Je n'ai pas fini de dire ce que j'en pense
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Je n'ai pas fini de dire ce que j'en pense
Ecrit le 01 mars07, 05:40**Suite du sujet sur le départ de quelques membres, et surtout réponse à la prétention de certains hommes.**
L'enseignement, mon cher, n'a rien d'un dogme. On n'enseigne rien en imposant SA vérité. On apprend rien en se taisant et faisant confiance à qui se croit détenteur de la vérité.
Pour apprendre, il faut ouvrir son esprit. Comment ouvrir son esprit quand en face de nous on tombe sur un dogme ? Si je me trompait en émettant l'hypothèse que gabriel s'était fourvoyé comme Lucifer, alors des arguments logiques et un comportement remplit d'amour m'aurait à coup sûr fait changer d'avis.
Mais, vous essayez d'attrapper les mouches avec du vinaigre, comme dit l'expression. Peut-être parce que vous n'avez que du vinaigre à nous donner.
Enfin, je vais te rappeller le but d'un forum. Un forum est là pour discuter, ou pour emettre des idées et argumenter. Si vous voulez enseigner selon votre vision, c'est à dire par le dogme, un site où le visiteur est passif suffit amplement. Je vous rappelle que ce forum est intereligieux. Ce qui signifie que même si la zone concerné est nommé Islam, il doit laisser le dialogue même si ça les intervenants ne sont pas dans la "droite vision" de l'Islam. Il me semble que je n'ai pas parlé cuisine, ou bouddhisme, mais bien d'Islam, même si ce n'était en disant pas votre vérité. Et même si mes posts pouvaient ne pas plairent, je n'ai pas était grossier, pas fait de haine...
Et le chemin du créateur n'est pas droit, contrairement à ce que vous préchez depuis des lustres. Comme les rivières et tout ce qui est naturel (donc son oeuvre), ce sont les courbes plus ou moins fortes qui le symbolise. Seul les hommes orgueilleux et ignorants tracent des lignes droites en coupant les montagnes, croyant pouvoir les faire plier devant eux.
Sur ce, j'ai fini de m'exprimer. Moi aussi, je songe à quitter ces lieux.
L'enseignement, mon cher, n'a rien d'un dogme. On n'enseigne rien en imposant SA vérité. On apprend rien en se taisant et faisant confiance à qui se croit détenteur de la vérité.
Pour apprendre, il faut ouvrir son esprit. Comment ouvrir son esprit quand en face de nous on tombe sur un dogme ? Si je me trompait en émettant l'hypothèse que gabriel s'était fourvoyé comme Lucifer, alors des arguments logiques et un comportement remplit d'amour m'aurait à coup sûr fait changer d'avis.
Mais, vous essayez d'attrapper les mouches avec du vinaigre, comme dit l'expression. Peut-être parce que vous n'avez que du vinaigre à nous donner.
Enfin, je vais te rappeller le but d'un forum. Un forum est là pour discuter, ou pour emettre des idées et argumenter. Si vous voulez enseigner selon votre vision, c'est à dire par le dogme, un site où le visiteur est passif suffit amplement. Je vous rappelle que ce forum est intereligieux. Ce qui signifie que même si la zone concerné est nommé Islam, il doit laisser le dialogue même si ça les intervenants ne sont pas dans la "droite vision" de l'Islam. Il me semble que je n'ai pas parlé cuisine, ou bouddhisme, mais bien d'Islam, même si ce n'était en disant pas votre vérité. Et même si mes posts pouvaient ne pas plairent, je n'ai pas était grossier, pas fait de haine...
Et le chemin du créateur n'est pas droit, contrairement à ce que vous préchez depuis des lustres. Comme les rivières et tout ce qui est naturel (donc son oeuvre), ce sont les courbes plus ou moins fortes qui le symbolise. Seul les hommes orgueilleux et ignorants tracent des lignes droites en coupant les montagnes, croyant pouvoir les faire plier devant eux.
Sur ce, j'ai fini de m'exprimer. Moi aussi, je songe à quitter ces lieux.
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 01 mars07, 05:45
Je t’invite à lire la charte, les forums en bleu ne son en aucun cas pour les dialogues interreligieux. Si un modérateur entretien des dialogues interreligieux il ne fait pas son travaille.
https://forum-religion.org/charte/#B-10-A
https://forum-religion.org/charte/#B-10-A
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 mars07, 05:57
Si j'emets l'hypothèse là-bas, que Gabriel peut s'être fourvoyé et que pour répondre à un post en réponse au mien, j'utilise des passages du Coran, je suis hors charte ?
D'accord, dans ce cas, le fait de ne montrer que les passages les plus softs d'un livre sacré, est concidéré comme de l'enseignement ? J'appelle ça de la propagande par le mensonge.
Pourquoi cacher certains points, ou éluder ces questions si la religion enseigné n'a rien à ce reprocher ?
Je suis ouvert, et on pourra témoigner de ma tolérance jusqu'à il y a quelques temps, mais ce n'est pas écrit pigeon sur mon front. Faut pas s'attendre à de bonnes réactions de la part des gens quand on cache des choses ou qu'on ne peut pas trouver des arguments simples, clair et surtout rationnels qui ne proviennent pas necessairement d'un livre dicté par on ne sais vraiment qui.
D'accord, dans ce cas, le fait de ne montrer que les passages les plus softs d'un livre sacré, est concidéré comme de l'enseignement ? J'appelle ça de la propagande par le mensonge.
Pourquoi cacher certains points, ou éluder ces questions si la religion enseigné n'a rien à ce reprocher ?
Je suis ouvert, et on pourra témoigner de ma tolérance jusqu'à il y a quelques temps, mais ce n'est pas écrit pigeon sur mon front. Faut pas s'attendre à de bonnes réactions de la part des gens quand on cache des choses ou qu'on ne peut pas trouver des arguments simples, clair et surtout rationnels qui ne proviennent pas necessairement d'un livre dicté par on ne sais vraiment qui.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 mars07, 06:02
Il est vraiment dommage que ces conversations tournent de plus en plus sur la même finalité, à savoir penser à partir, et partir en le clament haut et fort..., ou simplement...
J'espace mes rencontres de plus en plus, pourtant c'est un cite extrêmement bien construit.
Je songe, tout comme vous Açoka...
J'espace mes rencontres de plus en plus, pourtant c'est un cite extrêmement bien construit.
Je songe, tout comme vous Açoka...
- Eliaqim
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 01 mars07, 06:27
Dommage que vous ne puisiez pas utiliser seulement les questions pour arriver à tout bonne fin! Il est pourtant tout à fait possible de le faire. Toutes vos remarques vous pouvez les passer sous une forme modifiée, la question. Vous pouvez prendre au piège (de votre optique seulement, et sans le dire) qui vous voulez avec pour seul usage des questions.
Aller je te donne un exemple, donne moi quelque chose que tu veux dire dans le forum enseignement et je vais y aller moi-même le dire sous forme de question.
Aller je te donne un exemple, donne moi quelque chose que tu veux dire dans le forum enseignement et je vais y aller moi-même le dire sous forme de question.
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 mars07, 08:12
Je n'ai plus rien à leur dire, donc je pourrais pas voir l'exemple. En même temps je sais ce qu'est poser uen question qui en fait est un piège comme tu fis. Et si je ne le fait pas, c'est parce que c'est malhonnête.
Pour pas vexer, il faut tourner ce qu'on pense en question maintenant ? Vous n'en avez pas assez qu'on limite la liberté d'expression à des règles de plus en plus difficile à suivre ?
Et puis des gens se plaindront des questions qui qui cache une opinion déjà prise et contraire à la leur. Et on finira par dire que lorsqu'on à quelque chose de contraire à la pensée des autres à dire, il vaudra mieux le garder pour soi. Et là autant dire, taisez-vous aux gens.
Quand j'ai montré à un camarade qui est musulman le passage où le Bouddha siddarta disait qu'il ne fallait pas croire aux traditions, à la ce que dit la masse ou même en ce qu'il dit lui-même sans avoir fait l'expérience, il l'a presque insulté. Et il n'est pas le seul comme-ça.
Ah ben oui, tiens, je sais ce que tu pourrais leur demander. Dans le forum Islam, qui est sensé enseigner aux gens ce qu'ils doivent faire. Après à toi de voir ce que tu laisse enseigner dans ton forum ou pas.
La lapidation, couper les mains, le mariage de 2 personnes de religions différentes mais qui s'aiment, le choix de la religion pour les enfants, ce qu'on peut dire et ne pas dire.
Je veux savoir ça
Et suis les réponses aussi 
Pour pas vexer, il faut tourner ce qu'on pense en question maintenant ? Vous n'en avez pas assez qu'on limite la liberté d'expression à des règles de plus en plus difficile à suivre ?
Et puis des gens se plaindront des questions qui qui cache une opinion déjà prise et contraire à la leur. Et on finira par dire que lorsqu'on à quelque chose de contraire à la pensée des autres à dire, il vaudra mieux le garder pour soi. Et là autant dire, taisez-vous aux gens.
Quand j'ai montré à un camarade qui est musulman le passage où le Bouddha siddarta disait qu'il ne fallait pas croire aux traditions, à la ce que dit la masse ou même en ce qu'il dit lui-même sans avoir fait l'expérience, il l'a presque insulté. Et il n'est pas le seul comme-ça.
Ah ben oui, tiens, je sais ce que tu pourrais leur demander. Dans le forum Islam, qui est sensé enseigner aux gens ce qu'ils doivent faire. Après à toi de voir ce que tu laisse enseigner dans ton forum ou pas.
La lapidation, couper les mains, le mariage de 2 personnes de religions différentes mais qui s'aiment, le choix de la religion pour les enfants, ce qu'on peut dire et ne pas dire.
Je veux savoir ça
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mars07, 11:31
La liberté s'arrête ou commence celle des autres.Açoka a écrit :Pour pas vexer, il faut tourner ce qu'on pense en question maintenant ? Vous n'en avez pas assez qu'on limite la liberté d'expression à des règles de plus en plus difficile à suivre ?
C'est jolie dit comme ça, mais on s'apperçois que les gens ne sont pas capable de respecter la liberté des autres, sinon il ne se sentirais pas atteint dans la leur, il poserais des questions pour la comprendre.
C'est ce refuse d'acceptation, de compréhension et tolérance qui engendre les coutumes éthique et donc les régles et les sanctions.
Ben si tu avais compris ça avant, tu aurais compris à quoi se limitait la liberté d'expression de musulman modérer.Et puis des gens se plaindront des questions qui qui cache une opinion déjà prise et contraire à la leur. Et on finira par dire que lorsqu'on à quelque chose de contraire à la pensée des autres à dire, il vaudra mieux le garder pour soi. Et là autant dire, taisez-vous aux gens.
On peut pas imposer ses croyances aux autres, tout au plus on peut leur montrer le chemin, leur ouvrir des portes, mais personne d'autre ne peut faire le travail que l'on doit faire sur soi pour évoluer.Quand j'ai montré à un camarade qui est musulman le passage où le Bouddha siddarta disait qu'il ne fallait pas croire aux traditions, à la ce que dit la masse ou même en ce qu'il dit lui-même sans avoir fait l'expérience, il l'a presque insulté. Et il n'est pas le seul comme-ça.
Prennonds une autre comparaison pour te démontrer que c'est pas un problème de religion mes de mentalité, la religion n'étant que le conditionnement à une doctrine donc un ensemble de mentalité.Ah ben oui, tiens, je sais ce que tu pourrais leur demander. Dans le forum Islam, qui est sensé enseigner aux gens ce qu'ils doivent faire. Après à toi de voir ce que tu laisse enseigner dans ton forum ou pas.
les non-indien mange de la vache, chez les Hindou ont trouve ça immoral, les asiatiques mange du chien et les non asiatique trouve ça
inhumain.
Sur l'ìle de cooks les descendant des révolter du Bounty avait
instaurer un système d'inceste et de pédophilie, qui correspondait à leur moeur et leur besoin, il y a pas si longtemps les Anglais pris dans une
idée de responsabilité se sont instaurer grands redresseur de tords et
on arrêter tout ce petit monde.
On retrouve toutes ses diversités culturelle un peu partout, la polygamie
à Salt Lake City, l'insceste chez les pratiquant du tantrisme, le canibalisme dans les tribus Amazonienne et en Corée du Nord, La peine de mort, chez les Ricain ou les Chinois, l'engraissement forcé dans les tribus africaine, la ponction de la dîme de guerre, chez les kurdes et les tamouls, les tortures physique "femem giraphe" "pied bande" tribu à plateau" etc... etc...
On retrouve partout la diversités culturelle, mais la psychologie freudienne et le mode de vie à l'occidentale ne corresponds pas
forcement à ceux qui ne vivent pas à l'occidentales.
C'est respecter cette différence culturel qui et avant tout les clés
pour partager sa culture et ses différences et évoluer par comparaison.
Toi ce que tu demande c'est pas la liberté d'expression ou le respect des droit de l'homme, ce que tu demande c'est que tout les humains soient frères puisqu'il devrais s'entendre et se protêge malgrés leur diférence d'opinion.
mais part son origine l'humain et un animal et comme tout les animaux nous agissont par besoin ou nécessité, tant que l'animals n'as pas le besoin de répondre à un envie, l'animal ne s'approche pas des humains ou des autres espéces.
Ainsi l'humain n'est pas encore prêt à vivre ensemble, il n'as pas la confiance en l'humain nécessaire, il vivent dans les villes pour répondre à des besoin et des nécessité, mais un fois au volant d'un voiture et confronter à la réalité de leur émotions, il s'emballle et réponds à des comportement primaire qui démontrent sans équivoque qu'il est incapable de maitriser ses émotions et parvenir à un sublimation ou une illumination de son être...
Mais là je t'apprends rien puisque c'est le genre de théorie que tu nous sort et le genre de zen attitude de maitrise qu'enseigne Boudha.
En d'autre termes tu n'as pas en état de prends du recule, de trouvé en toi les ressources nécéssaires qui t'aménerais à accepter cette situation.
Mais tout ça est bien normal puisque tu reproduit une attitude et un comportement issu de ta culture ce aux dépends des idéaux de sagesse
qui t'interesse, tout simplement parce que l'on donne ce que l'on a reçu
et oui l'homme est un singe et comme le singe il copie.
Donc si tu veux que le monde change commence par changer toi-même
ainsi tu pourrais être un exemple pour les autres et leur apporter cette amours que l'on ne leur a jamais donnée et qui leur fait cruellement défaut.
En d'autre termes, si tu veux enseigner soit un bon professeur et pour être un bon professeur il faut être un bonne étudiant. Non pas parce qu'il faut feindre l'innoncence, mais parce que personne n'est parfait et que l'on prends jamais conscience des choses dans leur entièreté en plus il vaux mieux laisser le faux sage sciez sa branche tout seul que de lui
offir les armes de sa propre défaite.
Sur ce point il me semble que c'est toi qui nous avais expliquez que pour faire comprendre une réalité à une personne qui veux pas l'entendre, il faut le mettre dans un situation ou il l'as subirais.
Donc tu remarqueras que quand il s'agit de lapidation de membres de sa propre familles les gens sont plus enclins à se racrocher à l'efficacité de la justice, même si elle est trés dicutable, car en définitive eux, comme toi avait besoin de vous raccrocher à quelques choses et donc de croire.
D'ou la notion que le monde n'est qu'illusion, mais quand on se mets à la place des autres on ne peut que les comprendre et agir comme eux.
Ce qui rends la réalité de l'ethique limité à un effet de mode, donc on peut comprendre que nos ancêtres comme nos contemporains aient envie
de crée des religions ethique pour que dans 2000 ans, les gens n'aient pas oublier ou dérivé à l'opposée de la démocratie, de la liberté d'expression et les droit de l'homme.
Donc la prochaine fois que tu veux ériger ta mentalité en dogme, pensent
que ce que tu dis pourrais avoir une influence sur des dizaine d'années d'un personnes voir des générations de ses descendants aussitôt la propriété matériel comme spirituelle te sembleras beaucoup plus proche de sa valeur d'éternité que sur sa valeur égoiste et la projection de nos propres défauts.
Donc en attendant que tu aies la juste parole et que l'on enseigne l'anarchie "pas l'anomie" dans les écoles ou que tu trouve les régles
des toutes choses, (rien est interdit à celui qui en connait le chemin)
il te reste plus qu'à accepter que le forum enseignement soit pour l'enseignement et les débats dans les débats.
En attendant un monde ou tout les mondes et frère et ou la famille
se serre les coudes.
PS: je comprends ton désaroi, mais si tu ne respecte pas les régles
tu ne peux que t'en prendre à toi et pas aux autres.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mars07, 11:45
Non d'habitude c'est moi qui gicle en premier,florence_yvonne a écrit :qu'est-ce que tu as fait IIuowolus pour conserver ton poste ? tu as vendu ton âme au diable ?
Pour le moment j'imagine que c'est de la chance ou que le vent tourne.
Mais faut dirent qu'il y a pas mal de gaminerie et de fierté mal placé
et ça fait pas partie de mes tares.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars07, 11:47
a ton avis, j'ai faispreuve de gaminerie ou de fierté mal placéeIIuowolus a écrit : Non d'habitude c'est moi qui gicle en premier,
Pour le moment j'imagine que c'est de la chance ou que le vent tourne.
Mais faut dirent qu'il y a pas mal de gaminerie et de fierté mal placé
et ça fait pas partie de mes tares.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mars07, 11:56
J'en sais rien il est arrivé tellement d'affaire compliqué en même tempsflorence_yvonne a écrit : A ton avis, j'ai faispreuve de gaminerie ou de fierté mal placée
que j'ai pas pu étudier la chose.
Mais je peux dire que si la fierté n'étais pas un problème,
on assiterais pas à une modération de type réactive qui
donne un impression de partialité et on serrais déjà en
phase deux de la refonds de la modération et quand
je pense que je suis un dès plus jeunes et que ça me saute
aux yeux, ça me fait peur parce que vous êtes sensé avoir
plus d'expérience et de maturité que moi.
Mais je savais déjà que les fou n'était pas dans les asiles (lol)
et que mon côté "je sais tout" prends le chou de tout le monde.
Alors je ferme ma gueule puisque l'ouvrir n'as pas marché.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-