Est-ce une tentative de flood ? Je réitère ma question et si tu refloodes je le signalerai à l'administrateur.
Pourquoi un musulman est-il menacé sur sa vie s'il se convertit au chrisitanisme par exemple ?
le Coran, message de paix?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- tatiana
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août04, 13:03
Le chatiment éternel, c'est l'enfer n'est-ce pas. Ceci est la menace que brandit ta religion. Mais pourquoi vous octroyez vous le droit de tuer celui qui quitte votre religion ? Pourquoi êtes vous si intolérants et irrespectueux de la liberté de choix ? Les chrétiens sont libres. Jésus n'a jamais forcé quelqu'un à croire en lui. Il a laissé le choix. La mort physique n'est pas ce qu'il offre à ceux qui quittent son chemin. Muhammad lui a fait tuer ceux qui quittaient sa religion. C'est liberticide.
- tatiana
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août04, 13:11
Comment sais-tu que nous avons une foi aveugle ? Tu dis toi-même qu'il faut vivre une religion pour la connaitre? Vis-tu le chrisitanisme pour le juger selon ta logique ?Bas a écrit :Il faut vivre une religion pour la connaitre.
Pour moi vous avez une foi aveugle et nous une foi guidée par la raison.
Peut etre me diras que c est l inverse.
Bonne nuit.
- Bas
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août04, 13:25
Je dis ca car par exemple regarde pour toi la trinité est logique tout va bien, moi j ai du mal a comprendre pourquoi Dieu l Unique en 3 personnes? c est surement du à ma foi qui dit que Dieu est unique et n a nullement besoin d etre ds 3 personnes, il sait tout et a pouvoir sur tte chose , il n a nullement besoin de se diviser.
ex: un fleuriste n a pas besoin d etre une fleur pour savoir ce qu elle ressent, a besoin.... Il sait qu elle a besoin d eau de terre de lumiere d espace....
Bonne nuit j suis KO
ex: un fleuriste n a pas besoin d etre une fleur pour savoir ce qu elle ressent, a besoin.... Il sait qu elle a besoin d eau de terre de lumiere d espace....
Bonne nuit j suis KO
- tatiana
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 août04, 13:35
La trinité c'est Dieu unique. Tu es humain, masculin et mamifère à la foi non ? Tu te divises par trois pour ça ?
On enseigne ceci à nos enfants. Tu peux le lire aussi.
On enseigne ceci à nos enfants. Tu peux le lire aussi.
La trinité : Dieu se révèle en tant que Père, Fils et Saint-Esprit. La Trinité est Une: il n'y a pas trois dieux mais un seul Dieu en trois Personnes qui chacune est Dieu. L'Unité divine est Trine: Les Personnes sont distinctes. Ce ne sont pas des attributs ou des masques d'une divinité unique. Les Personnes sont relatives les unes aux autres: Dieu n'est pas un être solitaire mais un Dieu de vie et d'amour (1 Jn 4,8) dans la communion des trois Personnes: Père, Fils et Saint-Esprit.
-