Charly Hebdo, le procès
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 févr.07, 04:43
rabba ... j'ai 52 ans j'ai personellement connu 2 personnes survivantes des camps, une à NY et l'autre à Montpellier il ne faut pas oublier l'histoire et il ne faut pas oublier l'Holocauste afin que plus jamais cela se reproduise, ma génération est l'une des dernières à avoir connu des témoins directs et nous devons à notre tour témoigner.
De plus pas seulement de l'holocauste mais des autres massacres également .
AM
De plus pas seulement de l'holocauste mais des autres massacres également .
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
Re: Charly Hebdo, le procès
Ecrit le 09 janv.15, 08:25Y'a manifestement des esprits chauds et haineux sur ce site ! dommage...
Ils ne sont même pas enterrés que certains qui ne sont pas à l'aise dans leur peau crachent dessus... il n'y a donc pas de respect pour les morts dans votre religion ? moi suis athée mais j'ai ce respect !!! éduquez vous avant de traiter les autres de tous les noms, l'ignorance tue !
Ils ne sont même pas enterrés que certains qui ne sont pas à l'aise dans leur peau crachent dessus... il n'y a donc pas de respect pour les morts dans votre religion ? moi suis athée mais j'ai ce respect !!! éduquez vous avant de traiter les autres de tous les noms, l'ignorance tue !
Ecrit le 09 janv.15, 08:50J'espère pour toi que ton ignorance ne sera pas mortelle, car tu critiques des personnes qui ont écrit ces messages en 2007
...Bienvenue sur le forum, je sens que tu vas bien me faire rire.
...Dans la série athée donneur de leçon, tu es tout ce que j'aime
Ecrit le 09 janv.15, 09:13N'empêche, Bergman, relisez donc le fil en entier ou ce petit lien, ci-dessous, de la même époque et vous verrez que Sylvia est peut-être moins déconnectée de l'actualité que vous semblez le croire.
CHAHIDA a écrit :La loi ne me dérange pas, par contre être irrespectueux, offensant, lâche c'est pathétique
charlie est au bord de la faillite, et comme tout le monde le sais il fait son pain, son buzz sur l'islam ce qui paie en ce moment ont le sais.
Charlie hebdo pour moi n'est pas un journal mais un ramassis de m.. donc
oui cela fait plaisir qu'il passe en jugement, d'ici bas, et là je m'inquiète pas viendra son tour!!!!!
Ecrit le 09 janv.15, 09:58Celyn, je n'ais pas donné raison à Chahida. J'ai répondu à cette citation. Puisqu'ils n'étaient pas mort en 2007...par définition cette phrase n'a pas de sens. Et je ne sais pas ou vous avez vu que je disais qu'elle était déconnectée de l'actualité.sylvia a écrit : Ils ne sont même pas enterrés que certains qui ne sont pas à l'aise dans leur peau crachent dessus... il n'y a donc pas de respect pour les morts dans votre religion ? !
Après il faut combien de temps après leurs morts pour qu'on puisse émettre une critique à leurs égards ? Quand je vois notre gouvernement ou Obama défendre la liberté d'expression cela me fait rire. J'ai la nausée quand je vois comment on manipule les masses. On défend la liberté d'expression voir on la finance, tant que vous exprimez les idées du pouvoir en place. Ce n'est pas ce que j'appelle être libre.
Ecrit le 09 janv.15, 10:05C'est sur à l'occasion faudra refaire le monde mais en attendant il y a une dizaine de journalistes qui viennent d'être massacrés pour avoir exprimé des idées et des opinions au moyen de dessins et il me semble bien que ça a tout de même un petit quelque chose à voir avec la liberté d'expression.bergman a écrit : On défend la liberté d'expression voir on la finance, tant que vous exprimez les idées du pouvoir en place. Ce n'est pas ce que j'appelle être libre.
Ecrit le 09 janv.15, 10:46Je n'ai pas l'impression que tu lises correctement ce que j'écris. J'ai parlé de liberté d'expression à géométrie variable. Pourquoi eux avaient ils le droit d'insulter des religions, et je ne suis pas musulman, ni catho, et pourquoi Dieudoné a été lynché médiatiquement car il faisait un sketch sur un colonisateur sioniste ? Et aussi pourquoi des journalistes sont interdit des médias depuis dix ans ?
Et puis, ce n'était pas des journalistes, sauf un, je crois. En fait c'était surtout des dessinateurs. Si pour toi être journaliste et caricaturiste c'est la même chose , c'est grave, car la caricature est l'ennemie de la pensée. La pensée c'est expliquer d'une façon nuancé et précise des choses plus ou moins complexes. Tout le contraire de la caricature. Comme tu as du mal à comprendre. Je précise que je n'ai rien contre la caricature pour l'humour. Wolinsky me faisait rire mais au niveau de la pensée c'était simpliste.
Maintenant si tu n'aimes pas "refaire le monde" je ne sais pas ce que tu fais sur un forum inter-religieux. Ce que je veux dire, c'est que si tu aimes la liberté d'expression, alors bat toi pour qu'elle soit accordé à tous.
Et puis, ce n'était pas des journalistes, sauf un, je crois. En fait c'était surtout des dessinateurs. Si pour toi être journaliste et caricaturiste c'est la même chose , c'est grave, car la caricature est l'ennemie de la pensée. La pensée c'est expliquer d'une façon nuancé et précise des choses plus ou moins complexes. Tout le contraire de la caricature. Comme tu as du mal à comprendre. Je précise que je n'ai rien contre la caricature pour l'humour. Wolinsky me faisait rire mais au niveau de la pensée c'était simpliste.
Maintenant si tu n'aimes pas "refaire le monde" je ne sais pas ce que tu fais sur un forum inter-religieux. Ce que je veux dire, c'est que si tu aimes la liberté d'expression, alors bat toi pour qu'elle soit accordé à tous.
Ecrit le 09 janv.15, 10:59https://s3.amazonaws.com/avaaz_images/1 ... 60x230.jpg
Ci-joint une photo d'enfant palestinien qui eux souffrent car la France soutient la politique sioniste d'Israel. Pour eux, pas de caméra, pas d'hommage...Et je ne parle pas des Syriens, Irakiens, Lybiens.
Ci-joint une photo d'enfant palestinien qui eux souffrent car la France soutient la politique sioniste d'Israel. Pour eux, pas de caméra, pas d'hommage...Et je ne parle pas des Syriens, Irakiens, Lybiens.
Ecrit le 09 janv.15, 11:17C'est vrai que, parfois, j'aime bien lire entre les lignes...Par exemple, ici, j'ai l'impression que vous me proposez de modérer et relativiser mon indignation parce qu'en fait la pensée de ces gribouilleurs dessinateurs était vraiment simpliste mais, bon, je n'irai pas jusqu'à dire que vous sous entendez que leur mort est méritée...n'est-ce pas ?bergman a écrit :Je n'ai pas l'impression que tu lises correctement ce que j'écris.
Quant au reste, si encore je comprends bien, vous me susurrez qu'au vu de notre politique étrangère c'est bien normal qu'on nous assassine 10 intellectuels (très mauvais selon vous), 2 policiers et 4 juifs français ?
Mais bon je ne sais pas lire et je ne comprends certainement rien...
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.15, 11:19tu apprécies mes commentaires je vois ceylan
ils t'ont choqué? tu sais y a pire, allez passe à autre chose, sinon je croirais que tu n'en crois pas tes

ils t'ont choqué? tu sais y a pire, allez passe à autre chose, sinon je croirais que tu n'en crois pas tes
Ecrit le 09 janv.15, 11:27Comme je vous le disais ailleurs, Chahida, tant que vous en êtes au stade du clavier d'ordinateur vous ne me choquez pas trop, j'en ai vu d'autres. Sinon, essayez d'au moins lire correctement, moi c'est Celyn.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.15, 11:29ha! qui sais? dans ce monde nous ne sommes à l'abri de rien.....
Ecrit le 09 janv.15, 11:31Ceci dit, Madame la modo, sait très bien manier les ciseaux également...
Ecrit le 09 janv.15, 11:33Oui je sais ! Et surtout pas de la connerie...CHAHIDA a écrit :ha! qui sais? dans ce monde nous ne sommes à l'abri de rien.....
-