http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 04:50

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : Ha, il se sont décidé , enfin, a faire apparaitre l' ovule!!! Au prix de rajout a la traduction... là; c' est le miracle de la traduction.
C'est l'aller retour... du concordisme :D D'abord la réalité... ensuite chercher si par hasard on ne peut pas trouver quelque chose qui ... s'en approcherait... et ensuite la "traduction" incluant la réalité pour faire tomber dans le piège les "crédules".

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.07, 04:57

Message par patlek »

Je serais curieux de savoir ce que "étudiant" étudie..?

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.07, 05:07

Message par cropcircles »

patlek a écrit :Je serais curieux de savoir ce que "étudiant" étudie..?
le taliban peut-être?

(chante) (innocent) (loll)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 11:17

Message par Ryuujin »

en tout cas, pas la biologie, ou alors il est nul.

Toi qui t y connait en embriologie peut tu me parler des dérnières découvertes scientifique sur ce sujet et par qui ?
une bonne partie se trouve là :
http://www.springerlink.com/content/143 ... a8ce&pi=62

mais ne perd pas trop de temps à y chercher une allusion au Coran, ou même un texte de Keith L Moore ; il n'y en a pas un seul.

au passage, pour de jolies photos :
http://embryology.med.unsw.edu.au/wwwhu ... Stages.htm

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 00:51

Message par etudiant »

Citation:
3-le "caillot de sang" et la "bouillie" ne sont qu'une des nombreuses caractéristiques que pouvaient donner les Koraïchites à l'embryon (à vu d'œil). Où est le miracle scientifique là-dedans? où sont "les moindres détails" de l'ontogenèse humaine?!!
Il est imposible de penser que les Koraïchites connaissaient ces choses.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 00:52

Message par etudiant »

« Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres. »
Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu'on a découvert que les êtres humains se développaient dans l'utérus (ventre), mais la première illustration connue d'un fœtus dans l'utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre « On the Formation of the Fœtus ». Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).

« Les trois coiffes (voiles) de ténèbres » peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure; (2) la paroi utérine; et (3) la membrane amniotique. Bien qu'il existe d'autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 01:06

Message par etudiant »

Voici un grand scientifique qui s'est reconverti à l'islame après une longue recherche sur le Coran:

Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l'universite de de Chong-May en thailande et actuel doyen de la faculte medcine de la meme universite, ( eminent personnage ). Lors d'un entretien avec lui sur la question de l'embrologie, il a dit, et a la surprise generale ceci "....et je suis convaincu que tout ce qui a ete dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut etre qu'exact et peut etre prouve par les moyens scientifiques, car le Prophete ne savait ni lire ni ecrire, il est donc evident que nous sommes en presence du Messager venu avec cette verite qui lui a ete communique par une revelation du createur, Savant de toute chose, et ce createur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de temoigner qu'il n'est d'autre Divinite qu'Allah, et que Mohamed est son prophete,...... louange à Allah qui fait de moi un Musulman."

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 01:09

Message par Florent51 »

etudiant a écrit :Citation:
3-le "caillot de sang" et la "bouillie" ne sont qu'une des nombreuses caractéristiques que pouvaient donner les Koraïchites à l'embryon (à vu d'œil). Où est le miracle scientifique là-dedans? où sont "les moindres détails" de l'ontogenèse humaine?!!
Arrête tes âneries!!

Si tu trouves que "caillot de sang" et "bouillie" sont des termes scientifiques adéquats pour décrire l'embryon, alors n'entame jamais d'études de médecine! :D

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 01:21

Message par etudiant »

Ou encore:

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet ". Il a aussi dit : " Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine. "

Ce que diront les non musulmants:
"c'est encore des vendus et blablabla........"

Un vendu peut-il réster président du Département de Géologie longtemp?

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 01:23

Message par etudiant »

C'est la comparaison qui est scientifique.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 01:28

Message par Le censuré »

C'est quoi la science selon toi?

Veux-tu une liste des millions de scientifiques qui ne sont pas musulmans et des milliers de Musulmans qui ont renié leur foi?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.07, 01:59

Message par patlek »

etudiant a écrit :Citation:
Tu sais, les fausses couche par exemple, çà devait exister.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 02:08

Message par Le censuré »

patlek a écrit : Tu sais, les fausses couche par exemple, çà devait exister.
On dirait que les Musulmans essaient de nous faire accroire qu'ils étaient tous une bande d'attardés mentaux avant l'arrivée de Mahomet (quoique à mon avis, ils le sont encore).

Le Grec Ératosthène a réussi a estimé assez précisément la circonférence de la Terre il y a 2300 ans, ce qui est bien plus extraordinaire que de comparer un foetur à une gomme mâché. Je parie que si Mahomet avait également plagié ses travaux, les Minusulmans auraient encore une fois crié au miracle!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.07, 04:14

Message par patlek »

etudiant a écrit :La vrai signification du mot modghra est une chair machée,
ce mot est très utilisé en arabe pour dire macher.

Pas une gomme machée, une chair machée (peu de chance que çà ressemble a la photo du chewing gum, mais boon, comme on nage dans la manipulation... un bout de viande maché, en photo, çà va plutot faire marrer, le chewing gum (cité nulle part en réalité, en plus) c' est plus esthétique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 06:11

Message par Simplement moi »

etudiant a écrit :Voici un grand scientifique qui s'est reconverti à l'islame après une longue recherche sur le Coran:

Le professeur Tajata Tajasson est le chef du service chirurgie et d'embryologie a l'universite de de Chong-May en thailande et actuel doyen de la faculte medcine de la meme universite, ( eminent personnage ). Lors d'un entretien avec lui sur la question de l'embrologie, il a dit, et a la surprise generale ceci "....et je suis convaincu que tout ce qui a ete dit dans le coran il y a 1400 ans ne peut etre qu'exact et peut etre prouve par les moyens scientifiques, car le Prophete ne savait ni lire ni ecrire, il est donc evident que nous sommes en presence du Messager venu avec cette verite qui lui a ete communique par une revelation du createur, Savant de toute chose, et ce createur n'est autre qu'Allah . C'est pourquoi le moment est venu pour moi de temoigner qu'il n'est d'autre Divinite qu'Allah, et que Mohamed est son prophete,...... louange à Allah qui fait de moi un Musulman."
Voilà.... on tappe "Tajata Tajasson" sur Google et qu'avons nous comme réponses :?:

Le même texte copié collé recopié recollé dans tous les forums et sites islamistes du monde francophone.

Etonnant que nulle part ailleurs ils en parlent non ? Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 59 pour Tajata Tajasson.

Bizarre non pour une telle sommité scientifique :wink:

Tu fais pareil pour tous les autres... et tu verras qu'il s'agit a première vue de gens tout à fait INCONNUS au bataillon !

Ils les ont tirés d'ou nos amis saoudiens ces sommités qui n'ont rien publié, n'ont aucune référence par rapport a leur "titre de scientifique" ?

D'ailleurs fais-le : cherche les noms et tu verras qu'en dehors de K.Moore... c'est le vide sidéral (ange)

Mais les crédules... sont légion en effet a voir le nombre de copiés collés sans autre référence qui s'étalent pour prouver les "vérités" This is the Truth..... mensongères et bien approximatives de ces personnages fantôme (chante)

Répondre