oui mais plusieurs traductionsflorence_yvonne a écrit : il n'y a qu'une seule bible, unique et universelle.

oui mais plusieurs traductionsflorence_yvonne a écrit : il n'y a qu'une seule bible, unique et universelle.
je ne vois pas l'utilitémedico a écrit : oui mais plusieurs traductions
Même ça? : «L’homme qui commet un adultère avec la femme de son prochain devra mourir, lui et sa complice.» [Lévitique 20,10]medico a écrit :POUR LES TJ LA BIBLE EST UN TOUT.
2 TI 3:
16 Tous les textes de l’Écriture sont inspirés de Dieu et utiles pour enseigner, reprendre, redresser, éduquer saintement.
tu est bien le premieravir a écrit : Dans mes bras, mon frère!
Pourtant l'utilité de traduire la Bible est d'une évidence limpide !florence_yvonne a écrit : je ne vois pas l'utilité
une seule traduction est bien suffisante.maurice le laïc a écrit : Pourtant l'utilité de traduire la Bible est d'une évidence limpide !
Dans quelle langue !florence_yvonne a écrit : une seule traduction est bien suffisante.
j'ai une traduction de la bible en français, qu'aurais-je besoins de 36 versions différentes ? ce n'est pas cela qui facilitera la compréhension du texte.medico a écrit :nous en serions resté a l'hebreux avec se raisonement .
il y a des personnes qui ont fait de la prisons pour avoir osé traduire la bible dans une langue véhiculaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités