rabah le roi a écrit :Ce que tu mets en doute est un fait historique avéré reconnu et protégé par l'ONU, tu frises le négationnisme
il n'y a pas négationnaisme d'un fait dont je ne reconnais pas la réalité.[/quote]
va faire un tour a Auswitch - lorsque tu entres dans l'enceinte du camp, "tu sais " qu'il s'y est passé des choses horribles
Un peu comme si tous les morts assasinés ici te criaient en silence "oui ca c'est passé" - il y a un silence irréel
Et encore, tu n'a vu que quelques wagons , et le portail portant l'inscription "letravail c'est la liberté" car ces pauvres malheureux étaient censé etre rederesés par le travail
Lorsque tu abordes les "blocks" ou s'entassaient parfois 4 fois plus de personnes que prévu - tu frissonnes
Lorsque qu'on découvres la vraie horreur, les chambres a gaz et les fours crématoires tu ne peux plus douter
J'ai vu des gens de mon groupe (et pas des moins costauds) pleurer en sortant de là -il est vrai qu'un monsieur français nous expliquait comment fonctionnait le camp ou heureusement il était resté 2 mois, employé au Zonder Kommando c-à-d de tirer les corps des chambres a gaz, de leur arracher les dents en or puis de les entasser dans les fours
Lorsque j'y suis allé, il y avait 45 ans que la guerre était finie et les mots de ce monsieur s'étranglaient encore dans ses larmes, lorsqu'il disait avoir été obligé de mettre dans les fours des gens encore vivants !!
Crois moi, ca c'est passé, il y a eu là le pire des génocide que la terre ait connu
Celui qui le nie est un imbécile parce que ca veut dire que si ca recommence un jour, il ne saura pas "les signes"