la paix!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars07, 05:40

Message par latino95 »

ça ne m'a pas touché je me sent pas visé ... et si tu l'a dis et pas que ça !

bref si tu veux la paix tu fais le premier pas alor excuse toi mais ça a l'air difficile ....

merci redolphe

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:44

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :ça ne m'a pas touché je me sent pas visé ... et si tu l'a dis et pas que ça !

bref si tu veux la paix tu fais le premier pas alor excuse toi mais ça a l'air difficile ....

merci redolphe
cite moi la phrase et je m'en excuserais.

(meme si j'en doute forcement de l'avoir dis, car ça ne fait pas partie de mes habitudes)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:48

Message par latino95 »

tu as dis qu'en occident ( l'amerique comme exemple ) que les gens etaient des porc car ils boivent de l'alcool et s'echangent leur femme en fin de soirée ....

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:50

Message par l'espoir »

alors là!!!!

cite moi le fil stp !

car vraiment là tu exagère!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:51

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :alors là!!!!

cite moi le fil stp !

car vraiment là tu exagère!
t'as plein de message
mais je vais chercher .... je l'ai veux les excuses

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:52

Message par l'espoir »

j'attend latino95, car c'est pas gentil d'accuser les gens sans etre sur!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 05:54

Message par l'espoir »

et si tu trompe, c'est moi qui attend tes excuses.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 06:04

Message par latino95 »

gueule pas je vais le sortir le message mais ça va etre long patiente espoir ....

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars07, 06:07

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :gueule pas je vais le sortir le message mais ça va etre long patiente espoir ....
tu ne le trouvera pas car je n'ai jamais dis ça!

j'attend tes excuses latino :roll:

Libremax

Christianisme [Catholique]

Re: la paix!

Ecrit le 06 mars07, 02:10

Message par Libremax »

l'espoir a écrit :je vous propose de faire la paix, si une personne voudrait savoir quoi qe se soit sur l'autre reiligion qu'elle le demande gentiment.
je ne vois pas l'utilité de s'insulter les uns et les autres.
on a des avis differents ça c'est sur mais on pourrait se mettre d'accord sur une chose, c'est qu'on a la foi.
pourquoi ne pas essayer de se connetre?
pourquoi ne pas tronsformer ce forum?
assayons de se comprendre, de metre de coté les insultes.
esperons le pour le mieux de tous.
Merci, l'Espoir, j'avais des fois l'impression d'être tout seul sur ce forum!
Je tiens vivement à t'écrire que je te soutiens à 300%.
Non, nos croyances ne sont pas les mêmes, mais je pense que nous ne pouvons qu'y gagner à se connaître mieux, à se comparer, à confronter les dires de nos Ecritures respectives... dans le respect du sacré de chacun.
Mais c'est une exigence ! Et il y a autant de musulmans désireux de casser du chrétien que de chrétiens impatients d'écraser du musulman...
Mais même derrière ces haines verbales se cachent des souffrances passées ou présentes qu'il ne faut pas mésestimer et qu'il serait peut-être utile de comprendre...

Oui! transformons ce forum! Tel qu'il est, il se fait parfois le creuset de l'incompréhension, de l'intolérance et du mépris où se nichent les guerres de religion. Nous voudrions la paix dans le monde? Et si nous la réalisions déjà dans ce forum?
Les chrétiens veulent témoigner de Jésus Christ? Et si ils témoignaient déjà des Béatitudes là où ils sont, et au moment où ils s'expriment?

fraternellement, à tous et à toutes.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:11

Message par l'espoir »

j'avais presque perdu espoir, mais heureusement qu'il y a toi, ça me console après avoir lu les autres reponse.

je te remercie Libremax.

Salam! (fleur-2)

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:12

Message par rabah le roi »

latino95 a écrit :tu as dis qu'en occident ( l'amerique comme exemple ) que les gens etaient des porc car ils boivent de l'alcool et s'echangent leur femme en fin de soirée ....
c'est le principe des partouzes

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:14

Message par l'espoir »

rabah le roi a écrit : c'est le principe des partouzes
stp arrete!

ce poste est pour la paix!

eowyn

Ecrit le 06 mars07, 06:20

Message par eowyn »

l'espoir a écrit :j'avais presque perdu espoir, mais heureusement qu'il y a toi, ça me console après avoir lu les autres reponse.

je te remercie Libremax.

Salam! (fleur-2)
Arrête. Tu passes ton temps ici à menacer les chrétiens d'une punition divine parce que selon toi ils sont polythéistes en croyant au Christ Dieu.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars07, 06:23

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Arrête. Tu passes ton temps ici à menacer les chrétiens d'une punition divine parce que selon toi ils sont polythéistes en croyant au Christ Dieu.
je parlais à Libremax!

il y a une grande difference entre lui et toi.

parfois j'e me demande bien si t'es Chrétienne, car vraiment tu ne leurs ressemble pas.
Modifié en dernier par l'espoir le 06 mars07, 06:27, modifié 1 fois.

Répondre