Sur quels criteres juger une religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 23:05

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :Vraiment on vois que c'est toi qui n'y connais mais absolument RIEN, Matthieu Levy, Jean et Marc etaient vivant apres la disparition du Christ et leurs evangiles ont été ecrit 70 ans apres le Christ par eux même et ainsi Luc qui n'etait pas apôtre mais docteur de la parole et qui a redigé aussi un evangile selon la redaction des apôtres.

Si tu crois que les evangiles ne sont que des mytomanies de certains faux prophetes convertis toi a l'islam car tu coresponds TRES BIEN a leur thèse gratuite et sans fondement d'aucune source savante.
personne ne sait qui a écrit le nouveau testament, j'ai discuté avec des docteurs en théologie, ils sont tous d'accord sur ce point, et compte un peu, les apôtres avaient à peu près l'âge du christ, 30 + 70 = 100 ans ...

de toute façon, les 4 évangiles n'ont pas été écrits à la même époque, ni par la même personne, il y a trop de différence de styles au sein d'un même évangile.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 00:48

Message par mickael__keul »

perso, je ne vois pas pourquoi on devrait juger une religion - chacun fait ce qu'il veut et croit en ce qu'il veut

Que les TJ meurent parce qu'ils refusent une transfusion, je ne peux que le regretter , pour les mineurs, la justice est intervenue

Pour les musulmans, idem, ils font ce qu'ils veulent tant que ca 'interfère pas dans ma vie -

Je regrette d'ailleurs les positions intégristes de certains qui mettent en parallèle leur religion et la destruction d'israel !!
Pour les catho, idem sauf p.e. lorsqu'ils touchent a un droit acordé par la loi, p.e. l'avortement - j'ai d'ailleurs été interpellé pour avoir gifé (un peu fort) un manifestant anti IVG qui brandissait un foetus en plastique et traitait le personnel "d'assassins" et les femmes qui sortaient de "meurtières"
Ce sont des débordements que je ne peux accepter

voil en gros mes positions

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.07, 03:31

Message par AM »

Cheky a écrit :moi je sais de quoi je parle, je connais le christianisme mieux que tu ne pourras jamais le connaitre toi t'es qu'une grande gueule de deiste egosentrique qui prends toute les religions pour de la merde, alors moi je te dis tu ne sais pas de quoi tu parle, mieux vaux te taire !!!

et si je suis pas chrétien j'ai mes raison qui ne te regarde pas!
Et rebelote, le bel amour des croyants envers ceux qui ne pensent pas comme eux, envers ceux qui n'embrassent pas leur religion d'amour .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 04:30

Message par Cheky »

mais ferme la ta gueule AM on t'a rien demandé
Modifié en dernier par Cheky le 21 févr.07, 04:41, modifié 1 fois.

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 04:33

Message par Cheky »

florence_yvonne a écrit : personne ne sait qui a écrit le nouveau testament, j'ai discuté avec des docteurs en théologie, ils sont tous d'accord sur ce point, et compte un peu, les apôtres avaient à peu près l'âge du christ, 30 + 70 = 100 ans ...

de toute façon, les 4 évangiles n'ont pas été écrits à la même époque, ni par la même personne, il y a trop de différence de styles au sein d'un même évangile.
evangile selon matthieu a été ecrit par matthieu, selon marc a été ecrit par marc et ect... et ensuite vint les epitres de Paul et l'apocalypse de Jean de la croix !!

tu diras a tes docteur en theologie qu'ils aprennent un peu la theologie ce serait bien !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 04:45

Cheky a écrit :mais ferme la ta gueule AM on t'a rien demandé
sois poli, je te pris, premier avertissement avant carton jaune.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.07, 04:48

Message par AM »

Cheky a écrit :mais ferme la ta gueule AM on t'a rien demandé
ARRRFFFFFF :lol: :lol: :lol: .... je me rend devant l'évidence de cet agurment plein de sagesse, profondeur, d'une capacité étonnante d'analyse et réflexion :)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 04:48

Message par Cheky »

florence_yvonne a écrit : sois poli, je te pris, premier avertissement avant carton jaune.
Membre banni par moi pour grossièreté manifeste S Moi

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 04:50

Cheky a écrit : evangile selon matthieu a été ecrit par matthieu, selon marc a été ecrit par marc et ect... et ensuite vint les epitres de Paul et l'apocalypse de Jean de la croix !!

tu diras a tes docteur en theologie qu'ils aprennent un peu la theologie ce serait bien !
mais non ! :D

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.07, 04:55

Message par AM »

En ce qui concerne les Évangiles il est très interessant lire les conciles depuis celui de Nicée I jusqu'au moins le Concile de Trente ....

AM
AM

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 févr.07, 04:59

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : personne ne sait qui a écrit le nouveau testament, j'ai discuté avec des docteurs en théologie, ils sont tous d'accord sur ce point, et compte un peu, les apôtres avaient à peu près l'âge du christ, 30 + 70 = 100 ans ...

je crois que tu a besoin de mieux connaitre la différence de styles vient tout simplement de la différences entres les rédacteurs leurs sensibilité et leurs niveaux social. c'est ce qu'on appel les synoptiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 05:05

je peux te donner les coordonnées de la personne qui m'a donné cette information, je suis certaine, qu'il sera heureux d'en discuter avec toi, il est très ouvert au dialogue, à écrit plusieurs livre et fait de nombreuses conférence (il possède un doctorat en théologie)

medico

Ecrit le 21 févr.07, 05:23

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :je peux te donner les coordonnées de la personne qui m'a donné cette information, je suis certaine, qu'il sera heureux d'en discuter avec toi, il est très ouvert au dialogue, à écrit plusieurs livre et fait de nombreuses conférence (il possède un doctorat en théologie)
c'est pas les théologiens les plus croyants tu ne le sais pas encore :wink: regarde les pharisiens ce qu'ils ont dit sur JESUS!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 05:36

medico a écrit : c'est pas les théologiens les plus croyants tu ne le sais pas encore :wink: regarde les pharisiens ce qu'ils ont dit sur JESUS!
oh, mais lui, c'est un croyant, c'est même un "vrai chrétien" au sens litéral du terme.

medico

Ecrit le 21 févr.07, 06:03

Message par medico »

les pharisiens étaient aussi des croyants :wink:

Répondre