Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jesus(as) dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 01:07

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit : Je ne sais pas ? Rael ?
Où lis-tu que Jésus annonce après lui un Prophète ? La Bible dit au contraire que viendront des faux Prophètes après lui. Et comme Muhammad est venu après lui...
Jesus annonce Rael!
epoustouflant :twisted:

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 01:10

Message par tatiana »

Réponds par une preuve s'il te plait. Où Jésus annonce-t-il un Prophète à sa suite ? et je t'ai posé une question claire sur Jésus disant "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 août04, 01:19

Message par jean-louis »

Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

mahomet est un humain

• 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

mahomet est mort

•14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
• 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

mahomet était visible

• 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

• 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
• 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
• 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Ce n'est pas ce qu'a fait mahomet

Jésus dit que le paraklétos est un esprit :

• 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
• 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».
De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »

LE PARAKLETOS EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES

Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos.

Considérez ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, n’est-il pas le seul qui peut faire tout cela ?

Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.

QU’EN EST-IL DONC DE LA PREDICTION ?

Cher(e) ami(e), à la lumière de ce que nous venons de dire, nous sommes bien obligés de conclure que Mohammed ne peut-être le consolateur dont il est question dans Jean 14 : 16 et 16 : 7.

Y a-t-il alors une prédiction de la venue de Mohammed dans l’Injil ou la Taurat ?

Où donc est-il fait mention de Mohammed alors ? Nous-mêmes n’avons trouvé aucune mention de lui, même après une étude approfondie de toute la Bible.

Ne voulez-vous pas lire et étudier à votre tour l’Injil pour vous assurer par vous-même s’il y a une prédiction ou non de Mohammed dans l’Injil ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 août04, 07:07

Message par El Mahjouba-Marie »

[quote="jean-louis"]Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

Il est quoi?
Il n'est pas le saint-esprit puisque les disciples l'ont reçut avant le départ de Jesus(as)

---"... Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie (les disciples de Jésus). Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit Recevez l'Esprit Saint". Jean 20:21-22

mahomet est un humain

• 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

Parabole incomprise encore une fois, l'islam est présent jusqu'au jugement
Jesus(as) dit au disciple "_je vous laisse la paix(islam)"

mahomet est mort

•14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.

n'importe quoi..l'esprit de vérité est synonyme de Prophète
Saint Jean, Epître 4:1

---"Quand il sera venu, lui, l'esprit de vérité, il vous conduira dans toute la Vérité; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir." Jean 16:13

• 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.

Mohamed n'etait pas encore né!!!!!!!!

mahomet était visible

• 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

parabole ...comme "nous serons UN en DIEU"

Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :

• 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
• 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
• 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».

Ce n'est pas ce qu'a fait mahomet

ah bon..jesus(as) est un Prophète mais pas dieu ou fils de dieu comme vous le prétendez!

Entre les paraboles et les traductions, il faut faire un trie...C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu (11) vous sera enlevé et sera, donné à une nation qui en produira les fruits .Matthieu 21:43

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août04, 14:02

Message par tatiana »

ah bon..jesus(as) est un Prophète mais pas dieu ou fils de dieu comme vous le prétendez!

Entre les paraboles et les traductions, il faut faire un trie...C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu (11) vous sera enlevé et sera, donné à une nation qui en produira les fruits .Matthieu 21:43

Agis tu toujours comme ça quand tu n'a rien à dire? Où vois-tu que la nation désigne les Arabes ? N'importe qui peut revendiquer cette phrase pour lui. Il faut cesser de dire n'importe quoi sans rien prouver.

Répondre