Zaid a écrit :
Je parle de la logique occidental, l'homosexualité et la polyandrie sont illicite chez nous, la polygamie déconseillé, a l'époque c'était courant est nécéssaire.
Au nom de la liberté de l'homme, soit nous acceptons tout, soit on moralise le systeme, on ne peut pas d'un coté dire que le mariage homo c'est normal et la polygamie etrange.
Dans l'absolu, je pense que tu as raison. L'Etat n'a pas forcément à décider de la sexualité des uns et des autres. Mais soyons pragmatiques. A ma connaissance, la polygamie (dans le sens de polygynie ET polyandrie) concerne en Europe deux types de personnes. Si vous en connaissez qui rentrent dans d'autres catégories, je suis ouverte à toute proposition.
Tout d'abord cela concerne des immigrés plus ou moins récents, musulmans ou non, arrivant de pays où la polygymie est pratiquée. Cette plygamie se pratique dans des situations où la femme est nettement infériorisée, ou alors il s'agit systématiquement de polygynie et jamais de polyandrie, elle est alors injuste. Il est donc logique de lutter contre.
Il existe aussi des cas très rares d'Occidentaux très libres qui pratique la polygynie, la polyandrie, les ménages à trois... Ces unions hors normes présentent beaucoup moins de discrimination systématique à l'égard d'un genre. Mais ces gens là n'ont pas un besoin urgent d'autorisation de la polygamie ou des unions à trois : ils vivent leurs relations en dehors du cadre du mariage.
Si réellement il n'y a pas d'autres cas à l'heure actuelle, je pense raisonnable de ne pas autoriser les mariages à plus de 2.