Gilles a écrit :J'aie soulignés cela ( ca tombé sur toi :cry: ,mais sa aurais put tomber sur d'autres ),parce que beaucoup se crois regenéré ....c"est a ce demander, si c'est réellement vraie :roll: .Si ,oui _ sa fait froid dans le dos :shock:cette sorte de regénération :shock:
OUAIS ,ils disent tous cela _en direct avec l'Esprit !!!!!!!! en tout cas, c'est un drole d'Esprit ,s'IL ta fait dires cela a l'endroit d'un intervenant ,remarque que pour un autre intervenent aussi ,son Esprit lui fait dires aussi des bétisses a l'endroit d'autres personnes .
Trop souvent dans des post :LEsprit-de-bétisses _est souvent là ,ont commence a lire cela sembles intéressant a lire parfois et BANG! l'esprit de Bétisse ,apparait :cry:comme un petit ( :?: )
Bonjour Gilles,
Lorsque j'écris :
Je ne suis pas en communion d'ESPRIT avec tous les esprits, mais seulement avec l'ESPRIT de CHRIST en mes frères et soeurs. Peux-tu comprendre cela ?
Cela veut dire, que quoique nous ne sommes pas forcément en accord mots pour mots dans la Parole de DIEU, parce nous ne sommes pas tous et toutes encore parvenus(es) au même point dans sa marche personnel avec le Seigneur JESUS, si, lorsque l'on place la Parole de DIEU devant les yeux d'une personne qui se dit être frère ou soeur de JESUS-CHRIST, et que cette même personne nie l'évidence des versets cités de la Parole, je ne peux me dire être en communion d'ESPRIT avec cette personne. L'ESPRIT reste l'ESPRIT, qu'Il soit extérieurement à l'homme charnel né de la loi, ou intérieurement en le nouvel homme spritituel, né par la foi.
C'est pourquoi la Parole de DIEU nous montre que trois sortes de personnes existent : Le païen , l'enfant né de DIEU par sa Loi écrite, vivant de cette Loi, et l'enfant né de DIEU nouveau par la foi en la vie de son Fils Sa Parole faite chair, marchant et étant enseigné par la loi de l'ESPRIT de Vie en lui, l'ESPRIT de CHRIST (Romains 8).
Nous pouvons tous et toutes parler, écrire, témoigner de ce que nous pensons ou croyons être l'interprétation de la Parole de DIEU, mais en fin de compte, ce n'est pas l'interprétation de la Parole que nous en faisons qui est Sa Vérité, mais la Vie nouvelle qu'Elle donne à quiconque La croit et la met en pratique par la foi. Cela est la Vérité.
Dans le cas de ce post volontairement placé par Melchior dont le but était non pas de nous faire avancer dans la Parole de DIEU, mais de " contredire " l'erreur des uns(es) et des autres, selon ses propres paroles, nous avons tous et toutes pu voir et lire, à moins d'être une personne de mauvaise foi, que Melchoir à aucun moment n'a répondu par la Parole de DIEU comme selon son désir envers les autres. Il a écrit beaucoup de choses, dont certaines sont justes mais quand à sa doctrine elle demeure fausse, lui-même étant incapable de donner la Parole de DIEU pour la confirmer.
Versets à l'appuie, dans tout le déroulement des dialogues dans ce post, le Seigneur, l'ESPRIT a confirmer que les " révélations " de Melchior ne sont pas conformes à Sa Parole. Melchior à tous moments des divers dialogues pouvait produire la Parole pour " contredir " ce qui lui était donné de la part du Seigneur. A aucun moment, il ne le fait, écrivant sur beaucoup de choses, en s'écartant et fuyant subtillement son propre sujet. Melchior avait le choix, perdre sa vie en reconnaissant que Seule la Parole de DIEU est la Vérité et ainsi recevoir la Vie, soit de concerver sa vie et demeurer dans la mort. Chacun(e) a pu lire de cette vie qu'il dit être la Vie de l'ESPRIT en lui. S'il avait l'amour de la Vérité en lui, il aurait donné raison non pas à M. PETITOT, mais à la Parole de DIEU, l'ESPRIT.
Me comprends-tu mieux maintenant ? Il n'est pas question de savoir qui a raison ou qui n'a pas raison, il est toujours question pour quiconque prétend aimer DIEU, de ne donner raison qu'à LUI, à Sa Parole, qu'IL a manifesté en chair en son Fils JESUS-CHRIST, le Fils de l'homme. Comme au commencement, DIEU créa l'homme à son image, ainsi en est-il aujourd'hui de son Evangile (sa Bonne Nouvelle), tout homme qui nait de DIEU uniquement par la foi en sa Parole faite chair, en son Fils, sera rendu semblable à son Fils JESUS-CHRIST, c'est LUI sa Parole faite chair. Voilà ce qui est écrit dans la Parole de DIEU et qui se réalise dans la vie de quiconque croit DIEU et JESUS (Jean 3/16, Romains 6/5..., 8/29 à 31...).
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.