la paix!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars07, 12:25
Personne n'est parfait, tournez la page et soyez paisibles à votre tour. N'oubliez pas que le christiannisme est la religion de l'amour et de la paix.
La paix est contraire à la haine, et la haine et les insultes viennent de satan.
Soyons de véritables chrétiens . Critiquons un dogme en le justifiant et non des croyants sincères dans leur foi et leur amour pour Dieu même si nos croyances diffèrent.
cordialement
La paix est contraire à la haine, et la haine et les insultes viennent de satan.
Soyons de véritables chrétiens . Critiquons un dogme en le justifiant et non des croyants sincères dans leur foi et leur amour pour Dieu même si nos croyances diffèrent.
cordialement
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars07, 12:28
bien dit ma soeur en Dieu!
voilà la sagesse!

voilà la sagesse!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 01 mars07, 12:29
Mustapha a écrit : Ca n'aurait rien changé, crois-moi.
Penses-tu que c'est la meilleur façon d'agir ?
Le Dieu des musulmans est-il miséricordieux ?
alors s'il l'est vous devez suivent ce que votre Dieu est et faire miséricorde envers eux...!
La meilleur façon est de laisser le temps passé et se reparler intéligenment et chercher un terrain d'entente...!
Ecrit le 01 mars07, 12:43
Écoute , si j'aime une sorte d'auto et je te dis que ta sorte d'auto que t'aime c'ets pour moi un auto qui n'est pas fiable ou a une manque de confort ou ect cela ets mon opinions.l'espoir a écrit :bien dit ma soeur en Dieu!
voilà la sagesse!
De même avec l'Islam si je dis ma pensé ce n'est pas pour te provoqué mais c'est ma croyance...!
Si pour moi mahomet est cela.... alors je défend ma version des choses.
Je sais que cela ne vous plait pas mais c'est mon opinion..!
Il y a une différence entre dire nos opinions et faire de la provocation...!
Je pense pas que sont les maître de ce jeux mais je met pas tout les musulmans dans le même sac...!
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars07, 22:30
tu peux dire ton avis avec respect, comme par exemple, moi je dis que je ne crois pas en Jesus paix sur lui comme Dieu mais je le respecte comme prophète.REHTSE a écrit : Écoute , si j'aime une sorte d'auto et je te dis que ta sorte d'auto que t'aime c'ets pour moi un auto qui n'est pas fiable ou a une manque de confort ou ect cela ets mon opinions.
De même avec l'Islam si je dis ma pensé ce n'est pas pour te provoqué mais c'est ma croyance...!
Si pour moi mahomet est cela.... alors je défend ma version des choses.
Je sais que cela ne vous plait pas mais c'est mon opinion..!
Il y a une différence entre dire nos opinions et faire de la provocation...!
Je pense pas que sont les maître de ce jeux mais je met pas tout les musulmans dans le même sac...!
tu ne peux pas imposer ta croyance et moi non plus.
chacun ses croyances mais il est bien de respecter celles des autres.
je parle à tous le monde là, meme a mes frère Musulmans.
Salam!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 mars07, 22:41
D'abord pour un chrétien le simple fait de dire que Jésus est un simple prophète est un blasphème.tu peux dire ton avis avec respect, comme par exemple, moi je dis que je ne crois pas en Jesus paix sur lui comme Dieu mais je le respecte comme prophète.
Puis, dire du bien de issa n'a aucun problème pour un musulman puisque c'est inscrit dans l'islam.
Où dans le christianisme est-il dit de respecter le faux prophète mahomet ?
Où dans les Evangiles Jésus demande t-il de respecter les fausses croyances et les faux dieux ?tu ne peux pas imposer ta croyance et moi non plus.
chacun ses croyances mais il est bien de respecter celles des autres.
Respecte déjà la nôtre "l'espoir" en ne prônant pas que Jésus n'est pas Fils de Dieu car c'est notre croyance que Jésus soit le Fils de Dieu.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars07, 23:02
je respecte les Chrétiens, je sais que vous avez la foi tous comme nous mais je ne pourrais pas dire ce que vous dites.eowyn a écrit : D'abord pour un chrétien le simple fait de dire que Jésus est un simple prophète est un blasphème.
Puis, dire du bien de issa n'a aucun problème pour un musulman puisque c'est inscrit dans l'islam.
Où dans le christianisme est-il dit de respecter le faux prophète mahomet ? Où dans les Evangiles Jésus demande t-il de respecter les fausses croyances et les faux dieux ?
Respecte déjà la nôtre "l'espoir" en ne prônant pas que Jésus n'est pas Fils de Dieu car c'est notre croyance que Jésus soit le Fils de Dieu.
vous respecter ça ne veux pas dire avoir la meme croyance que vous.
Ecrit le 01 mars07, 23:16
tout comme les mauvais sont fils du diable d'après jésuseowyn a écrit : D'abord pour un chrétien le simple fait de dire que Jésus est un simple prophète est un blasphème.
Où dans le christianisme est-il dit de respecter le faux prophète mahomet ? Où dans les Evangiles Jésus demande t-il de respecter les fausses croyances et les faux dieux ?
si t'a pas encore compris la signification des mots...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars07, 23:23
"Respecte déjà la nôtre "l'espoir" en ne prônant pas que Jésus n'est pas Fils de Dieu car c'est notre croyance que Jésus soit le Fils de Dieu."
Le coran a banni un vocabulaire (le mot Fils) qui a égaré les païens des premiers siecles y compris les évêques!
Nous soumis de Dieu Mouhamédisant parlons un langage clair et direct:
ne pas donner de paraboles à Dieu: et utiliser des mots sans ambiguïté: voilà ce pour quoi vous voulez nous condamnez!
pas de mystère insondable en Islam!
A+
Le coran a banni un vocabulaire (le mot Fils) qui a égaré les païens des premiers siecles y compris les évêques!
ne pas donner de paraboles à Dieu: et utiliser des mots sans ambiguïté: voilà ce pour quoi vous voulez nous condamnez!
A+
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 01 mars07, 23:37, modifié 1 fois.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mars07, 23:33
je ne peux pas dire ça!
il y a une grande difference entre dire ce que vous dites et respecter votre foi.
soyons d'accord pour une foi!
on est pas la pour convertir les autre mais pour discuter, nul ne pourrait imposer sa croyance sur l'autre.
il y a une grande difference entre dire ce que vous dites et respecter votre foi.
on est pas la pour convertir les autre mais pour discuter, nul ne pourrait imposer sa croyance sur l'autre.
- eowyn
Ecrit le 02 mars07, 00:02
Ne pas donner des paraboles à Dieu ? Que veux-tu dire ?le_abdel_du_compatissant a écrit :"Respecte déjà la nôtre "l'espoir" en ne prônant pas que Jésus n'est pas Fils de Dieu car c'est notre croyance que Jésus soit le Fils de Dieu."
A+
Le christianisme est très simple d'accès, je n'ai aucun problème de compréhension. L'islam veut détruire l'idée de Fils de Dieu et Verbe incarné, je l'ai très bien compris aussi, aucun problème avec ma compréhension du coran.
- eowyn
Ecrit le 02 mars07, 00:04
Depuis quand ?l'espoir a écrit :je ne peux pas dire ça!
-