Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Alors trinquons

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Alors trinquons

Ecrit le 01 mars07, 10:31

Message par eowyn »

Ceci est plutôt pour la gente masculine. Alors, messieurs, tchintchin (mais avec modération) :D .
Boire un peu de vin allongerait l'espérance de vie masculine

WASHINGTON (Reuters) - Boire régulièrement un peu de vin semble allonger de quelques années l'espérance de vie chez les hommes, selon des chercheurs néerlandais qui ont publié mercredi les résultats de leurs travaux.

Pour évaluer l'impact sur la santé et l'espérance de vie de la consommation d'alcool, ils ont suivi 1.373 hommes nés entre 1900 et 1920 à Zutphen, une cité industrielle des Pays-Bas.

Les chercheurs ont étudié leur consommation d'alcool dans le cadre de sept enquêtes menées sur 40 ans, à partir de 1960. Ils ont suivi certains des sujets jusqu'à leur mort et les autres jusqu'en 2000, en les interrogeant sur ce qu'ils boivent, mangent et fument, et en suivant leur poids et la prévalence chez eux des attaques cardiaques, du diabète et du cancer.

Boire un peu d'alcool, à savoir moins d'un verre par jour, semble être associé à un taux moindre de décès dû à des problèmes cardiovasculaires, selon l'étude.

La consommation de vin semble plus bénéfique que celle d'alcools forts ou de bière. Les chercheurs ajoutent que la consommation d'un-demi verre de vin par jour en moyenne semble associée à des moindres niveaux de mortalité.

Contrairement à d'autres études menées sur les effets de la consommation d'alcool sur la santé, celle-ci s'est efforcée d'identifier son impact sur l'espérance de vie, soulignent les chercheurs.

Ils ont trouvé que les hommes buvant du vin avaient une espérance de vie supérieure de 3,8 années à celle d'hommes n'en buvant pas.

Ces buveurs de vin ont en outre une espérance de vie supérieure de deux ans à celle de personnes buvant d'autres boissons alcoolisées, selon l'étude, qui ne portait pas sur les risques pour la santé d'une consommation excessive d'alcool.

"Le principal message est que si vous consommez des boissons alcooliques, faites-le avec modération - un à deux verres par jour au maximum", a expliqué Martinette Streppel, qui a dirigé l'étude, dans un entretien téléphonique.

"Et si vous devez choisir une boisson, prenez le vin, car il a un effet bénéfique qui dépasse celui du seul alcool", a-t-elle ajouté.

Streppel travaille à l'Institut national de la santé publique et de l'environnement de l'Université de Wageningen, aux Pays-Bas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 10:38

Message par Simplement moi »

Ma chère amie... il a ceci aussi :D
L'abstinence sexuelle, secret de la longévité à HongKong ?

HONG KONG (Reuters) - Un villageois hongkongais de 107 ans attribue sa longévité à des décennies d'abstinence sexuelle.

"J'ignore pourquoi j'ai vécu si longtemps", a déclaré Chan Chi au South Morning Post, en marge d'un banquet annuel organisé pour les personnes âgées. "Peut-être, cela a-t-il un rapport avec le fait que je n'ai plus de rapports sexuels depuis mes trente ans", a suggéré ce veuf dont l'épouse est morte au cours de l'invasion japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le centenaire, auquel 80 ans de vie monacale semblent ne pas avoir pesé, reconnaît en revanche avoir plus de difficulté à arrêter de fumer.

"Maintenant je veux renoncer à la cigarette". "Peut-être que si le gouvernement interdisait la vente de tabac, je pourrais y arriver", a-t-il dit.
Alors j'en connais qui ont tout faux :shock:

PS : je n'arrive pas a mettre le lien de Yahoo... c'est étonnant... j'ai constaté plusieurs fois cela...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 mars07, 10:58

Message par Açoka »

SM, l'homme en question ignore, il suppose. D'abord, les gens qui vivent 10 ans ou plus sont déjà prédisposé génétiquement. En fait, on a tous une limite programmé dans l'ADN. On peut peut-être vivre un peu plus longtemps que notre limite, je ne sais pas, mais si on est programmé pour 80 ans, faut pas trop rêver les 100. Enfin, peut-être, vas savoir :)

Ensuite, il y a des prédispositions au cancer ou pas. Ainsi, certains on déjà dés la naissance moins de risque de développer un cancer, même si il est fumeur, parcontre il pourrait toujours avoir une maladie cardiovasculaire. La encore, y a des predispositions. Celui qui a des predisposition au cancer, ou autres maladies peut y échapper en vivant une vie pas trop malsaine.

Ainsi, l'homme ne question, avait beaucoup de chance d'atteindre ses 100 ans, malgré le tabac. Mais, faut pas non plus rêver, faisons une radio de ses poumons, et on verra qu'il ne s'appelle pas superman non plus :)

A propos de l'asbtinence, il faut savoir que statistiquement, les hommes mariés vivent plsu longtemps que les célibataires. Alors, est-ce le bonheur dans le couple ? D'autres rapports scientifiques montrent que faire l'amour est bon pour la santé. Bon pour le coeur entre autre. N'empêche, certains son mort d'arrêt cardiaque en plein action :s
La masturbation préviendrait le cancer de la prostate. Là encore, ça contredit l'abstinence.

En fait, tout est question de facteurs multiples :)
Une chose est sur, la modération est une recette qui semble plutôt bien marcher :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 13:07

Açoka a écrit :..../....

En fait, tout est question de facteurs multiples :)
Une chose est sur, la modération est une recette qui semble plutôt bien marcher :)
J'ai vu comme parfait complément au commentaire de notre amie cette nouvelle "insolite" tirée de Yahoo.

Mais comme tu dis bien... tout est une question de facteurs multiples !

Y compris... la modération :wink:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 23:11

Message par mickael__keul »

PS : je n'arrive pas a mettre le lien de Yahoo... c'est étonnant... j'ai constaté plusieurs fois cela...

Yahoo a été condamné pour des propos tenus sur un forum d'ou leur système de protection, idem avec certaines images qui affichent "yahoo" a la place de l'image

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars07, 23:16

Message par l'espoir »

mickael__keul a écrit :
Yahoo a été condamné pour des propos tenus sur un forum d'ou leur système de protection, idem avec certaines images qui affichent "yahoo" a la place de l'image
c'est vrai? :shock:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 01:59

Je ne sais pas mais là en l'occurrence et d'autres fois avec des liens d'ailleurs... le serveur me répondait qu'il était "indisponible" et pas moyen de poster mon message !

Cela ma empéché parfois de ne pas répondre en toute connaissance de cause a certains.. ou certaines.... :twisted:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 02:08

Message par mickael__keul »

l'espoir a écrit : c'est vrai? :shock:
oui j'ai vu ca, je crois que c'est un Suisse qui avait porté plainte

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]