seulement avec l'ESPRIT de CHRIST en mes frères et soeurs. Peux-tu comprendre cela ?

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.07, 20:12

Message par Gilles »

J'aie soulignés cela ( ca tombé sur toi :cry: ,mais sa aurais put tomber sur d'autres ),parce que beaucoup se crois regenéré ....c"est a ce demander, si c'est réellement vraie :roll: .Si ,oui _ sa fait froid dans le dos :shock:cette sorte de regénération :shock:
Je ne suis pas en communion d'ESPRIT avec tous les esprits, mais seulement avec l'ESPRIT de CHRIST en mes frères et soeurs. Peux-tu comprendre cela ?
OUAIS ,ils disent tous cela _en direct avec l'Esprit !!!!!!!! en tout cas, c'est un drole d'Esprit ,s'IL ta fait dires cela a l'endroit d'un intervenant ,remarque que pour un autre intervenent aussi ,son Esprit lui fait dires aussi des bétisses a l'endroit d'autres personnes .

Trop souvent dans des post :LEsprit-de-bétisses _est souvent là ,ont commence a lire cela sembles intéressant a lire parfois et BANG! l'esprit de Bétisse ,apparait :cry:comme un petit ( :?: )

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 01:31

Message par melchior »

La folie n'est pas en Christ...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:39, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 02:40

Message par Ilibade »

Je vais retransposer une partie de votre post pour essayer de comprendre. Vous me dites si je me trompe.
Je n'ai pas lu entièrement votre dernier texte = Je ne m'intéresse pas à ce que vous écrivez et donc je suis incapable d'argumenter pour ou contre. Je ne suis pas là pour cela.

je ne pourrai vous convaincre = je suis ici pour vous convertir

moi je n'ai pas à l 'être car j'ai déjà reçu et recevrai encore du Maître....car il donne à celui qui a déjà! = Moi je suis déjà converti et je reçois de mon maître, car il donne à ceux qui convertissent les autres.

Je vais corriger une autre partie de votre post selon les enseignements bibliques.
Dans la première lettre aux Corinthiens,Paul informe ses lecteurs que
"celui qui s'attache au Seigneur est avec LUI un seul esprit"(1 Corinth 6:17).

C'est exact, mais comme il y a d'autres versets en rapport avec l'être et le corps du Christ, ceci est comme une imposture de l'écriture par réduction de l'enseignement intégral.

Le Seigneur ressuscité est l'ESPRIT vivifiant (1corinth 15:45).
Son union avec le croyant est donc une union avec son esprit.

Ici aussi, vous faites une coupure inappropriée et d'une traduction douteuse. Voici le passage 1Cor 15,35-50 :
35 Mais quelqu’un dira: «Comment les morts se réveillent–ils? Avec quel corps viennent–ils?
36 Fou! Ce que tu sèmes ne prend pas vie sans mourir d’abord.
37 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps à venir que tu sèmes, mais graine nue, peut–être de blé ou d’autres.
38 Elohîms lui donne un corps à son gré, et il donne à chaque semence un corps particulier.
39 Toute chair n’est pas la même chair: autre celle des hommes, autre la chair des bêtes, autre la chair des oiseaux, autre des poissons.
40 Il est aussi des corps célestes et des corps terrestres. Mais autre la gloire des célestes, autre celle des terrestres;
41 autre la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, autre la gloire des astres: oui, un astre diffère en gloire d’un autre astre.
42 Ainsi pour le relèvement des morts. Ce qui est semé dans la corruption se réveille dans l’incorruption;
43 ce qui est semé dans le déshonneur se réveille dans la gloire; ce qui est semé dans l’infirmité se réveille dans la puissance;
44 ce qui est semé corps psychique, se réveille corps pneumatique. S’il y a un corps psychique, il y a aussi un corps pneumatique.
45 C’est écrit ainsi. «Le premier homme, Adâm, est devenu un être vivant.» Le dernier Adâm, souffle vivifiant.
46 Mais non premièrement le pneumatique, mais le psychique; ensuite, le pneumatique.
47 Le premier homme, de la glèbe, un glébeux; le deuxième homme, du ciel.
48 Tel est le glébeux, tels aussi les glébeux; tel le céleste, tels aussi les célestes.
49 Comme nous avons porté l’image du glébeux, ainsi nous porterons aussi l’image du céleste.
50 Oui, je le dis, frères, la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume d’Elohîms, ni la corruption hériter l’incorruptibilité.
Dans le verset 45, il n'y a pas le mot ressuscité. Il n'y a pas non plus le mot Seigneur. C'est le dernier Adam qui est souffle vivifiant. A noter qu'il ne s'agit pas ici du Souffle sacré. Le passage est réellement en rapport avec le corps céleste et la distinction des deux corps est on ne peut plus claire. Du point de vue de l'âme humaine, il est clairement dit que d'abord apparaît l'âme psychique (sensible) et seulement ensuite l'âme pneumatique ou spirituelle (intellectuelle). Ceci rejoint mes propos sur la genèse que vous trouverez dans le thème "Réponse à Melchior n° 5". Le verset 48 est particulièrement important. il montre que le processus est individuel ! Le verset 49 montre qu'il s'agit de la naissance d'un nouvel état de la même âme, laquelle ayant porté l'image du glébeux matériel, va alors porter l'image du céleste. Ainsi, l'image première va donner place à une image nette et fidèle de Dieu.

Vous voyez combien votre étude est mal conduite et combien elle induit en erreur. Il n'y a rien qui soit régénéré, mais ce qui a été semé en germe va se transformer en être sous réserve d'adhérence. Il s'agit donc d'une évolution sous l'esprit (l'entendement) et non d'une régénération. Cette évolution se fait par la mort du glébeux et la naissance du céleste. Mais ce processus se fait dans le temps.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 02:56

Message par Patrick P »

Gilles a écrit :J'aie soulignés cela ( ca tombé sur toi :cry: ,mais sa aurais put tomber sur d'autres ),parce que beaucoup se crois regenéré ....c"est a ce demander, si c'est réellement vraie :roll: .Si ,oui _ sa fait froid dans le dos :shock:cette sorte de regénération :shock:
OUAIS ,ils disent tous cela _en direct avec l'Esprit !!!!!!!! en tout cas, c'est un drole d'Esprit ,s'IL ta fait dires cela a l'endroit d'un intervenant ,remarque que pour un autre intervenent aussi ,son Esprit lui fait dires aussi des bétisses a l'endroit d'autres personnes .

Trop souvent dans des post :LEsprit-de-bétisses _est souvent là ,ont commence a lire cela sembles intéressant a lire parfois et BANG! l'esprit de Bétisse ,apparait :cry:comme un petit ( :?: )

Bonjour Gilles,

Lorsque j'écris :
Cela veut dire, que quoique nous ne sommes pas forcément en accord mots pour mots dans la Parole de DIEU, parce nous ne sommes pas tous et toutes encore parvenus(es) au même point dans sa marche personnel avec le Seigneur JESUS, si, lorsque l'on place la Parole de DIEU devant les yeux d'une personne qui se dit être frère ou soeur de JESUS-CHRIST, et que cette même personne nie l'évidence des versets cités de la Parole, je ne peux me dire être en communion d'ESPRIT avec cette personne. L'ESPRIT reste l'ESPRIT, qu'Il soit extérieurement à l'homme charnel né de la loi, ou intérieurement en le nouvel homme spritituel, né par la foi.

C'est pourquoi la Parole de DIEU nous montre que trois sortes de personnes existent : Le païen , l'enfant né de DIEU par sa Loi écrite, vivant de cette Loi, et l'enfant né de DIEU nouveau par la foi en la vie de son Fils Sa Parole faite chair, marchant et étant enseigné par la loi de l'ESPRIT de Vie en lui, l'ESPRIT de CHRIST (Romains 8).

Nous pouvons tous et toutes parler, écrire, témoigner de ce que nous pensons ou croyons être l'interprétation de la Parole de DIEU, mais en fin de compte, ce n'est pas l'interprétation de la Parole que nous en faisons qui est Sa Vérité, mais la Vie nouvelle qu'Elle donne à quiconque La croit et la met en pratique par la foi. Cela est la Vérité.

Dans le cas de ce post volontairement placé par Melchior dont le but était non pas de nous faire avancer dans la Parole de DIEU, mais de " contredire " l'erreur des uns(es) et des autres, selon ses propres paroles, nous avons tous et toutes pu voir et lire, à moins d'être une personne de mauvaise foi, que Melchoir à aucun moment n'a répondu par la Parole de DIEU comme selon son désir envers les autres. Il a écrit beaucoup de choses, dont certaines sont justes mais quand à sa doctrine elle demeure fausse, lui-même étant incapable de donner la Parole de DIEU pour la confirmer.

Versets à l'appuie, dans tout le déroulement des dialogues dans ce post, le Seigneur, l'ESPRIT a confirmer que les " révélations " de Melchior ne sont pas conformes à Sa Parole. Melchior à tous moments des divers dialogues pouvait produire la Parole pour " contredir " ce qui lui était donné de la part du Seigneur. A aucun moment, il ne le fait, écrivant sur beaucoup de choses, en s'écartant et fuyant subtillement son propre sujet. Melchior avait le choix, perdre sa vie en reconnaissant que Seule la Parole de DIEU est la Vérité et ainsi recevoir la Vie, soit de concerver sa vie et demeurer dans la mort. Chacun(e) a pu lire de cette vie qu'il dit être la Vie de l'ESPRIT en lui. S'il avait l'amour de la Vérité en lui, il aurait donné raison non pas à M. PETITOT, mais à la Parole de DIEU, l'ESPRIT.

Me comprends-tu mieux maintenant ? Il n'est pas question de savoir qui a raison ou qui n'a pas raison, il est toujours question pour quiconque prétend aimer DIEU, de ne donner raison qu'à LUI, à Sa Parole, qu'IL a manifesté en chair en son Fils JESUS-CHRIST, le Fils de l'homme. Comme au commencement, DIEU créa l'homme à son image, ainsi en est-il aujourd'hui de son Evangile (sa Bonne Nouvelle), tout homme qui nait de DIEU uniquement par la foi en sa Parole faite chair, en son Fils, sera rendu semblable à son Fils JESUS-CHRIST, c'est LUI sa Parole faite chair. Voilà ce qui est écrit dans la Parole de DIEU et qui se réalise dans la vie de quiconque croit DIEU et JESUS (Jean 3/16, Romains 6/5..., 8/29 à 31...).

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 04:55

Message par melchior »

Etre en Christ ,voilà la vie....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:40, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 05:32

Message par Gilles »

Salut Melchior
:wink:
Et comme ,je lais dit :il y a seulement 2 textes sur ce mot (regénéré) et a partir de cette lecture sur la regénération la conclusion est celle-ci :
Ce qui aies regénérer est le :NOUS.
_Donc ,je m'en tiens a l'Évangile :pour ne point repartir un débat que je considère présentement :clos. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 05:50

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : un débat que je considère présentement :clos. :wink:
Et rasant! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 06:18

Message par Ilibade »

Les disciples eux dormaient quand Christ eu besoin de leur amour dans le jardin
Ceci fait allusion à la méditation. Lorsque l'on se place dans une position où l'on essaye de calmer la pensée, de faire taire les sensations du corps, y compris douloureuses, de se concentrer sur une idée, il est fréquemment difficile de ne pas s'endormir. Les mystiques avancés arrivent à ne plus dormir et restent conscients sans arrêt. Avant la crucifixion, il est normal d'être dans un état très pacifié de l'âme avant les combats finaux. Il y a alors beaucoup de choses endormies dans la conscience. Par ailleurs, Jésus a indiqué quelle pratique devait retenir le disciple par ces paroles :

Matthieu 24:42 Aussi veillez, car vous ne savez pas à quelle heure votre Adôn viendra.
Matthieu 26:41 Veillez, priez, pour ne pas pénétrer dans l’épreuve. Le souffle, il est vrai, est ardent, mais la chair infirme.»
Marc 13:37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez!»
1 Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez! Votre adversaire, le diable, comme un lion qui rugit, marche, cherchant qui dévorer.

Répondre