Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'évangile selon?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

L'évangile selon?

Ecrit le 19 août04, 12:29

Message par El Mahjouba-Marie »

"Jésus (P) parcourait toutes les villes et les villages, ... prêchant l'Évangile ... guérissant toute maladie et toute infirmi té." (Matthieu 9:35)

"... mais quiconque perdra sa vie d cause de moi et de
l'Évangile la sauvera." (Marc 8:35)

"... il annonçait la banne nouvelle..." (Luc 20:1)

quel est l'Évangile que Jésus (P) prêche ? Parmi les 27 Livres du Nouveau Testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus (P). Les chrétiens se glorifient des Evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon (Saint) Jésus (P)!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 12:32

Message par Ryuujin »

oui, et ?
Je vois pas où est le problème.

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 12:36

Message par Roland »

Je penses qu'elle veut dire, comment peut il precher l'Evangile alors qu'il ne l'a pas ecrit et/ou qu'il n'existait pas encore quelque chose comme ca a mon avis.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 12:43

Message par Ryuujin »

ah...
ben faut décoder...

Je pensais plutôt à un échos à la remise en cause de l'intégrité du Coran.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 18:51

Message par ostervald »

Et le coran alors:

Ce passage coranique, nous relate Moise faisant une demande à Allah et se repend, ce à quoi Allah répond (vérifiez dans le texte en arabe):

Et (Allah) dit [à Moïse]: "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et à ceux qui ont foi en Nos signes. 7 :157. et à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile: il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

7 :158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Un autre anachronisme est que le Coran parle de l’Evangile ceci en l’époque de Moïse, or il n’y aura lieu de parler de l’Evangile que 1400 ans plus tard !

a+

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 19:13

Message par francis »

Jésus a choisi des apôtres pour quelle raison ? Mahomed ne pouvait pas lire et écrire il n`était pas instruit alors christ savait lire et écrire !

Evangile selon Matthieu ,Marc ,jean ,Luc .

Leur vision personelle !

Christ à dit vous serez mes témoins !Actes 1 6-8
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël?
7 Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Les Evangile étais distribuer comme l`ancien testament savoir l`histoire les actions ! Les Apôtres avaient comme mission aller partager la Bonne nouvelle aves la vie de Jésus-christ réssucité !

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 août04, 21:15

Message par jean-louis »

Petite rectification:

quel est l'Évangile que Jésus (P) prêche ? Parmi les 27 Livres du Nouveau Testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus (P). Les chrétiens se glorifient des Evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon (Saint) Jésus (P)!
========================================

Grosse erreur de dire cela!

Manque de connaissances bibliques?

ou mauvaise foi?

Evangile de Jésus Christ selon le récit de st Jean etc..........

C'est bien marqué tel que sur la Bible et c'est visible par tous!

Je trouve et j'en suis navré, que la mauvaise foi est prédominante d'un certain côté de la barrière.

Au lieu de dire n'importe quoi, prenez comme des années de votre vie et étudiez à fond les Livres dits saints, après seulemnt vous pourrez en discuter un peu, avec toujours une part de réserve.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 21:34

Message par sciencebiblique »

l'évangile, la bonne nouvelle, ne consiste pas uniquement en paroles, mais en puissance également

l'évangile de Jésus-christ signifie apporter la bonne nouvelle de Jésus christ, celui qui est venu sauver ceux et celles qui étaient perdu !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 22:30

Message par nasser »

ostervald a écrit :Et le coran alors:

Ce passage coranique, nous relate Moise faisant une demande à Allah et se repend, ce à quoi Allah répond (vérifiez dans le texte en arabe):

Et (Allah) dit [à Moïse]: "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et à ceux qui ont foi en Nos signes. 7 :157. et à ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile: il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."

7 :158. Dis : "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".

Un autre anachronisme est que le Coran parle de l’Evangile ceci en l’époque de Moïse, or il n’y aura lieu de parler de l’Evangile que 1400 ans plus tard !

a+
ostervald!!

soit tu es un vrai de vrai ignorant soit tu le fais exprès!

que lis tu après torah et evangile[/b]?

est ce que les croyants vivaient au temps de moîse pour secourrir le prophète??? :lol:

tu es vraiment
Propos censuré #@! par le forum !

un
Propos censuré #@! par le forum heureux :P

Roland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août04, 22:32

Message par Roland »

Fumer le Coran n'est pas bon pour la santé mentale. :o

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 22:38

jean-louis a écrit :Petite rectification:

========================================

Grosse erreur de dire cela!

Manque de connaissances bibliques?

ou mauvaise foi?

Evangile de Jésus Christ selon le récit de st Jean etc..........

C'est bien marqué tel que sur la Bible et c'est visible par tous!

Je trouve et j'en suis navré, que la mauvaise foi est prédominante d'un certain côté de la barrière.

Au lieu de dire n'importe quoi, prenez comme des années de votre vie et étudiez à fond les Livres dits saints, après seulemnt vous pourrez en discuter un peu, avec toujours une part de réserve.
désolée de te décevoir..
Marc
1.1
Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
1.2
Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 19 août04, 22:43

ostervald a écrit :Et le coran alors:

a+
Allah soubhanou est Omniscient, il révèle le futur à ses Prophètes, plusieurs exemples dans la Thora et l'évangile le confirme!!!

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 01:46

Message par tatiana »

A-t-il annoncé que le Coran originel se perdrait en route ?

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août04, 01:50

Message par jean-louis »

Allah soubhanou est Omniscient, il révèle le futur à ses Prophètes, plusieurs exemples dans la Thora et l'évangile le confirme!!!

OUI mais de manière claire et explicite et pas avec des explications tordues comme vous.

Les chrétiens vous répondent avec la bible, vous vous répondez à côtés mais sans utiliser le coran, vous donnez VOS interprétations.

Donc le coran ne peut se défendre seul, la bible se défend elle même.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 août04, 06:33

tatiana a écrit :A-t-il annoncé que le Coran originel se perdrait en route ?
Parcontre Il a annoncé les erreurs et contradictions de la bible..
Combien de bible au fait :P

Répondre