Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les phoques bien défendues !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.07, 11:09

Message par Açoka »

En quoi le sort des autres animaux et le jenfoutisme de beaucoup de gens est sensé détendre l'atmosphère ?

Deux humoristes dont je ne sais plus les noms, qui avaient même une émission récement, ont fait deux fausses pubs.
Le premier montre des chevaux, et dit "vous aimez le cheval" et là on voit une tranche de cheval tomber dans une assiette, et la pub dit "mangez-en !".
Le deuxième, montre Michel Drucker et au final, "vous aimez Michel Drucker ?", "mangez-en !", et le steak de cheval qu'ils faut comprendre qu'il s'agit d'un steak de Michel Drucker :lol:
Et bien, je trouve les deux, super drôles. Parce que je sais que c'est vraiment pour rire. Et c'est si bien fait que ça arrache un sourire à n'importe quel végétarien :)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 11:47

Message par Ryuujin »

c'est vrai qu'il y aurait beaucoup d'autres méthodes pour tuer ces phoques en les faisant moins souffrir, même sans abimer leur peau.

Mais si ces militants étaient si bien intentionnés, plutôt que de se faire mousser ainsi, ils proposeraient des alternatives, des arguments au lieu de se contenter d'actions de propagande.

pour ma part, je pense qu'il y a des millions de sujet plus importants que la souffrance des phoques.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 11:52

Message par Simplement moi »

Des conserves de phoque pour aider la faim dans le monde me semble une solution très appropriée...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 févr.07, 12:02

Message par Açoka »

Il n'y a pas de misère plus importante qu'une autre. Toutes les misères sont à prendre en compte. Maintenant, on ne peux pas tout faire. Alors certains s'occuperont de ceci et d'autres de cela.
Qui te dit qu'ils n'en ont pas proposé des solutions ? Et puis des solutions, y en a des gens qui en trouve, mais le problème souvent est que certains ne les mettent pas en apllication, alors qu'ils en ont le pouvoir. Et c'est pour ça que des gens vont jusqu'à se montrer nu, recouvert de peinture rouge dans le froid. Ils font ce qu'ils peuvent. Si il suffisait de proposer des solutions, ces femmes ne seraient pas resté 1 heure à -15°C nues. A moins qu'elles soient folles.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 12:08

Message par Ryuujin »

Qui te dit qu'ils n'en ont pas proposé des solutions ?
j'ai suivi le débat : ils ont proposé l'interdiction de la chasse au phoque.

Super comme solution !

Et c'est pour ça que des gens vont jusqu'à se montrer nu, recouvert de peinture rouge dans le froid. Ils font ce qu'ils peuvent. Si il suffisait de proposer des solutions, ces femmes ne seraient pas resté 1 heure à -15°C nues. A moins qu'elles soient folles.
disons plutôt qu'ils n'ont pas de meilleurs argument, et quils sont bien souvent totalement incapable de débattre, étant incapable d'expliquer leur position.

Vous ne comprenez pas l'image qu'elles ont voulu renvoyer ? c'est de l'ANTHROPOMORPHISME.
Mais non, les phoques ne sont aps des hommes, et on a pas à essayer de se mettre à leur place, on ne le peux pas.
Non, un phoque tué, ce n'est pas pareil qu'un homme.

Ce genre d'"argumentation" est une déviance grave...qu'on trouve également en bonne dose chez Bardot !

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 12:19

Message par Milles »

un animal c'est innocent et il a rien demandé a personne, personne n'a le droit de les faire souffrire pour se remplire les poches pour moi ces hommes là ils peuvent crever j'en serais mais vraiment tres heureux !!

je prefere cent fois un phoque qu'un homme cruel, qu'il creve c tout se qu'il merite, VIVE LES PHOQUES !!

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 févr.07, 12:33

Message par Açoka »

Euh, non je ne suis pas d'accords. Haïr les autres n'arrange rien, bien au contraire. Attention Milles, le fanatisme antispeciste te guette.

Ryuujin, je n'ai jamais entendu les discourt de BB, alors si il y a des points communs, celà vient peut-être de mes fréquentations de forums végétarien et antispécistes dans le passé.
Pour la solution proposé, je ne l'avais pas vu, ou j'ai oublié, désolé.

Quand à se mettre à leurs places, et bien devant la souffrance, on ne sais pas si il y a égalité ou non, mais elle existe. Le fait de transposer l'image de l'animal à nous même, est une tentative de parler à la tendance d'un certain nombres de gens (et tu en fait parti) de ne penser principalement qu'à l'humanité. Parce que peut-être par orgueil, je ne sais pas, l'homme a tendance à ce donner plsu d'importance que les autres. Remarque, ce que je dis s'applique à beaucoup d'animaux, qui pensent à leurs survit avant celles des autres espèces.
C'est certes naturel, mais pas forcément salutaire.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 13:12

Message par Le censuré »

Milles a écrit :un animal c'est innocent et il a rien demandé a personne, personne n'a le droit de les faire souffrire pour se remplire les poches pour moi ces hommes là ils peuvent crever j'en serais mais vraiment tres heureux !!

je prefere cent fois un phoque qu'un homme cruel, qu'il creve c tout se qu'il merite, VIVE LES PHOQUES !!
J'espère que tu es conséquente à tes opinions et que tu es végétarienne. Et j'espère que tu n'écrases jamais un insecte! Pôvre petite bête innocentes qui n'a jamais rien demandé à personne.

Soit dit en passant, la chasse au phoque ne se fait pas seulement pour s'en mettre plein les poches. La viande de phoque n'est pas gaspillée et elle est même très bonne. Par ailleurs, les régions faisant la chasse sont souvent des régions pauvres qui n'ont pas beaucoup d'autres choix. La pêche est maintenant interdite, car il commence à manquer de poisson. Soit ils font la chasse de cette animal qui n'est vraiment pas en voie d'extinction, soit ils vivent sur l'aide sociale. Et chasseur de phoque n'est vraiment pas très payant. Ces hommes ne font pas ça pour le plaisir de tuer, ils font ça pour survivre.

De toute façon, vous êtes qui pour les condamner? Je vous rappelle qu'en France, à peu près toutes les espèces sauvages ont été décimées. Vous n'avez aucune leçon à donner. Ici, la chasse est très surveillée.

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 14:49

Message par Milles »

je vais prendre une machette je vvais te l'eclater dans la gueule jusqu'a se que tu en creve apres peut etre que tu comprendras !! t'etais innocent et tu m'avais rien demander

ils pourrais tuer ses animaux avec une balles dans la tete ils souffriraient pas, mais non j'ai bien vue les images contrairement a toi, et il prene a malin plaisir a les massacré a coup de machette dans la gueule une creature aussi magnifique qu'un phoque !! d'ailleur tout les animaux sont beaux et innocent !!

si toi t'a aucune senssibilité et bien vraiment je te plaint et je te rappelle que le canada est un pays extrement riche, alors me joue pas les pauvre pays sous developpé avec ton canada !!!

ABBAT LE MASSACRE DES ANIMAUX JE SUIS CONTRE PARCE QUE J'AI UN COEUR MOI, que ca te plaise ou non, je suis CONTRE POINT !!!

c facile t tranquile chez toi personne te fais de mal, mais j'aimerais bien t'y voir te faie massacré se serais pas la meme là !!!

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 14:52

Message par Milles »

Açoka a écrit :Euh, non je ne suis pas d'accords. Haïr les autres n'arrange rien, bien au contraire. Attention Milles, le fanatisme antispeciste te guette..
je te jure que si ca tenais qu'a moi je leurs ferais exactement la meme chose a ses pourriture, la meme chose !!!

ce n'est que justice !! on va quand meme pas leur filé une medaille bon sang !!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 26 févr.07, 14:56

Message par Eliaqim »

Le censuré a écrit :Soit dit en passant, la chasse au phoque ne se fait pas seulement pour s'en mettre plein les poches. La viande de phoque n'est pas gaspillée et elle est même très bonne.
Attendez, j’aimerais rajouter du beur sur la poile. Des centaines de phoques ont été retrouvé échoué sur des rives avec seul le pénis coupé. Les pénis coupé son vendu comme aphrodisiaque aux chinois pour un montant de six dollar canadien pièce.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 févr.07, 14:58

Message par Açoka »

Milles,
Est-ce que tu veux ressembler aux terroristes ? Est-ce que tu veux un monde où la violence se perpétue, parce que chacun aura trouvé une bonne raison pour ça ?
Est-ce que tu veux faire partie de ceux qui auront créé un monde qui se nourrit de haine et utilise la loi du talion pour "la bonne cause" ?

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 15:01

Message par Le censuré »

Eliaqim a écrit : Attendez, j’aimerais rajouter du beur sur la poile. Des centaines de phoques ont été retrouvé échoué sur des rives avec seul le pénis coupé. Les pénis coupé son vendu comme aphrodisiaque aux chinois pour un montant de six dollar canadien pièce.
Oui, et ça c'est illégal. Ce sont des braconniers et ils peuvent se faire arrêter.

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 16:35

Message par Milles »

Açoka a écrit :Milles,
Est-ce que tu veux ressembler aux terroristes ? Est-ce que tu veux un monde où la violence se perpétue, parce que chacun aura trouvé une bonne raison pour ça ?
Est-ce que tu veux faire partie de ceux qui auront créé un monde qui se nourrit de haine et utilise la loi du talion pour "la bonne cause" ?
mais tu veux faire quoi a ses monstres, ils s'en foutent ils pensent qu'au poignon que la fourrure leur rapporte et prenent a malin plaisir a BIEN massacrer les animaux se sont des tarré, faut leur fair eEXACTEMENT la meme chose c tout se qu'il merite !! je te jure que j'hesiterais pas moi !! dans la vie on a que se qu'on merite !! sinon la justice n'existerais pas !!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.07, 16:42

Message par Jonathan L »

D'aileur c'Est comme la chase aux blanchons. Les écolo-facho vous pouvez en revenir de la chasse aux blanchon car elle est illégal.
Et il est faux de pretendre qu'une balle les tué plus vite qu'un coup de bat.

Les quota de la chasse aux phoques est basé sur 2 chose.
1- la population de phoque
2- la population de poison.

Car les phoque sont le principal facteur dnas la diparition des bancs de poisson des province Atlantique et non la pêche. SI on ne tue pas les phouqe dans quelque année ils y aura pénurie de poisson et les phoques en mourront de famine.

De plus un phoque qui se fait dépecé. même vivant ne souffrira pas etant donné qu'il a été assomé. Si ca "twitch" c'est juste les nerfs, comme pour une poule décapité.

Ne pas vouloir tué ds animeaux "car il souffrent" c'est renié la nature humaine. Nous osmme les plus grand prédateurs. Il serait con de renié ce que nous sommes pour des principe moraux.

Pis les carrottes quand tu les arraches du sol, elles souffrent elles aussi.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »