REHTSE a écrit :
élément censuré
Que celui qui m'a censuré discute de cela en pv.

REHTSE a écrit :
erreur d'interprétation : Ce que Jean à révèlé ne l'a été que par Jésus via l'Esprit Saint ... ce que nous pouvions savoir d'après les Ecritures mais que nous ne comprennions pas et que nous avons du mal à comprendre jusqu'à aujourd'hui !jusmon de M. & K. a écrit : Non, le dernier prophète biblique fut le dernier apôtre resté en vie : Jean connu pour avoir reçu la Révélation (Apocalypse).
Jésus n'était pas d'accord avec les sectes de notre époque qui allaient succèder à Son Eglise:Ensembles24 a écrit : erreur d'interprétation : Ce que Jean à révèlé ne l'a été que par Jésus via l'Esprit Saint ... ce que nous pouvions savoir d'après les Ecritures mais que nous ne comprennions pas et que nous avons du mal à comprendre jusqu'à aujourd'hui !
Un prophète est quelqu'un qui parle pour Dieu et qui en a reçu la mission. C'est ce qu'il déclare qui édifit, console et encourage. Quand Paul prophétise sur la résurrection, c'est exactement ce qu'il fait.REHTSE a écrit :Les prophètes après Jésus n'ont pas la même fonction et s'appele encore prophète mais il faut savoir quelque détail sur ce nom car beaucoup peuvent se dirent prophète aujourd'hui parce que leur fonction n'est plus de dire Seigneur m'a dit ou L'Eternel déclare mais il encourage, console ,édifit...!
Tu devrais lire Daniel ou Jérémie, et tu me diras le nombre de fois qu'ils prophétisent sans avoir jamais prononcé les paroles que tu rapportes.REHTSE a écrit :Jean l'apôtre n'a jamais dit l'Eternel déclare ou Seigneur a dit comme les prophètes anciens.
La Bible dit que toutes les prophéties viennent de l'esprit saint.RETHSE a écrit :Dieu dans l'ancien c'est le Père qui choisit les hommes alors que le nouveau c'est l'Esprit de Jésus et qui distribut les dons.
Et bien tu confirmes mal!Ensembles24 a écrit :Je confirme :
Je suppose que tu plaisantes. Tu devrais lire Matthieu 24 par exemple, et me dire quel verset de l'AT correspond à chacune des prophéties qu'il fait.Ensembles24 a écrit :Jésus n'a rien annoncé que ce qui était Ecrit dans l'AT, mais l'a réalisé.
Alors Jean le baptiseur n'a rien annoncé de nouveau et n'est donc pas un prophète, contrairement aux apôtres Paul ou Jean qui ont annoncé beaucoup de choses nouvelles, et asbolument pas contraire à ce que dit le créateur.Ensembles24 a écrit :Un prophète est celui qui annonce quèelque chose de nouveau mais qui ne peut être, contraire à ce qu'à dit le Créateur.
Je suppose que tu plaisantes encore ! Tu ne fais que des affirmations sans fondement. Puisqu'il est écrit que la prophétie vient de l'esprit saint, je ne comprends pas ce que tu racontes. Par ailleurs, tous les dons viennent de l'esprit saint, que ce soit le don de prophétie, de langue, de guérison, etc. Je crois que tu sous-estimes gravement le rôle de l'esprit saint.Ensembles24 a écrit :Le role du Saint Esprit n'est que donner une bonne interprétation des textes qui nous semblent mystérieux.
Ils se cachent où tes apôtres dans ton église virtuelle?melchior a écrit :Il y a encore des prophètes parmi l'Eglise.....puisque Dieu a établi dans l'Eglise des apôtres d'abord
Comme Mahomet (pas d'aujourd'hui, mais d'actualité) ou les TJ ? Ce sont de faux prophètes. Si tu es capable de trouver un vrai...melchior a écrit :ne parlait on pas des prophètes d'aujourd'hui?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités