A certains au revoir au d'autre adieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 02 mars07, 02:57

Message par Açoka »

J'ai étais insultant envers Mahomet et envers l'Islam. Mais, je ne l'ai pas fait pour blesser qui que ce soit. Si j'ai dis des choses insultantes, c'est parce que j'ai lu des choses dans le Coran et des extraits des hadiths qui sont contraire d'une attitude de maitre spirituel. Si Mahomet tue des gens, peu importe la raison, et si il tiens parfois des propos à la limitede l'intolérance religieuse, il n'est pas dérésonnable de dire qu'il a eu des coups de folie.
Mais, je me suis totu de même fourvoyé. Car même si il fut guerrier, il n'a pas dit que des messages provenant de ses propres passions. Il n'y a pas que le sombre dans le Coran.
Je ne suis toute fois pas convaincu du bien fondé d'une révélation présenté dans le désordre. L'ordre est important selon moi, et pour cause, car certaines choses dites à Mahomets concernait certainement son attitude, pour qu'il se corrige. Et de ce fait, pour que les hommes se corrigent par la même occasion.
Cela aussi est considéré comme insultant, et pourtant je n'ai pas ce but. Je dis ce qui est, et les dogmes qui ne tiennent qu'à la politique et certainement pas à la spiritualité, je m'en passerais.
J'ai donc ça et là, exagéré. Je m'en excuse auprès de tous. Je reconnais mes fautes quand j'en prends conscience.
Mahomet était un homme. Même si nous somems tous uen part du créateur, notre corps est animal et donc nous sommes aussi controlé par nos instincts primaires. Je serais plus enclin à considérer l'Islam comme une spiritualité lorsqu'elle se sera débarassé de ses dogmes, et aussi lorsqu'elle aura admise que Mahomet est un homme qui s'est aussi trompé. Cela n'enlève rien, personnellement, à l'idée que le message est bien de source divine. Je peux y croire, et ce même en étant convaincu de la faiblesse de Mahomet. Il n'y a pas de honte à admettre cette réalité.

Ce que je dis, je m'en rends compte, c'est bel et bien de réformer la lecture du message islamique. C'est à dire non pas nier que tel ou tel chose furent dit ou fait, mais au contraire l'admettre comme tel mais savoir prendre cela comme des témoignages historiques, et pas tout comme un comportement obligatoire à suivre.
Lorsqu'on dit que Mahomet à lapidé quelqu'un, il ne faut pas le prendre comme une loi à suivre, mais comme le témoignage de ce qui ce faisait, mais qu'il n'est pas forcément préférable d'appliquer. Ainsi Lilia a raison en n'étant pas d'accord.
C'est seulement lorsque l'Islam prendra cette vision en compte, lorsque les praticants se serviront de leur libre arbitre, leur raison et non la loi de la tradition, que je me montrerais tolérant. Je ne tolère que l'Islam de lilia, pas celui des dévots.

Voilà, j'espère que j'ai été clair sur ce point :)

eowyn

Christianisme [Catholique]

Re: A certains au revoir au d'autre adieu.

Ecrit le 02 mars07, 03:22

Message par eowyn »

Loubna a écrit : salut
la liberté de parler et de s'exprimer ne permet pas a l'individu de dire ce qu'il veut en blessant d'autres (surtout dans un forum interreligieux ou les sujets sont plus sensibles)

merci
Ce que tu dis se retourne contre toi automatiquement car tu blesses les chrétiens en affirmant que Jésus n'est qu'un prophète soumis à allah et rien de plus.
Dans un forum interreligieux, nous ne sommes pas là pour nous faire des courbettes, mais pour défendre notre religion en donnant des arguments contre d'autres religions qui contradisent la nôtre. C'est obligatoire, et le jeu de la discussion est d'accepter cela.
Les musulmans sont incapables de dissocier leur religion à eux-mêmes. Si on dit une vérité sur mahomet qui n'est pas en faveur de mahomet, les musulmans se sentent insultés comme si c'était eux qu'on insultait.
Le fait que mahomet ait eu des relations sexuelles avec une enfant, ne veut pas dire que tous les musulmans fassent pareil. Nous, chrétiens, cela nous choque qu'un prophète auto proclamé comme tel, ait ce genre de comportement. Les vols et assassinats de mahomet, nous choquent aussi, car Dieu ne peut pas demander de voler et tuer ou accepter le vol et l'assassinat. C'est en contradiction avec ses commandements et Dieu/Yahvé ou Jehovah pour certains, ne peut pas se contredire.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 03:28

Message par Zaid »

Je ne tolère que l'Islam de lilia, pas celui des dévots
Lilia vous a contredis a plusieurs reprises, il n'ya aucune différence entre moi et elle, je la connais je parle souvent avec elle.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 03:29

Message par Glory »

l'espoir a écrit : si tu veux bien:

https://forum-religion.org/viewtopic ... hlight=dsl
Awhhhhh! Merci! C'est beaucoup mieux! Désolé, j'ai vraiment manqué ce message!!

N'empêche que si tu rencontres qqun qui te dira que c'est l'attidute à prendre, tu le feras! Et il y en aura qui le feront et te convaincrons!

Tu ne réfléchie pas par toi-même, c'est ce que je déplore! On te dis et tu appliques, sans jamais de demander les conséquances de ton acte! Le bien ou mal que tu feras aux autres!!! Tu es programmées!

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 mars07, 03:35

Message par Mustapha »

Simplement moi a écrit : J'ai déjà eu affaire a des ados... et ce qu'il faut c'est les intéresser et non pas les contraindre car alors ils feront derrière le dos ce qu'ils sont contraints de ne pas faire de face.
Ca c'est une minorité de cas, la plupart, à force d'avoir un certain comprotement, le garde, que tu soit présent ou pas! Les intéresser est nécessaire, mais comment les intéresser si déjà ils ne t'écoutent pas.

Salam.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 mars07, 03:38

Message par Açoka »

Ce n'est pas parce que lilia, ne serait pas d'accord avec tout ce que je dis, que je devrais considéré qu'elle a forcément tort. Et même si elle peut avoir tort parfois, ce n'est pas pour autant qu'elle pert toute fiabilité. Tout comme, dans certains posts, par exemple sur la polygamie, je n'ai pas pris parti contre systématiquement, au contraire, j'ai moi-même posé la question de ce qui pouvait être mal là-dedans.
La différence que je fais entre l'attitude de lilia et celle d'un dévots (ce n'est pas pour être insultant, c'est uniquement un dénomination) est que par exemple, lorsqu'elle dit être pour la peine de mort, elle ne se base pas sur le Coran ou les Hadiths. Elle emets son avis, son propre avis. Parce qu'elle juge logique d'utiliser cette peine contre des meurtriers ou des violeurs.
Je suis contre cette conclusion, car je sais que les gens malgré leurs crimes peuvent changer, et aussi qu'on ne peut pas faire revenir quelqu'un qu'on à tué si on se rend compte qu'on pouvait le changer, après l'avoir exécuté.
Lilia a donc utilisé sa tête plutôt que sa foi, même si nous ne sommes pas d'accord, et c'est cela que je respecte :)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 03:44

Message par Zaid »

Açoka a écrit :Ce n'est pas parce que lilia, ne serait pas d'accord avec tout ce que je dis, que je devrais considéré qu'elle a forcément tort. Et même si elle peut avoir tort parfois, ce n'est pas pour autant qu'elle pert toute fiabilité. Tout comme, dans certains posts, par exemple sur la polygamie, je n'ai pas pris parti contre systématiquement, au contraire, j'ai moi-même posé la question de ce qui pouvait être mal là-dedans.
La différence que je fais entre l'attitude de lilia et celle d'un dévots (ce n'est pas pour être insultant, c'est uniquement un dénomination) est que par exemple, lorsqu'elle dit être pour la peine de mort, elle ne se base pas sur le Coran ou les Hadiths. Elle emets son avis, son propre avis. Parce qu'elle juge logique d'utiliser cette peine contre des meurtriers ou des violeurs.
Je suis contre cette logique, car je sais que les gens malgré leurs crimes peuvent changer, et aussi qu'on ne peut pas faire revenir quelqu'un qu'on à tué si on se rend compte qu'on pouvait le changer, après l'avoir exécuté.
Lilia a donc utilisé sa tête plutôt que sa foi, même si nous ne sommes pas d'accord, et c'est cela que je respecte :)
Vous confondez politique et religion, lors de nos débats en section actualité, je mets carrement la religion de coté, je défend la palestine pour des raison purement moral et non religieuse contrairement a Sarah, le reste n'est que politique rien a voir avec ma religion.

Vous avez parlez de la peine de mort sachez que je suis contre, car en Islam il vaut mieux pardonner, ensuite vous parlez de la plygamie je suis également contre car déconseillé dans le Coran.
L'islam nous demande sans cesse d'étuliser la raison pour comprendre la révellation, la premiere sourate commence par ''lis''

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 04:06

Message par Glory »

Loubna a écrit : Salut

la liberté de parler existe toujours... reste a savoir comment on comprend cette liberté??

"la liberté se limite à la liberté des autres" , autrement dit, on a la liberté de dire ce qu'on croit sans etre agressif envers autrui ( d'autres croyances ). Bref chacun a le droit de parler de reveler l'interieur de ses pensées mais en gardant des limites de respect.
Non, désolé, à plusieurs reprise j'ai constater que la liberté d'expression ce fait plus à sens unique qu'à double sens ici!!

Dire ce que l'on pense d'une religion c'est le droit de chacun!!

Et si je suis t'as logique, TOUS les musulmans de ce forum me manque de respect alors?!?! Car les dieux à 3 têtes, est le dieu des Chrétiens pour ainsi dire que les Chrétiens sont polythéistes, c'est pas fort là!! Dire que Jésus est un simple prophète qui se fait outrepasser par mohammad, encore pire!

Est-ce qu'il faudra interdire de dire ces choses là?? Et NON, vous avez le droit de dire tous ce que vous voulez, mais moi j'ai le droit de vous contredire également!!!

Quand je dis que Mohammad, est un faux prophète, pourquoi le prendre comme une insulte?? Je n'ai pas à dire que c'est un homme merveilleux, quand je lis le coran et les hadiths qui me prouve le contraire d'un maître spirituel!!

C'est mon droit de critiquer l'islam, comme tous ce que je trouve absurde, tel que les sectes! Tu diras du bien de la secte de Raël?? Je crois pas, alors ne me demande pas d'avoir une attitude hypocrite sur l'islam, juste parce que tu es incapable d'accepter la critique! Surtout, quand tu dis que Jésus est un prophète comme Mohammed, que la Trinité est absurde, que c'est un monstre à 3 têtes...etc...

L'honnêteté vaut mieux que l’hypocrisie, même si ça fait mal! Cela permet de se remettre en question et de chercher par soi-même la réponse aux déformations!! C'est une maturation qui mène à l'évolution de soi-même!! Alors, il faut être ouvert, surtout dans un forum religieux, et ne pas bannir les opinions de chacun!

C'est ça, la liberté d'expression!! Libre de dire ce que l'on pense, sans recevoir des "power trip" de certain juste parce qu'on est en désaccord ou on le porte pas dans son coeur!!

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut laissé place à l'insulte, car tous ce dis, sans insulter la personne!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 04:08

Message par Glory »

Mustapha a écrit : Ca c'est une minorité de cas, la plupart, à force d'avoir un certain comprotement, le garde, que tu soit présent ou pas! Les intéresser est nécessaire, mais comment les intéresser si déjà ils ne t'écoutent pas.

Salam.
Peut-être qu'il faudra revoir ta méthode?!

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 mars07, 04:16

Message par Loubna »

Glory a écrit : Non, désolé, à plusieurs reprise j'ai constater que la liberté d'expression ce fait plus à sens unique qu'à double sens ici!!

Dire ce que l'on pense d'une religion c'est le droit de chacun!!

Et si je suis t'as logique, TOUS les musulmans de ce forum me manque de respect alors?!?! Car les dieux à 3 têtes, est le dieu des Chrétiens pour ainsi dire que les Chrétiens sont polythéistes, c'est pas fort là!! Dire que Jésus est un simple prophète qui se fait outrepasser par mohammad, encore pire!

Est-ce qu'il faudra interdire de dire ces choses là?? Et NON, vous avez le droit de dire tous ce que vous voulez, mais moi j'ai le droit de vous contredire également!!!

Quand je dis que Mohammad, est un faux prophète, pourquoi le prendre comme une insulte?? Je n'ai pas à dire que c'est un homme merveilleux, quand je lis le coran et les hadiths qui me prouve le contraire d'un maître spirituel!!

C'est mon droit de critiquer l'islam, comme tous ce que je trouve absurde, tel que les sectes! Tu diras du bien de la secte de Raël?? Je crois pas, alors ne me demande pas d'avoir une attitude hypocrite sur l'islam, juste parce que tu es incapable d'accepter la critique! Surtout, quand tu dis que Jésus est un prophète comme Mohammed, que la Trinité est absurde, que c'est un monstre à 3 têtes...etc...

L'honnêteté vaut mieux que l’hypocrisie, même si ça fait mal! Cela permet de se remettre en question et de chercher par soi-même la réponse aux déformations!! C'est une maturation qui mène à l'évolution de soi-même!! Alors, il faut être ouvert, surtout dans un forum religieux, et ne pas bannir les opinions de chacun!

C'est ça, la liberté d'expression!! Libre de dire ce que l'on pense, sans recevoir des "power trip" de certain juste parce qu'on est en désaccord ou on le porte pas dans son coeur!!

Maintenant, je ne dis pas qu'il faut laissé place à l'insulte, car tous ce dis, sans insulter la personne!
Personne n'est là pour manquer du respect a autrui et c'est le role des modos et des admins.

ps: j'ai supprimé les messages de trois tetes etc.. car ils montrent un grand manque de respect vers la religion chretienne
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 04:25

Message par Glory »

Loubna a écrit : Personne n'est là pour manquer du respect a autrui et c'est le role des modos et des admins.

ps: j'ai supprimé les messages de trois tetes etc.. car ils montrent un grand manque de respect vers la religion chretienne
Préfères-tu que quelqu'un dise ce qu'il pense de toi dans ton dos? Moi, je préfère que ces personnes me disent pourquoi ils croient cela plutôt que leur interdire ce qu'ils pensent!
Ainsi, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment et si possible, je fais de mon mieux pour lui expliquer pourquoi il a tord, selon moi.

La critique permet d'avancer!

Et oui, je suis d'accors avec toi, le manque de respect sur la personne, n'a pas sa place!
Et là, il faut faire la différence entre la croyance et la personne! Une religion, n'est pas un être-humain!

Encore là, chacun est libre de d'interpréter comme ils veulent!

Cordialement,

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 mars07, 04:28

Message par Loubna »

Glory a écrit :Et là, il faut faire la différence entre la croyance et la personne! Une religion, n'est pas un être-humain!
ce qui veut dire??

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 04:39

Message par Glory »

Loubna a écrit : ce qui veut dire??
Ce qui veut dire que la théorie est critiquable, comme l'acte d'ailleur.
Mais je ne me permet pas de dire à qqun qu'elle est stupide, ignorante sans raison. Je ne cherche pas à rabaisser la personne qui croit que Raël est un prophète, mais la secte! Je ne cherche pas à enfoncer le croyant, mais lui dire pourquoi je ne crois pas, les raisons alors un débat ce crée et ainsi de suite..

La religion se critique, comme les livres, les films, les lois. Bref, tout est critiquable!

eowyn

Ecrit le 02 mars07, 04:44

Message par eowyn »

Loubna a écrit : ce qui veut dire??
Cela veut dire que Glory ou moi-même ou autre ne devons pas t'insulter. Tu as le droit de croire en allah et en son prophète, tout comme le droit de dire que les chrétiens sont polythéistes car croyant en la Trinité. C'est ta religion qui l'affirme, et tu peux le dire. Nous sommes en droit de dire que ce que tu crois est faux car Dieu est vraiment Trinitaire. Enfin bref, point de vue religions, nous avons le droit de défendre ce en quoi nous croyons.
Mais je n'ai pas à te traiter de quoi que ce soit parce que tu ne crois pas en ce que je crois. Nous te devons le respect en tant qu'être humain.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 02 mars07, 04:46

Message par Loubna »

Glory a écrit :Ce qui veut dire que la théorie est critiquable, comme l'acte d'ailleur.
Mais je ne me permet pas de dire à qqun qu'elle est stupide, ignorante sans raison. Je ne cherche pas à rabaisser la personne qui croit que Raël est un prophète, mais la secte! Je ne cherche pas à enfoncer le croyant, mais lui dire pourquoi je ne crois pas, les raisons alors un débat ce crée et ainsi de suite..

La religion se critique, comme les livres, les films, les lois. Bref, tout est critiquable!
si on insulte (je dis bien insulter et non pas critiquer) une personne on a le droit d'insulter sa religion
si on a pas le droit d'insulter une personne donc on a pas le droit d'insulter sa religion car la religion est un grand coté la personnalité (qui est elle meme la plus grande partie de l'etre)

et puisque la nature humaine refuse les insultes (nous sommes faits ainsi) donc on doit mieux ne pas insulter les croyances d'autrui

merci
et puisque la nature humaine refuse d'etre

Répondre