âge de Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

âge de Marie

Ecrit le 04 mars07, 08:42

Message par eowyn »

Un certain Redolph sur un autre fil dit que Marie avait 12 ans lorsqu'elle a eu Jésus.

Et si t'a fille avait 12ans? est ce que tu l'accepterait?

cela m'étonnerait, d'ailleur nos arrière grand parents se marié à cette age là, et c'etait une pratique tout à fait normal à cette époque, ce qu'on ne retrouve pratiquement plus de nos jours, c'est une question "d'époque", je vois mal une gamine de 12ans de nos jours, se marier et fonder une famille mais ça n'a pas été toujours le cas...

au fait, Marie a eu Jésus à l'age de 12 ans!
Je demande donc des références sur ce qui est avancé. Si Redolph ne donne pas de référence je serais en droit de penser qu'il y a mensonge.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: âge de Marie

Ecrit le 04 mars07, 09:16

Message par Reda »

eowyn a écrit :Je demande donc des références sur ce qui est avancé. Si Redolph ne donne pas de référence je serais en droit de penser qu'il y a mensonge.
Pas plus loins qu'hier, à la télé, un savant musulman racontait l'histoire de Marie, l'annonce par l'Archange Gabriel de la naissance de Jésus, et le déroulement des évènements ( sourate19 Marie), et entre autre, il a parlé de l'age de Marie lors de son accouchement et c'etait 12 ans, donc ma source c'est... la télé.

Mais je mentiens qu'une théorie reste valable tant qu'il n'a pas été prouvé qu'elle est erronée.

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 09:29

Message par eowyn »

Redolph a écrit : Pas plus loins qu'hier, à la télé, un savant musulman racontait l'histoire de Marie, l'annonce par l'Archange Gabriel de la naissance de Jésus, et le déroulement des évènements ( sourate19 Marie), et entre autre, il a parlé de l'age de Marie lors de son accouchement et c'etait 12 ans, donc ma source c'est... la télé.

Mais je mentiens qu'une théorie reste valable tant qu'il n'a pas été prouvé qu'elle est erronée.
Je veux des référence pas des "on dit".
C'est vraiment triste que pour justifier votre prophète qui a couché avec une petite fille de 9 ans alors qu'il en avait plus de 50, vous avanciez des "on dit" sans vérifier l'exactitude.
Vraiment, je le redis, nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni le même sens moral !!!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 09:36

Message par Reda »

eowyn a écrit :Je veux des référence pas des "on dit".
C'est vraiment triste que pour justifier votre prophète qui a couché avec une petite fille de 9 ans alors qu'il en avait plus de 50, vous avanciez des "on dit" sans vérifier l'exactitude.
Vraiment, je le redis, nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!
T'a posé une question, je t'es répondu, sans arrière pensé

maintenant si tu pense que ce n'est pas à cette age là, je serais bien heureux de connaitre ta version des faits, c'est tout de même de la mère de Jésus qu'il s'agit, tu devrais le savoir non?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars07, 09:42

Message par Elimélec »

Redolph a écrit :
Pas plus loins qu'hier, à la télé, un savant musulman racontait l'histoire de Marie, l'annonce par l'Archange Gabriel de la naissance de Jésus, et le déroulement des évènements ( sourate19 Marie), et entre autre, il a parlé de l'age de Marie lors de son accouchement et c'etait 12 ans, donc ma source c'est... la télé.

Ta source ce n'est pas la télé, c'est un savant musulman, en matière d'objectivité ça vaut ce que ça vaut.
Quant à la théorie, c'est à ceux qui avancent des calomnies de prouver ce qu'ils disent, et non le contraire. Si par exemple tu dis des mensonges sur moi dans la presse je vais t'attaquer pour diffamations, il faudra alors que tu prouves devant le tribunal que ce que tu dis sur moi est vrai, faute de preuves de ce que tu avances sur moi, je vais gagner le procès contre toi pour calmonies et diffamations. Ce n'est pas à moi de prouver que les mensonges que tu as dis sur moi ne sont pas vrais.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 09:55

Message par eowyn »

Redolph a écrit : T'a posé une question, je t'es répondu, sans arrière pensé

maintenant si tu pense que ce n'est pas à cette age là, je serais bien heureux de connaitre ta version des faits, c'est tout de même de la mère de Jésus qu'il s'agit, tu devrais le savoir non?
Je remets donc ce que j'ai déjà mis :
Ce que l'on sait, elle était en âge d'être fiancée, et je ne pense pas qu'à l'époque de Jésus dans le judaisme les jeunes filles se fiançaient à 6 ans ou se mariaient à cet âge là. Et elle était en âge de procréer.
maintenant si tu pense que ce n'est pas à cette age là, je serais bien heureux de connaitre ta version des faits, c'est tout de même de la mère de Jésus qu'il s'agit, tu devrais le savoir non ?
Je n'ai pas à penser ou ne pas penser que l'âge de Marie est tel ou tel, je n'ai qu'à me référer aux écrits des Evangiles. Par contre toi, tu as avancé des choses erronées pour justifier que mahomet ait eu des relations sexuelles avec une enfant car tu me mets à la suite d'un courroux de ma part très justifié qui dénonçait cela :
Et si t'a fille avait 12ans? est ce que tu l'accepterait?

cela m'étonnerait, d'ailleur nos arrière grand parents se marié à cette age là, et c'etait une pratique tout à fait normal à cette époque, ce qu'on ne retrouve pratiquement plus de nos jours, c'est une question "d'époque", je vois mal une gamine de 12ans de nos jours, se marier et fonder une famille mais ça n'a pas été toujours le cas...

au fait, Marie a eu Jésus à l'age de 12 ans!
sous entendant que Dieu accepte et même impose que des jeunes filles aient des enfants très tôt et donc rapports sexuels très tôt puisque Marie "aurait" eu Jésus à 12 ans. Sous entendant encore que mahomet a fait une chose normale en couchant avec une petite fille et en la dépucelant.
Excuse moi, mais nos valeurs sont vraiment opposées et mon sens moral n'est pas le tien.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 10:06

Message par Reda »

Elimélec a écrit : Ta source ce n'est pas la télé, c'est un savant musulman, en matière d'objectivité ça vaut ce que ça vaut.
Quant à la théorie, c'est à ceux qui avancent des calomnies de prouver ce qu'ils disent, et non le contraire. Si par exemple tu dis des mensonges sur moi dans la presse je vais t'attaquer pour diffamations, il faudra alors que tu prouves devant le tribunal que ce que tu dis sur moi est vrai, faute de preuves de ce que tu avances sur moi, je vais gagner le procès contre toi pour calmonies et diffamations. Ce n'est pas à moi de prouver que les mensonges que tu as dis sur moi ne sont pas vrais.
J'ai une information d'un savant musulman connu, sur une chaine de télé connu, je ne vois pas pourquoi je vais rejeter cette information, alors que personne ne me prouve le contraire. ( avec un texte fiable).

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 10:13

Message par Reda »

eowyn a écrit :sous entendant que Dieu accepte et même impose que des jeunes filles aient des enfants très tôt et donc rapports sexuels très tôt puisque Marie "aurait" eu Jésus à 12 ans. Sous entendant encore que mahomet a fait une chose normale en couchant avec une petite fille et en la dépucelant.
Excuse moi, mais nos valeurs sont vraiment opposées et mon sens moral n'est pas le tien.
Le sujet est l'âge de marie lors de son accouchement, et je t'es expliqué que c'est une information que je donne sans arrière pensé (mais je suppose que tu ne l'avais pas lu), la seule source c'est un savant musulman, maintenant si t'a une autre source sérieuse, elle sera la bienvenue.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 10:20

Message par REHTSE »

eowyn, il avance souvent n'importe quoi sans avoir de texte pour appuillier leur dire...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 10:22

Message par REHTSE »

Redolph a écrit : Le sujet est l'âge de marie lors de son accouchement, et je t'es expliqué que c'est une information que je donne sans arrière pensé (mais je suppose que tu ne l'avais pas lu), la seule source c'est un savant musulman, maintenant si t'a une autre source sérieuse, elle sera la bienvenue.
As-tu un manuscrit ancien qui parle de cela ?

Avant d'affirmer n'importe essais de nous donner au moins un texte ancien...!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 10:26

Message par Reda »

REHTSE a écrit : As-tu un manuscrit ancien qui parle de cela ?

Avant d'affirmer n'importe essais de nous donner au moins un texte ancien...!
J'ai cité la seule source que j'ai, tu peux nous proposer mieux??

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 11:27

Message par eowyn »

REHTSE a écrit :eowyn, il avance souvent n'importe quoi sans avoir de texte pour appuillier leur dire...!
Il a avancé l'âge de 12 ans car je disais mon écoeurement vis à vis de mahomet ayant dépucelé aicha à 9 ans.
Comme si Dieu pouvait imposé à une toute jeune fille de 11 ans de porter un enfant !!! Dieu dans son infinie sagesse et amour à forcément attendu que Marie ait l'âge adéquat pour avoir Jésus.
allah a peut être demandé à mahomet d'épouser une petite fille de 6 ans, et de la dépucler à 9, mais allah n'est pas Dieu, Dieu merci !!!!!
Redolph n'a donc pas pas avancé n'importe quoi, son objectif était évident, mais il s'appuie sur du "n'importe quoi" c'est à dire une source non fiable.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 11:35

Message par Reda »

eowyn a écrit :Il a avancé l'âge de 12 ans car je disais mon écoeurement vis à vis de mahomet ayant dépucelé aicha à 9 ans.
Comme si Dieu pouvait imposé à une toute jeune fille de 11 ans de porter un enfant !!! Dieu dans son infinie sagesse et amour à forcément attendu que Marie ait l'âge adéquat pour avoir Jésus.
allah a peut être demandé à mahomet d'épouser une petite fille de 6 ans, et de la dépucler à 9, mais allah n'est pas Dieu, Dieu merci !!!!!
Redolph n'a donc pas pas avancé n'importe quoi, son objectif était évident, mais il s'appuie sur du "n'importe quoi" c'est à dire une source non fiable.

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 11:49

Message par eowyn »

Redolph a écrit : J'ai cité la seule source que j'ai, tu peux nous proposer mieux??
Mais ce n'est pas moi qui ai avancé un âge sans source fiable.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 mars07, 11:59

Message par Elimélec »

Redolph a écrit :
L'Encyclopédie thématique (neutre)
http://www.cosmovisions.com/index.html
Marie, la Vierge Marie.
http://www.cosmovisions.com/$Marie.htm

Marie, la Vierge Marie, ou la Sainte Vierge (personnage du Nouveau Testament), mère de Jésus. Elle était issue du sang royal de David et eut pour mère Anne. Fiancée vers l'âge de 15 ans à Joseph, déjà âgé, elle habita Nazareth avec son époux, qui ne fut que le gardien de sa virginité. Peu après son mariage l'ange Gabriel lui apparut et lui annonça qu'elle concevrait par la vertu du Saint-Esprit, sans cesser d'être vierge; il lui dit de nommer son fils Jésus (Yéchoua) c.-à-d. sauveur : neuf mois après naquit en effet il naquit. Marie, née à Nazareth, petite ville de la Galilée, était fille de saint Joachim et de sainte Anne. Vers l'âge de quinze ans, elle fut fiancée à Joseph qui exerçait à Nazareth la profession de charpentier, et qui était déjà âgé. Peu après, l'ange Gabriel apparut à Marie et lui annonça qu'elle concevrait par la vertu du Saint-Esprit.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre