
Il deviendrait encore plus en plus chose courante que les pères enfantent des enfants sans pour autant subvenir à leurs familles. De nos jours, nous voyons celà de plus en plus en tant que phénomène social que des hommes enfantent de plusieurs enfants avec 2, 3, 4, et même jusqu'à 5 différentes mères tout en pourvoyant pas aux besoins de leurs multiples progénitures. De vieilees lois de la famille et matrimoniales ont difficilement suivi ce changement à la famille dans notre société moderne et irréligieuse. Mais des travailleurs sociales, des juges tentent de faire avancer le systême judiciaire vis-à-vis la liberté à la procréation des mâles.
Selon Lucky Severson, animateur d'un spécial télévisé intitulé: "Deadbeat dads" -- men who father children but fail to support them -- ("Les pères absents" -- des hommes qui paternent des enfants mais qui faillissent de leurs apporter du supports financier -- ) sont devenus maintenant un phénomème social communément observable à la cours de la famille aux États-Unis. Au Kentucky, un juge a choisi une façon hors du commun pour transiger avec ces cas. Si les hommes ne peuvent pas ou bien ne veulent pas payer du support financier à ou aux enfants, le juge leur donne une choix: d'aller en prison, ou bien d'aller voir leur médecin. Betty Rollin explique celà:
Betty Rollin: Le Juge de l'État du Kentucky, Mickael Foellger, est devenu très fatigué des 1,200 cas qu'il entend à chaque année. Ces cas sont des pères qui ne supportent pas leus enfants.
C'est soit que les pères se fassent faire la vassectomie, ou bien qu'ils paient du support.
La procréation est-elle un droit inné et irréfutable venant de Dieu et est-ce que l'homme a le droit d'empêcher un autre homme à se reproduire?