Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

En quoi consiste la mission de Jésus!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

En quoi consiste la mission de Jésus!

Ecrit le 21 févr.07, 06:37

Message par reda13 »

Chacun sait bien que lorsque une personne est envoyée en mission,la tache de sa mission lui est définie dés le début.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguités.Alors la question qui se pose,jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice,mais mais plusieurs passages nous montrent son rattachement à sa communauté juif et que sa mission ne touche que son peuple,c'est-à-dire la maison d'Israel!.

Mathieu:

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Etrange,même l'esprit saint y voit en jésus un envoyé pour la maison d'Israël et aucune autre nation païenne sinon il l'aurait ajouter dans la liste des peuples qui seront sauvés des péchés!.

Et le passage suivant est plus précis:

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?

Roi des juifs veut dire beaucoup de choses et cela écarte toute supposition qui veut dire qu'il est venu pour l'humanité entière.

2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

De chef d'Israel il a été fait chef de l'humanité entière comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.
Que la mission de jésus a été aussi montrée à ses apôtres lorsqu'il leur dit dans Mathieu:

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Et jésus dit aussi:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Il dit aussi à la femme cananéenne :
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Est ce que ce sont vraiment là les paroles d'un être divin qui est venu pour libérer les humains d'un péché du premier humain(Adam).

Et que dire aussi de ces paroles:

19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Enfin lorsqu'on a voulu le juger n'a-t-il pas été dit qu'il était le roi des juifs :
27.11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.
D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jésus à cette époque comme il est dit dans ce passage:

27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

N'ont-ils pas écrit sur l'écriteau:

27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Et les moqueries des Sacrificateurs,des Scribes et Pharisiens le montrent bien:

27.41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Jusqu'à la fin et il est tenu pour être un juif, venu pour les juifs et qui voulait être pris pour un Roi juif!.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 févr.07, 06:40

Message par medico »

enfin voila unsujet plus intéressant mais tu veux savoir quoi au juste car tu nous noyent dans des versets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: En quoi consiste la mission de Jésus!

Ecrit le 21 févr.07, 09:04

Message par VotreSoeurEnDieu »

reda13 a écrit : Pendant la cène, Jésus dit "ceci est mon sang répandu pour la rémuission des pêchés" Mattieu 26:28

Si l'ange a dit " son peuple" , et si le vrai peuple de Dieu c'est toute la création humaine, il n'y a pas de confusion, car ça c'est la vérité vue de Dieu.
Si par la suite tu as bien lu dans l'évangile que des canaanéens ont été miraculés par Lui, le soldat romain pendant la crucifixion, le centurion dont il a guéri le serviteur, etc....s'il t'a prouvé qu'il ne faisait pas de distinction entre les gens....pourquoi es-tu de mauvaise foi?!
C'est bien ce que Jésus est venu expliquer aux juifs qui interprétaient mal les écritures, qu'il fallait qu'ils arrête de croire que seul eux sont le peuple de Dieu, mais que tout être humain est enfant de dieu. Israêl au sens biblique avec le Christ est réservé pour toute personne qui reconnaît et adore Dieu.

Avec les paêns et même les juifs qui espérait les miracles, il éprouvait leur foi en Lui, et lorsqu'on le reconnaissait pour ce qu'il est, il faisait le miracle. Surtout avec la cananéenne, paênne, ne devrait rien savoir à Dieu Vivant, ce n'est que lorsqu'elle a donné la réponse montrant une très grande foi en Lui, qu'elle a obtenu la guérison pour sa fille.
et alors!!!!!
Si tu essaies de comprendre la bible et son message dans sa totalité tu comprendras le plan divin pour l'humanité.
a travers le temps les peuples se sont dispersés et seuls les juifs continuaient à avoir dans leur mémoire le souvenir de Dieu vivant depuis Adam, donc le rédempteur prévu par Dieu ne pouvait venir que chez les juifs et non pas chez les paêns ce qui est logique quand même. Au titre "Roi des juifs" Jésus expliquait toujours que son royaume n'était pas de ce monde, il est roi des juifs puisqu'il est venu parmi les juifs, mais sa mission bien qu'elle a commencé pour les juifs pour éclaircir le vrai royaume de Dieu et ce que Dieu attend véritablement de nous, parceque c'est aux juifs croyants en Dieu, qui devraient comprendre Dieu et l'humanité, et que Dieu appelle tous ses enfants, mais ils furent les plus rigides parcqu'endoctriné à fond, et avec leurs propres interprétations, s'attendaient à autre chose, un véritable roi, puissant, les libérant de Rome,......Il est normal que pour appeler ceux qui ne croient pas en Dieu, il faudrait commencer par ceux qui y croient...ce qui est encore une fois très logique.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

la mission de Jésus

Ecrit le 21 févr.07, 09:15

Message par Ensembles24 »

- donner sa vie divine pour le rachat, sans condition, des fautes de l'humanité depuis Adam.
- Constituer un peuple pour Dieu,
-Revenir chercher ce peuple et établir le Royaume de Dieu.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 10:26

Message par REHTSE »

Voilà

Le but de son envoi est le salut des hommes: "Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui". #Joh 3.17 ; Lu 4.18 Il est venu "chercher et sauver ce qui était perdu" #Lu 19.10 appeler non des justes mais des pécheurs #Mr 2.17 servir et donner sa vie en rançon #Mr 10.45 Qui veut être sauvé doit croire que Dieu l’a envoyé. #Joh 5.24; 11.42; 12.44-45; 17.3 Mais qui le rejette, rejette aussi celui qui l’a envoyé #Lu 9.48; 10.16; Joh 5.23; 15.21-24 - L’envoyé envoie à son tour. -" Comme mon Père m’a envoyé moi aussi je vous envoie". #Joh 20.21 Déjà durant son ministère terrestre, Jésus a envoyé ses disciples, qu’il appelle apôtres, c.-à-d. envoyés, proclamer l’approche du Royaume de Dieu #Mr 3.14 Il les envoie deux à deux, "comme des brebis au milieu des loups" #Mt 10.16; Lu 10.3 d’abord vers "les brebis perdues de la maison d’Israël". #Mt 10.5-8; 15.24; Mr 6.7; Lu 9.2 Ils sont ses plénipotentiaires qui le représentent auprès des foules: "Qui vous écoute m’écoute, qui vous rejette me rejette". #Lu 10.16; Joh 13.20 Jésus n’appelle pas les hommes à l’engagement volontaire, mais il demande à ses disciples de prier "le Maître de la moisson qu’il envoie des ouvriers dans sa moisson". #Mt 9.38; Lu 10.2 Le ministère de Jésus s’achève sur l’envoi des disciples, revêtus de la puissance du Saint-Esprit #Joh 20.22 comme témoins dans le monde entier. #Ac 1.8 Pour les équiper, il leur envoie le Consolateur #Joh 16.7 et leur confère l’autorité de pardonner ou de retenir leurs péchés aux hommes. #Joh 20.23 Sans envoi, il n’y a pas de prédicateur ni de salut. #Ro 10.15 Les limites imposées aux envoyés durant le ministère terrestre de Jésus sont levées: "en Samarie (cf. Mt. 10.5-6; 15.24) et jusqu’aux extrémités de la terre" #Ac 1.8 "je t’envoie au loin, vers les nations" #Ac 22.21 - Le but de l’envoi est de faire connaître la gloire de Dieu dans le monde entier, de sauver les hommes en les réconciliant avec Dieu, de lutter contre les forces démoniaques qui régissent l’humanité et de préparer le Retour de Christ et la venue du Royaume de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 10:34

Message par jusmon de M. & K. »

reda13 a écrit :sa mission ne touche que son peuple, c'est-à-dire la maison d'Israel!.
En effet, Jésus est venu pour:

1) Racheter la création de la mort physique

2) Racheter les hommes de leurs péchés personnels à condition qu'ils se repentent.

3) Apporter des enseignements

4) Présenter un exemple de vie parfait.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 14:26

Message par MonstreLePuissant »

Chacun sait bien que lorsque une personne est envoyée en mission,la tache de sa mission lui est définie dés le début.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguités.Alors la question qui se pose,jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice,mais mais plusieurs passages nous montrent son rattachement à sa communauté juif et que sa mission ne touche que son peuple,c'est-à-dire la maison d'Israel!.
Le rôle de Jésus a été prophétisé bien avant sa vie terrestre. Reporte toi à Daniel par exemple. Sa mission était donc assez claire depuis le début.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 21 févr.07, 21:39

Message par medico »

ETavec ça faire connaître le nom de son pére.
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 22:49

Message par abdel19 »

jesus est venu purifié la religion, il est le dernier prophete juif, et il annonce qu'un autre peuple va recolter les fruits si les juifs continuent de péché.

c'est ce qu'il s'est produit, avec la destruction du temple de jerusalem, et l'arrivé de l'islam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.07, 23:09

Message par jusmon de M. & K. »

abdel19 a écrit :jesus est venu purifié la religion, il est le dernier prophete juif, et il annonce qu'un autre peuple va recolter les fruits si les juifs continuent de péché.

c'est ce qu'il s'est produit, avec la destruction du temple de jerusalem, et l'arrivé de l'islam
FAUX !

Les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique... et cela au moins jusqu'à Mohamed: ils n'eurent plus jamais de prophète! L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'israël dispersé et mélangé parmi toutes les nations:

" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).

Et, Pierre de souligner en s'adressant à des non Juifs:

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).

Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou le fameux faux évangile de Barnabé, il devait être chrétien:

" Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.” (Matthieu 28:18-20).

Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse (dont les musulmans se servent pour justifier leur sinistre leur abjecte chari'a), est haï pour avoir fait du christianisme la religion monothéhiste pour le monde entier bien avant les prétentions trop tardives de l'islam. C'est Paul qui fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser ce dessein:

" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)

>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique si prestigieux soit-il. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ancien testament, non en expulsant ce qui constitue son âme et son génie pour n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour satifaire à une certaine et grotesque idée du paradis.

A la fin, les Juifs reviendront sur leur terre, seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi:

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33: 25-26).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.07, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit :jesus est venu purifié la religion, il est le dernier prophete juif, et il annonce qu'un autre peuple va recolter les fruits si les juifs continuent de péché.

Si c'était un temps soit peu vrai, les musulmans auraient hérité de la prétrise et on y trouverait des prêtres et un grand prêtre. Mais pas du tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 08:18

Message par analyse »

jesus n'est pas venue pour purifier une religion, mais ,comme le precise la bible:mais
pour accomplir la loi de moise
et par la confiance en lui les hommes peuvent etre sauvés

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 févr.07, 10:27

Message par Ensembles24 »

[quote="reda13"]Chacun sait bien que lorsque une personne est envoyée en mission,la tache de sa mission lui est définie dés le début.Que le travail qu'il va accomplir ne souffre pas d'ambiguités.Alors la question qui se pose,jésus n'a pas clarifié dés le début qu'il est venu pour sauver le monde du péché ,ni pour un quelconque sacrifice,mais mais plusieurs passages nous montrent son rattachement à sa communauté juif et que sa mission ne touche que son peuple,c'est-à-dire la maison d'Israel!.

T'as rien compris !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 21:27

Message par maurice le laïc »

Et encore une tentative de justifier l'islam, au détriment des faits bien entendu !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.07, 01:30

Message par Elimélec »

Jésus avait 2 missions principales

1 Montrer l'amour du Père céleste.
- En pardonnant verbalement les péchés(1)
- En guérissant les malades
- En délivrant les démoniaques
- En enseignant et en prêchant la bonne nouvelle de l'Evangile
- En pourvoyant aux besoins matériels.

(1) En pardonnant verbalement les péchés
Le problème de l'homme jusqu'à la Nouvelle Alliance c'est le péché. La loi de Moïse convergeait toujours pour montrer à l'homme, aux israélites qu'ils sont pécheurs.

Marc 2:5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés
Est-ce que les péchés de ce paralytique ont été effacés par le sang de Jésus ? Non bien sûr, puisque la Nouvelle Alliance n'avait pas encore été contractée. Quand les pharisiens ont entendu cela, ils ont trouvé une occasion pour accuser Jésus de blasphème, et de se prendre pour Dieu. Nulle part dans les Evangiles nous lisons que Jésus a déclaré "Je suis Dieu", par contre il a agit comme Dieu, et c'était aux gens de le déduire clairement. C'est ce qu'il a fait quand il a dit au paralytique que ces péchés lui sont pardonnés.

La réaction des pharisiens
Marc 2: 6-7
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?

Les pharisiens avaient en face d'eux, Dieu le Fils, et Jésus va leur répondre :

La réponse de Jésus
Marc 2: 10-11
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Le pouvoir sur la terre signifie l'autorité légale, le droit d'agir. Jésus étant Dieu le Fils, il avait le droit légal sur la terre de pardonner les péchés. Mais la personne ne pouvait pas avoir ses péchés effacés, parce que ce qui va laver et effacer les péchés, ce sera la sang de Jésus à la croix. Pendant la période des Evangiles, Dieu le Fils pouvait pardonner les péchés mais il ne pouvait pas les effacer et faire de quelqu'un un enfant de Dieu par la nouvelle naissance, puisque la Nouvelle Alliance n'avait pas encore été faite. Au travers du ministère de Jésus sur la terre, les gens pouvaient avoir leurs péchés pardonnés et bénéficier de l'amour de Dieu.

Jean 1: 14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Le mot "habité" peut être traduit dans le grec par le mot "tabernaclé", c'est-à-dire vivre sous une tente. Cela se rapporte à ce qui se passait quand il y avait le tabernacle dans le désert. Le tabernacle était une tente où se trouvait l'Arche d'Alliance, le Lieu très Saint, dans lequel se trouvait la présence manifeste de Dieu. L'évangéliste Jean reprend ce terme très particulier pour dire que que la Parole s'est faite chair. Qui veut dire que celui qui s'est fait chair a toujours existé de toute éternité. C'est un verset très fort sur la préexistence de Christ et sur son incarnation.

2 Faire son oeuvre extraordinaire de rédemption.
Pour nous donner un droit légal de devenir membre de la famille de Dieu et d'être héritiers en Christ.

La Nouvelle Alliance
C'est par elle que nous est donné toutes bénédictions.

Ephésiens 1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
A partir du moment où quelqu'un accepte Jésus comme son Sauveur, il entre au bénéfice de la Nouvelle Alliance et il devient également bénéficiaire d'un héritage spirituel.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre