Les phoques bien défendues !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.07, 13:31

Message par Ryuujin »

Ryuujin tu veux bien que je te fasse agonisé ? allez s'il te plais dis oui, puisse que c'est NORMAL parce que c'est omnipresent dans la nature, alors dis moi OUI !!
oh, mais tu peux toujours essayer ; comme les phoques, j'essayerais tout ce que je peux pour l'éviter, mais je pense être mieux armés qu'eux pour ce faire ( ceci dit, je ne tiens pas longtemps en apnée, surtout à ces températures, donc pour la fuite sous-marine, c'est rapé ).

en fait t'a pas compris que l'animal n'est pas conscient de la douleur qu'ils infligent contrairement a l'homme quand il est intelligent bien sur !!

et quand il est intelligent et bien il evite de faire souffrire autruit et les animaux aussi ! a ton avis il est contre-nature ?
Bon, t'as décidemment pas compris.

Si je peux, oui, j'éviterais de faire souffrir ces animaux, je ne le ferais pas pour le plaisir.
Mais si ça a un coût, alors pourquoi j'irais m'emmerder ?

Tu veux que ces chasseurs laissent tomber la batte de baseball ?
Et bien va donc leur offrir des fusils et les seringues hypodermiques qui vont avec, je suis certain qu'ils ne refuseront pas !

En tout cas, si la souffrance des phoques te dérange, et qu'elle ne les dérange pas, il n'y a aucune raison qu'ils payent un matos couteux pour te faire plaisir.

comprenez ceci foutez la paix a la nature !! elle a absolument pas besoin de nous, tous se qu'elle a besoin c'est de notre absence !!
En attendant, on est là, et toi aussi, alors va falloir faire avec, et essayer tant qu'à faire de limiter la casse.

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 13:34

Message par Milles »

alors le censuré j'attands toujours tes commnetaires sur la video que je t'ai donner ! tu clic sur le lien tu la regarde (en bas de page "massacre en chine") et tu me dis se que tu en pense ! on est là pour dialoguer alors soyons concret !

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 13:41

Message par Milles »

Ryuujin a écrit : Si je peux, oui, j'éviterais de faire souffrir ces animaux, je ne le ferais pas pour le plaisir.
Mais si ça a un coût, alors pourquoi j'irais m'emmerder ?
parce que t'es un monstre qui n'a aucune pitier, je te souhaite de ne pas subire la meme chose pauvre de toi !!!!

Tu veux que ces chasseurs laissent tomber la batte de baseball ?
Et bien va donc leur offrir des fusils et les seringues hypodermiques qui vont avec, je suis certain qu'ils ne refuseront pas !
avec tout l'argents qu'ils se font depuis des decenies avec la fourrure et la viande des phoques me dit pas qu'ils n'auraient pas pu s'acheter des fusils ?
En tout cas, si la souffrance des phoques te dérange, et qu'elle ne les dérange pas, il n'y a aucune raison qu'ils payent un matos couteux pour te faire plaisir.
je te le repete j'espere que tu ne subira jamais de souffrance qui ne coutera aucun matos a ton boureau puisse que l'outil t'es egale !!

tu serais un phoque t'aurais un tout autre language mais t'es un SUPER ETRE HUMAIN PLEIN D'INTELLIGENCE ET SUPERIEUR A TOUTE NATURE !! vraiment d'un tel raisonement on en a pas besoin tu me rappelle hitler !!
Modifié en dernier par Milles le 27 févr.07, 13:50, modifié 4 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 27 févr.07, 13:42

Message par Eliaqim »

Le censuré a écrit :La chasse aux blanchons (les phoques qui sont sur le site) est interdite depuis 20 ans. Il existe plusieurs espèces de phoques.
Les blanchons sont des bébés phoque.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 14:40

Message par Le censuré »

Eliaqim a écrit : Les blanchons sont des bébés phoque.
Je sais, et c'est interdit.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 14:44

Message par Le censuré »

Milles a écrit :alors le censuré j'attands toujours tes commnetaires sur la video que je t'ai donner ! tu clic sur le lien tu la regarde (en bas de page "massacre en chine") et tu me dis se que tu en pense ! on est là pour dialoguer alors soyons concret !
En Chine, voilà, ça n'a rien à voir avec ce qui se passe au Canada. Et sérieusement, il y a des milliers de problèmes plus importants en Chine. Des journalistes se font emprisonnés, des petites filles sont abandonnées et maltraitées dans les orphelinats, des centaines de personnes se font tuer pour leurs opinions, les droits de l'homme ne sont pas respectés, etc. Et par ailleurs, plusieurs Chinois sont très pauvres. On est qui pour leur faire la morale? Penses-tu qu'ils vont arrêter de chasser et se priver de se nourir pour ne pas te faire de la peine, toi qui a sans doute tout ce dont tu as besoin pour vivre dans le luxe? Pourquoi ne vas-tu pas faire la morale aux Africains qui chassent les Lions aussi?

Au fait, j'espère que tu es végétarienne. L'es-tu? Et j'espère que tu ne portes aucune fourure et que tu n'utilises aucun gras animal. Sinon, tu n'es vraiment pas conséquente à tes opinions.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 14:51

Message par Ryuujin »

parce que t'es un monstre qui n'a aucune pitier, je te souhaite de ne pas subire la meme chose pauvre de toi !!!!
non, je n'ai pas de pitié ; la pitié est un sentiment dégradant pour celui qui en fait l'objet.

Par contre, j'ai de la compassion, mais je la réserve pour mes semblables ; spécisme oblige...
Quant il n'y aura plus d'humains torturés, je me soucierais des animaux.

avec tout l'argents qu'ils se font depuis des decenies avec la fourrure et la viande des phoques me dit pas qu'ils n'auraient pas pu s'acheter des fusils ?
tout l'argent qu'ils ont ?

Tu sais qu'ils sont des dizaines de milliers sur le coups, que la chasse ne dure pas toute l'année, et qu'elle rapporte en tout un truc comme 1000$ par personne en moyenne ?

Et puis bon, c'est toi qui veux absolument qu'ils changent de méthodes ; les leurs leur conviennent très bien, et les phoques n'ont encore rien réclamé.
Donc si tu veux les voir changer de méthodes, c'est à toi de financer le changement.

je te le repete j'espere que tu ne subira jamais de souffrance qui ne coutera aucun matos a ton boureau puisse que l'outil t'es egale !!

tu serais un phoque t'aurais un tout autre language mais t'es un SUPER ETRE HUMAIN PLEIN D'INTELLIGENCE ET SUPERIEUR A TOUTE NATURE !! vraiment d'un tel raisonement on en a pas besoin tu me rappelle hitler !!
Si j'étais un phoque, je n'aurais aucun autre langage : je ne parlerais pas, et je n'aurais non plus ni droit, ni volonté d'en avoir.

Mais je ne suis pas un phoque, et je ne le serais jamais, donc bon, tu peux délirer comme bon te semble, ça reste du dernier des ridicules.

Les phoques sont des phoques, les hommes sont des hommes.
Les phoques n'ont encore réclamé aucun droit. Le jour où ils le feront, je serais parmis les premier à lutter pour qu'on les leurs accorde.
Mais quelque chose me dit que j'ai le temps.

Ca me fait marrer quand même ces gens qui ne savent même plus faire la différence entre un phoque et un être humain. Disney était plus dangereux qu'on le pensait...

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 14:52

Message par Le censuré »

Tiens, allez voir ça:

http://geo.international.gc.ca/canada-e ... alinfo.pdf

Ce sont les mythes et réalités sur la chasse aux phoques au Canada. Avant de croire n'importe quels vidéos de propagande produits par des anciennes célébrités en manque d'attention, il faut s'informer sur la situation réelle.

En voilà deux:
Mythe 2
Les phoques sont écorchés vifs.
Réalité : Selon un rapport indépendant publié en 2002 dans la Revue vétérinaire canadienne et les nombreux rapports mentionnés par la Commission Malouf (1987), ces allégations sont fausses. Parfois, un phoque semble bouger après avoir été abattu. Même quand ils sont morts, les phoques ont des convulsions attribuables au « réflexe de la nage ». Ce réflexe donne la fausse impression que l'animal est
toujours en vie alors qu'il est manifestement mort. Il est semblable au réflexe des poulets.

Mythe 3
Le gourdin – ou le hakapik – est un instrument barbare qui n’a pas sa place dans le monde d’aujourd’hui.
Réalité : La Commission royale sur les phoques et l'industrie de la chasse au phoque s'est penchée sur les méthodes de chasse et a conclu que la chasse au gourdin, lorsqu'elle est pratiquée correctement, n'est pas plus cruelle, et est même souvent moins cruelle, que les méthodes d'abattage utilisées dans les abattoirs commerciaux, lesquelles sont acceptées par la majorité de la population. Les chasseurs de phoques se servent de gourdins depuis les débuts de la chasse, il y a des centaines d’années. Les chasseurs norvégiens sont à l’origine du hakapik et le trouvaient très efficace. Des études américaines réalisées entre 1969 et 1972 ont démontré que le gourdin (ou hakapik) est une arme efficace pour abattre l’animal rapidement et sans cruauté. Dans un rapport publié en septembre 2002 dans la Revue vétérinaire canadienne, on a présenté des résultats semblables à ces conclusions.

Milles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 16:12

Message par Milles »

c'est vrai ryuujin les phoques n'ont pas la paroles ils ne peuvent pas protester, alors ils ne peuvent que souffrirent qu'en silence, c'est dingue comment tu peux etre con tu te crois sage mais t'es qu'un petit homme sans aucune veritable intelligence !

il n'y a pas d'echelons a la souffrance, pas de concourt !! tout comme la shoah n'etait pas plus consequente que la seconde guerre elle meme ect...

enfin bref si la souffrance etait une nature intrinseque a la vie il n'y aurait pas de justice !! en fait, tu me fait de la peine d'etre aussi c....

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.07, 16:43

Message par Ryuujin »

c'est vrai ryuujin les phoques n'ont pas la paroles ils ne peuvent pas protester, alors ils ne peuvent que souffrirent en silence, c'est dingue comment tu peux etre con tut te crois sage mais t'es qu'un petit homme sans aucune veritable intelligence !
les phoques ne t'ont rien demandé, et ne le ferons sans doute jamais.
Tout ce que tu fais, tu ne le fais pas pour eux, mais pour toi.
Donc assume : si tu veux des modifications, tu les payes.

il n'y a pas d'echelons a la souffrance, pas de concourt !! tout comme la shoah n'etait pas plus consequente que la seconde guerre elle meme ect...
non, mais par contre, il y a une différenc entre l'homme, et les autres animaux.
Tu peux le comprendre ça ?
Il en découle un ordre de priorité, la souffrance animale, c'est accessoire.
Qu'on l'évite quant on peut, soit, mais ces chasseurs n'ont pas à acheter un matériel couteux pour te faire plaisir.

Tu veux éviter la souffrance aux phoques ? et bien mouille la chemise au lieu de réclamer des chasseurs qu'ils fassent tout le boulot ; eux n'ont rien à y gagner.

enfin bref si la souffrance etait une nature intrinseque a la vie il n'y aurait pas de justice !!
Mais c'est bien le cas mon pauvre : la première chose qu'un animal ressent dans sa vie est une souffrance, la dernières choses, également bien souvent.
Et pour conclure, la souffrance n'a aucune valeur. On ne se soucie de la souffrance humaine que parcequ'elle pourrait être la notre, ou celle de nos enfants ; par compassion, et par justice.
Nous devons protéger nos congénères de la souffrance pour qu'à leur tour, ils nous en protègent, ainsi que les autres hommes. Mais ça s'arrête là. La souffrance n'est même pas ni bonne ni mauvaise par essence ; elle n'est qu'un signal, et c'est dans les conséquences à long terme que l'on voit le bon ( exemple, la dent arrachée par le dentiste ), ou le mauvais ( comme la perte d'un doigt... ).

Les phoques ne sont pas des hommes, nous n'avons pas à les traiter comme des hommes.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 27 févr.07, 17:04

Message par Eliaqim »

• Milles a écrit : [...] tu peux etre con [...]
      MODÉRATION: SVP quand-même si tu ne peux pas t’empêcher toi ou d’autres ici de passer de remarque désobligeante, aussi bien ne pas participer, sinon je ne voie pas d’autres solution que vous empêcher de participer.
<hr>
Ryuujin a écrit :Les phoques n'ont encore réclamé aucun droit. Le jour où ils le feront, je serais parmis les premier à lutter pour qu'on les leurs accorde.
Sourd et muet ont des droits.
De plus les animaux ont le droit de se promener a poiles [discrimination] face a ceux qui sont obligé de s’habillé dans les places publique.

Sérieux :
Les animaux font nettement savoir leur souffrance quand ils en vivre [hurlement], sauf si ta un problème de réceptivité a ce moyen de communication, mieux vaut peut-être éviter de prendre soin d’un simple bébé.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »