La polygamie pour ou contre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 03:01

Message par Brunehaut »

Zaid a écrit :C'est vrai que je n'ai pas pris en compte l'age, pour les gays j'ai lu ca dans un magazine.

Néanmoins si on accepte le mariage gay faut accepter la polygamie et la polyandrie.
Oui : dans un monde idéal où les femmes gagneraient autant que les hommes, auraient autant de pouvoir social... Là d'acord. Mais pour l'instant, le biais est trop en défaveur des femmes.

Alors comme ça tu es pour la polyandrie ? C'est accepté par le Coran ? :D

Je me méfie des statistiques sur l'appartenance ou les pratiques sexuelle, c'est tellement biaisé par ce que les gens sont près à admettre ou pas...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 03:07

Message par Zaid »

Brunehaut a écrit : Oui : dans un monde idéal où les femmes gagneraient autant que les hommes, auraient autant de pouvoir social... Là d'acord. Mais pour l'instant, le biais est trop en défaveur des femmes.

Alors comme ça tu es pour la polyandrie ? C'est accepté par le Coran ? :D

Je me méfie des statistiques sur l'appartenance ou les pratiques sexuelle, c'est tellement biaisé par ce que les gens sont près à admettre ou pas...
Je parle de la logique occidental, l'homosexualité et la polyandrie sont illicite chez nous, la polygamie déconseillé, a l'époque c'était courant est nécéssaire.

Au nom de la liberté de l'homme, soit nous acceptons tout, soit on moralise le systeme, on ne peut pas d'un coté dire que le mariage homo c'est normal et la polygamie etrange.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.07, 06:57

Message par Filter Flash »

tu marques un point Zaid et je ne suis pas habitué à te donner raison... :wink:

POURQUOI PAS ? L'Islam est ce qu'il est, la polygamie est ce qu'elle est...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 13:02

Message par Ryuujin »

Si on dit qu'un enfant peut avoir deux pere, alors pourquoi pas deux mere et un pere ?
Parceque ça fait une personne de trop.
2 hommes pour une femmes, ou deux femmes pour un homme, c'est injuste pour les deux qui ont la moitié de l'attention qu'ils méritent.

Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 15 févr.07, 22:27

Message par Willy35 »

Zaid a écrit :Vous prouvez que vous connaissez pas la bible, on promet 100 maison, 100 femmes....
On mange a table, et on boit de vin au coté de l'eternel, c'est ca le royaume de Dieu.
Mais bien sûr Zaid et les éléphants sont rose !!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: polygamie

Ecrit le 15 févr.07, 22:48

Message par Troubaadour »

Zaid a écrit :
Mais quel est la solution que vous proposez ?
Il ya plus d'hommes, en inde par exemple il carrement 2 fois plus d'hommes que de femme ?
Si il y a deux fois plus d'hommes que de femmes il ne faut surtout aps de polygamies.

A la limite une femme pourrait avoir le droit à avoir 2 hommes. (j'ai le flemme de chercher le mot)

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: polygamie

Ecrit le 16 févr.07, 02:22

Message par Brunehaut »

Troubaadour a écrit : Si il y a deux fois plus d'hommes que de femmes il ne faut surtout aps de polygamies.

A la limite une femme pourrait avoir le droit à avoir 2 hommes. (j'ai le flemme de chercher le mot)
polyandrie

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 02:39

Message par Brunehaut »

Zaid a écrit : Je parle de la logique occidental, l'homosexualité et la polyandrie sont illicite chez nous, la polygamie déconseillé, a l'époque c'était courant est nécéssaire.

Au nom de la liberté de l'homme, soit nous acceptons tout, soit on moralise le systeme, on ne peut pas d'un coté dire que le mariage homo c'est normal et la polygamie etrange.
Dans l'absolu, je pense que tu as raison. L'Etat n'a pas forcément à décider de la sexualité des uns et des autres. Mais soyons pragmatiques. A ma connaissance, la polygamie (dans le sens de polygynie ET polyandrie) concerne en Europe deux types de personnes. Si vous en connaissez qui rentrent dans d'autres catégories, je suis ouverte à toute proposition.

Tout d'abord cela concerne des immigrés plus ou moins récents, musulmans ou non, arrivant de pays où la polygymie est pratiquée. Cette plygamie se pratique dans des situations où la femme est nettement infériorisée, ou alors il s'agit systématiquement de polygynie et jamais de polyandrie, elle est alors injuste. Il est donc logique de lutter contre.

Il existe aussi des cas très rares d'Occidentaux très libres qui pratique la polygynie, la polyandrie, les ménages à trois... Ces unions hors normes présentent beaucoup moins de discrimination systématique à l'égard d'un genre. Mais ces gens là n'ont pas un besoin urgent d'autorisation de la polygamie ou des unions à trois : ils vivent leurs relations en dehors du cadre du mariage.

Si réellement il n'y a pas d'autres cas à l'heure actuelle, je pense raisonnable de ne pas autoriser les mariages à plus de 2.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 févr.07, 23:30

Message par Açoka »

La polygamie contre nature ?
Polygamie signifie mariage avec plusieurs personnes (en gros :lol: ). Le mariage est naturel ? Le mariage est un choix humain, pas une loi naturelle.
J'aimerais connaitre de bonnes raisons de concidéré la polygamie comme immorale, ou très déconseillable au point qu'on l'ai interdit en France par exemple.

Ensuite, j'ajouterais que si on accepte que les hommes aient plusieurs femmes, alors il doit en être de même pour ces même femmes.

Quand à la necessité de pratiquer la polygamie pour des raison utiles et purement utiles, je suis contre. Non pas contre la polygamie puisque je ne connais pas les conséquences, mais contre le fait de baser une décision qui affecte les libertés et l'amour, uniquement sur l'utilité sans prendre en compte les désirs des individus ou leur bien-être. C'est comme lorsqu'on dit qu'il vaut mieux tuer un criminel plutôt que dépenser de l'argent et du temps à le remettre dans le droit chemin. On ne devrait pas regarder que l'utilité.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 00:02

Message par florence.yvonne »

je suis pour, 4 ou 5 maris, cela ne me fait pas peur. :D

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.07, 01:14

Message par Jonathan L »

NON! Déjà qu'on doit se taper le blah blah d'une seule après l'acte, imaginez deux!! (help)

:lol: (loll) (face)

Diabolo

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 févr.07, 05:05

Message par Diabolo »

Ryuujin a écrit : Parceque ça fait une personne de trop.
2 hommes pour une femmes, ou deux femmes pour un homme, c'est injuste pour les deux qui ont la moitié de l'attention qu'ils méritent.
Ca dépend. Quelqu'un de très indépendant ou peu demandeur ou (trop) souvent absent pourrait être content que son conjoint ait quelqu'un d'autre avec qui batifoler.

Et puis si c'est trois bi, chacun reçoit la même part d'attention.

Et puis à 4 ça permet de jouer à la belotte lors des longues soirées d'hiver.
Zaid a écrit : etes vous pretes a partager votre mari ?
Ca dépend avec qui et des conditions. Mais ce ne serait certainement pas dans le but d'éponger les célibataires.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 08:05

Message par Glory »

F_Five a écrit :En plus la polygamie que vous enseignez est sexiste, injuste et méprisante pour les femmes.

Car selon vous il n'y a que les hommes qui aurait le droit a plusieurs femmes, les femmes elles n'ont pas le droit à plusieurs hommes.
Ils aiment beaucoup dire que la solution au nombre trop élevé de femmes, selon eux, c'est la polygamie! Un péché que les musulmans légalisent sans vergogne!

Et le comble de l'injustice pour la femme, c'est que cela ne s'arrête pas sur Terre, le paradis islamique connait aussi ce problême!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 08:07

Message par Glory »

Zaid a écrit : pourquoi pas accepté la polyagamie ou la polyandrie, si ces gens la s'aiment ou le probleme ?
SCOOP!!

Tu acceptes la polyandrie??? (homer)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 08:13

Message par Glory »

Zaid a écrit : Dans la bible on promet 100 femmes aux paradis
Tête dure! (mus) :wink:

Répondre