Pourquoi avoir confiance en la Bible !?
- K-2000
- Site Admin

- Site Admin

-
Pourquoi avoir confiance en la Bible !?
Ecrit le 07 août03, 08:30Pourquoi avoir
confiance en la Bible
La Bible n,est pas digne de foi. Cette idée avancée par certains se répand de plus en plus. Ainsi, beaucoup rejettent le message de ce livre comme étant douteux.
En revanche, les paroles suivantes du Christ prononcées dans une prière à Dieu incitent à la confiance: Ta parole est vérité. Et la Bible elle-même affirme être inspirée de Dieu. Jean 17:17; 2 Timothée 3:16.
Et vous, qu'en pensez-vous? Y a-t-il une raison solide d'avoir confiance en la Bible? Ou bien la preuve a-t-elle été faite que la Bible n'est pas digne de foi, qu'elle se contredit et qu'elle est incohérente?
La Bible se contredit-elle?
Parmi ceux qui prétendent que la Bible se contredit, quelqu'un vous a-t-il jamais cité un véritable exemple de contradiction? Nous n'en avons pas trouvé un seul qui résiste à l'examen. Certes, il peut y avoir des contradictions apparentes par endroits, mais la difficulté vient souvent d'une méconnaissance de certains détails et des circonstances existant à l'époque.
Par exemple, d'aucuns attireront l'attention sur ce qu'ils croient être une contradiction en soulevant cette question: Où Caïn a-t-il pris sa femme? Ils supposent que Caïn et Abel étaient les seuls enfants d'Adam et Ève, mais cette supposition repose sur une méconnaissance de la Bible. En effet, les Écritures expliquent qu'Adam devint père de fils et de filles. (Genèse 5:4.) Donc, Caïn épousa l'une de ses soeurs ou peut-être l'une de ses nièces.
Souvent, les détracteurs de la Bible sont seulement en quête de contradictions, aussi certains disent-ils: Le rédacteur biblique Matthieu écrit qu'un officier est venu présenter une requête à Jésus, alors que Luc rapporte qu'un groupe de représentants a été envoyé vers lui. Lequel des deux a raison? (Matthieu 8:5, 6; Luc 7:2, 3). Mais y a-t-il vraiment contradiction?
Quand une action ou une oeuvre exécutée par des hommes est attribuée à celui qui en est vraiment responsable, aucune personne sensée ne prétendra qu'il y a contradiction. Par exemple, direz-vous qu'il y a erreur si la construction d'une route est attribuée au maire de la commune, alors que le travail a été réalisé par des ingénieurs et des agents des ponts et chaussées? Sûrement pas! De même, Matthieu n'est pas incohérent en disant que c'est un officier qui a fait une requête à Jésus, alors que, selon Luc, la requête a été présentée par quelques représentants.
À mesure que les détails sont révélés, les apparentes contradictions de la Bible disparaissent.
confiance en la Bible
La Bible n,est pas digne de foi. Cette idée avancée par certains se répand de plus en plus. Ainsi, beaucoup rejettent le message de ce livre comme étant douteux.
En revanche, les paroles suivantes du Christ prononcées dans une prière à Dieu incitent à la confiance: Ta parole est vérité. Et la Bible elle-même affirme être inspirée de Dieu. Jean 17:17; 2 Timothée 3:16.
Et vous, qu'en pensez-vous? Y a-t-il une raison solide d'avoir confiance en la Bible? Ou bien la preuve a-t-elle été faite que la Bible n'est pas digne de foi, qu'elle se contredit et qu'elle est incohérente?
La Bible se contredit-elle?
Parmi ceux qui prétendent que la Bible se contredit, quelqu'un vous a-t-il jamais cité un véritable exemple de contradiction? Nous n'en avons pas trouvé un seul qui résiste à l'examen. Certes, il peut y avoir des contradictions apparentes par endroits, mais la difficulté vient souvent d'une méconnaissance de certains détails et des circonstances existant à l'époque.
Par exemple, d'aucuns attireront l'attention sur ce qu'ils croient être une contradiction en soulevant cette question: Où Caïn a-t-il pris sa femme? Ils supposent que Caïn et Abel étaient les seuls enfants d'Adam et Ève, mais cette supposition repose sur une méconnaissance de la Bible. En effet, les Écritures expliquent qu'Adam devint père de fils et de filles. (Genèse 5:4.) Donc, Caïn épousa l'une de ses soeurs ou peut-être l'une de ses nièces.
Souvent, les détracteurs de la Bible sont seulement en quête de contradictions, aussi certains disent-ils: Le rédacteur biblique Matthieu écrit qu'un officier est venu présenter une requête à Jésus, alors que Luc rapporte qu'un groupe de représentants a été envoyé vers lui. Lequel des deux a raison? (Matthieu 8:5, 6; Luc 7:2, 3). Mais y a-t-il vraiment contradiction?
Quand une action ou une oeuvre exécutée par des hommes est attribuée à celui qui en est vraiment responsable, aucune personne sensée ne prétendra qu'il y a contradiction. Par exemple, direz-vous qu'il y a erreur si la construction d'une route est attribuée au maire de la commune, alors que le travail a été réalisé par des ingénieurs et des agents des ponts et chaussées? Sûrement pas! De même, Matthieu n'est pas incohérent en disant que c'est un officier qui a fait une requête à Jésus, alors que, selon Luc, la requête a été présentée par quelques représentants.
À mesure que les détails sont révélés, les apparentes contradictions de la Bible disparaissent.
- Cardinal
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La bible
Ecrit le 08 août03, 23:05La bible est la vérité dans ses écrits oroginaux,
en Hébreux pour l'ancien testament, en grec ancien pour le nouveau testament.
Elle semble se condredire parfois mais c'est une fausse impression,
la bible ne se contredit pas.
Je suis a la recherche d'un forum ou l'on peur parler
de la bible sans se faire censurer si l'on n'est pas d'accord avec une
doctrine religieuse qui est en apparente contradiction avec la bible.
Par exemple la bible dit : l'âme qui pèche c'est celle qui mourra,
si l'on veur lancer un fil sur ce forum sur ce sujet l'on ne doit pas être censuré
par les doctrine qui disent que l'âme st immortelle.
L'on devrait pouvoir discuter en toute liberté de sujets
comme celui là.
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère qu'il correspondra a mes attentes.
Salutations.
Cardinal
en Hébreux pour l'ancien testament, en grec ancien pour le nouveau testament.
Elle semble se condredire parfois mais c'est une fausse impression,
la bible ne se contredit pas.
Je suis a la recherche d'un forum ou l'on peur parler
de la bible sans se faire censurer si l'on n'est pas d'accord avec une
doctrine religieuse qui est en apparente contradiction avec la bible.
Par exemple la bible dit : l'âme qui pèche c'est celle qui mourra,
si l'on veur lancer un fil sur ce forum sur ce sujet l'on ne doit pas être censuré
par les doctrine qui disent que l'âme st immortelle.
L'on devrait pouvoir discuter en toute liberté de sujets
comme celui là.
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère qu'il correspondra a mes attentes.
Salutations.
Cardinal
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 09 nov.03, 02:18
C VRAI ,PAS DE CENSURE.POUR CE QUI EST DE LA BIBLE;COMMENT CROIRE EN LIVRE(NT)DONT ON CONNAIT LES PERIPETIES POUR ARRIVER JUSQU,A NOUS! QUAND ON SAIT QUE L'ÉGLISE CATHOLIQUE,S,EST SERVI DE CE LIVRE POUR ASSERVIR ,TUER ,IMPOSER,FAIRE DES GUERRES,DEFAIRE OU FAIRE DES ROYAUMES ET DES ROIS.QU,A T'ON FAIT DU MESSAGE INITIAL,PQ L,A T,ON RATURÉ,CHANGÉ,DEGUISÉ AU POINT DE LE RENDRE MECONNAISSABLE.C SIMPLE PRCQ LE MESSAGE INITIAL N,ETAIT PAS APPLICABLE ET PAS FAIT POUR ETRE APPLIQUÉ A CE MOMENT LA.IL CONCERNAIT NOTRE TEMPS,ENFIN, LA PREMIERE PARTIE DE CE TEMPS ET NOUS Y SOMMES.IL EN FAUDRA ENCORE BEAUCOUP; DE TRES,TRES NOMBREUSES ANNÉES!!
PARCIBUL
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 09 nov.03, 04:17
Satan est la réponse selon de l'opinion de la Bible, son mon lui-meme dévoile son idenditer qui fait que l'on peux mieux serner ou il peux jouer un role dans les dessin de Dieu. Remarque dans les 12 apotre il y a eux Juda lui se Juda meme si il a fait une actes inpardonable il a été nésesaire que les chose se soit dérouler de la sorte. La meme chose se produit avec Satan, Dieu laisse Satan jouer son rool et lui permet beaucoup de chose et meme que les religion sont l'une des diverse aproche de Satan pour mélanger le monde et les rendre aveugle ou de les découragers . La bible répond avec une force ci réel que je ne peux pas la refuter vu que les document ancien trouver som meme citer par les apotre meme qui pourtan eux meme on porter foi en ses document donc je me voie mal rejeter se que les apotre ou jésus a prit comme source de réferense pour enseigner la parole de Dieu.
- septour
-
SATAN
Ecrit le 09 nov.03, 05:25''DIEU LAISSE JOUER UN ROLE A SATAN''DONC DIEU EST COMPLICE DE SATAN (TON SATAN)D,AILLEURS N,UTILISE T,IL PAS L,ENFER ,PROPRIETÉ DE SATAN ,POUR ''PUNIR''?.C RIDICULE,NE T,EN RENDS TU PAS COMPTE? ÇA NE TIENT PAS DEBOUT!!ENCORE UNE FOIS,SI DIEU SAIT CE QU,IL FAIT QUAND IL CRÉE,IL N,A PAS PU CRÉER UN TEL ETRE OU ALORS DIEU FAIT FAIRE LA SALE JOB PAR UN AUTRE,FAISANT DE LUI UN ''SACRÉ''HYPOCRITE.DE GRACE ,ELIAQUIM,REFLECHIS!!!
PARCIBUL
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 09 nov.03, 06:10
Non Satan a été laisser fair.... en dautre mots Dieu a laisser Satan oeuvrer pour les question qu'il a soulever et a mit de se fait tout la création en doute mais voila que Dieu laisse Satan et le fait justement pour démontrer qu'il est un vraie menteur. ensuite il y aura rétablisement de notre systeme de chose.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.03, 09:51
je tiens a rappelr ici pour ceux qui dise que l ancien testament ne vaut que part son texte hebreux que deja au temps de jesus l on n utilisait plus le texte hebreux mais bien le grec des septante au besoin retraduit pour les juif de ce temps car ils consideraient le texte hebreux original comme corrompu donc......
- septour
-
Ecrit le 22 nov.03, 11:50
DONC ,SATAN ,SERAIT LE FAIRE VALOIR DE DIEU! AUTREMENT DIT DIEU SE SERT DE SATAN POUR METTRE EN VALEUR SA PROPRE CREATION.FRANCHEMENT ,EST CE QUE LE CREATEUR DE L,UNIVERS A BESOIN D,UN FAIRE VALOIR !!??A QUEL RANG RABAISSES TU DIEU?DIEU A T'IL BESOIN DE METTRE EN VALEUR SA CREATION?ET DE PLUS PAR QQ QUI INCARNE LE MAL!!!DE GRACE REFLECHIS!!!!!!
PARCIBUL
- Ezéchiel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
POURQUOI AVOIR CONFIANCE EN LA BIBLE?
Ecrit le 19 févr.07, 19:34"Toute écriture est inspireé de Dieu" 2 timothée 3/16
Ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par la St Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" 2 Pierre1/21
On y croit ou on n'y croit pas !
Moi je choisis d'y croire et je péfère croire en ce que dit Dieu qu'en ce que nous raconte nos politiques qui prétendent avoir la solution pour les problèmes de l'humanité.
Et justement , si l'homme ne s'était pas détourné des préceptes Divins, l'humanité ne serait pas dans le désarroi où elle setrouve aujourd'hui.
"Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier" Psaume 119/105. LISONS LA BIBLE! Nous nous en porterons mieux!
Ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par la St Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu" 2 Pierre1/21
Moi je choisis d'y croire et je péfère croire en ce que dit Dieu qu'en ce que nous raconte nos politiques qui prétendent avoir la solution pour les problèmes de l'humanité.
Et justement , si l'homme ne s'était pas détourné des préceptes Divins, l'humanité ne serait pas dans le désarroi où elle setrouve aujourd'hui.
"Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier" Psaume 119/105. LISONS LA BIBLE! Nous nous en porterons mieux!
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: POURQUOI AVOIR CONFIANCE EN LA BIBLE?
Ecrit le 21 févr.07, 23:22C'est tout à fait exact...filin a écrit :"Toute écriture est inspireé de Dieu" 2 timothée 3/16
C'est vrai ,mais de quelle écriture parlait Paul?
Prophétie est chose différente....
je ne parlerai pas de l'ancien testament....mais du nouveau testament:C'est quoi finalement ,le nouveau testament?
Quatre évangiles écrits par des croyants certainement inspirés de Dieu.Mais "inspirés" ne veut pas dire" parfait "dans le texte cité, ni dans ses détails toujours exacts.....
Il en est de même d'une "prophétie" donnée dans une assemblée chrétienne pratiquant les dons spirituels:celui qui est "inspiré "
et rempli de l'ESprit saint, donne un message selon sa nature, sa culture, son langage....ce qui compte ,c'est le sens profond du message!
la bible a été ainsi inspirée par Dieu qui étant aussi le Consolateur a poussé des croyants à écrire le pélérinage de Jésus fait chair sur la terre et de relater ses exploits prodigieux ,attestant bien sa seule source, Dieu ,son PERE!
Les actes ont été relaté par un croyant fidèle qui en tant que médecin, est précis dans ce qu'il relate d'avoir entendu ou vu !
Les lettres de Paul sont des révélations que personne n'auraient pu humainement "pondre" s'il n'eut été non seulement inspiré ,mais choisi de Dieu pour le faire....Il est "complémentaire" aux évangiles de par les révélations qu'il nous transmet de la part de Dieu....Qui comprendrait certaines paroles de Jésus sans elles?
Non ,la bible est la parole de Dieu....et j'ajouterai qu'elle est "vivante" pour celui qui l'a laisse lui parler au coeur profond!
Ce n'est plu s alors une lettre figée ,mais Christ lui-même qui nous parle.....C'est ainsi qu'elle agit pour ceux qui croient....et qui dès lors ,en portent les fruits dans une vie nouvelle!
C'est au -travers d'elle,"parole vivante" qu enou srencontrons Christ ressuscité ,celui qui ne peut plus venir en sa chair, mais qui vient à nous en Esprit.... le Consolateur qui ne nous laisse point orphelins.
Ainsi ,comme il a parlé à la femme au bord du puit de Jacob, il peut nous parler aujourd'hui, en ESprit au travers de sa parole écrite....
C'est aussi simple que cela.....
Alors:oui,je fais confiance à la bible qui m'a fait connaître le Christ ,qui m'a arraché aux ténèbres et m'a donné une vie nouvelle avec LUi!
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: SATAN
Ecrit le 22 févr.07, 01:10pourrais-tu écrire en minuscule SVP ? dans les forums, écrire ses messages en majuscule est équivalent à crier dans une conversation, c'est assez agressif pour celui qui litseptour a écrit :''DIEU LAISSE JOUER UN ROLE A SATAN''DONC DIEU EST COMPLICE DE SATAN (TON SATAN)D,AILLEURS N,UTILISE T,IL PAS L,ENFER ,PROPRIETÉ DE SATAN ,POUR ''PUNIR''?.C RIDICULE,NE T,EN RENDS TU PAS COMPTE? ÇA NE TIENT PAS DEBOUT!!ENCORE UNE FOIS,SI DIEU SAIT CE QU,IL FAIT QUAND IL CRÉE,IL N,A PAS PU CRÉER UN TEL ETRE OU ALORS DIEU FAIT FAIRE LA SALE JOB PAR UN AUTRE,FAISANT DE LUI UN ''SACRÉ''HYPOCRITE.DE GRACE ,ELIAQUIM,REFLECHIS!!!PARCIBUL
merci
-