eowyn a écrit : Et allah est un dieu paien arabe polythéiste représenté sous la forme d'une pierre noire.
ttttttttt
Allah est en haut!
il n'est pas sur terre, la terre est pour les hommes et les créature de Dieu.
eowyn a écrit : Et allah est un dieu paien arabe polythéiste représenté sous la forme d'une pierre noire.
Pourquoi ne puis-je pas dire que allah se trouve dans l'imagination de mahomet ? Pour moi, allah n'a plus rien à voir avec la divinité paienne arabe pré islamique après le passage de mahomet sur terre. Mais, la façon de voir allah est personnelle à mahomet car jamais avant mahomet allah n'avait eu une quelconque similitude avec Yahvé.Je t'avoue que je ne saurais te dire où se trouve allah. [surveillez votre language]
salam l'espoir comment comprends tu ce verset:l'espoir a écrit :
ttttttttt![]()
Allah est en haut!
il n'est pas sur terre, la terre est pour les hommes et les créature de Dieu.
salam!Eléhu a écrit : salam l'espoir comment comprends tu ce verset:
[43:84] L'ornement (Azzukhruf) :
c'est Lui qui est Dieu dans le ciel et Dieu sur terre; et c'est Lui le Sage, l'Omniscient !
notre Dieu est le Dieu d'Abraham, Moise, Jesus et Mohamed paix sur eux.eowyn a écrit :Pourquoi ne puis-je pas dire que allah se trouve dans l'imagination de mahomet ? Pour moi, allah n'a plus rien à voir avec la divinité paienne arabe pré islamique après le passage de mahomet sur terre. Mais, la façon de voir allah est personnelle à mahomet car jamais avant mahomet allah n'avait eu une quelconque similitude avec Yahvé.
Mon langage n'est pas insultant, il relève du bon sens chrétien qui ne peux admettre un autre Dieu que le sien.
allah n'était pas le Dieu d'Abraham avant mahomet.l'espoir a écrit : notre Dieu est le Dieu d'Abraham, Moise, Jesus et Mohamed paix sur eux.
le Dieu de tous!
si toi tu crois que Dieu est Jesus, c'est ta croyantce (mais pas celle de tous les Chrétiens).
personne ne peut imaginer Dieu.
c'est notre Créateur.
biensur que pour toi ça n'est pas le meme, car ton Dieu ( Jesus ) n'est pas celui d'Abraham.eowyn a écrit : allah n'était pas le Dieu d'Abraham avant mahomet.
En effet, le Dieu de l'ancien testament était Jésus-Christ.eowyn a écrit : Jésus a dit : Avant qu'Abraham ne fut, Je suis.
Mes points je te l'ai déjà dit cachent ce que les mots ne peuvent pas dire et laissent en suspens ce que les "modérateurs" me censureraient parfoisl'espoir a écrit :
![]()
rien compris!
et si tu n'ecrivez plus de points?
je préfère le style dirrecteSimplement moi a écrit : Mes points je te l'ai déjà dit cachent ce que les mots ne peuvent pas dire et laissent en suspens ce que les "modérateurs" me censureraient parfois![]()
en effet, on appel toujours Dieu, a chaque moment, c'est une medaille dont j'en suis très fière.Si on calcule en chiffres les quantités de Inch'Allah... et autres Bism'allah ...Al Hamdoullillah... je pense que c'est vous qui auriez la médaille d'or !![]()
ah ouai?PS : moi perso j'aime bcp me détendre avec un bon tv film egyptien
Ne pas tout dire c'est bien souvent preuve de miséricorde..............l'espoir a écrit : je préfère le style dirrecte![]()
les arrières pensés c'est pas vraiment mon truc de les deviner, je me casse meme pas la tete.
dans ma vie je dis ce que je pense (sans manquer de respect bien sur),
et chez moi on dit que c'est le naif qui gagne.![]()
Sauf que cela en finit par prendre sa valeur intrinsèque et cela devient un "automatisme" qui de fait ne veut plus rien dire.l'espoir a écrit : en effet, on appel toujours Dieu, a chaque moment, c'est une medaille dont j'en suis très fière.
Tu sais ce type de comédies que l'on dirait des pièces de théatre de boulevard mais avec une longueur exagérée n'ont pas très besoin de dictionnaire pour les comprendre et mon "égyptien arabe" n'est pas aussi nul que çal'espoir a écrit : ah ouai?
et tu comprend l'Arabe ou c'est ton prof qui te traduit
Une chose me chagrine, je n'ai souvenir d'aucun passage des évangiles qui prétend ou qui laisse entendre que Joseph était un homme âgé lorsqu'il épousa Marie !Elimélec a écrit : L'Encyclopédie thématique (neutre)
http://www.cosmovisions.com/index.html
Marie, la Vierge Marie.
http://www.cosmovisions.com/$Marie.htm
Marie, la Vierge Marie, ou la Sainte Vierge (personnage du Nouveau Testament), mère de Jésus. Elle était issue du sang royal de David et eut pour mère Anne. Fiancée vers l'âge de 15 ans à Joseph, déjà âgé, elle habita Nazareth avec son époux, qui ne fut que le gardien de sa virginité. Peu après son mariage l'ange Gabriel lui apparut et lui annonça qu'elle concevrait par la vertu du Saint-Esprit, sans cesser d'être vierge; il lui dit de nommer son fils Jésus (Yéchoua) c.-à-d. sauveur : neuf mois après naquit en effet il naquit. Marie, née à Nazareth, petite ville de la Galilée, était fille de saint Joachim et de sainte Anne. Vers l'âge de quinze ans, elle fut fiancée à Joseph qui exerçait à Nazareth la profession de charpentier, et qui était déjà âgé. Peu après, l'ange Gabriel apparut à Marie et lui annonça qu'elle concevrait par la vertu du Saint-Esprit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités