Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Simplement moi a écrit :
Respecter les questions et y répondre... c'est du AUSSI du "respect"
Charte: C-20 Respectez les topiques des autres
Sûrement avez-vous avez déjà remarqué combien il est difficile de retrouver un message quand les topiques ne se respectent pas. Certain de ces messages vont jusqu'à développer un tout autre sujet sans aucun développement enrichissant. Nous aimerions que dorénavant les membres s’efforcent pour ne pas trop s’écarter du sujet initial en respectant les sujets spécifiques. Il est vrai qu’un sujet de conversation nécessite des écarts, mais nous vous proposons une solution très simple. Quand vous voulez parler d’un sujet autre que celui de l’enfilade, allez l’ouvrir ailleurs; permettant ainsi de développer cet élément supplémentaire. La méthode est très simple et efficace, invitez les personnes à suivre une nouvelle discussion sur un nouveau topique. Ce topique sera la branche du nouveau sujet en laissant un lien direct où cette conversation sera rendue possible.
Rien de bien compliqué !
Absolument, mais il y a comme toujours l'esprit... et la lettre.
Dévier la question primaire d'un sujet POSE par un participant demande en effet l'application de la règle.
Quand la question posée est définitivement biaisée dès le départ, ou bien l'on clôture le thème proposé... où bien l'on scinde la conversation à partir du moment ou elle a changé de sujet.
Simplement moi a écrit :
Absolument, mais il y a comme toujours l'esprit... et la lettre.
Dévier la question primaire d'un sujet POSE par un participant demande en effet l'application de la règle.
Quand la question posée est définitivement biaisée dès le départ, ou bien l'on clôture le thème proposé... où bien l'on scinde la conversation à partir du moment ou elle a changé de sujet.
....Ou bien, on reprend le sujet initial, je crois que tu l'a oublié celle là