âge de Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars07, 12:08

Message par eowyn »

Donc Marie aurait eu environ 16 ans lorsqu'elle est devenue mère. Pourquoi pas. De toute façon Dieu a attendu qu'elle était en âge de l'être, bien évidemment.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 12:10

Message par jusmon de M. & K. »

eowyn a écrit :Donc Marie aurait eu environ 16 ans lorsqu'elle est devenue mère. Pourquoi pas. De toute façon Dieu a attendu qu'elle était en âge de l'être, bien évidemment.
Je confirme.

Fiancée à 15.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: âge de Marie

Ecrit le 04 mars07, 14:01

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :J'ai une information d'un savant musulman connu, sur une chaine de télé connu, je ne vois pas pourquoi je vais rejeter cette information, alors que personne ne me prouve le contraire. ( avec un texte fiable).
On sait ce que valent les savants musulmans... Il y a donc tout lieu d'être sceptique sur une telle information sortie d'un chapeau comme par magie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 16:20

Message par Glory »

eowyn a écrit : Je demande donc des références sur ce qui est avancé. Si Redolph ne donne pas de référence je serais en droit de penser qu'il y a mensonge.
Mais c'est un mensonge! Nulle part dans la Bible, l'âge de Marie y fait mention! ni Joseph d'ailleurs!

Mais si tu navigues dans des sites islamiques...ça ne manque pas ce genre d'argument!! :roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 21:09

Message par l'espoir »

eowyn a écrit :Je remets donc ce que j'ai déjà mis :
Ce que l'on sait, elle était en âge d'être fiancée, et je ne pense pas qu'à l'époque de Jésus dans le judaisme les jeunes filles se fiançaient à 6 ans ou se mariaient à cet âge là. Et elle était en âge de procréer.

tu l'as bien dis, "je ne pense pas"

ça reste le témoignage d'eowyn pas d'un savant Chrétien, je dis Chrétien avec tous les sectes, meme si pour toi les autres .....

j'ai vu l'emission, c'est un grand savant Musulman, peu importe ce que vous pensiez de lui.
c'est les paroles d'un savant face a vos paroles. mais si vous avez des preuves que c'est un monsange, on attend vos texte, vous les Chrétiens, normalement, un detail pareil ne vous echape pas. :wink:

salam!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 21:14

l'espoir a écrit :on attend vos texte, vous les Chrétiens, normalement, un detail pareil ne vous echape pas. :wink:

salam!
Il n'y a pas de texte; mais les traditions de l'époque indiquent 15/16 ans.

Pour ton savant musulman, tu sais ce qu'on en pense! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 21:36

Message par Reda »

Quand je vois, que dans la bible même, écrite "sous inspiration divine!" on ne soit pas capable de connaitre l'age exacte, et même pas approximatif d'un nouveau roi, laisser moi douter de la crédibilité des traditions "de l'époque" à propos de l'âge de Marie:

2Rois8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Ensuite:

2chroniques 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri

15/16 ans vous disiez?? belle performance!, même si cette éstimation est tout, sauf crédible (sauf si vous considerez les traditions....."de l'époque" plus crédible que la bible biensûr.)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 21:45

Redolph a écrit :Quand je vois, que dans la bible même, écrite "sous inspiration divine!" on ne soit pas capable de connaitre l'age exacte, et même pas approximatif d'un nouveau roi, laisser moi douter de la crédibilité des traditions "de l'époque" à propos de l'âge de Marie:

2Rois8.26 Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

Ensuite:

2chroniques 22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri

15/16 ans vous disiez?? belle performance!, même si cette éstimation est tout, sauf crédible (sauf si vous considerez les traditions....."de l'époque" plus crédible que la bible biensûr.)
Que des petits détails pour aider les méchants à rejeter le vérité afin qu'ils puissent être juger.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 21:51

Message par l'espoir »

:roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 21:52

Message par Reda »

jusmon de M. & K. a écrit : Que des petits détails pour aider les méchants à rejeter le vérité afin qu'ils puissent être juger.
Si pour toi, Vingt ans de différence est un petit détail, mieux vaut éviter d'éstimer l'âge de Marie à....1ans près, grace au traditions de l'époque, et de le prendre pour La Vérité.

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 21:58

Message par eowyn »

Redolph a écrit : Si pour toi, Vingt ans de différence est un petit détail, mieux vaut éviter d'éstimer l'âge de Marie à....1ans près, grace au traditions de l'époque, et de le prendre pour La Vérité.
Alors à quel âge Marie a eu son enfant ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 22:19

Redolph a écrit :
Si pour toi, Vingt ans de différence est un petit détail, mieux vaut éviter d'éstimer l'âge de Marie à....1ans près, grace au traditions de l'époque, et de le prendre pour La Vérité.
Pour moi, c'est la doctrine et l'esprit du texte qui comptent; pas les erreurs de copistes.

On laisse cela aux rhèteurs islamistes pour le prêcher dans leurs caves à des ignorants!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 22:25

Message par Eléhu »

selon l'apocryphe de paul, effectivement marie a eu jésus a l'âge de 16 ans

mais marie est sorti du temple a l'âge de 12 ans quand elle a commencé a avoir ses règles

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 22:29

Eléhu a écrit :
mais marie est sorti du temple a l'âge de 12 ans quand elle a commencé a avoir ses règles
[Modération, Attention!]

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 22:34

Message par Eléhu »

jusmon de M. & K. a écrit : Censuré
jusmon c'est l'apocryphe qui le dit pas moi

Répondre