C'est sûr que dans le monde idéal, tout le monde aurait un père et un mère responsable et tout, mais dans la réalité, c'est loin d'être tous qui peuvent avoir cette chance. À défaut d'avoir la perfection, qu'est-ce qui est le mieux pour un enfant:
-Passer toute son enfance dans un orphelinat
-Avoir une mère prostitutée et maniaco-dépressive et un père alcolo qui bat ses enfants.
-Avoir deux mères ou deux pères responsables qui s'aiment et qui se dévouent pour leur enfant.
Il me semble que la réponse est évidente. Si on interdit aux homosexuels d'avoir un enfant sous prétexte qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère, on devrait aussi interdire à tous les parents monoparentales de s'occuper de leur enfant et à tous les irresponsables d'en avoir.
Tous unis pour la "bonne cause"
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le censuré
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 10:53
Ce n'est sans doute pas l'idéal, mais... préférais-tu de ne pas vivre?DG1800 a écrit : J'ai perdu mon père à 10 ans et la présence masculine d'un père au foyer m'a beaucoup manqué, même si ma mère s'est donné beaucoup de peine pour bien m'éduquer. C'est mon expérience personnelle, mais je peux aussi conseiller un livre intéressant sur le sujet. Il s'intitule "Les pères et les mères" d'Aldo Naouri. Oui, à mon avis, un enfant a vraiment besoin d'un père et d'une mère. Dans ce sens, je ne suis pas favorable non plus à l'adoption d'un enfant par un ou une célibataire.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 12:46
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat, et une union civile donnant les même droits que le mariage....un mariage? Pourquoi jouer sur les mots?
Parce que le mariage a longtemps été considéré comme l'union d'un homme et d'une femme? Et alors, je vois pas d'objection à changer le sens de ce mot. Ce serait plus simple, et ça éviterais de mettre une fois de plus les homos dans une case différente des hétéros.
Donc pour le mariage, et ce qui va avec.
Parce que le mariage a longtemps été considéré comme l'union d'un homme et d'une femme? Et alors, je vois pas d'objection à changer le sens de ce mot. Ce serait plus simple, et ça éviterais de mettre une fois de plus les homos dans une case différente des hétéros.
Donc pour le mariage, et ce qui va avec.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 févr.07, 01:13
Bonjour,
Je pense que derrière cette question du mariage, c'est autre problème qui se cache, c'est même "l'arbre qui cache la foret".
Je m'explique.
Si l'on déclare les deux êtres aimants mariés civilement, ceux ci peuvent demander soit:
- l'adoption d'un enfant par un couple gay ou l'insémination d'une "mère" porteuse,
ou pour un couple lesbienne cette dite insémination ou l'adoption d'un enfant.
Débat juridique, philosophique, politique, religieux...
Notre société actuelle est elle capable de gérer ce débat ?
Pour ma part, je pense que l'HOMME et la FEMME sont des êtres différents et absolument complémentaire, l'un à l'autre; indissociable dans la vie, la structure d'un enfant.
Je pense que derrière cette question du mariage, c'est autre problème qui se cache, c'est même "l'arbre qui cache la foret".
Je m'explique.
Si l'on déclare les deux êtres aimants mariés civilement, ceux ci peuvent demander soit:
- l'adoption d'un enfant par un couple gay ou l'insémination d'une "mère" porteuse,
ou pour un couple lesbienne cette dite insémination ou l'adoption d'un enfant.
Débat juridique, philosophique, politique, religieux...
Notre société actuelle est elle capable de gérer ce débat ?
Pour ma part, je pense que l'HOMME et la FEMME sont des êtres différents et absolument complémentaire, l'un à l'autre; indissociable dans la vie, la structure d'un enfant.
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 11 févr.07, 21:39
Après tout, on pourrait peut-être penser qu'en ce qui concerne l'adoption, si un couple homosexuel remplit toutes les conditions nécessaires demandées à tout couple désireux d'adopter, alors...pourquoi pas?
Ici, le témoignage de personnes élevées par un couple gay, et celui de leur entourage propre, serait nécessaire aux législateurs pour juger si il y a eu un manque quelquepart, ou non, dans leur éducation...
Les rites sont comme la célébration, la "prise de conscience", pour l'Homme, des moments de sa vie où la Nature s'impose à lui : la naissance, l'entrée dans l'âge adulte, l'accouplement, la mort... En quelque sorte, l'union homosexuelle vient bouleverser cet "ordre" des rites qui sont reliés à ces prises de conscience : L'union homosexuelle dépasse la Nature, et la rattacher aux rites traditionnels vient établir un ordre nouveau dans les rites de société.
Notre époque est-elle prête à porter ce nouvel ordre ?...toute la question est là...
Ici, le témoignage de personnes élevées par un couple gay, et celui de leur entourage propre, serait nécessaire aux législateurs pour juger si il y a eu un manque quelquepart, ou non, dans leur éducation...
Les rites sont comme la célébration, la "prise de conscience", pour l'Homme, des moments de sa vie où la Nature s'impose à lui : la naissance, l'entrée dans l'âge adulte, l'accouplement, la mort... En quelque sorte, l'union homosexuelle vient bouleverser cet "ordre" des rites qui sont reliés à ces prises de conscience : L'union homosexuelle dépasse la Nature, et la rattacher aux rites traditionnels vient établir un ordre nouveau dans les rites de société.
Notre époque est-elle prête à porter ce nouvel ordre ?...toute la question est là...
-