Les Noirs dans la Bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les Noirs dans la Bible
Ecrit le 09 févr.07, 07:10[quote="abdel19"]
hors sujet
hors sujet
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.07, 07:31[quote="abdel19"][quote="jusmon de M. & K."]
hors sujet
hors sujet
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.07, 09:08[quote="jusmon de M. & K."][quote="abdel19"][quote="jusmon de M. & K."]
américainshors sujet
américainshors sujet
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 févr.07, 23:03[quote="abdel19"][quote="jusmon de M. & K."]
hors sujet
hors sujet
- brigitte marché
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.07, 04:18
POURQUOI CETTE DERIVE DU SUJET ?
"Le planteur du Sud cherchait dans les Écritures une confirmation biblique de cette pratique. (...) Il ne cessait d'affirmer que l'esclavage était non seulement approuvé, mais encore ordonné par la Bible, et que Dieu l'avait établi pour le bien même des Noirs." - "Histoire complète des États-Unis" (angl.), par Clement Wood, pp. 217, 337.
Les Églises prirent la tête dans la défense de l'esclavage. Elles enseignaient que les Noirs étaient une race maudite et que leur peau était noire pour cette raison. En 1844, la question de l'esclavage provoqua la séparation des méthodistes du Nord de ceux du Sud. En 1845
"Le planteur du Sud cherchait dans les Écritures une confirmation biblique de cette pratique. (...) Il ne cessait d'affirmer que l'esclavage était non seulement approuvé, mais encore ordonné par la Bible, et que Dieu l'avait établi pour le bien même des Noirs." - "Histoire complète des États-Unis" (angl.), par Clement Wood, pp. 217, 337.
Les Églises prirent la tête dans la défense de l'esclavage. Elles enseignaient que les Noirs étaient une race maudite et que leur peau était noire pour cette raison. En 1844, la question de l'esclavage provoqua la séparation des méthodistes du Nord de ceux du Sud. En 1845
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 12 févr.07, 00:58
Bonjour,brigitte marché a écrit :POURQUOI CETTE DERIVE DU SUJET ?
L'Eglise n'a pas commis que ce crime malheureusement, elle a défendu l'esclavage a une époque, et l'a combattu a une autre.
Mais apparement tu parle des églises méthodistes, sujet que je connais moins donc je ne me prononcerais pas le dessus.
En tout cas, ce que j'ai appris sur ce sujet, c'est que nulle part la Bible parle de "malediction du peuple noir", et que ce sont les ennemis de la bible qui ont venus la souillé de cette pauvre manière.
Au contraire, dans les Psaumes, il est dit que les noires sont belles, et d'ailleurs Salomon a épousé la reine d'Abysinie qui est noire.
D'autre part, je crois qu'il faut arreter de vouloir interpreter la Bible a sa sauce. Nulle part il est question de race ou de couleur de peau dans la Bible. Beaucoup de récit son romancer et ressemble plus a des poème qu'autre chose.
Les noirs existent depuis très longtemps, puisque meme a l'époque des pharaons, il y avait la grande civilisation de Nubie, l'actuelle Soudan, et meme en 2000 av. JC, il ont été pharaons pendant 1 siècle.
Cordialement
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 févr.07, 05:08
IL FAUT QUE TU TE RENSEIGNE MIEUX CAR PRESQUE TOUTES LES EGLISES ONT PARTICIPEES A CELA .
renseigne toi sur l'église hollandaise en AFRIQUE DU SUD.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 12 févr.07, 05:58
renseigne toi mieuxle_abdel_du_compatissant a écrit :Il me semble qu' il a échappé
à tout le monde qu'une malédiction de Dieu
dure 4 générations:
il est donc clair que la traite des noirs
n'a aucun fondement dans la bible!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- FromDaWu
Ecrit le 12 févr.07, 06:37
Si c'est a moi que tu parle, lis mon message plus serieusement et tu verra que jamais je n'ai et je ne peut remettre en question les horreurs et les erreurs commise par l'Eglise.medico a écrit :IL FAUT QUE TU TE RENSEIGNE MIEUX CAR PRESQUE TOUTES LES EGLISES ONT PARTICIPEES A CELA .
Sois un peu plus sérieux stp, nous parlons de la Bible, et jusqu'a preuve du contraire, elle ne parle jamais de race ni de noirs en terme péjoratif, le peu de fois ou elle le fait, c'est en bien comme je l'ai indiqué plus haut
Cordialement
- medico
-
Ecrit le 12 févr.07, 06:45
DESOLE NI PREND PAS MALFromDaWu a écrit : Si c'est a moi que tu parle, lis mon message plus serieusement et tu verra que jamais je n'ai et je ne peut remettre en question les horreurs et les erreurs commise par l'Eglise.
Sois un peu plus sérieux stp, nous parlons de la Bible, et jusqu'a preuve du contraire, elle ne parle jamais de race ni de noirs en terme péjoratif, le peu de fois ou elle le fait, c'est en bien comme je l'ai indiqué plus haut
Cordialement
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 févr.07, 08:00lFromDaWu a écrit :Bonjour,
J'ai eu une discussion avec une femme camerounaise hier soir, qui m'a dit que ce qui lui permettait de dire que la Bible n'est pas la parole de Dieu, c'est le passage de Cham et Jafet, ou Noé maudit Cham qui serait le père des Cannanéens et du "peuple" noir.
Ne connaissant pas cette question, je me suis renseigné sur la question, pour me rendre compte qu'en faite il n'en est rien, et que comme d'habitude les gens font d'énormes raccoursi quand il s'agit de comprendre la Bible, ce qui permet de la critiquer en la traitant de raciste par exemple.
Aussi , elle m'a dit que les Arabes étaient insulté dans la Bible, et que c'était la raison pour laquel les arabes n'était que très peu a etre chrétiens. J'ai eu beau lui dire que je n'ai jamais entendu parler de cela dans la Bible, et que les arabes sont peur chrétien car ils sont menacé par la Umma islamique, rien n'y fait.
Quels sont vos avis sur ces deux points dans la Bible?
- La malédiction de Cham et donc du "peuple" noir,
- La mauvaise image des Arabes dans la Bible,
Merci d'avance, en esperant que ça ne va pas dégénéré!!
Que Dieu vous bénisse
Il ya effectivement la malécition du fils de cham : Canaan ! Mais rien, bibliquement, permet de dire qu'il s'adressait au peuple noir. L'histoire biblique montre plutôt un petit fils qui sodomise son grand-père !
Et la Bible n'a de cesse de conbdamner les sodomites.
Dans la Bible, même du temps d'Abraham il est parlé des arabes mais jamais négativement.
Ce n'est que la descence promise à Ismaël, fils d'Agar l"Egyptienne que Dieu dira que sa descendance de "12 princes" sera comme un ônagre d'homme : c'est-à-dire borné et sauvage.
-