Les arabes sont ils vraiment semites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 août04, 23:50

Message par moodyman »

Et voila, il manquait plus que ca.
Je crois que tout a deja ete dit Kate

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=2374


On ne peut decidement rien te cacher, Michael Keul stp ramennes ta photo ou on voit pleins de palestos tendrent le bras, Kate tu me reconnaitras je suis au 2 rang, le cinquieme a gauche.
C'est pas tout j'ai quelques steles a deboulonnes en cet apres midi maussade...

Fatma

Fatma

Ecrit le 21 août04, 13:03

Message par Fatma »

Oui anti juifs depuis toujours meme avant mohammad (psl). Ismael n'aimait pas Isaac. Et le coran nous dit ce que sont vraiment les juifs. Ils sont mauvais. Et Allah sait, il est omniscient.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 13:50

Message par El Mahjouba-Marie »

les Arabes du Centre et du Nord étaient les Arabes Adnanites ("'arab 'adnâniyya"), et étaient les fils d'Ismaël, des "Arabes arabisés" ("'arab musta'riba") puisque leur père Ismaël a été "arabisé" ; par contre, les Arabes du Sud étaient les Arabes Yactanides ("'arab qahtâniyya"), qui n'avaient pas pour ancêtre Ismaël et qui constituaient les "Arabes originels" ("'arab 'âriba"). Les historiens arabes classent donc les Arabes en deux catégories principales : les Arabes descendant de Ismaël – qu'ils nomment les "Arabes arabisés", "'arab musta'riba" –, et les Arabes descendant de peuples présents dans la péninsule avant que Ismaël ne s'y installe – qu'ils nomment les "Arabes originels", "'arab 'âriba". certains savants sont d'ailleurs d'un avis différent : Al-Bukhârî et Ibn Is'hâq sont ainsi d'avis que Arabes Adnanites et Yactanides descendent tous d'Ismaël (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 276-278) ; d'autres savants, comme Ibn Kathîr, ont établi une classification double : "'arab 'âriba" / "'arab musta'riba" (Ibid. pp. 281-282) ; d'autres encore, comme Ibn Hajar, ont choisi une classification triple : "'arab bâ'ïda" / "'arab 'muta'arriba" / "'arab musta'riba") (Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 658).
En fait les deux groupes – Yactanides et Adnanites – étaient, à la veille de la venue de l'Islam, assez mélangés sur le plan ethnique : les fils d'Ismaël descendaient directement, du côté maternel, des Arabes Yactanides – puisque leur mère appartient à la tribu yactanide Jurhum –, ce qui fait que si Ismaël était certes lui-même "arabisé", ses fils avait pour mère une arabe "de souche" : les Arabes fils d'Ismaël étaient aussi fils d'Arabes Yactanides ; quant aux Arabes Yactanides, ils n'avaient pas tous, à l'instar des Arabes Adnanites, Ismaël comme ancêtre commun, certes, mais certains d'entre eux avaient, au cours des siècles, émigré du Sud par groupes et s'étaient établis dans le Centre et le Nord, où de nombreux liens de mariage les avaient unis avec les Arabes descendant d'Ismaël ; et ainsi les enfants nés de ces unions et s'affiliant toujours aux Arabes Yactanides avaient eu Ismaël comme ancêtre du côté d'un de leurs parents.
Ce serait là la raison pour laquelle, selon Al-Hamdânî (cf. Fat'h ul-bârî, tome 6 p. 459), le Prophète put dire à un groupe composé d'Arabes Adnanites aussi bien que d'Arabes Yactanides installés à Médine, et ayant donc émigré du Sud vers le Nord : "Pratiquez le tir à l'arc, fils d'Ismaël, car votre ancêtre le pratiquait" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3316) : ces fils de pères Yactanides avaient eux aussi, du fait des mariages de leurs ancêtres avec des filles Adnanites, du sang adnanite dans les veines : en ce sens ils descendaient eux aussi d'Ismaël.

Ce serait aussi la raison pour laquelle Abû Hurayra put dire, parlant de Agar et s'adressant aux Arabes en général (et non pas seulement aux Arabes Adnanites) : "C'est votre mère, ô vous les fils de la pluie" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3179, Muslim, n° 2371) (Qassas ul-qur'ân, tome 3 pp. 276-282).



les historiens arabes des siècles passés ont nommé "arabes" tous ceux qui, au cours des siècles, ont eu comme habitat la péninsule (avec une classification double : "'arab 'âriba" / "'arab musta'riba" ou triple : "'arab bâ'ïda" / "'arab 'muta'arriba" / "'arab musta'riba") (Qassas ul-qur'ân, tome 1 p. 103). L'appellation "arabe" était donc chez eux d'une application très large et elle englobait les Arabes Adnanites comme les Arabes Yactanides.


Par contre, les historiens occidentaux ne nomment "arabes" que ceux qui parlaient une langue proche de la langue arabe classique, donc une langue "nordarabique", à l'exclusion de ceux qui parlaient une langue classée "sudarabique". C'est à partir de cette définition que les historiens Jean et André Sellier ont écrit : "L'existence de populations de langue arabe est attestée (…) au IXème siècle avant J.-C. Elles occupent alors une grande partie de la péninsule arabique et le désert de Syrie. (…) A la périphérie du désert, les Arabes côtoient d'autres populations. Ils s'infiltrent dans les royaumes sudarabiques et y imposent peu à peu leur langue" (Atlas des peuples d'Orient, pp. 48-49). Voyez : ces deux historiens ne nomment pas "arabes" les populations parlant le sudarabique.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 août04, 14:14

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Ismael n'était pas Arabe mais Hébreu. Son père était Abraham et Abraham n'était pas Arabe mais Hébreu. Ni sa mère qui était Egyptienne. Les chiens ne font pas des chats.
K'esk'un Hébreux?

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 22 août04, 01:18

Message par tatiana »

Et qu'est-ce qu'un Arabe ? Un fils d'Hébreu ? Ismael n'est pas Arabe, il est Hébreu. Même son nom est hébraique. C'est une pure invention, sans aucune preuve fruit de la volonté de Muhammad de se faire reconnaitre. Ismael n'est pas Arabe jusqu'à preuve du contraire, et par preuve j'entends sérieuse. Le Coran n'est pas une preuve sérieuse. Ismaël Arabe, c'est une fable injustifiée par des preuves. Pendant plus de mille ans personne n'a dit qu'il était Arabe ou ancêtre des Arabes. Seul Muhammad l'affirme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 août04, 01:45

Message par IIuowolus »

Effectivement, il vous manque un éléments essentiels.
c'est que vous confonder Hebreux un nation ou un arabe race.
Mais plus on remonte l'adn,il est évident qu'arabe, egyptien et hebreux on un patrimoines communs.

Biensur je vais pas vous démontrer ce qu'un histoirien n'est pas prêt à croire.
Mais en tout bonne logique et d'après la bible je vous laisse vous posez la questions comment se peuple de gardien de chévres, habitant des tentes de nomades, pouvait-il aussi vivre dans la richesse l'opulence et commander aux roi à certain passage de la bible.

Aller je vous aide il faut remplacer chévre par brebis et ne pas voir les hebreux comme un peuple mais une caste avant sont exils.

le fait que la patrimoine génétique soit concerver autant fidélement proviends simplement du fait qu'il faut se multiplier avec des gens sain donc des hebreux et il en va encore ainsi de nos jours...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 02:01

Message par El Mahjouba-Marie »

tatiana a écrit :Et qu'est-ce qu'un Arabe ? Un fils d'Hébreu ? Ismael n'est pas Arabe, il est Hébreu. Même son nom est hébraique. C'est une pure invention, sans aucune preuve fruit de la volonté de Muhammad de se faire reconnaitre. Ismael n'est pas Arabe jusqu'à preuve du contraire, et par preuve j'entends sérieuse. Le Coran n'est pas une preuve sérieuse. Ismaël Arabe, c'est une fable injustifiée par des preuves. Pendant plus de mille ans personne n'a dit qu'il était Arabe ou ancêtre des Arabes. Seul Muhammad l'affirme.
Donne nous la significarion du terme HEBREUX ou HIBRI(en arabe) au liue de tépéter comme le perroquet, petite inculte :P

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 22 août04, 02:08

Message par tatiana »

Hébreux : Peuple sémitique de l'Orient Ancien dont la Bible retrace l'histoire. Issus des tribus semi-nomades de la bordure orientale du désert syrien etc.
Le reste est dans le dictionnaire. Tu es inutilement vulgaire. Si tu ne sais pas chercher une définition toute seule, je ne peux pas t'aider. Il ya des centres d'études hébraiques dans les grandes villes. Tu n'as qu'à aller chercher. Ma question reste claire : comment un hébreu engendre-il un arabe ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 02:29

Message par moodyman »

Pour rester dans un debat plus rationnel, deux chercheurs juifs sont en train de mettre en evidence les origines egyptienne du peuple hebreux. Comment se fait il que l'on est jamais retrouve la moindre trace archeologique dans les territoires qui leur serait bibliquement alloues de ce peuple dont le nombre s'eleverait d'apres les chiffres de l'exode a des centaines de milliers?
Il 'sagirait de dissidents egyptiens contraint a l'exil par pharaon.

Pour ceux que le sujet interesse

http://www.alessentiel.com/mag/article/akhet-aton.php3

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 22 août04, 02:38

Message par tatiana »

Et ? Quel rapport avec Ismael ? Quels chercheurs cites-tu sans preuve ?
Pourquoi ai-je l'impression Moodyman que tu en as aussi après les Juifs ? Anti-chrétiens anti-juifs, ça me rappelle une religion en particulier.
Je te signale aussi que je ne suis pas Camelia. Mais si tu veux le croire, crois le.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 02:44

Message par moodyman »

Le chercheur auquel je faisait reference s'appelle "roger sabbah".

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?M ... &Nu=1&Fr=3


Pour le reste de ton post c'est sans interet

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 02:48

Message par moodyman »

Un thread de Desertdweller traite du meme sujet

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=1682

tatiana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 305
Enregistré le : 17 août04, 23:45
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 22 août04, 02:49

Message par tatiana »

Encore une référence fantaisiste. Ne pourrais tu pas essayer des personnalités reconnues et faisant autorité pour une fois ? Pourquoi veux-tu aussi dénigrer les Juifs ? Pourquoi nies tu être musulman ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 02:52

Message par moodyman »

nananana les juifs nananana les musulmans.
Je ne suis pas musulman

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 août04, 02:54

Message par moodyman »

Jusqu'a preuve du contraire la fantaisie est plus a retrouver dans les evangiles que dans des theses d'archeologues et chercheurs reconnus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités