Les phoques bien défendues !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les phoques bien défendues !

Ecrit le 25 févr.07, 12:28

Message par Simplement moi »

Ces Canadiennes quand même Image
OTTAWA (AFP) - Trois jeunes femmes ont bravé un froid polaire jeudi, manifestant nues devant les bureaux du Premier ministre à Ottawa, pour protester contre la chasse aux phoques pratiquée par le Canada.

Les trois manifestantes couvertes de peinture rouge pour dénoncer le massacre des phoques sont restées étendues sur une mince couverture pendant près d'une heure, sous les regards des badauds alors que le mercure marquait moins 15 avec le refroidissement du vent.
LA SUITE

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 15:36

Message par Ryuujin »

qu'est-ce qu'on peut être cons parfois...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 25 févr.07, 16:48

Message par Eliaqim »

Ce n’est pas la chasse aux phoques que l’on doit arrêter, c’est la méthode de mise a mort (très barbare) pratiquée pour les tué. Par ailleurs les phoques sont trop nombreux et mange trop de poisson et devienne le principal cause de la rareté du poisson. Sauf erreur (fort probable), 3 milliards de poissons sont mangé chaque année par eux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 17:09

Message par Ryuujin »

et surtout, si on veut en toute bonne foi rendre l'homme meilleurs, c'est avec des arguments qu'on doit le faire, pas avec des femmes à poil, surtout par -15.

Une bonne cause ne peut être servie par de mauvais arguments.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 17:43

Message par Le censuré »

À quand une manifestation contre les mouches que l'on écrase sans pitié d'une manière barbare? Pauvre elles! Mais bon, c'est vrai qu'une mouche n'est pas aussi mignonne qu'un phoque.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 févr.07, 18:06

Message par Jonathan L »

La methode supposément barbare est la meilleur facon de tuer les phoques. L'utilisation d,un couteau les ferait souffrir, les balles rate parfois même lorsque tiré dans la tête alors que le coup sur la tete fracasse le crane et les rend inconscient sur le coup.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 25 févr.07, 19:58

Message par Eliaqim »

Jonathan L a écrit :La methode supposément barbare est la meilleur facon de tuer les phoques.
Mon père étais chasseur de phoques, et quand je dit barbare je n’ai pas pensé aux coups de bâte sur la tête, il y a bien pire encore. Ce que je trouve de [barbare] c’est de savoir (car j’ai vécu dans le contexte) que des personnes et encore aujourd’hui, éventre au couteau un phoque, celui-ci toujours bien vivant des gars lui découpe la peau (il est vivant). Pour revenir à ton bat (pour ceux qui l'ignore, il s’agit tout bonnement d’un bat de baseball), elle est d’usage pour ne pas trouer la peau du phoque, une peau qui sera tiré à meilleur prix. En utilisant un bat ont risque bien plus de faire souffrir un phoque qu’avec une arme de calibre. Bon c’est vrai qu’il faut savoir qu’un coup de 30-30, 22 ou d’une 303, a exclure l’usage d’une 12 d’une 10 ou calibre 410, dans une jambe ne fait [même pas mal] sur le coup. Plus la perforation sera grave moins qu’il aura de souffrance, plus petite sera l’éraflure plus la douleur sera ressenti. Entre une balle de calibre et un bat qui rate son coup, la fatalité d’un fusil donne un lapse de temps plus élevé qu’un bat.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 21:03

Message par felix »

Eliaqim a écrit : Mon père étais chasseur de phoques, et quand je dit barbare je n’ai pas pensé aux coups de bâte sur la tête, il y a bien pire encore. Ce que je trouve de [barbare] c’est de savoir (car j’ai vécu dans le contexte) que des personnes et encore aujourd’hui, éventre au couteau un phoque, celui-ci toujours bien vivant des gars lui découpe la peau (il est vivant). Pour revenir à ton bat (pour ceux qui l'ignore, il s’agit tout bonnement d’un bat de baseball), elle est d’usage pour ne pas trouer la peau du phoque, une peau qui sera tiré à meilleur prix. En utilisant un bat ont risque bien plus de faire souffrir un phoque qu’avec une arme de calibre. Bon c’est vrai qu’il faut savoir qu’un coup de 30-30, 22 ou d’une 303, a exclure l’usage d’une 12 d’une 10 ou calibre 410, dans une jambe ne fait [même pas mal] sur le coup. Plus la perforation sera grave moins qu’il aura de souffrance, plus petite sera l’éraflure plus la douleur sera ressenti. Entre une balle de calibre et un bat qui rate son coup, la fatalité d’un fusil donne un lapse de temps plus élevé qu’un bat.
bien d'accord
devienne le principal cause de la rareté du poisson

c'est plutot la pêche intensive.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 févr.07, 01:02

Message par Açoka »

Au lieu de continuer à utiliser les méthodes du passé pour limiter la population des phoques (si c'est bien pour cette raison, parce que je doute), pourquoi ne pas utiliser notre ingéniosité pour trouver d'autres solutions moins sanglantes ?
Tuer des animaux est naturel ? Normal ? Cela c'est toujours fait ? Depuis la nuit des temps ?
Quelle différence y a-t-il entre cette façon de penser et dogmes religieux ? Pourquoi ne pourrions-nous pas choisir une autre voie ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 01:45

Message par florence.yvonne »

Jonathan L a écrit :La methode supposément barbare est la meilleur facon de tuer les phoques. L'utilisation d,un couteau les ferait souffrir, les balles rate parfois même lorsque tiré dans la tête alors que le coup sur la tete fracasse le crane et les rend inconscient sur le coup.
toi tu n'as pas vu le reportage

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 02:38

Message par Sarah »

Pour moi c'est barbare que d"éventré un animal vivant, il ne faut pas être un humain pour faire ça ( escusez-moi si je choque de mes propos mais c'est ce que je pense ).

C'est surtout pour les dames, pour qu'elle aient un beaux manteau de fourure.

ces mamans phoques qui voient leurs bébé tuer alors qu'elle font confiance aux humains, c'est barbare, il n'y a pas de mots pour ça.
Si on nous tuent nos enfants n'avons nous pas mal ?
et bien pour ces animaux c'est pareils.

Si c'est vrai, qu'il y en a de trop alors qu'on les attrape et les stérilisent mais pas les tuer mais voilà, ça ne raportera rien au contraire ça coutera.

Je suis 100% d'accord avec Brigitte Bardot.

Sarah

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 03:40

Message par Milles »

Ryuujin a écrit :et surtout, si on veut en toute bonne foi rendre l'homme meilleurs, c'est avec des arguments qu'on doit le faire, pas avec des femmes à poil, surtout par -15.

Une bonne cause ne peut être servie par de mauvais arguments.
tu fais quoi toi pour aider les phoques massacré sallement, tu va nous faire encore une prouesse intelectuel avec ton super QI (censored), heureusement qu'il y a des gens qui millite phisiquement et pour marquer le coup et les esprits !!!

si t'a pas de pitier pour les animaux abstiens toi de la ramener ! t'a pas toujours raison mon ami !

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 06:43

Message par Le censuré »

Milles a écrit : tu fais quoi toi pour aider les phoques massacré sallement, tu va nous faire encore une prouesse intelectuel avec ton super QI (censored), heureusement qu'il y a des gens qui millite phisiquement et pour marquer le coup et les esprits !!!

si t'a pas de pitier pour les animaux abstiens toi de la ramener ! t'a pas toujours raison mon ami !
Et toi, as-tu déjà pensé aux pôôôôvres caches qui se font tuer pour que tu manges? Ou encore aux pôôôôvres poulets sans défense! Pourquoi les phoques mériteraient une plus grande protection que les autres animaux, dont on se sert sans gêne? Parce qu'ils sont plus cutes? C'est franchement ridicule comme argument. Et ce n'est pas comme si les phoques étaient en voie d'extinction! Il y en a énormement au Canada. Il y en a tellement dans certains coins qu'on peut en voir un peu partout autour des villages et ils ne se sauvent même pas des humains.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 10:57

Message par Simplement moi »

Moi qui pensait a dérider avec un sourire le forum... je vois que tout sujet amène discorde !

Comment voulez vous que le monde vive en Paix ? :shock:

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 11:09

Message par Milles »

Le censuré a écrit : Et toi, as-tu déjà pensé aux pôôôôvres caches qui se font tuer pour que tu manges? Ou encore aux pôôôôvres poulets sans défense! Pourquoi les phoques mériteraient une plus grande protection que les autres animaux, dont on se sert sans gêne? Parce qu'ils sont plus cutes? C'est franchement ridicule comme argument. Et ce n'est pas comme si les phoques étaient en voie d'extinction! Il y en a énormement au Canada. Il y en a tellement dans certains coins qu'on peut en voir un peu partout autour des villages et ils ne se sauvent même pas des humains.
abbatre un animal pour manger dans le respect de sa sensibilité c'est normal dans le sens ou on est carnivore, mais massacré des tones d'animaux d'une cruauté sans nom (j'ai vue se que tu n'a pas vue) et bien OUI c'est condamnable et moi je fais partie d'une association pour defendre les animaux alors avant de ramener ta grande gueule plein de haine je te conseil de reflechire un peu !!!

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »