Sur la vie de Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Sur la vie de Mahomet

Ecrit le 20 août04, 22:30

Message par kate »

Pour couper net toute retraite aux muslims, je vais vous raconter la vie de Mahomet. Nous allons vérifier ensemble comme il a répandu le feu et la mort autour de lui.

1) Jeunesse et mariage
Le nom de l'initiateur de l'islam est Abû l-Qâsim Muhammad ben 'Abd Allâh ben 'Abd Al-Muttalib ben Hâshim ben… (la généalogie remonte ainsi jusqu'à Adam, par Abraham et Ismaël, tandis que celle de Jésus remonte à Adam et Abraham par Isaac et Jacob-Israël ).

Le nom de son père était donc 'Abd Allâh, celui de son grand-père 'Abd al-Muttalib, le nom de son arrière grand-père Hâshim."Abû l-Qâsim" signifie "père d'al-Qâsim", car son fils premier-né s'appelait Qâsim. Muhammad (souvent francisé en Mohammed) signifie "celui qui est l'objet de louanges".

Dans la vie de Mohammed, seule deux dates sont assurées: sa mort le lundi 8 juin 632 et son émigration de La Mecque à Médine en 622. Pour la période antérieure, nous sommes en difficulté. On part en général de ce verset du Coran (10.16) " Je suis demeuré une vie ('umr) parmi vous, avant cette Prédication [c-à-d avant la première révélation du Coran] ". Selon les commentateurs musulmans classiques, le terme arabe 'umr désigne une période de 40 ans. Comme l'on sait par ailleurs d'après la tradition biographique que Mohammed a prêché 10 ans à La Mecque, son apostolat débute donc en 612. Mohammed est alors âgé de 40 ans, si on admet l'interprétation de Coran 10.16. L'initiateur de l'islam serait donc né en 572 de notre ère.

Recoupements:

Les données traditionnelles recueillies par Ibn Sa'd (m. en 843) nous apprennent que Mohammed serait mort à l'âge de 63 ou 65 ans, ce qui le ferait naître en 569 ou 567.
Selon d'autres sources arabes, Mohammed est né lors de l'Année de l'Eléphant, c-à-d l'année de l'expédition des Abyssins contre La Mecque, soit 571.
La fourchette pour la naissance de Mohammed est donc de 567 à 572. On retient généralement 570.

Par son père 'Abd Allâh, Mohammed faisait partie du clan hachémite de la tribu des Qoréichites.

Sa mère s'appelait Âmina. Mais son père meurt avant sa naissance. L'enfant est confié par sa mère à son grand-père 'Abd al-Muttalib. Âmina meurt à son tour , alors que Mohammed avait 6 ans. Après la mort de son grand-père, Mohammed fut recueilli par l'un de ses oncles Abû Tâlib, marchand aisé qui avait un fils nommé 'Alî (lequel épousera plus tard l'une des filles du Prophète, Fâtima).

Selon les récits traditionnels, son oncle l'employa à garder les troupeaux, besogne dénigrée par excellence. Abû Tâlib se rendait périodiquement dans la région de Damas avec la caravane qui partait de La Mecque. Mohammed a pu en faire partie l'une ou l'autre fois.

Le mariage

Une riche veuve nommée Khadîdja, dont la tradition fait une quadragénaire, engage Mohammed, comme fondé de pouvoir, dans son trafic caravanier avec la Syrie. A ce titre, Mohammed fait plusieurs voyages en Syrie, alors chrétienne. En cours de route, selon la biographie traditionnelle, Mohammed aurait rencontré un moine chrétien appelé Nestorius (ou Bahîra), qui lui aurait annoncé sa future mission prophétique parmi les Arabes.

Après ce mariage commence une période de 15 ans, sur laquelle notre information est extrêment déficiente.

De cette union naquirent sept enfants: trois fils qui, tous, mourront en bas-âge, et quatre filles dont la plus jeune Fâtima, épousera 'Alî, cousin de Mohammed.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 08:36

Message par kate »

LA VOCATION
( 610 de l'ère chrétienne, -12 de l'hégire)



Mohammed mène maintenant une vie aisée et peut s'adonner régulièrement à des pratiques religieuses ascétiques.

Mohammed était alors âgé de 40 ans. C'est le solstice de la vie d'après C.-G. Jung. Cette vocation apparaît comme une brisure soudaine de sa vie. Aïcha, la plus jeune épouse du Prophète, rapporte:

" Le début de la Révélation pour l'Envoyé de Dieu, ce fut la Vraie Vision et elle vint comme la déchirure de l'aube (falaq as-subh) ".

L'_expression arabe falaq as-subh évoque une brisure soudaine, la nuit brusquement fendue par l'apparition de l'astre, sans aube, ni crépuscule.

Cf. Sainte Thérèse d'Avila:

" l'âme est loin de s'attendre à avoir une vision. Elle n'en a même pas la moindre pensée, quand soudain l'image de notre Seigneur se montre complètement; elle bouleversa toute les puissances et les sens, et les remplit de crainte et de trouble pour les établir aussitôt dans une paix délicieuse. De même que, au moment où Saint Paul fut terrassé, il y eut une tempête, et une forte agitation dans l'air, de même dans ce monde intérieur dont nous parlons, il se produit d'abord une grande secousse, puis en un instant, comme je l'ai dit, tout rentre dans la paix".

Deux textes nous parlent de la vocation du Prophète:

le Coran (surtout sourate 53, mais aussi 81.23, 97.1 et 44.2)
La Sîra (ou biographie théologique du Prophète) d'Ibn Ishâq (704-768), abrégé par Ibn Hishâm (m.834).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 08:57

Message par El Mahjouba-Marie »

"Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes,... sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas; l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!
A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?"


Lamartine
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.



"Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. "je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion".


Edward Gibbon et Simon Ocklay
History of the Saracen Empire.



"Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports".


Bosworth Smith
Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.



"Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l'Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.


Annie Besant
The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.



"La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Muhammad."


W. Montgomery
Mohammad at Mecca. Oxford, 1953; p. 52.



"Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fût de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu?à sa mort. De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: "Lis !". De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: "il n'y a qu'Un seul Dieu".
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs, disant que Dieu lui avait exprimé personnellement Ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui--même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain".
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: "Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, Il vivra pour l'éternité".


James A. Michener
Islam: The Misunderstood Religion".
Dans la revue Reader's Digest (édition américaine), numéro de mai 1955, p. 68-70.



« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »


Michael H. Hart
The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 23:38

Message par taner »

Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.
Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant. Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora. Pour illustrer ce point, voici quelques hadiths sur son mode de vie:

A'isha, la femme de Mohammed , a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète ." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète ."1
Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed , a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."2
A’isha, la femme de Mohammed , a dit: "Le matelas du Prophète , sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier."3
Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed , a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité.4
Mohammed a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.

Est-il possible que Mohammed ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chère, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Mohammed ? Voici un aperçu de sa vie qui peut nous aider à répondre à cette question.

Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed trayait sa chèvre,5 raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers,6 participait aux tâches ménagères,7 et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades.8 Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux.9 Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.

Les disciples de Mohammed l'aimaient, le respectaient, et lui faisaient confiance jusqu'à un degré étonnant. Pourtant, il continua à mettre l'accent sur l'importance de ne déifier que Dieu et non lui personnellement. Anas, un des compagnons de Mohammed , a dit qu'ils n'aimaient personne autant que le prophète Mohammed et pourtant, lorsqu'il venait à eux, ils ne se levaient pas pour lui, parce qu'il détestait qu'ils se lèvent pour lui10 comme le font certains peuples pour leurs nobles.

Bien avant qu'il n'y eût quelque perspective de succès en vue pour l'islam, et au début d'une longue et pénible ère de tortures, de souffrances, et de persécutions subies par Mohammed et ses disciples, il reçut une offre intéressante. Un envoyé des chefs païens, Otba, vint à lui et lui dit: "Si tu veux de l'argent, nous amasserons pour toi assez d'argent pour que tu sois le plus riche d'entre nous. Si c'est le leadership que tu veux, nous te prendrons comme chef et nous ne prendrons jamais de décision au sujet de quoi que ce soit sans ton approbation. Si tu veux un royaume, nous te couronnerons roi..." On demandait à Mohammed de ne faire qu'une concession en échange de tout cela: c'était de cesser d'appeler les gens à l'islam et à n'adorer que Dieu sans Lui attribuer d'associés. Cette offre ne serait-elle pas apparue tentante à quelqu'un recherchant les privilèges de ce monde? Mohammed était-il hésitant lorsqu'on lui fit cette offre? L'a-t-il refusée par stratégie de marchandage pour laisser la porte ouverte à une meilleure offre? Voici ce que fut sa réponse: {Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux}, et il récita à Otba les versets du Coran 41:1-38.11 Voici quelques-uns de ces versets:

C'est une révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés, un Coran en arabe pour des gens qui savent, annonciateur d'une bonne nouvelle et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. (Coran, 41:2-4)

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère: {Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12

Non seulement Mohammed et ses quelques disciples souffrirent-ils de persécutions pendant treize ans, mais les mécréants tentèrent de tuer Mohammed à plusieurs reprises. À une occasion, ils tentèrent de le tuer en jetant sur sa tête un énorme rocher, si gros qu'il pouvait à peine être soulevé.13 Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture.14 Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires? Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie? Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?

_____________________________

Notes:

(1) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2972, et Sahih Al-Boukhari, #2567.
(2) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #5413, et Al-Tirmizi, #2364.
(3) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2082, et Sahih Al-Boukhari, #6456.
(4) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #2739, et Mosnad Ahmad, #17990.
(5) Rapporté dans Mosnad Ahmad, #25662.
(6) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #676, et Mosnad Ahmad, #25517.
(7) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #676, et Mosnad Ahmad, #23706.
(8) Rapporté dans Mowatta’ Malek, #531.
(9) Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #3034, Sahih Mouslim, #1803, et Mosnad Ahmad, #18017.
(10) Rapporté dans Mosnad Ahmad, #12117, et Al-Tirmizi, #2754.
(11) Al-Serah Al-Nabaweyyah, Ibn Hesham, vol. 1, pp. 293-294.
(12) Al-Serah Al-Nabaweyyah, Ibn Hesham, vol. 1, pp. 265-266.
(13) Al-Serah Al-Nabaweyyah, Ibn Hesham, vol. 1, pp. 298-299.
(14) Rapporté dans Al-Daremey, #68, et Abou-Dawood, #4510.

jean-louis

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 31
Enregistré le : 18 juil.04, 23:14
Réponses : 0
Localisation : centre

Ecrit le 23 août04, 01:31

Message par jean-louis »

Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture

Et cela a marché!


C'est une juive qui a empoisonnée une épaule de mouton, le compagnon qui mangeait avec mahomet est mort rapidement, mahomet a recraché la viande mais trop tard, le poison avait fait son effet.

Pourquoi?

Cette juive en vertue des écritures savait que si un homme se disait prophète, Dieu l'avertirait que la viande est empoisonnée, elle a voulue vérifier.

Mahomet a quand même mangé la viande sans se douter de rien, peut-être a t'il eu un doute quant au gout de la viande et il l'a alors recraché, mais trop tard.

Ceci est vérifiable par une rechezrche simple sur google.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 août04, 01:41

Message par tatiana »

Tiens, encore une Juive ? décidément, il ne faut pas être Juif avec Muhammad. Le complot Juif est une invention de Muhammad.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 août04, 06:42

Message par cocotier »

jean-louis a écrit :Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture

Et cela a marché!


C'est une juive qui a empoisonnée une épaule de mouton, le compagnon qui mangeait avec mahomet est mort rapidement, mahomet a recraché la viande mais trop tard, le poison avait fait son effet.

Pourquoi?

Cette juive en vertue des écritures savait que si un homme se disait prophète, Dieu l'avertirait que la viande est empoisonnée, elle a voulue vérifier.

Mahomet a quand même mangé la viande sans se douter de rien, peut-être a t'il eu un doute quant au gout de la viande et il l'a alors recraché, mais trop tard.

Ceci est vérifiable par une rechezrche simple sur google.
Il a quand même vécu un peu plus long que Jésus, si l'on en croit aux chrétiens.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 août04, 06:46

Message par cocotier »

tatiana a écrit :Tiens, encore une Juive ? décidément, il ne faut pas être Juif avec Muhammad. Le complot Juif est une invention de Muhammad.
Il a été victime de la jalousie des juifs. Si tu appelles ça un complot juif c'est toi qui l'inventes !!! D'ailleurs, Torquémada était issu d'une famille juive convertie au catholicisme.

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 24 août04, 08:32

Message par tatiana »

Que vient faire ici Torquemada ? Monseigneur Lustiger aussi est un Juif devenu Chrétien, et quoi ? Comme Saint Paul et tous les Apotres de Jésus.
Que vient faire Torquémada ? Il justifie peut-être l'anti judaisme de Muhammad ? Muhammad haissait les Juifs. Les musulmans d'aujourd'hui continuent de le faire et maudissent les Juifs selon son exemple. Quelle haine raciste mon Dieu, pour une religion qui se dit de paix ! C'est pourquoi les chefs religieux musulmans disent ce genre d'horreurs ci-dessous sans être dénoncés par la communauté musulmane :

Les vingt défauts des Juifs énoncés dans le Coran selon un cheick égyptien

Memri Dépêches spéciales - No. 691 9 Avril 2004

Le 22 mars 2004, le cheikh Atiyyah Saqr, ancien président du Comité des fatwas d'Al-Azhar, qui a par le passé émis une fatwa qualifiant les Juifs de «singes et porcs», [1] a répondu cette semaine à la question suivante sur un chat en ligne: «Quelles sont, selon le Coran, les principales caractéristiques des Juifs?» Voici sa réponse: [2]

Les défauts des Juifs sont plus nombreux que leurs qualités

Le cheikh Saqr présente un «point positif» sur les Juifs [3] avant d'enchaîner sur vingt défauts qui sont: le fait de forger [des mensonges], d'écouter des mensonges, de discuter et de se quereller, de masquer la vérité pour soutenir la duperie, la rébellion contre les prophètes et le rejet de leur orientation, l'hypocrisie, la tendance à souhaiter le mal, à souffrir du bonheur d'autrui, à se réjouir du malheur d'autrui, la grossièreté et la vulgarité, le meurtre d'innocents, l'absence de pitié et de cœur, le manquement à la parole donnée, la lâcheté et l'avarice.

Evoquant ces défauts, le cheikh Saqr souligne: «Nous aimerions préciser que ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques les plus connues des Juifs, telles qu'elles sont mentionnées dans le Coran. Ces derniers se sont [en outre] révoltés contre les commandements divins, ont déformé ce qui leur avait été révélé et ont inventé de nouveaux enseignements qui, prétendent-ils, valent bien mieux qui ce que dit la Torah.

C'est à cause de ces défauts qu'ils n'ont pas été bien accueillis dans les pays où ils ont tenté de vivre. Ils en ont été expulsés ou y ont vécu dans l'isolement.

C'est Allah le Tout puissant qui a placé sur eux son courroux, les [humiliant] à cause de leurs transgressions. Allah le Tout puissant a dit qu'il avait envoyé ceux qui feraient pleuvoir sur eux un châtiment sévère jusqu'au Jour de la Résurrection.

Tout cela correspond pour nous à la bonne nouvelle de la victoire à venir des musulmans contre [les Juifs], sitôt que les musulmans s'attacheront avec force à la foi et à la croyance en Allah, et adopteront une technologie moderne.»

Rendant compte du fossé existant entre les défauts et les qualités des Juifs, Saqr ajoute: «Le Coran [consacre] un grand nombre de versets aux Juifs et à leurs caractéristiques. Le Coran trace un portrait tout à fait impartial des Juifs, en faisant l'éloge quand ils méritent d'être loués, et les condamnant quand leurs actes sont blâmables, ce qui est le plus fréquent, vu leurs défauts et les actes de haine dont ils se sont rendus coupables.»

Saqr fait ensuite la liste de 20 «défauts» des Juifs tels qu'ils apparaissent dans le Coran:

1. «Ils ont forgé des inventions qu'ils ont faussement attribuées à Allah. Allah le Tout puissant a dit: 'C'est parce qu'ils disent: nous n'avons aucune obligation à l'égard des Gentils. Ils mentent en connaissance de cause au sujet d'Allah.' (Al-Imran : 75) Et aussi: 'Les Juifs disent: la main d'Allah est fermée. [Mais ce sont] leurs mains qui sont enchaînées et ils sont maudits pour avoir affirmé [une chose pareille]. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut.' (Al-Maidah: 64) Dans un autre verset, Allah le Tout puissant dit: 'Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: Allah est pauvre et nous sommes riches. Nous retiendrons leurs paroles, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: Goûtez au châtiment de la fournaise!' (Al-Imran: 181)
2. Ils adorent écouter des mensonges. A ce propos Allah dit: '(…) parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à Toi.' (Al-Maidah: 41)
3. La désobéissance à Allah le Tout puissant et le fait de ne jamais observer ses commandements. Allah dit: 'Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs.' (Al-Maidah: 13)
4. Les discussions et les querelles. Cela apparaît clairement dans le verset suivant: 'Et leur prophète leur dit: Voici qu'Allah vous a envoyé Saül pour roi. Ils dirent: Comment règnerait-il sur nous? Nous avons droit plus que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses!' (Al-Baqarah: 247)
5. Ils occultent la vérité pour soutenir le mensonge. Cela apparaît dans le verset suivant: 'Et il y en a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que leurs propos proviennent du Livre, alors que ce n'est pas le cas.' (Al-Imran: 78)
6. La rébellion contre les prophètes et le rejet de leur orientation, ce qui apparaît dans le verset suivant: 'lorsque vous dites: Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement!' (Al-Baqarah: 55)
7. L'hypocrisie. Dan l'un des versets, nous lisons: 'En présence des croyants, ils disent: nous croyons. Mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : nous sommes avec vous ; en effet, nous ne faisions que nous moquer [d'eux].' (Al-Baqarah: 14). Dans un autre verset, nous pouvons lire: 'Commanderiez-vous aux gens de faire le bien, en oubliant vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison?' (Al-Baqarah: 44)
8. Le fait de privilégier ses propres intérêts plutôt que les ordonnances religieuses et les dictats de la vérité. Allah dit [aux Juifs]: 'Est-ce qu'à chaque fois qu'un Messager vous apporte des vérités contraires à vos souhaits, vous vous enflez d'orgueil, vous traitez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres?' (Al-Baqarah: 87)
9. La fait de souhaiter du mal aux autres et de chercher à les dévoyer. Cela apparaît clairement dans le verset suivant: 'Nombre de gens du Livre aimeraient, par jalousie, pouvoir vous rendre mécréants après que vous avez cru. Et après que la vérité se fut manifestée à eux.' (Al-Baqarah: 109)
10. Ils souffrent d'assister au bonheur des autres et se réjouissent quand les autres sont frappés de malheurs. Cela est clair dans le verset suivant: 'Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent.' (Al-Imran: 120)
11. Ils sont connus pour leur arrogance et leur prétention. Ils prétendent être les fils d'Allah et ses bien-aimés. Allah nous parle de cela dans le verset suivant: 'Les Juifs et les Chrétiens ont dit : Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.'(Al-Maidah: 18)
12. L'utilitarisme et l'opportunisme font partie de leurs caractéristiques innées, ce que l'on peut voir dans le verset suivant: 'et parce qu'ils prélèvent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils dévorent illégalement les biens des gens.' (An-Nisa: 161)
13. Leur grossièreté et leur vulgarité dépassent toute description. A ce sujet, le verset coranique établit: 'Certains Juifs détournent les mots de leur sens, et disent : Nous avons entendu, mais nous désobéissons; écoute sans qu'il te soit donné d'entendre, et favorise-nous, tordant leurs langues et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : Nous avons entendu et nous obéissons; écoute et regarde-nous, ce serait mieux pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur impiété ; leur foi est donc bien médiocre, à part pour quelques-uns.' (An-Nisa 46)
14. Il est facile pour eux de tuer des innocents. Rien au monde ne compte plus pour eux que le fait de verser le sang et d'abattre des êtres humains. C'est une caractéristique persistante, même auprès des messagers et des prophètes. Allah dit: 'Ils tuaient sans droit les prophètes.' (Al-Baqarah: 61)
15. Ils sont sans pitié et sans cœur. A ce sujet, un verset coranique explique: 'Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis' ; ils sont devenus comme des pierres, si ce n'est plus durs encore.' (Al-Baqarah: 74)
16. Ils n'honorent jamais leurs promesses ni ne tiennent parole. Allah le Tout puissant dit: 'Le fait est-il que quand vous concluez un engagement, une des parties l'enfreint? La vérité est que la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.' (Al-Baqarah: 100)
17. Ils s'empressent de pécher et rivalisent en transgressions. Allah dit: 'Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres de faire le mal. En vérité, mauvaises ont été leurs actions !' (Al-Maidah: 79)
18. La lâcheté et l'amour de la vie d'ici-bas sont des caractéristiques indéniables [des Juifs]. C'est à ces dernières que se réfère ici le Coran: 'Vous [musulmans] jetez dans leurs cœurs plus de terreur qu'Allah. C'est qu'ils sont des gens qui ne comprennent pas. Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirais unis, alors que leurs cœurs sont divisés.' (Al-Hasr: 13-14) Allah le Tout puissant dit aussi: 'Et certes tu les trouveras plus attachés à la vie [d'ici-bas que qui que ce soit], pires en cela que les idolâtres.' (Al-Baqarah: 96)
19. L'avarice est profondément ancrée dans leurs cœurs. La décrivant, le Coran établit: 'Possèdent-ils une partie du pouvoir? Ils ne donnent rien aux autres, pas même le creux d'un noyau de datte.' (An-Nisa: 53)
20. La déformation de la révélation divine et des Livres sacrés d'Allah. Allah dit à ce sujet: 'Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause du profit qu'ils en tirent !' (Al-Baqarah: 79)»
[1] Le 15 avril 2002.
[2] IslamOnline.com , le 22 mars 2004.
[3] Selon le cheikh Atiyyah Saqr : "Le Coran a consacré une grande partie de ses versets aux Juifs, à leurs caractéristiques. La description que le Coran fait des Juifs est tout à fait impartiale: il en fait l'éloge quand ils méritent d'être loués, et les condamne quand leurs actes sont blâmables, ce qui est plus fréquent, vu leurs défauts et les actes de haine dont ils se sont rendus coupables. Le Coran les loue dans le verset suivant: 'En vérité, nous avons accordé aux enfants d'Israël les Ecritures, le commandement et la prophétie, de bonnes choses, et nous les avons favorisés plus que [tous] les peuples.' (Al-Jaithiyah: 16)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Sur la vie de Mahomet

Ecrit le 30 mai16, 06:44

Message par yacoub »

Les Sa'alik, groupe de criminels et de bandits de grand chemin, sont au cœur de la réussite de l'islam.

Le chercheur Hamed Abdel Samad expliquait, dans un épisode de Box of Islam, le rôle joué par les « Sa’alik » dans l’islam. Pour voir un extrait de cet épisode sous-titré en français, cliquez-ici.

Hamed Abdel Samad: Nous savons tous de l’histoire islamique que le prophète a conclu des alliances avec les Khazraj et les Aws, qu’il a pacifié leurs relations, ce qui lui a permis de fonder son état islamique à Médine. Non, avant que les Khazraj et les Aws n’aient eu un quelconque rôle, il y avait un autre groupe avec qui le prophète s’est allié,et ceci est rapporté dans plusieurs livres et sources islamiques.

Le nom de ce groupe est les «Sa’alik». Les «Sa’alik» était un groupe de criminels, de bandits de grand chemin, qui vivaient dans la montagne «Tihama». Les Sa’alik étaient des individus chassés de leurs tribus: des jeunes qui avaient commis des meurtres, des vols, qui avaient sali l’honneur de leurs familles et qui avaient été rejetés par leurs tribus. Ils se réunissaient alors dans la montagne et ont fini par former un groupe armé, ils attaquaient les caravanes commerciales, les tribus et ils enlevaient des femmes et des enfants pour les revendre comme esclaves. Ils vivaient des butins.

Lorsque le prophète migra vers Médine, la première chose qu’il fit a été de leur envoyer un message les rassurant: ô groupe des Sa’alik, je suis avec vous et vous êtes avec moi, si vous suivez ma religion, tout ce que vous avez fait, tous vos vols, tout vous est licite, si vous me rejoignez pour faire partie de mon nouvel état islamique.

Les Sa’alik émigrèrent donc vers Médine pour rejoindre le prophète. Et la première attaque sur une caravane a été menée par les Sa’alik. Pourquoi? Parce que les Juifs de Médine ne voulaient pas que leur ville soit utilisée pour mener des attaques. Les Juifs avaient seulement accepté de l’aider à défendre Médine, non à mener des attaques.

Même les Aws et les Khazraj, au début, n’ont pas participé à la razzia de Badr et ils n’ont pas participé aux attaques contre les caravanes commerciales.

Les Sa’alik sont au cœur de la réussite de l’islam.
[center]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/IiHI0EHY-bE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/center]
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], openai et 3 invités