de puis maintenant si tu veux.eowyn a écrit : Depuis quand ?
la paix!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 01:02
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 01:17
Chère espoir, voici ce que Jésus dit de Lui-même :l'espoir a écrit :
tu peux dire ton avis avec respect, comme par exemple, moi je dis que je ne crois pas en Jesus paix sur lui comme Dieu mais je le respecte comme prophète.
Jean 17
17.1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure
est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie
éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et
celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à
faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que
j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.
Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues,
et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as
envoyé.
17.9
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que
tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
17.10
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis
glorifié en eux.
17.11
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un
comme nous.
17.12
Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé
ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de
perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13
Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils
aient en eux ma joie parfaite.
17.14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas
du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.15
Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
17.16
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17.17
Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par
la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui
croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en
toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as
envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme
nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le
monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi,
afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as
aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci
ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que
l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Jésus pouvait-il dire autre chose que la vérité dans sa prière adressée au Père avec qui il fut avant la fondation du monde?!!
Jésus est le seul à avoir vu et connu le Père parcequ'il était avec Lui avant de prendre chair.
Ce n'est donc point un Prophète, car la signification du Prophète est adapté à un homme ordinaire qu'un jour Dieu choisit pour faire véhicuer un message de sa part, nous ne sommes pas dans ce cas de figure, puisque Jésus existait en tant qu'esprit de Dieu avant la création de l'univers, il est sa Parole par qui toutes choses ont été faites.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 01:24
Il y a aussi les anges.VotreSoeurEnDieu a écrit :
Jésus est le seul à avoir vu et connu le Père parcequ'il était avec Lui avant de prendre chair.
C'est aussi un prophète.Ce n'est donc point un Prophète
Comme tout le monde.puisque Jésus existait en tant qu'esprit de Dieu avant la création de l'univers
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 01:50
et pourquoi avez-vous squizé tout le reste, tout ce qui prouve qu'il fut bien avant que le monde fut, qu'il est un avec le Père, qu'il est le seul qui connait le père, aucun prophète n'a osé dire cela, un prophète n'est ni plus ni moins qu'une personne qui reçoit un message qu'il transmet, nous ne sommes pas dans ce cas de figure.Mustapha a écrit : C'est vrai c'est très clair.
Salam.
Il faut prendre la globalité , la création, l'existence de Jésus de toute éternité avec le Père, le plan de Dieu dans sa création, le Pourquoi de Jésus Christ sur terre,?????????? il faut aller plus loin!!!
salam
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 01:53
et oui et toi tu connais ta mission et le pourquoi tu es ici.jusmon de M. & K. a écrit : Il y a aussi les anges.
C'est aussi un prophète.
Comme tout le monde.
et tu as vu le père.
les anges connaissent Dieu mais ils ne sont venus de manière visible parmi nous, bien qu'ils nous entourent et ne nous ont rien appris sur Dieu.
alors, arrête de rester en superficie.........plonge un peu dans tout le mystère de la création.
Re: la paix!
Ecrit le 02 mars07, 02:11tout à fait d'accord avec toil'espoir a écrit :je vous propose de faire la paix, si une personne voudrait savoir quoi qe se soit sur l'autre reiligion qu'elle le demande gentiment.
je ne vois pas l'utilité de s'insulter les uns et les autres.
on a des avis differents ça c'est sur mais on pourrait se mettre d'accord sur une chose, c'est qu'on a la foi.
pourquoi ne pas essayer de se connetre?
pourquoi ne pas tronsformer ce forum?
assayons de se comprendre, de metre de coté les insultes.
esperons le pour le mieux de tous.
Ecrit le 02 mars07, 02:29
et pourquo iesquive tu ceux-ci?et pourquoi avez-vous squizé tout le reste, tout ce qui prouve qu'il fut bien avant que le monde fut, qu'il est un avec le Père, qu'il est le seul qui connait le père, aucun prophète n'a osé dire cela, un prophète n'est ni plus ni moins qu'une personne qui reçoit un message qu'il transmet, nous ne sommes pas dans ce cas de figure.
Il faut prendre la globalité , la création, l'existence de Jésus de toute éternité avec le Père, le plan de Dieu dans sa création, le Pourquoi de Jésus Christ sur terre,?????????? il faut aller plus loin!!!
salam
hébreux ch 7
1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut,qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit,
2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout,premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ;
3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité
pourquoi donc ne le considère tu pas comme jésus puisque melchésedek est encore plus grand que jésus car il n'a pas de mère alors que jésus lui en a une
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 02:43
Bien sûr!VotreSoeurEnDieu a écrit : et oui et toi tu connais ta mission et le pourquoi tu es ici.
Comme Jésus, les anges et tout le monde avant de venir au monde.et tu as vu le père.
Alors il te faut relire la Bible.les anges connaissent Dieu mais ils ne sont venus de manière visible parmi nous,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mars07, 04:41
http://www.eudmtl.org/wnews/wn01200003.htmEléhu a écrit : et pourquo iesquive tu ceux-ci?
hébreux ch 7
1 Car ce Melchisédec, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-haut,qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et qui le bénit,
2 auquel aussi Abraham donna pour part la dîme de tout,premièrement, étant interprété, roi de justice, et puis aussi roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix ;
3 sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité
pourquoi donc ne le considère tu pas comme jésus puisque melchésedek est encore plus grand que jésus car il n'a pas de mère alors que jésus lui en a une
http://www.messagedoctrine.net/French%2 ... ancais.htm
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars07, 05:30
quoi?latino95 a écrit :l'espoir qui demande la paix ... c magnifique ! est-ce de la fourberie ??
si espoir tu me dis que je suis pas un porc alor j'aurai du respect pour toi ...
que veux tu dire par là?
explique toi, car je ne vois pas ou veux tu en venir?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars07, 05:37
je n'ai jamais traité un homme de porc!latino95 a écrit : c pourtant pas compliqué espoir ... j'attend des excuses c tout
si tu veux dire ça :
ben si ça t'a touché je m'en excuse.on dirait que tu es sourd, enfin aveugle
-