Obscurantisme...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 00:22

Message par Açoka »

Zaid a écrit :Voila ce que je dissais, vous n'etes pas d'accord avec ces livres et donc c'est forcement un clown, ces livre font un carton ne vous en déplaise...
Le livre le plus vendu dans le monde est la Bible. Pas le Coran, pas les livres d'Harun... non, la Bible. Si la Bible fait un carton, alors selon ta façon de penser, le christianisme est forcément vérité. Ta religion n'est donc qu'une supercherie.
Tu vois comme il est facile de détruire le raisonnement sophiste.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 01:17

Message par Simplement moi »

Açoka a écrit :C'est pourtant dans un post le concernant qu'on apprenait qu'il était recherché par la justice turc pour trafic d'armes, menaces...
Même pas !

Y compris les muslims eux mêmes le traitent de fou :
L'idéologie prêchée par l'auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Harun Yahya, est étrange à plus d'un titre, car elle ne colle avec aucune théorie scientifique ni une quelconque religion qu'elle soit animiste, bouddhiste, polythéiste ou monothéiste, encore moins l'Islam. L'idéologie de Harun Yahya tourne autour de trois concepts : l'intemporalité, l'aspacialité, l'immatérialité du monde.
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2105
Les savants musulmans doivent se pencher sur le danger potentiel que ses livres représentent à l'égard des jeunes musulmans qui ignorent la langue arabe principalement, et les sciences religieuses. J'aimerais également attirer votre attention sur l'interprétation de Harun Yahia s'agissant des sept cieux et les signes de Dieu envoyés à pharaon et son peuple. Evoquant les sept cieux, Harun Yahia confond ces derniers avec les couches atmosphériques et, de ce fait, s'adonne à une longue description superficielle, vague, confuse et en contradiction flagrante avec le Saint Coran et le hadith. Ainsi dans son livre "Pour les gens doués d'intelligence", il évoque un verset qu'il contredit de façon flagrante : C'est Allah qui a crée sept cieux et autant de terres[Sourate at-Talaq :12], et il ajoute : « A travers tout le Coran, Allah fait mention de l'existence de sept cieux ».
:D :D :D :D

Commentaire d'un musulman :

Ce type ne se base sur AUCUN oulémas. aucuns, Hadiths... RIEN...
Il prend le Koran al KArim et interprête comme bon lui semble... déviance extrême... les anges ne sont pas avec lui et Allah swt interdit cela...
(chante)

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.07, 01:43

Message par Filter Flash »

8-)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Obscurantisme...

Ecrit le 11 févr.07, 02:01

Message par PIERROT »

sirocco a écrit : l'obcurantisme se trouve dans les loges maçoniques!
il n 'ya pas de plus facile que d'entrer dans une mosquée il sufit de de se déchausé.
dans une synaguogue c'est plus difficile il faut montrer patte blanche.
mais dans une loge maçonique?
impossible à moins d'etre invité!
Au fait , j'ai fait un séjour à Djerba en octobre 2005 , l'un de nos guides ,arabe musulman , nous a déclaré : " je ne peux pas vous faire visiter la mosquée , moi-même , je ne peux y entrer , car je ne fais pas les 5 prières journalières "

Un autre jour , j'ai visité la synagogue La Gribah ; j'ai dû me mettre la kippa sur la tête et me couvrir les épaules d'un voile , car j'avais un tee-shirt sans manche

Je n'ai jamais visité de loge maçonnique

Tu déclares que l'on peut entrer dans une mosquée , il suffit de se déchausser . Notre guide arabe nous a donc menti ?

Quant à la synagogue , j'ai même pu en prendre des photos

ES-TU CREDIBLE ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 02:20

Message par mickael__keul »

l n 'ya pas de plus facile que d'entrer dans une mosquée il sufit de de se déchausé.
faux - j'ai essayé, plusieurs fois car, je voulais voir ce que c'était - on m'a toujours refusé l'entrée en me disant que c'était réservé aux membres de la communauté !

sirocco

sirocco

Ecrit le 12 févr.07, 03:49

Message par sirocco »

patlek a écrit :Tu m' as l' air de connaitre le sens du mot "obscurantisme"...
l'atheisme & la laicité:

À partir de 1793, les Parisiens inscrivirent sur leurs maisons : "Unité, indivisibilité de la République ; liberté, égalité, fraternité ou la mort",

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.07, 04:20

Message par Zaid »

mickael__keul a écrit : faux - j'ai essayé, plusieurs fois car, je voulais voir ce que c'était - on m'a toujours refusé l'entrée en me disant que c'était réservé aux membres de la communauté !
Vous voulez parler de salle de priere, oui c'est réservé aux musulmans, de toute facon y'a rien a voir c'est comme n'importe quel salle.

sirocco

sirocco

Re: Obscurantisme...

Ecrit le 12 févr.07, 04:41

Message par sirocco »

PIERROT a écrit :

Je n'ai jamais visité de loge maçonnique
ES-TU CREDIBLE ?
il faut d'abord que tu trouves leurs adresses?
ils ne sont pas dans botin?
et pourquoi tu n'as jamais visité une loge maçonique?
tu prétends que tu es laique et tu ignore que la franc-maçonerie est l'église de la république c'est pas qui le dit mais le souverain commandeur de la GNLF à l'élysée en présence de chirac,à l'occation du 270eme anniversaire de la franc-maçonerie en france?

tu es credible?

comment des laiques et athés comme toi ne vistent pas leur églises?

sirocco

sirocco

Ecrit le 12 févr.07, 04:49

Message par sirocco »

Açoka a écrit :
Le livre le plus vendu dans le monde est la Bible.
c'est toi qui le dit la bible est lamoins lue?
le livre le plus lu c'est bien le coran et le plus recité oralement!
en islam il y a 5 prieres quotidienes dans chaque priere on recite oralement le coran.
chaque ramadan il y a la priere du taraoiuh chaque soir on recite oralement 2 parties du corant pendant un mois le coran est constitués de 60 hizbs(parties).
c'est l'islam qui a inventé les 2 methodes :l'orale et l'ecrit
le coran a été revelé oralement et écrit ensuite.
l'slam est le champion de l'oral.
ce qui n'est pas le cas des autres réligions. meme le pape ne connait pas par coeur ni le nouveau testament ni l'ancien.
pareil pour les rabins avec la thorah.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.07, 04:51

Message par AM »

sirocco a écrit : c'est toi qui le dit la bible est lamoins lue?
le livre le plus lu c'est bien le coran et le plus recité oralement!
en islam il y a 5 prieres quotidienes dans chaque priere on recite oralement le coran.
chaque ramadan il y a la priere du taraoiuh chaque soir on recite oralement 2 parties du corant pendant un mois le coran est constitués de 60 hizbs(parties).
c'est l'islam qui a inventé les 2 methodes :l'orale et l'ecrit
le coran a été revelé oralement et écrit ensuite.
l'slam est le champion de l'oral.
ce qui n'est pas le cas des autres réligions. meme le pape ne connait pas par coeur ni le nouveau testament ni l'ancien.
pareil pour les rabins avec la thorah.
et ça prouve .... ?????

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

sirocco

sirocco

Ecrit le 12 févr.07, 04:58

Message par sirocco »

AM a écrit : et ça prouve .... ?????

AM
ça prouve que l'islam est bien conservé est protégé contrairement aux autres!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.07, 05:07

Message par IIuowolus »

sirocco a écrit :ça prouve que l'islam est bien conservé est protégé contrairement aux autres!
non mais c'erst quoi le rapport au sujet

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.07, 05:13

Message par AM »

:shock: :shock: :shock: :shock:

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.07, 07:31

Message par Filter Flash »

sirrocco tu peux nous expliquer ce que tu sais de la Franc-maçonnerie stp ?? obscurantisme et loge maçonnique ne vont pas vraiment ensemble hein mon coco... :lol:

et pour en revenir au sujet tu penses quoi de Harun Yahiah ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.07, 14:18

Message par Ryuujin »

À partir de 1793, les Parisiens inscrivirent sur leurs maisons : "Unité, indivisibilité de la République ; liberté, égalité, fraternité ou la mort",
t'as déjà été à Paris ?

Répondre