Quel sorte d'amour avec le Dieu de l'Islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- apostat
Quel sorte d'amour avec le Dieu de l'Islam?
Ecrit le 21 août04, 15:27Dieu est amour, c'est un fait qui est accepté comme "normal" dans la Bible mais c'est une réflexion faible dans le Coran. Tandis que "Dieu est grand" [Allahu akbar] soit un rapport de la foi musulmane, l'affirmation et l'expression "Dieu est amour" [Allahu muhibba] est absente des attributs d'Allah. C'est un point qui marque un contraste profond entre le Livre de ceux qui suivent l'islam et ceux qui suivent Christ.
Nous allons analyser l’amour d’Allah dans le Coran (ce qu’il aime, et ce qu’il n’aime pas) et le comparer avec l’amour de Dieu dans la Bible :
Allah n'aime pas les transgresseurs:
7:55 Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. (voir encore 2:190 et 5:87)
Allah n'aime pas ceux qui font du désordre:
2:205 Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre. (voir encore 5 :67 et 28 :77)
Allah n'aime pas les incroyants:
30:45 afin qu'(Allah) récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. En vérité, Il n'aime pas les infidèles. (voir encore 3 :32)
Allah n'aime pas les injustes:
3:57 Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. (voir encore 3 :140 et 42 :40)
Allah n'aime pas les gaspilleurs, ceux qui font des excès:
6:141 C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. (voir encore 7 :31)
Allah n'aime pas les présomptueux, les arrogants:
31:18 Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (voir encore 57 :23, 4 :36 et 28 :76)
Allah n'aime pas les orgueilleux:
16:23 Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.
Allah n'aime pas les traîtres:
8:58 Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres. (voir encore 4 :107)
Allah aime ceux qui font du bien :
2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime ceux qui font le bien. (voir encore 3 :134, 3 :148, 5 :13, 5 :93)
Allah aime les gens pures:
9:108 Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.
Allah aime les pieux :
3:76 Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (voir encore 9 :4, 9 :7, 19 :96)
Allah aime ceux qui juge équitablement:
5:45 Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime [hubb] ceux qui jugent équitablement. (voir 49 :9, 60 :8)
Allah aime ceux qui ont foi en lui:
3:159 C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu as été si doux envers eux ! Si tu avais été plus sévère et plus dur, ils se seraient séparés de toi. Aie donc de l'indulgence pour eux, prie Dieu de leur pardonner, conseille-les dans leurs affaires et, lorsque tu entreprends quelque chose, mets ta confiance en Dieu, car il aime, ceux qui Lui font confiance.
Allah aime les endurants:
3:146 Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.
Allah aime ceux qui l'aime et suivent Mohammed:
3:31 Dis : «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Mohammed), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Allah aime ceux qui se battent en sa cause:
61:4 Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
L'observation qui résulte de l'analyse des versets coraniques se rapportant à l'amour d'Allah est que le plus souvent l’amour est exprimé d'une manière négative, "Allah n'aime pas..." ou alors l'amour d'Allah est basé sous certaines conditions, selon ce qu'exerce l'humain, à savoir, Allah aime celui qui fait le bien, qui est pur, qui est juste, qui est persévérant, qui est patient, qui a confiance en Allah, celui qui combat pour la cause d'Allah, etc...
Ainsi en un mot, il ressort que dans le Coran, Allah n’aime que celui qui est pieux, pure, droit, autrement Allah n'aime pas le pécheur, celui qui est injuste, incroyant, arrogant, transgresseurs etc...
Mais à la lumière de ceci, expliquez moi, où donc Allah dit t'il qu'il nous aime alors que nous sommes en état de péché? Où est donc l'amour infini, inconditionnel d'Allah?
En effet, cet amour d'Allah dans le Coran qui est basé sous certaines conditions témoigne qu'Allah exprime seulement un amour humain, aimant simplement celui qui l'aime. Or une révélation de l'amour infini n’exige t’il pas quelque chose d'incroyable sortant de l'extraordinaire ? La réponse est oui ? Et bien c'est cela le message de la croix:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
Nous avons constatez que le témoignage du Coran sur l'amour de Dieu frappe dans son manque, dans sa consonance d'un amour humain, Allah aimant que celui qu’il l’aime. Voyons désormais ce que dit Jésus a ce sujet:
"Mais si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment."
En effet, si Dieu aime seulement celui qui l'aime, ou celui qui fait du bien, ou celui qui est pur, c'est un amour qui ne dépasse pas l'amour de l'homme, c'est un amour qui n'a strictement rien d'extraordinaire, de divin.
Celui qui a un amour qui dépasse tout, est celui dont l'amour cherche à gagner le plus misérable, le plus mauvais, le plus rebelle, ça c'est une véritable manifestation de celui qui est amour !
Lisons désormais quelques passages de la Bible relatif à l’amour, et prenez une décision, quant à savoir si l'amour de Dieu se devant d'être si intense, si extraordinaire a t'il été révélé dans le Coran ou dans la Bible :
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.1 Jean 4:7-21
Dieu dit encore dans la Bible:
Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3
Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. Hébreux 13:5
C'est pourquoi:
Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19:10
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. Ephésiens 3: 14-19
Les musulmans sont beaucoup plus empressés de parler de soi disant contradictions que de nous parler de l'amour de Dieu ! Que voulez vous, on ne peut pas parler de ce qu'on ne posséde ni ne connait, et on ne peut donner à l'autre ce que l'on a pas reçu
Jean 15:13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 1 Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Romains 5:5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur
Nous allons analyser l’amour d’Allah dans le Coran (ce qu’il aime, et ce qu’il n’aime pas) et le comparer avec l’amour de Dieu dans la Bible :
Allah n'aime pas les transgresseurs:
7:55 Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. (voir encore 2:190 et 5:87)
Allah n'aime pas ceux qui font du désordre:
2:205 Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre. (voir encore 5 :67 et 28 :77)
Allah n'aime pas les incroyants:
30:45 afin qu'(Allah) récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. En vérité, Il n'aime pas les infidèles. (voir encore 3 :32)
Allah n'aime pas les injustes:
3:57 Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. (voir encore 3 :140 et 42 :40)
Allah n'aime pas les gaspilleurs, ceux qui font des excès:
6:141 C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. (voir encore 7 :31)
Allah n'aime pas les présomptueux, les arrogants:
31:18 Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (voir encore 57 :23, 4 :36 et 28 :76)
Allah n'aime pas les orgueilleux:
16:23 Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.
Allah n'aime pas les traîtres:
8:58 Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres. (voir encore 4 :107)
Allah aime ceux qui font du bien :
2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime ceux qui font le bien. (voir encore 3 :134, 3 :148, 5 :13, 5 :93)
Allah aime les gens pures:
9:108 Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.
Allah aime les pieux :
3:76 Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (voir encore 9 :4, 9 :7, 19 :96)
Allah aime ceux qui juge équitablement:
5:45 Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime [hubb] ceux qui jugent équitablement. (voir 49 :9, 60 :8)
Allah aime ceux qui ont foi en lui:
3:159 C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu as été si doux envers eux ! Si tu avais été plus sévère et plus dur, ils se seraient séparés de toi. Aie donc de l'indulgence pour eux, prie Dieu de leur pardonner, conseille-les dans leurs affaires et, lorsque tu entreprends quelque chose, mets ta confiance en Dieu, car il aime, ceux qui Lui font confiance.
Allah aime les endurants:
3:146 Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.
Allah aime ceux qui l'aime et suivent Mohammed:
3:31 Dis : «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Mohammed), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Allah aime ceux qui se battent en sa cause:
61:4 Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
L'observation qui résulte de l'analyse des versets coraniques se rapportant à l'amour d'Allah est que le plus souvent l’amour est exprimé d'une manière négative, "Allah n'aime pas..." ou alors l'amour d'Allah est basé sous certaines conditions, selon ce qu'exerce l'humain, à savoir, Allah aime celui qui fait le bien, qui est pur, qui est juste, qui est persévérant, qui est patient, qui a confiance en Allah, celui qui combat pour la cause d'Allah, etc...
Ainsi en un mot, il ressort que dans le Coran, Allah n’aime que celui qui est pieux, pure, droit, autrement Allah n'aime pas le pécheur, celui qui est injuste, incroyant, arrogant, transgresseurs etc...
Mais à la lumière de ceci, expliquez moi, où donc Allah dit t'il qu'il nous aime alors que nous sommes en état de péché? Où est donc l'amour infini, inconditionnel d'Allah?
En effet, cet amour d'Allah dans le Coran qui est basé sous certaines conditions témoigne qu'Allah exprime seulement un amour humain, aimant simplement celui qui l'aime. Or une révélation de l'amour infini n’exige t’il pas quelque chose d'incroyable sortant de l'extraordinaire ? La réponse est oui ? Et bien c'est cela le message de la croix:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
Nous avons constatez que le témoignage du Coran sur l'amour de Dieu frappe dans son manque, dans sa consonance d'un amour humain, Allah aimant que celui qu’il l’aime. Voyons désormais ce que dit Jésus a ce sujet:
"Mais si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment."
En effet, si Dieu aime seulement celui qui l'aime, ou celui qui fait du bien, ou celui qui est pur, c'est un amour qui ne dépasse pas l'amour de l'homme, c'est un amour qui n'a strictement rien d'extraordinaire, de divin.
Celui qui a un amour qui dépasse tout, est celui dont l'amour cherche à gagner le plus misérable, le plus mauvais, le plus rebelle, ça c'est une véritable manifestation de celui qui est amour !
Lisons désormais quelques passages de la Bible relatif à l’amour, et prenez une décision, quant à savoir si l'amour de Dieu se devant d'être si intense, si extraordinaire a t'il été révélé dans le Coran ou dans la Bible :
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.1 Jean 4:7-21
Dieu dit encore dans la Bible:
Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3
Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point. Hébreux 13:5
C'est pourquoi:
Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19:10
A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. Ephésiens 3: 14-19
Les musulmans sont beaucoup plus empressés de parler de soi disant contradictions que de nous parler de l'amour de Dieu ! Que voulez vous, on ne peut pas parler de ce qu'on ne posséde ni ne connait, et on ne peut donner à l'autre ce que l'on a pas reçu
Jean 15:13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 1 Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Romains 5:5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 2535
- Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
- Localisation : belgique
Ecrit le 21 août04, 15:43
cela pour en venir ou? dans le Coran la verité est la sans enluminure voila tout,la conception chretienne est certes tres belle ,mais la beauté a elle seule ne suffit pas pour faire une "la Vérité" et en matiere de religion je pense que la Vérité doit primé sur la beauté pour ceux qui sont sinceres
Ecrit le 21 août04, 22:08
Amour hein vous les chretiens vous ete les champion de l'amour.
Cependant si Dieu est amour pourquoi demander le prix du sang pour pardonner les péchés des hommes c'est montrer un manque total de misericorde et "d'amour".Pour quoi est il obliger de sacrifier son "fils unique" ne pouvait il pas pardonner sans envoyer son fils au "charbon"?
Si il serai amour infinie comme tu le dit alors il aurait pardonner le péché d'Adam et pourquoi étre injuste en proclament que ses enfants porterons ce péché.
C'est sa l'Amour de Dieu?
Cependant si Dieu est amour pourquoi demander le prix du sang pour pardonner les péchés des hommes c'est montrer un manque total de misericorde et "d'amour".Pour quoi est il obliger de sacrifier son "fils unique" ne pouvait il pas pardonner sans envoyer son fils au "charbon"?
Si il serai amour infinie comme tu le dit alors il aurait pardonner le péché d'Adam et pourquoi étre injuste en proclament que ses enfants porterons ce péché.
C'est sa l'Amour de Dieu?
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Messages : 1241
- Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Ecrit le 21 août04, 23:04
Aimez vous les uns les autres et aimez vos ennemis, ou comment faire du mal avec de bonnes intentions
Les chrétiens à qui l'on fait remarquer qu'ils adhèrent à une religion dont le bilan historique est terrifiant vous répondent généralement que tous les crimes dont on parlent ne peuvent être imputés à leur religion, puisque Jésus a dit "aimez vous les uns les autres" et même "aimez vos ennemis". A première vue, ce sont là de fort bons principes. Animé par l'amour, je ne peux qu'être bon. Hélas, il s'agit là d'un ordre concernant des sentiments et non des actions. Or chacun sait, avec peu d'expérience, que les sentiments ne s'ordonnent point. Et chaque homme porte en soi des sentiments nobles, et d'autres honteux. Ce ne sont point les sentiments qui font la différence entre le bon et le méchant, mais les actions. Mais donner des conseils utilisables en pratique n'est pas chose aisée. Préconiser les bons sentiment l'est bien plus. Le dieu chrétien incarné parait ainsi avoir choisi, une fois n'est pas coutume, la facilité: au lieu de réfléchir, et de pousser ses disciples à réfléchir aux conséquences de leurs choix et actions, il lance "aimez vous", puis, pour compléter ce tableau de désolation morale, il ajoute le fatal "aimez vos ennemis".
Les bons sentiments, on le sait, n'impliquent pas forcément des actions positive: ainsi, pas amour, des parents battent leurs enfants. Cette notion se traduira, au cours de l'histoire, par une catastrophe morale sans égal dans l'histoire européenne, l'inquisition: nous avons vu dans la Page Noire comment il est notoire et reconnu que les grands maître de l'inquisition, qu'elle soit moyen-âgeuse (Bernard Guy), Espagnole (Torquemada), ou Romaine (Cardinal Bellarmin, Saint Pie V), étaient des hommes intègres, entièrement dévoués à leur religion, sincèrement convaincus de faire le bien. Les inquisiteurs aimaient leurs victimes. Convaincus de faire à autrui ce qu'ils voudraient qu'on leur fasse, ils s'efforçaient par tous les moyens de sauver l'hérétique des flammes de l'enfer. Si Jésus avait dit que le commandement le plus important était de ne point tuer, et non pas d'aimer, sans doute ces individus auraient-ils agit autrement.
Cela est encore aggravé par la notion de aimez vos ennemis. Le chrétien peut faire la guerre à la personne qu'il aime. Cela n'est pas une contradiction dans l'optique de l'idéologie chrétienne, et cette notion perverse permettra à l'inquisition de mettre à mort avec amour les hérétiques, aux croisés de faire acte d'amour en égorgeant femmes en enfants dans les mosquées et synagogues de la Jérusalem libérée. Les ordres d'amour du dieu incarné chrétien font ainsi partie de ce vaste édifice qu'est la morale chrétienne, qui porte des hommes bons et intègre à commettre des crimes tout en aimant leurs victimes.
http://www.christianisme.ch/
Les chrétiens à qui l'on fait remarquer qu'ils adhèrent à une religion dont le bilan historique est terrifiant vous répondent généralement que tous les crimes dont on parlent ne peuvent être imputés à leur religion, puisque Jésus a dit "aimez vous les uns les autres" et même "aimez vos ennemis". A première vue, ce sont là de fort bons principes. Animé par l'amour, je ne peux qu'être bon. Hélas, il s'agit là d'un ordre concernant des sentiments et non des actions. Or chacun sait, avec peu d'expérience, que les sentiments ne s'ordonnent point. Et chaque homme porte en soi des sentiments nobles, et d'autres honteux. Ce ne sont point les sentiments qui font la différence entre le bon et le méchant, mais les actions. Mais donner des conseils utilisables en pratique n'est pas chose aisée. Préconiser les bons sentiment l'est bien plus. Le dieu chrétien incarné parait ainsi avoir choisi, une fois n'est pas coutume, la facilité: au lieu de réfléchir, et de pousser ses disciples à réfléchir aux conséquences de leurs choix et actions, il lance "aimez vous", puis, pour compléter ce tableau de désolation morale, il ajoute le fatal "aimez vos ennemis".
Les bons sentiments, on le sait, n'impliquent pas forcément des actions positive: ainsi, pas amour, des parents battent leurs enfants. Cette notion se traduira, au cours de l'histoire, par une catastrophe morale sans égal dans l'histoire européenne, l'inquisition: nous avons vu dans la Page Noire comment il est notoire et reconnu que les grands maître de l'inquisition, qu'elle soit moyen-âgeuse (Bernard Guy), Espagnole (Torquemada), ou Romaine (Cardinal Bellarmin, Saint Pie V), étaient des hommes intègres, entièrement dévoués à leur religion, sincèrement convaincus de faire le bien. Les inquisiteurs aimaient leurs victimes. Convaincus de faire à autrui ce qu'ils voudraient qu'on leur fasse, ils s'efforçaient par tous les moyens de sauver l'hérétique des flammes de l'enfer. Si Jésus avait dit que le commandement le plus important était de ne point tuer, et non pas d'aimer, sans doute ces individus auraient-ils agit autrement.
Cela est encore aggravé par la notion de aimez vos ennemis. Le chrétien peut faire la guerre à la personne qu'il aime. Cela n'est pas une contradiction dans l'optique de l'idéologie chrétienne, et cette notion perverse permettra à l'inquisition de mettre à mort avec amour les hérétiques, aux croisés de faire acte d'amour en égorgeant femmes en enfants dans les mosquées et synagogues de la Jérusalem libérée. Les ordres d'amour du dieu incarné chrétien font ainsi partie de ce vaste édifice qu'est la morale chrétienne, qui porte des hommes bons et intègre à commettre des crimes tout en aimant leurs victimes.
http://www.christianisme.ch/
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Messages : 4825
- Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Re: Quel sorte d'amour avec le Dieu de l'Islam?
Ecrit le 21 août04, 23:07Justement votre dieu n'est pas amour, puisqu'il n'efface pas les péchés, il préfère les faire porter par Jesus(as), il aime le sacrifice et le sang!apostat a écrit :Dieu est amour, c'est un fait qui est accepté comme "normal" dans la Bible mais c'est une réflexion faible dans le Coran. Tandis que "Dieu est grand" [Allahu akbar] soit un rapport de la foi musulmane, l'affirmation et l'expression "Dieu est amour" [Allahu muhibba] est absente des attributs d'Allah. C'est un point qui marque un contraste profond entre le Livre de ceux qui suivent l'islam et ceux qui suivent Christ.
Nous allons analyser l’amour d’Allah dans le Coran (ce qu’il aime, et ce qu’il n’aime pas) et le comparer avec l’amour de Dieu dans la Bible :
Allah n'aime pas les transgresseurs:
7:55 Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. (voir encore 2:190 et 5:87)
Allah n'aime pas ceux qui font du désordre:
2:205 Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre. (voir encore 5 :67 et 28 :77)
Allah n'aime pas les incroyants:
30:45 afin qu'(Allah) récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. En vérité, Il n'aime pas les infidèles. (voir encore 3 :32)
Allah n'aime pas les injustes:
3:57 Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. (voir encore 3 :140 et 42 :40)
Allah n'aime pas les gaspilleurs, ceux qui font des excès:
6:141 C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. (voir encore 7 :31)
Allah n'aime pas les présomptueux, les arrogants:
31:18 Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (voir encore 57 :23, 4 :36 et 28 :76)
Allah n'aime pas les orgueilleux:
16:23 Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.
Allah n'aime pas les traîtres:
8:58 Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres. (voir encore 4 :107)
Allah aime ceux qui font du bien :
2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime ceux qui font le bien. (voir encore 3 :134, 3 :148, 5 :13, 5 :93)
Allah aime les gens pures:
9:108 Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.
Allah aime les pieux :
3:76 Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (voir encore 9 :4, 9 :7, 19 :96)
Allah aime ceux qui juge équitablement:
5:45 Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime [hubb] ceux qui jugent équitablement. (voir 49 :9, 60 :8)
Allah aime ceux qui ont foi en lui:
3:159 C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu as été si doux envers eux ! Si tu avais été plus sévère et plus dur, ils se seraient séparés de toi. Aie donc de l'indulgence pour eux, prie Dieu de leur pardonner, conseille-les dans leurs affaires et, lorsque tu entreprends quelque chose, mets ta confiance en Dieu, car il aime, ceux qui Lui font confiance.
Allah aime les endurants:
3:146 Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier d'Allah. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Allah aime les endurants.
Allah aime ceux qui l'aime et suivent Mohammed:
3:31 Dis : «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Mohammed), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Allah aime ceux qui se battent en sa cause:
61:4 Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
L'observation qui résulte de l'analyse des versets coraniques se rapportant à l'amour d'Allah est que le plus souvent l’amour est exprimé d'une manière négative, "Allah n'aime pas..." ou alors l'amour d'Allah est basé sous certaines conditions, selon ce qu'exerce l'humain, à savoir, Allah aime celui qui fait le bien, qui est pur, qui est juste, qui est persévérant, qui est patient, qui a confiance en Allah, celui qui combat pour la cause d'Allah, etc...
Ainsi en un mot, il ressort que dans le Coran, Allah n’aime que celui qui est pieux, pure, droit, autrement Allah n'aime pas le pécheur, celui qui est injuste, incroyant, arrogant, transgresseurs etc...
Mais à la lumière de ceci, expliquez moi, où donc Allah dit t'il qu'il nous aime alors que nous sommes en état de péché? Où est donc l'amour infini, inconditionnel d'Allah?
En effet, cet amour d'Allah dans le Coran qui est basé sous certaines conditions témoigne qu'Allah exprime seulement un amour humain, aimant simplement celui qui l'aime. Or une révélation de l'amour infini n’exige t’il pas quelque chose d'incroyable sortant de l'extraordinaire ? La réponse est oui ? Et bien c'est cela le message de la croix:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui, ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16
Nous avons constatez que le témoignage du Coran sur l'amour de Dieu frappe dans son manque, dans sa consonance d'un amour humain, Allah aimant que celui qu’il l’aime. Voyons désormais ce que dit Jésus a ce sujet:
"Mais si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment."
En effet, si Dieu aime seulement celui qui l'aime, ou celui qui fait du bien, ou celui qui est pur, c'est un amour qui ne dépasse pas l'amour de l'homme, c'est un amour qui n'a strictement rien d'extraordinaire, de divin.
De plus le péché originel n'existe pas en Islam!
l'Ancien testament est plein d'amour!
15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Jesus (as) menace les méchants!
Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
13.48
Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais.
13.49
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13.50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
23.18
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Messages : 4825
- Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Ecrit le 21 août04, 23:17
Au nom d'Allah le CLEMENT, le MISERICORDIEU
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.
et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager.
- apostat
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Messages : 4825
- Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Ecrit le 22 août04, 00:02
étrange amour, puiqu'il leur promet la gehenne!apostat a écrit : Les mechants et les bons. Le bien le mal. C'est pas comme en Islam ou il n'aime que les soumis. Il aime tout le monde.
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
13.44
Allez va jouer aux billes
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Messages : 4825
- Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Ecrit le 22 août04, 00:08
El Mahjouba-Marie a écrit :étrange amour, puiqu'il leur promet la gehenne!
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38
le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
13.44
Allez va jouer aux billes
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
22.14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
22.15
LE SERVITEUR INUTILE DANS LES TENEBRES!!!
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
25.30
Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 10586
- Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
- Localisation : CH
-
Contact :
Ecrit le 22 août04, 00:41
Je crois qu' apostat essaie de vous dirent que la spiritualité est conseillier dans la bible tandis qu'il la trouve imposer dans le coran...
Alors c'est vrai on pourrais présenter le coran aussi dans sa belle façe,
comme des millions de mulsulam tolérant ou de chrétien qui ne partent pas en croisade parce qu'on leur à demander de ses jetter au lac sans qu'il n'en comprenends les raisons et qui accepte le reste;
de plein coeur et le vive en toutes bonnes foi.
Alors c'est vrai on pourrais présenter le coran aussi dans sa belle façe,
comme des millions de mulsulam tolérant ou de chrétien qui ne partent pas en croisade parce qu'on leur à demander de ses jetter au lac sans qu'il n'en comprenends les raisons et qui accepte le reste;
de plein coeur et le vive en toutes bonnes foi.
- tatiana
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 305
- Enregistré le : 17 août04, 23:45
- Localisation : paris
Ecrit le 22 août04, 01:40
Nasser, El Mahjouba, Moodyman et tous les autres musulmans, vous aurez beau dire, jamais Jésus ni ses Apôtres n'ont violenté qui que ce soit pour imposer la foi. Jésus a toujours laissé le choix. Cela vous est impossible à envisager à cause de votre religion où tout est contrainte et menaces. Allah est un grand coléreux cruel et rancunier et Muhammad est son prophète cela est évident tant il en reprend le caractère. Qui peut me citer une seule victime de Jésus ? J'en connais beaucoup à mettre sur le compte de Muhammad.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Messages : 4825
- Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Ecrit le 22 août04, 02:14
Mais malheureuse Jesus(as) n'est resté que peu de temps, Allah par amour l'a élevé auprès de lui,Il ne l'a pas laissé en pature aux mécréants , les juifs de l'époque;tatiana a écrit :Nasser, El Mahjouba, Moodyman et tous les autres musulmans, vous aurez beau dire, jamais Jésus ni ses Apôtres n'ont violenté qui que ce soit pour imposer la foi. Jésus a toujours laissé le choix. Cela vous est impossible à envisager à cause de votre religion où tout est contrainte et menaces. Allah est un grand coléreux cruel et rancunier et Muhammad est son prophète cela est évident tant il en reprend le caractère. Qui peut me citer une seule victime de Jésus ? J'en connais beaucoup à mettre sur le compte de Muhammad.
n'at-il pas dit (jesus as) je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée!!
il dit "je suis venu pour diviser"
Pour ceux qui n'ont pas étudié l'AT , l'eternel chatie les mécréants, les injustes et ceux qui ne suivent pas ses lois!!
Or Allah ne chatie pas ceux qui se repentent et Il n'est pas injuste , il ne fait pas porter le fardeau aux innocent contrairement au dieu de l'AT
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 730 Vues
-
Dernier message par Simplement moi
-
- 0 Réponses
- 364 Vues
-
Dernier message par indian
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Bytespider, Google, openai et 3 invités