Pourquoi Dieu ne disparaîtra jamais

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 févr.07, 12:24

Message par Bryand »

dhmo a écrit : Je suppose que toi tu te trouves encore plus intelligent qu'eux en choisissant de croire sans essayer de comprendre cet univers. Et en passant, en science on essait de tout décortiquer pour comprendre le tout, c'est demême qu'on arrive a comprendre les choses qui semble complexe. Dernière chose, on dirait que les nons-croyants sont des idiots à tes yeux, mais tu t'attaques à la science, la science cherche pas à faire un débat sur dieu, mais sur ce qui est vrai et ce qui est erroné dans nos croyances ancestral
Encore des affirmations gratuites---- Je suis tristounet :cry: de voir tes allégations---- Je parle pour défendre la Foi--- La Croyance qe Quelqu'un infiniment au-dessus de ns est à l'origine de l'Univers---- Je pense donc je suis---- Mais toi: tu penses donc tu suis----- Moi je ne suivrai jamais ceux qi au départ se moqe de Dieu et des croyants--- Je respecterai le savant qi sait décrire ce dont il peut constater sans dénigrer--- D'ailleurs qd on dénigre on perd son temps q'on aurait pu employer à dire ce qe on n'est pas arrivé à dire--- Mais je me demande si on ne déverse pas sa salive à des mots perdus justement pcqe on ne sait pas plus qe des supposés---- qe l'on retourne en sens inutile---

Pourqoi les athées ne mentionnent pas de temps en temps qe ns sommes ensemble pour penser---- Nulle part je nie ce qe peut faire la science----
Ce qi me fais dire : "encore des affirmations gratuites"
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 22:38

Message par felix »

Bryand a écrit : et la vie existait bien avant qe la science existe aussi---- Ce sur quoi se penche la science (les scientifiqes) ils ne l'ont pas créé-- C'était là de beaucoup avant eux, avant nous---- Et s'ils se croient intelligents pour essayer d'en percer les mystères, il devrait considérer ooooooooo de combien plus intelligent Celui qi en est l'auteur------

Ils secroient tréééé intelligent d'arriver à comprendre le petit peu q'ils arrivent à discerner---- et c'est tréé bien----- mais l'ensemble maintenant? ooo de combien le tout dépasse ce qe nous pouvons en comprendre---- Ns devrions dire alléluia! Ce qi veux dire: "Que Ia soit loué"---- Et Ia c'est Ya--- diminutif de Yahvé--- Ce qi veut dire que Dieu soit loué--- éééééé!
Quelle rapport avec la discussion précédente ?
Bon je vois que tu trolles toutes les discussions, un message par post ...
Arrête de polluer tous les messages si tu n'a rien à y dire en rapport. Au moins les illuminé du Coran , eux, font des Posts à part.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 23 févr.07, 23:25

Message par Bryand »

dhmo a écrit : Je suppose que toi tu te trouves encore plus intelligent qu'eux en choisissant de croire sans essayer de comprendre cet univers. Et en passant, en science on essait de tout décortiquer pour comprendre le tout, c'est demême qu'on arrive a comprendre les choses qui semble complexe. Dernière chose, on dirait que les nons-croyants sont des idiots à tes yeux, mais tu t'attaques à la science, la science cherche pas à faire un débat sur dieu, mais sur ce qui est vrai et ce qui est erroné dans nos croyances ancestral
Lis bien mes propos felix , ce qe je dis ça va avec----- C'est au fil d'une discussion qe on sait ce qe ça peut valoir----- Là tu ne donnes même pas la chance d'avancée en posant des questions par ex------- Qd on traite trop aisément de troll je trouve ça sans approches--- Mais je ne t'en veux pas----
Ce qe je dis ça va avec ---- Attends de voir les suites----
Non mais parbleu, pardoudinetterie! as-tu peur à ce point de voir mes propos?
C'est difficile de dialoguer avec qi voudrait qe l'on soit déjà d'accord avec--- Il y a des degré à voir ds ce qe j'apporte: à qi de droit de l'avoir vu----
Si dhmo me dit qe je suis indésirable sur son post à lui de me le dire--- Sinon c'est toi le malcomode (rass2) Serais-tu pire qe Ryuujin avec ses idées de trolls q'il voit partout sans faire attention à ce qi a vraiment été dit?----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.07, 00:27

Message par felix »

Bryand a écrit : Lis bien mes propos felix , ce qe je dis ça va avec----- C'est au fil d'une discussion qe on sait ce qe ça peut valoir----- Là tu ne donnes même pas la chance d'avancée en posant des questions par ex------- Qd on traite trop aisément de troll je trouve ça sans approches--- Mais je ne t'en veux pas----
Ce qe je dis ça va avec ---- Attends de voir les suites----
Non mais parbleu, pardoudinetterie! as-tu peur à ce point de voir mes propos?
C'est difficile de dialoguer avec qi voudrait qe l'on soit déjà d'accord avec--- Il y a des degré à voir ds ce qe j'apporte: à qi de droit de l'avoir vu----
Si dhmo me dit qe je suis indésirable sur son post à lui de me le dire--- Sinon c'est toi le malcomode (rass2) Serais-tu pire qe Ryuujin avec ses idées de trolls q'il voit partout sans faire attention à ce qi a vraiment été dit?----
1- tu ne suit pas le sujet
2- tu ne suit pas les discussions précédentes , tu ne poses aucune questions ! tu arrives dans la discussion en affirmant les scientifiques n'ont rien compris bla bla .... dieu est les créateurs, il existait bien avant .... il y a déja des tas de sujet la dessus et ça n'apporte rien vu que ce n''est que des affirmations ... rien avoir avec le sujet.
3 - tu pretends poser des questions . ??? ou ???
as-tu peur à ce point de voir mes propos?
ben justement tes propos sur le sujet il sont ou ? Je te repondrais quand tu écriras quelque chose sur le sujet , ta vie ne m'interesse pas non plus.

Si on t'a déja dit que tu trollais c'est peut être que c'est vrai ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.07, 03:00

Message par Ryuujin »

oui, ça serait pas mal qu'un modo fasse un peu de ménage, parcequ'il n'y a franchement rien à tirer de ces deux là, ils sont inaptes à là discussion, et plus encore au débat.

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 85
Enregistré le : 17 oct.06, 03:14
Réponses : 0
Localisation : tunisie

Ecrit le 25 févr.07, 08:09

Message par marrakchi_amine »

septour a écrit :croire est a la base de la vie,je le repete. tout commence par "croire", reflechis y. il est necessaire que tu crois que telle chose est faisable pour l'amener a la realisation, sans cela "faire" ne debutera jamais.
et si cela reste creux pour toi, change de sujet. :D
il y a aussi des gens qui ne savent pas si c'est faisable mais qui veulent savoir. Ils réfléchissent puis réalisent et observent le résultat. cette méthode qui est un peu différente de "croire" s'apelle l'expérience. et c'est ce qui est à la base de toutes les sciences.

dhmo

dhmo

Re: Pourquoi Dieu ne disparaîtra jamais

Ecrit le 27 févr.07, 15:21

Message par dhmo »

Est-ce que quelqu'un pense comme moi que c'est possiblement vrai? Je sais qu'il faut faire d'autres test sur un échatillon plus large, mais bon, est-ce que vous trouvez que ça peut être logique? Si vous êtes croyant donnez votre opinion sur ce que ça peut être ces résultats.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 16:46

Message par Ryuujin »

c'est très sensationnaliste tout de même, perso j'attends des progrès en la matière, et les publis qui vont avec.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités